AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Orbital. In Sides

Aller en bas 
AuteurMessage
Kwitzach

avatar

Nombre de messages : 3498
Age : 42
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Orbital. In Sides   Mer Jan 28, 2009 12:27 am

Orbital est un groupe formé par les frères Hartnoll (Phil & Paul) en 1989 en pleine folie des rave-parties anglaises, d’ailleurs la musique du groupe a l’époque est très marqué acid-house (les tubes Chime, Lush et Halcyon en sont de parfaits exemples), et après deux disques dans cette mouvance ils sortent en 1994 le très bon Snivilisation qui préfigure ce que le groupe fera par la suite et montre un détachement du son acid-house des débuts.



En 1996, sort donc In Sides quatrième album du groupe et sommet de leur discographie pour beaucoup (dont votre humble serviteur), c’est le plus abouti, le plus conceptuel album du groupe, ses géniteurs voulant rompre les amarres d’avec un « académisme » qui commençait déjà à gangréner la techno en proposant une musique plus libre et ambitieuse...

Le groupe nous offre sur ce disque charnière huit pièces musicales, huit mini symphonies électroniques qui tels de mille feuilles soniques dévoilent des mélodies qui se croisent et s’enchevêtrent sur un matelas de beats lorgnant vers la Drum&Bass.

Ce disque (avec aussi Odelay de Beck que je chroniquerais bientôt ici même) a servi pour moi de bande son de l’été 1996, année de mon bac et de mes plus mémorables cuites ! C’est dire a tel point la réécoute de ce classique de l’electro ramène a la surface de ma mémoire des souvenirs de moments a jamais perdues… mais osef de mes souvenirs de vieux con ^^ et place au son.


Tracklist :
1. The Girl With The Sun In Her Head (Hymne écologique enregistré entièrement avec l'aide de génératrices solaire de Greenpeace)
2. P.E.T.R.O.L.
3. The Box (Part I)
4. The Box (Part II)
5. Dŵr Budr (9:55)
6. Adnan's
7. Out There Somewhere? (Part I)
8. Out There Somewhere? (Part II)

Clip de The Box :