AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et l'après Guantanamo ?

AuteurMessage
kimz

MessageSujet: Et l'après Guantanamo ?   Jeu Jan 22, 2009 1:31 pm

Un détenu a dit "Même le diable n'aurait pas pu créer Guantanamo".

Maintenant que ce sera fermé -heureuseument- que vont-ils faire des détenus ? quel est l'état mental de ces centaines de personnes ?

Pourront-elles un jour porter plainte contre l'administration américaine pour les divers formes de tortures qu'elles ont subi ?

Citation :
Libéré après cinq ans de calvaire alors que personne n'avait rien à lui reprocher, Murat Kurnaz a raconté ces années cauchemardesques en mai devant les rangs dégarnis de la commission des Affaires étrangères du Sénat.

"Je n'ai rien fait de mal et j'ai été traité comme un monstre", a-t-il raconté, évoquant de nombreuses tortures lorsqu'il était à Kandahar (Afghanistan).

"J'ai été privé de sommeil, placé à l'isolement, soumis à des humiliations religieuses et sexuelles, battu à de nombreuses reprises, interrogé encore et encore" et laissé à la merci des caprices de geôliers. "Il n'y avait pas de loi à Guantanamo", a-t-il insisté.

Citation :
Obama va modifier les règles de détention et d'interrogatoire de la CIA
AFP

Le président américain Barack Obama va signer jeudi "plusieurs" décrets, selon les médias locaux, dont l'un modifiera les règles de détention et d'interrogatoire de l'agence de renseignement CIA dont les méthodes en matière de lutte antiterroriste ont été très critiquées.

Greg Craig, le conseiller juridique de la Maison Blanche, a discuté tard mercredi soir avec des parlementaires républicains et démocrates et "a indiqué aux membres du Congrès qu'il s'attendait à +plusieurs+ décrets relatifs à Guantanamo", selon le Washington Post qui cite des sources proches des discussions.

Ces injonctions décideront "de modifier les règles de détention et d'interrogatoire de la CIA, de limiter dans toutes les installations américaines du monde les processus d'interrogatoire à celles figurant dans le Manuel de terrain de l'armée et d'interdire à l'agence (CIA) de détenir secrètement des terroristes (présumés) dans les prisons de pays tiers", selon le Post.

Une source de la Maison Blanche a par ailleurs indiqué que le président américain signerait jeudi un décret ordonnant la fermeture de la prison située sur la base navale de Guantanamo (Cuba) d'ici un an.

La dernière version du Manuel de terrain de l'armée (Army Field Manual) révisée en 2006 interdit explicitement des techniques d'interrogatoire telles que les coups, l'utilisation de chiens pour effrayer les détenus, l'usage des électro-chocs et de la simulation de noyade, considérées comme de la torture par les organisations de défense des droits de l'homme.

Le New York Times affirme pour sa part que "les décrets mettront fin au programme de la CIA qui maintenait les suspects de terrorisme au secret pendant des mois voire des années" et "interdit à la CIA d'utiliser des méthodes d'interrogatoire coercitives".
Source
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

MessageSujet: Re: Et l'après Guantanamo ?   Lun Jan 26, 2009 1:10 am

kimz

MessageSujet: Re: Et l'après Guantanamo ?   Mar Jan 27, 2009 12:56 am

Abdellah tu peux m'expliquer stp, j'ai raté un épisode ? Rolling Eyes
Abdallah

MessageSujet: Re: Et l'après Guantanamo ?   Mar Jan 27, 2009 1:45 am

kimz a écrit:
Abdellah tu peux m'expliquer stp, j'ai raté un épisode ? Rolling Eyes

Combien d'épisodes tu as raté ? Parce que je ne suis pas le seul auquel tu dois demander des explications.
kimz

MessageSujet: Re: Et l'après Guantanamo ?   Mar Jan 27, 2009 1:49 am

Je ne sais vraiment pas combien, mais j'espère en rater une infinité de ce genre d'épisode qui te poussent à poster de la sorte Laughing

ciao Wink
Abdallah

MessageSujet: Re: Et l'après Guantanamo ?   Mar Jan 27, 2009 1:58 am

kimz a écrit:
Je ne sais vraiment pas combien, mais j'espère en rater une infinité de ce genre d'épisode qui te poussent à poster de la sorte Laughing

ciao Wink

Tout le monde fait ce qu'il veut, donc moi aussi je fais ce que veux !!!! Et j'espère bien qu'aucun ne sera bannis de ce forum, c'est trop tard !!!! Et s'il y a un seul banni je veux l'être aussi.

Ah oui, je voulais aussi vous dire que je préfère les athées aux extrémistes religieux de tout bord.

Je n'ai jamais vu, lu ou entendu un athée commettre un attentat au nom de la non-existence de dieu, par contre, au nom de dieu, on en a exterminé des gens.

Pourquoi Ammar Ghoul ? parce que dans la vie tout est une question de trémie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et l'après Guantanamo ?   

Et l'après Guantanamo ?
Page 1 sur 1