AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Aicha

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie   Mer Jan 28, 2009 1:21 pm

Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie

Belkhadem a bien des défauts et il participe à un gouvernement honni par une bonne partie de la population, mais il n'a jamais marchandé son soutien à la cause de la Palestine. Lisez donc comment est qualifié le CRIF dont les dîners en ville sont courus mar toute la nomenklatura hexagonale. Ceci dit, j'espère qu'il veillera aussi à ce que d'autres sionistes comme BHL, l'ami des généraux, ne mettent plus les pieds en Algérie.

J'espère sincèrement qu'Enrico Macias ne remettra jamais les pieds sur la terre de ses ancêtres et je souhaite qu'il vive très vieux afin qu'il soit rongé par la nostalgie le plus longtemps possible.

Belkhadem à propos d'Enrico Macias : «nous n'acceptons pas un sioniste sur la terre des martyrs»

Par Sonia Lyes , Tout sur l'Algérie,10/01/2009

Le secrétaire général de l'instance exécutive du FLN [et ministre sans portefeuille, représentant personnel du chef de l'Etat], Abdelaziz Belkhadem , a indiqué samedi qu'il ne s'était pas trompé au sujet du chanteur Enrico Macias lorsqu'il s'était opposé à sa venue en Algérie en 2000 et en 2007.

«Nous ne sommes pas trompés sur Enrico Macias. Vous avez vu, Il a été parmi les premiers à la marche de soutien à Israël il y a quelques jours à Paris », a expliqué M.Belkhadem lors d'une rencontre avec les journalistes à l'issue du sommet de l'Alliance présidentielle consacré essentiellement à la cause Palestinienne. «Libre à lui de chanter, mais nous n'acceptons pas un sioniste sur la terre des martyrs », a ajouté M. Belkhadem, qui est également ministre d'Etat représentant personnel du Président de la République.

Invité en Algérie par le Président Bouteflika au lendemain de son élection en 1999, Enrico Macias, chanteur juif né à Constantine, a été empêché de venir après une forte mobilisation à travers le pays. En décembre 2007, le chanteur avait tenté en vain de figurer dans la délégation qui accompagnait Nicolas Sarkozy en Algérie lors de la visite d'Etat du président français. Mais là encore, les Algériens avaient refusé de le recevoir.

Enrico Macias est connu pour ses positions favorables à Israël et surtout à l'armée israélienne. Dimanche dernier, il avait pris part à une manifestation de soutien à l'agression israélienne contre Gaza. Une manifestation organisée par le Crif, une organisation communautaire juive extrémiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menouba



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie   Mer Jan 28, 2009 2:49 pm

Entre enrico et belkhadem, mon coeur balance et tangue!!!

Il y a de quoi être "fier" pour Belkhadem, il avait "raison"!!! Je suis sidérée par l'art d'essayer de trouver des "trucs" pour se mettre en valeur!!! Après, on fait quoi, au juste, pour la palestine, à part empêcher enrico de chanter?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aicha

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: LE CHANTEUR ENRICO MACIAS :pur sioniste   Mer Jan 28, 2009 6:23 pm

LE CHANTEUR ENRICO MACIAS :pur sioniste

LE CHANTEUR ENRICO MACIAS ETAIT LE 4 JANVIER A LA MANIFESTATION ORGANISEE PAR LE CRIF. Le chanteur Enrico Macias était ce 4 Janvier à la manifestation de soutien à l'offensive terrestre de Tsahal organisée par le CRIF devant l'ambassade de l'Etat hébreu à Paris.

A cette occasion il a affirmé " soutenir à mille milliard pour cent " (sic !) l'opération PLOMB DURCI à Gaza qui avait déjà fait à cette date plus de 100 morts parmi les enfants palestiniens. Ce qui n'a pas empêché l'individu de dire avec inconscience ou cynisme qu'il ne renonçait en rien " à (s) es idées de paix et de fraternité".

Or, Enrico Macias a fait son succès sur la chanson " Malheur à celui qui blesse un enfant" qu'il interprétait, la gorge nouée, accompagné d'un chœur juvénile.

Pour sa grande honte, rappelons-en le refrain :
" Qu'il soit un démon, qu'il soit noir ou blanc, il a le coeur pur, il est toute innocence, qu'il soi né d'amour ou par accident, malheur à celui qui blesse un enfant ! "

Est-ce à dire que pour Macias les enfants palestiniens "n'ont pas le coeur pur, ne sont pas de toute innocence ..." et qu'ils n'ont pas droit à la vie" ?
Mais peut être le chanteur séfarade ne parlait-il que des enfants juifs, ceux-là seuls apparemment dont il se soucie !

Source: www.yabiladi.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aicha

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Gisèle Halimi vs Enrico Macias   Sam Jan 31, 2009 4:17 pm

Video : Gisèle Halimi tacle Enrico Macias et parle du Mossad en Algérie
Il est à remarquer que le 11 décembre pour les Algériens est jour d'une douloureuse commémoration. Le 11 décembre 1960 l'armée coloniale a tiré sur des centaines de manifestants pacifistes, la répression fut terrible. Oui, il est très curieux que l'attentat ait eu lieu aujourd'hui.

D'autant que ce que nous disons sur le Mossad en Algérie n'est pas une invention. Il fallait regarder l'émission Ripostes avec Gisèle Halimi, avocate du FLN ne l'oublions pas, qui en découd avec Enrico Maçias et lui dit grosso modo : " Monsieur Macias, je rentre d'Algérie. Je suis rentrée il y a 15 jours. Vous dites que avez été rejeté parce que juif. Ca n'est pas ça. En même temps, regardez la contradiction de votre attitude, en même temps vous dites, "moi je suis pour Israel", or, vous savez très bien que Israël est considéré par l'Algérie comme un pays ennemi. Vous savez très bien pour en revenir à la colonisation que le Mossad a apporté son aide dans la répression du Constantinois..." Et si elle dit, c'est qu'elle le sait.

Nous posons la vidéo en dessous de l'article, regardez la vite car nous sommes dans le collimateur de Dailymotion et que des tas d'indics vont leur écrire pour faire sucrer la cassette. Ils ont même refusé plusieurs de nos vidéos. Ce n'est pas grave. Voyez l'attitude de Macias le sioniste qui fait honte aux juifs Justes. Et voyez Gisèle Halimi qui est juive elle aussi, voyez la différence. Nous sommes fiers de toi Gisèle. Très fiers. Voyez comment il lui parle lorsqu'elle dit qu'elle va dans tous les pays, elle. Il lui rétorque "sauf en Israël". Ce à quoi elle répond, "J'en arrive..." et il poursuit, "C'est qu'ils ne connaissent pas votre passé.." Voyez la méchanceté. Et elle répond "Mais bien sûr que si..." Pauvre de lui, il fait pitié. On a posé une seconde video où un Algérien explique pourquoi Macias n'est pas le bienvenu en Algérie... et croyez le, il peut parler, on a tout compris.

MANIFESTATIONS DU 11 DECEMBRE 1960/FLEUVE DE SANG

Cette douloureuse commémoration intervient à un moment précis de l'histoire: la France coloniale tente par le biais de lobbies de refuser toute repentance et le sujet de cette reculade est plus que jamais d'actualité. Ce 11 décembre, pour mémoire, c'est la population algérienne qui est sortie dans la rue pour revendiquer l'indépendance.

La répression fut féroce, à la mesure des velléités d'asservissement de toute une nation et les dizaines de millers de civils furent atrocement réprimés. Voilà donc que la lancinante question de la reconnaissance des crimes est remise sur le tapis rouge déroulé pour un président qui "refuse de s'excuser" tout en reconnaissant le caractère injuste de la colonisation. Et puis, bien après cette visite, les médias français continuent d'entretenir la polémique: sur Arte, dimanche soir ( 10/11), une brochette de personnalités fut invitée dans l'émission "Ripostes" autour du très médiatisé Enrico Macias qui campe sur ses positions. " Je suis pro-israélien", "les excuses doivent se faire des deux côtés", dira-t-il , ne soulevant que l'ire de Gisèle Halimi, avocate du FLN qui lui rétorqua que "le Mossad a largement contribué au génocide algérien" et qu'en Algérie, il était le bienvenu en tant que juif mais non en tant que sioniste".


Les autres intervenants ont fait dans la platitude et il aurait fallu un véritable contradicteur qui dise juste que le FLN n'a fait que défendre sa patrie et que sa création est la résultante des graves exactions commises envers la population indigène. Un Harbi était étrangement absent de ce débat presque à sens unique. Juste pour rappeler des faits sanglants: qu'en 1945 ou 1960, l'armada coloniale a tiré sur une foule paisible qui ne demandait qu'à vivre libre dans son pays. Tout le reste n'est que manipulation de l'histoire: on tente de réhabiliter les harkis et on continue de combattre et de pourchasser les collabos peut-être parce que la traîtrise n'est conçue qu'envers la France? Ce 11 décembre, c'est toute une population qui fut prise par traîtrise. Et les excuses n'y changeront rien.

HAMID A. B
Source:http://www.jijel.info

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aicha

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie   Sam Jan 31, 2009 4:25 pm

Deux attentats simultanés ont fait 45 morts à Alger
Il est très curieux que ces attentats interviennent quelques jours après la visite de Nicolas Sarkozy en Algérie quand on sait que le pro-israélien Enrico Macias qui voulait à tout prix se faire inviter fut obligé de renoncer à son projet. Quand on sait de surcroît qu'un ministre Algérien a dit que le Président Français français avait été porté au pouvoir par le lobby juif. Ce à quoi nous avons répondu que si un lobby l'a porté au pouvoir, c'est le lobby Sioniste. Ne pas confondre. Il y a beaucoup de juifs qui n'ont pas voté pour Sarkozy. Ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Donc ces attentats sont une étrange coïncidence. D'autant que sur le site d'Israel Valley, on apprend que l'Algérie avec Israel va collaborer à l'OTAN. Nul doute que cette nouvelle n'a pas dû réjouir les teneurs de rênes à Sion. A savoir l'Armée et les Services Secrets. D'autre part, l'infiltration sur le sol algérien d'éléments infiltreurs n'est pas une légende. Et enfin quand on sait qu'Al Qaïda, qui cache tout sauf ben Laden parce qu'il est mort, est très présent dans le pays, comme par enchantement, on ne se fait guère d'illusions sur les vrais commenditaires de l'attentat. A la voiture piégée de surcroît. Leur truc. C'est qu'on a un orgueil très poussé voyez-vous. On n'aime pas les affronts. La personne Macias non grata en fût un. En plus de dénoncer le lobby juif qui a soit-disant élu Sarkozy. Beaucoup trop de détails à ne pas sous-estimer.



Deux attentats simultanés ont fait 45 morts à Alger


Deux voitures piégées sont à l'origine des deux attentats perpétrés, l'une à proximité de la Cour suprême, l'autre non loin du siège du Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés.

Au moins 52 personnes ont été tuées mardi matin 11 décembre dans les deux attentats qui ont secoué Alger à dix minutes d'intervalle, selon un premier bilan établi par des sources hospitalières.


Selon un précédent bilan de la Protection civile, le premier attentat a fait au moins 30 morts dans le quartier de Ben-Aknoun, qui abrite notamment la Cour suprême, tandis que le deuxième a fait au moins 15 morts dans le quartier résidentiel de Hydra sur les hauteurs de la capitale algérienne non loin du siège des Haut commissariat aux Réfugiés des Nations unies (UNHCR). Selon l'AFP, des victimes sont à déplorer à l'intérieur même du bâtiment du HCR et parmi elles
figureraient des étrangers.


D'après le ministre algérien de l'Intérieur, Yazid Zerhouni, deux voitures piégées, dont l'une avec un kamikaze à bord, sont à l'origine des explosions.

Sources: Nouvel Observateur


Posté par Adriana Evangelizt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwitzach

avatar

Nombre de messages : 3498
Age : 42
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie   Sam Jan 31, 2009 5:03 pm

On peut avoir le lien direct stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aicha

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie   Sam Jan 31, 2009 5:16 pm

Kwitzach a écrit:
On peut avoir le lien direct stp ?
Le lien de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwitzach

avatar

Nombre de messages : 3498
Age : 42
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie   Sam Jan 31, 2009 5:18 pm

Tu cite le nouvel observateur comme source de ton précédent post, je voudrais avoir le lien de cet article stp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aicha

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie   Sam Jan 31, 2009 5:33 pm

Kwitzach a écrit:
Tu cite le nouvel observateur comme source de ton précédent post, je voudrais avoir le lien de cet article stp.

Nouvel Observateur c'est pour la deuxième partie du post.

Pour le tout c'est ici:

http://usa-menace.over-blog.com/article-7301785.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwitzach

avatar

Nombre de messages : 3498
Age : 42
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie   Sam Jan 31, 2009 5:36 pm

Je le savais. Il faudrait éviter les posts tendancieux et l'amalgame. Quand on lis ton poste on pourrait en déduire que l'intégralité du texte viendrait du nouvel observateur, ce qui est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aicha

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie   Sam Jan 31, 2009 5:56 pm

Kwitzach a écrit:
Je le savais. Il faudrait éviter les posts tendancieux et l'amalgame. Quand on lis ton poste on pourrait en déduire que l'intégralité du texte viendrait du nouvel observateur, ce qui est faux.

Je te rappelle la fin du post:

Sources: Nouvel Observateur


Posté par Adriana Evangelizt

Donc c'était clair que le Nouvel Observateur était la source pour les faits relatés.

Et: Posté par Adriana Evangelizt: était la source pour l'analyse des faits.

Quant au tout c'est sûr qu'il ne viens pas du Nouvel Observateur parce qu'on connait ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwitzach

avatar

Nombre de messages : 3498
Age : 42
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie   Sam Jan 31, 2009 6:01 pm

Désolé mais ce n'est pas clair du tout, tu copie/colle un texte et tu écrit a la fin "Source : Nouvel Observateur" c'est peut être claire dans ta tête mais pas dans celui qui te lis sans être vigilant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire pour mieux vous connaître
» Ouattara, jean ping, mohamed 6 ... pona le Rais
» Les théories de Lymdun
» Nous ne serons jamais des héros de Jouvray et F/G Salsedo
» [Maricourt, Thierry] Ceux qui ne mentent jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: