AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Palestine meurtrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
salah

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Lun Jan 19, 2009 3:11 am

le roi jocolor en paix a écrit:
Oumelkheir t comme l'armé du tsahal ... !
Influence des média et application instingtive du dixième "commendement" version sioniste Question Question
Règle n° 10 : Ne pas dire "armée israélienne", appelez-la affectueusement par son petit nom, Tsahal
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://occimental.over-blog.fr
Abdallah

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Lun Jan 19, 2009 3:17 am

salah a écrit:
Influence des média et application instingtive du dixième "commendement" version sioniste Question Question
Règle n° 10 : Ne pas dire "armée israélienne", appelez-la affectueusement par son petit nom, Tsahal
[b]

Merci Salah !!! qu'est-ce qu'on serait sans des gens vigilant comme toi !!! que dieu te garde mon frère.
sangor

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Lun Jan 19, 2009 3:27 am

heureusement y a des gens comme tsahaleh ! "mauvais gout je le sais"
cherie20

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Lun Jan 19, 2009 9:54 am

si c'etait 1 guerre ,ou conflit ou autre hogra des israeliens envers des catholiques ou des boudhiste,omk ne serai pas la et nulle par ailleurs a vouloir faire sa vedette en faisant du copier coller.
le roi en paix

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Lun Jan 19, 2009 10:02 am

salah a écrit:
[b]

ahh zut ! J perdus !! je reviens pas en 2eme semaine ??? Sad ....

mais entre nous je vois pas ce qu'il ya d'affectueux dans ce mot ! on doi plus appeler notre armée L'ANP ou les USA avec les GI pour désigne un soldat .....!
Voir le profil de l'utilisateur http://leroienpaix.blog.fr
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Lun Jan 19, 2009 12:15 pm

«Tsahal» : un dérapage sémantique organisé ?

Pour tout le monde, et surtout pour la presse qui en use et en abuse, «Tsahal» signifie «armée de l’Etat d’Israël». Mais qui a déjà remarqué que «Tsahal» s’écrit avec une majuscule et est utilisé sans article exactement comme s'il s'agissait d'un nom propre ?

Pourtant «Tsahal» n’est en fait qu’un acronyme dont l’origine est à rechercher du côté de l’hébreu «TSva» pour «armée», «Hagana» pour «de défense» et «LéYisraël» pour «d'Israël» ou, littéralement, «armée de défense d’Israël». Un acronyme que l’on ne se donne même plus la peine d’épeler comme «CFF» ou comme «CICR» et que l’on n’écrit plus tout en majuscules comme le veut l’usage.
C’est ainsi que petit à petit l’armée israélienne s’est dotée d’une personnalité et même, presque, d’une existence propre. «Tsahal» n’est plus ce qu’elle aurait toujours dû rester : une armée comme toutes les armées du monde. Au contraire, elle est devenue une exception qui se distingue de toutes les autres armées du monde par son nom propre. Une entité quasi divine comme le relève Langue sauce piquante, le blog des correcteurs du Monde.fr qui en fait une sorte de divinité guerrière au même titre qu'Arès, Mars ou Thor.

Ce glissement sémantique, qui a permis de transformer l’acronyme d’une des armées de ce monde en un nom propre désignant somme toute un héro national aux mille visages et à la mission divine, a fait réfléchir France Inter qui, en 2002, avait décidé de ne plus utiliser l’appellation «Tsahal».

Mais celui qui parle le mieux de ce qu’il appelle une «machination lexicale» est Christophe Gallaz, qui, en 2002 aussi, concluait un de ses articles ainsi : «Alors qu'il faudrait s'attacher à distinguer clairement tout ce qui peut l'être, [notre intelligence] persiste allègrement dans l'imbroglio mental faisant que l'antisionisme égale l'antisémitisme, et qu'une manifestation de palestinophilie passe pour un amour du terrorisme. Salades! Déblayons! Autrement dit l'armée d'Israël ne s'appelle pas «Tsahal», point à la ligne.»

Il y a fort à parier qu’en ce qui concerne la communication, qui constitue un des nerfs de la guerre moderne, il y a quelque intérêt à répéter systématiquement «Tsahal» au lieu «d’armée israélienne».

Source http://alainhubler.blog.24heures.ch/archive/2009/01/13/tsahal-un-derapage-semantique-organise.html
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Lun Jan 19, 2009 12:22 pm

Petit conseil à ma petite chérie : si tu pensais à enlever ta bouche de sur l'écran, tu pourrais peut-être voir, lire et comprendre (éventuellement) ce que j'écris....

Répétition nécessaire de ce que j'ai écris en tout début de ce sujet:
Comme je n'ai pas trop le temps de développer ici, et comme j'ai pris le temps de le faire ailleurs (sur mon blog) permettez-moi de vous poster les messages que j'ai écrit depuis le début de cette guerre contre Ghazza....

Mis à part les copiés collés sourcés quand même, tout le reste est de moi, comme ce post par exemple qui est une chronique....

Vous avez dit guerre de religions?
Week-end studieux, je dois dire, grâce à la télé, comme quoi …
J’ai suivi jeudi dernier les funérailles de Pierre Gemayel. Elles se sont tenues dans la Cathédrale Mar Jerjess, comprendre Saint Georges. L’office était dirigé par le Cardinal Nasrallah Boutros Sfeir, Patriarche de l’Eglise maronite depuis 1986, (86 ans). Son discours était politique. Les prières étaient en arabe, et même à l’enterrement très tard le soir à Bekfaya, le village natal des Gemayel, les prières étaient toujours en arabe.
Le lendemain, vendredi à 18h, j’ai suivi Rawafid sur Alarabiya, présentée par Ahmed Ali Zein. Rawafid, permet la rencontre avec des intellectuels arabes de toutes les spécialités. Hier l’invité de l’émission était Al-Moutran Georges Khodr, Métropolite Chrétien Orthodoxe du Mont Liban depuis 1970 (83 ans). Ami des pauvres, et des palestiniens, cet homme de religion est un intellectuel. Il s’est étonné comment les nations pouvaient accepter Israël « un état né dans le péché ». Il avait écrit le 22 juillet dernier, dans le Journal An-Nahar où il écrit régulièrement, un article intitulé, La terrible guerre, où il avait dit « Nous avons coexisté avec les arabes musulmans à différentes périodes, pacifiques pour la plupart, et nous avons trouvé au Liban un principe de coexistence nous garantissant la plus grande liberté possible. Nous ne jouirons jamais d’une meilleure liberté à l’ombre d’une paix juive ».
Justement dans le même esprit si je puis dire, hier toujours, le soir à 22h, j’ai vu sur Aljazeera et dans Ziyara Khaça de Sami Kleyb, un autre chrétien et homme de religion. Le Cardinal Michel Sabbah. Patriarche Latin de l’Eglise de Jérusalem depuis 1987 (73 ans). Il est lui, le premier arabe à occuper ce poste de Patriarche. C’était une consécration pour lui. Mais c’est aussi un signe que l’Eglise latine de Jérusalem n’avait jamais été jusque là que latine, même si ses fidèles sont arabes. Les positions anti-israéliennes du Cardinal Michel Sabbah rejoignent celles de Georges Khodr. Il dit : « Israël est condamné à disparaître tant qu’il continuera à exercer la violence de la colonisation et toutes les autres formes de violences qui lui sont liées ».
En tout cas, ces trois hommes que j’ai vu ce week-end, tous les trois sont chrétiens arabes, deux d’entre eux sont libanais, le troisième est palestinien. Deux sont catholiques tandis que le troisième est orthodoxe. Deux, d’entre eux sont anti-israéliens tandis que le troisième est proaméricain. Deux d’entre eux se définissent plutôt comme des hommes de religion et des intellectuels, tandis que le troisième se positionne plus comme un homme politique (Nasrallah Boutros Sfeir étant connu pour être le défenseur du communautarisme toujours exercé au Liban). Trois hommes, trois histoires, trois visions, des points de rencontre et des divergences, et une grande complexité.
Une complexité qui m’a obligé à plonger un peu dans l’histoire du christianisme en Orient. J’ai à peine surfé en surface. C’est tellement complexe, qu’il faut à chaque fois relire, rechercher, et revoir.
Ce qui en ressort et là où je veux en arriver (vous savez bien que je veux toujours arriver quelque part) c’est qu’aujourd’hui et face à cette incompréhension de l’Occident vis-à-vis de l’Islam, il faut peut être tout simplement rappeler l’Histoire.
Une histoire très très longue, qui n’a certainement pas toujours été paisible, certainement pas. Mais, qui malgré tout, c'est-à-dire malgré les guerres et les oppositions, a permis une cohabitation continue des trois religions monothéistes en Orient.
Le Christianisme est oriental, il faut toujours le rappeler, et s’il est devenu latin plus tard, ce sont bien les musulmans qui ont protégé sa pérennité en Orient. D’où ce riche héritage chrétien toujours en place partout en Orient et dans les pays arabes, sous diverses formes et à travers différents cultes. Contrairement à l’Europe.
Et si on parlait un peu de l’Europe tiens ! La reconquista à peine terminée, et les terres espagnoles tombées sous les mains des royaumes chrétiens, après huit siècles d'Islam, que s’est-il passé ? Plus aucun musulman en Espagne. Ni même un juif d’ailleurs. Alors ?
Alors, à l’heure où on parle, s’est déjà ouvert le Colloque consacré à Jacques Derrida à la Bibliothèque Nationale du Hamma. Mustapha Cherif, que je n’ai pas besoin de présenter ici, en est le coordinateur scientifique. Et il publie à l’occasion, et avec les éditions Barzakh, un nouvel ouvrage où il raconte sa rencontre avec Jacques Derrida au printemps 2003. Son livre s’intitule « L’Islam et l’Occident ».
Pour Mustapha Cherif, il ne s’agit pas d’opposer l’Islam au Christianisme, mais bien à l’Occident. Une nuance à souligner, à comprendre et à expliquer notamment peut-être par une lecture de l’Histoire. L’ignorance est la première cause de la haine, nous dit Mustapha Cherif dans ce livre, que je n’ai pas encore fini de lire, et qui vaut le détour comme le colloque d’ailleurs. Y a pas que la télé dans la vie !!!!

Chronique diffusée sur la radio algérienne, le 25/11/2006
Zorro

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Lun Jan 19, 2009 2:05 pm

cherie20

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Lun Jan 19, 2009 5:26 pm

[quote="Oumelkheir"]Petit conseil à ma petite chérie : si tu pensais à enlever ta bouche de sur l'écran, tu pourrais peut-être voir, lire et comprendre (éventuellement) ce que j'écris....

la bave du crapaud du hamas n'atteindra jamais la blanche colombe de la paix que je suis flower
le roi en paix

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Lun Jan 19, 2009 6:03 pm

[quote="cherie20"]
Oumelkheir a écrit:
Petit conseil à ma petite chérie : si tu pensais à enlever ta bouche de sur l'écran, tu pourrais peut-être voir, lire et comprendre (éventuellement) ce que j'écris....

la bave du crapaud du hamas n'atteindra jamais la blanche colombe de la paix que je suis flower

ca bave non mais ces roquette si !! lol!
Kwitzach

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Lun Jan 19, 2009 6:27 pm

Normalement la fatwa ne devrait pas tarder... Twisted Evil
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 20, 2009 1:19 am

La charité bien ordonnée

Les dirigeants arabes se sont tous réunis aujourd'hui lundi à Koweït, pour un sommet économique organisé sous l'égide de la Ligue Arabe. Premier point à l'ordre du jour : Ghazza!
Vingt quatre jours après le début de l'agression israélienne contre la population de Ghazza. Un jour en fait après le cessez-le-feu unilatéral décidé par les israéliens, les dirigeants arabes ont réussi à se retrouver tous ensemble (malgré quelques absents) pour discuter de Ghazza.
Après le sommet de la division (comme l'ont appelé certains) à Doha au Qatar vendredi dernier, ce sommet est celui de la réconciliation sous l'égide de l'Arabie Saoudite. Bonne nouvelle, non?
Les Chefs d'Etats, Rois, Princes et autres Cheikhs se sont réconciliés entre eux nous dit-on... pourquoi, ils étaient en conflit?
Ils n'oublieront pas non plus de parler affaires quand même, puisque le sommet est avant tout économique! A l'occasion d'ailleurs, tout le monde (surtout les riches) ont les premiers, généreusement mis la main à la poche, et versé des sommes colossales pour un fonds destiné à la reconstruction de Ghazza... trop tard!
Trop tard, après plus d'un millier de morts dont des centaines d'enfants...
Trop tard, après des milliers de blessés dont la moitié d'enfants...
Trop tard, après des milliers de maisons détruites, de rêves brisés, d'espoirs perdus...
Trop tard, après des jours, des nuits, des semaines de silence...
L'argent ne peut pas tout acheter!
Il ne peut pas rendre la vie, ne peut pas rendre la vue au petit Louay, ne peut pas rendre ses jambes à la belle Djamila, ne peut pas guérir les effets meurtriers des bombes israéliennes...
Des condamnations tardives, des discours de circonstance et un chèque aussi blanc soit-il, ne peuvent pas tout effacer... Ghazza peuplée à 70% de réfugiés renoue aujourd'hui avec les tentes blanches du premier refuge.
Un problème sur mesure pour Ban Ki Moon qui promet de "faire tout son possible pour lancer sans tarder le processus de reconstruction". Trop tard!
Ban Ki Moon a terminé sa tournée proche-orientale à Koweït sans passer par Ghazza, où pourtant l'ONU a perdu des employés tués par des tirs israéliens. Ghazza, où des écoles de l'UNRWA ont été visées à plusieurs reprises par l'armée israélienne, tuant des dizaines de palestiniens, brulant les vivres et les médicaments... sans parler de la grande catastrophe humanitaire qui durait bien avant l'agression, sous le blocus, que faisait alors l'ONU?
Ghazza la martyre, Ghazza la sinistrée a mis a nu tous les mythes, tous les mensonges, toutes les faussetés... L'Egalité, la Liberté, le Droit et la Justice ne valent que si la victime est du bon côté : le côté du plus fort, du plus riche, ou alors du plus bavard...
Car comme a dit le poète : si tous les hommes naissent libres et égaux, certains sont plus égaux que d'autres...
kkader

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 20, 2009 3:21 am

en lisant ce topic, je ne reve pas, mais certans diabolise omk et bennissent israel...c trés classe...des intello quoi.

merci sinon oum elkhir ........tj un plaisir de te lire.
salah

MessageSujet: La Palestine meurtrie   Mar Jan 20, 2009 4:10 am

Le génocide http://webmail.texio.net/source/view.php perpétré par Israël à Gaza n'a pas ému outre mesure les chefs d'état occidentaux, invités a diner par Ehud Olmert, ils ont tous récités à la tribune la litanie sioniste "Israël a le droit à la sécurité", tout en condamnant Hamas, et en reconnaissant la "faute initiale" du Hamas, en un mot ils nous disent Israël a le droit de perpétrer un génocide parce que Hamas a lancer quelques roquettes sur Israël.
Quant aux dirigeants des pays arabes, ils doivent tous être jugés et condamnés pour s’être transformé en armes de destructions passives Sleep pour leur peuple, plus dangereuses encore pour les arabes, que les bombes de destruction massives bom que possède Israël.
Voir le profil de l'utilisateur http://occimental.over-blog.fr
Zorro

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 20, 2009 11:25 am

"WE WILL NOT GO DOWN"
A SONG COMPOSED AND PERFORMED BY: MICHAEL HEART

IN HONOR OF GAZA

http://www.youtube.com/watch?v=kQYwzCfEDO8
samarcande

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 20, 2009 11:45 am

bravo oum el kheir pour ce travail colossal , jazaki allah alf kheir ,vraiment chapeau bas et merci de nous tenir au courant de ce qui nous échappe parfois et n'est ce pas la moindre des choses vis a vis de nos freres meurtris que de savoir ce qui leur arrive . les images sont dur a supporter tres dur meme , il m'arrive d'éteindre la télé parce que c'est insoutenable mais juste quelques minutes car j'ai tous de suite l'impression de les abandonner , on a mal juste parce qu'on regarde alors qu'ils vive l' enfer et l'injustice des hommes , que dieu les aide a supporter
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 20, 2009 12:21 pm

Regardez ce qui est arrivé au site de Norman Finkkelstein, le pourtant juif, et enfant de rescapés de l'Holocauste, qui a osé comparer l'incomparable (voir mes messages et photos plus haut) :

Bandwidth Limit Exceeded
The server is temporarily unable to service your request due to the site owner reaching his/her bandwidth limit. Please try again later.
Apache Server at www.normanfinkelstein.com Port 80

Ne vous étonnez pas ces jours-ci si les pages en liens, sur mon blog par exemple et beaucoup ailleurs ne s'ouvrent pas, il se déroule une guerre électronique sans merci, où la Vérité est attaquée à coup de virus et autres... beaucoup de sites ont été attaqués... mais le pire peut-être c'est quand un juif est accusé de faire dans la parrallèle douteux, ou le plus drole peut-être d'anti-sémitisme....
le roi en paix

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 20, 2009 12:26 pm

Oumelkheir a écrit:
Regardez ce qui est arrivé au site de Norman Finkkelstein, le pourtant juif, et enfant de rescapés de l'Holocauste, qui a osé comparer l'incomparable (voir mes messages et photos plus haut) :

Bandwidth Limit Exceeded
The server is temporarily unable to service your request due to the site owner reaching his/her bandwidth limit. Please try again later.
Apache Server at www.normanfinkelstein.com Port 80

Ne vous étonnez pas ces jours-ci si les pages en liens, sur mon blog par exemple et beaucoup ailleurs ne s'ouvrent pas, il se déroule une guerre électronique sans merci, où la Vérité est attaquée à coup de virus et autres... beaucoup de sites ont été attaqués... mais le pire peut-être c'est quand un juif est accusé de faire dans la parrallèle douteux, ou le plus drole peut-être d'anti-sémitisme....

Ton blog dérange Le Mossad !! Laughing ...... heu j la flém d'allé voir les 10 commandement la... yakhi on dit Mossad wela faut dire "service secret des juif qui doivent être exterminé de la terre ?"
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 20, 2009 12:34 pm

Zorro, la chanson est aussi gracieusement disponible sur le site web du chanteur en mp3
http://www.michaelheart.com/Song_for_Gaza.html
http://www.michaelheart.com/sfg/downloads/a22685d/dl.php?file=we_will_not_go_down.mp3

J'allais justement vous poster la chanson qu'on écoute sur la vidéo ci-dessus "Vegetable Markets".
Elle est de Lars Bremnes, et elle aussi est gracieusement disponible sur son site web en mp3.
Il est norvégien comme les médecins Mads Gilbert et Erik Fosse et leur association Norwac. (une ONG propalestinienne d'après Le Figaro), sans commentaire.....

http://web.mac.com/larsbremnes/iWeb/Larsbremnes/Velkommen.html
http://web.mac.com/larsbremnes/iWeb/Larsbremnes/Velkommen_files/Vegetable%20market2.mp3

http://www.norwac.no
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 20, 2009 12:59 pm

Interview troublante et pourtant :

1 - Est-ce que vous soutenez la version officielle qui prétend qu’Israël voudrait mettre un terme aux attaques du Hamas ? Quelles sont selon vous les véritables motivations de l’action militaire israélienne dans la bande de Gaza ?

Israel en tant qu’Etat du peuple juif n’accepte aucune entité qui ne soit pas entièrement contrôlée par Israel. Israel prétend au contrôle complet sur le monde, y compris sur le Moyen orient, à commencer par la Palestine.
2- Israël veut-il vraiment la paix. Et peut-on un jour voir la naissance d’un Etat Palestinien souverain ?
Israël veut la paix à ses propres conditions, c’est à dire seulement lorsque tout le monde sera soumis à Israel. En d’autres termes, Israel ne veut pas la paix, avec aucun Etat indépendant ou aucune autre entité. C’est pourquoi nous verrons la naissance d’un Etat palestinien souverain à la place de l’Etat juif, et non pas à côté de celui-ci.
3- Que pensez-vous de la question des réfugiés palestiniens dont Israël refuse le retour ?

Les réfugiés devraient être autorisés à rentrer et à vivre en paix, comme le stipule la résolution de l’ONU.
4- La responsabilité de l’Egypte et de l’Arabie Saoudite est clairement établie quant à l’agression que subissent les gazaouis aujourd’hui, puisque les raids israéliens ont commencé deux jours après la visite Tzipi Livni au Caire. Sommes-nous à la veille d’une normalisation des relations entre ces pays et Israël aux dépens de la question palestinienne ?
Les dirigeants de l’Egypte et de l’Arabie saoudite collaborent avec l’Etat juif. Moubarek est un Farouk II, un nouveau gouvernant faible qui ne peut pas sauver la Palestine, et qui, dans cette mesure même, n’a pas le droit de commander. Les dirigeants saoudiens ont fait de leur pays une base militaire américaine et une menace pour l’Iran. Leur conduite est criminelle, tout simplement. Le peuple égyptien et le peuple d’Arabie saoudite doivent les révoquer aussitôt que possible et reformater leurs gouvernements de façon à ce qu’ils tiennent tête aux USA et à Israël. Les Etats arabes devraient faire la paix avec l’Iran, pas avec Israël.
5- Comment expliquez-vous le silence d’Obama sur la situation à Gaza et l’incapacité de l’ONU de mettre un terme à cette énième agression israélienne et appliquer les résolutions adoptées à son encontre ?
Les USA sont un territoire occupé par les sionistes, plus encore que la Palestine. Obama a été élu grâce à l’argent juif et au soutien juif ; il serait étonnant qu’il agisse contre les désirs des juifs. Mais qui sait ? Il peut encore changer les règles du jeu, mais pas tout de suite. C’est pour cette raison qu’Israël a déclenché sa guerre tandis que Bush est encore aux commandes. Pendant ce temps, les US opposeront leur veto à toute résolution de l’ONU déplaisant à Israel, de sorte que l’ONU ne peut pas faire grand-chose non plus.
6- Votre livre (1), « L’autre visage d’Israël », est disponible en Israël et aux Etats-Unis. Or, il vous a valu un procès instruit par le Crif qui voulait son interdiction en France. Pourquoi ?
En France, les juifs sont très puissants à cause des positions qu’ils occupent dans la gauche ET dans la droite; et ils ne veulent pas que les gens entendent la vérité, tout particulièrement si elle est formulée par un israélien. Je suis fier que mon livre ait été brûlé et banni, cela signifie que c’est bien le livre que tout un chacun devrait lire !
7 - On vous accuse souvent d’antisémitisme. Que vous reproche-t-on au juste ?
Oh, cela ne signifie pas grand-chose. Tous ceux qui soutiennent la Palestine sont accusés d’être des antisémites. C’est un mot qui n’a pas grand sens à notre époque. Je ne crois pas à l’existence de l’antisémitisme, et c’est justement le point de vue qu’ils ne peuvent pas tolérer.
8- Quelles sont les projets d’Israël dans la région du Moyen-Orient ?
Israël veut faire plier le Moyen Orient, et si possible détruire la mosquée Al Aqsa. Ils souhaitent créer le chaos, détruire l’Iran et que le malheur s’abatte sur tous. Tant qu’on ne les aura pas arrêtés, l’avenir restera très sombre.
Propos recueillis par Fayçal Anseur
http://www.algerie-focus.com/2009/01/06/entretien-avec-israel-shamir/
L’intellectuel israélien controversé, Israel Shamir, est notre invité. Il est connu pour son engagement anti-sioniste. C’est un penseur politique virulent et très critique envers la politique répressive d’Israël, dirigée contre la population palestinienne.
Ses prises de positions contre l’Etat hébreu, notamment à travers ses livres, lui ont valu d’être accusé d’antisémitisme. Accusation qui le fait sourire.
Israel Shamir se trouve actuellement en Israël d’où il rapporte un son de cloche différent sur l’actualité explosive de la région depuis le déclenchement des hostilité entre Israël et le Hamas.
Les raisons de la controverse sont sans aucun doute ce qu'on peut lire sur la page d'accueil de son Site Web http://www.israelshamir.net
Israel Shamir a leading Russian Israeli writer, is a champion of the "One Man, One Vote, One State" solution seeking to unite Palestine & Israel in one democratic state. Shamir's work and that of his contributors speaks to the aspirations of both the Israelis and the Palestinians seeking an end to the bloodshed, true democracy and lasting peace.
dechainé

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 20, 2009 1:58 pm

pffffffffffffffffffffff desolant
le roi en paix

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 20, 2009 2:38 pm

Oumelkheir a écrit:
«Tsahal» : un dérapage sémantique organisé ?

Pour tout le monde, et surtout pour la presse qui en use et en abuse, «Tsahal» signifie «armée de l’Etat d’Israël». Mais qui a déjà remarqué que «Tsahal» s’écrit avec une majuscule et est utilisé sans article exactement comme s'il s'agissait d'un nom propre ?

Pourtant «Tsahal» n’est en fait qu’un acronyme dont l’origine est à rechercher du côté de l’hébreu «TSva» pour «armée», «Hagana» pour «de défense» et «LéYisraël» pour «d'Israël» ou, littéralement, «armée de défense d’Israël». Un acronyme que l’on ne se donne même plus la peine d’épeler comme «CFF» ou comme «CICR» et que l’on n’écrit plus tout en majuscules comme le veut l’usage.
C’est ainsi que petit à petit l’armée israélienne s’est dotée d’une personnalité et même, presque, d’une existence propre. «Tsahal» n’est plus ce qu’elle aurait toujours dû rester : une armée comme toutes les armées du monde. Au contraire, elle est devenue une exception qui se distingue de toutes les autres armées du monde par son nom propre. Une entité quasi divine comme le relève Langue sauce piquante, le blog des correcteurs du Monde.fr qui en fait une sorte de divinité guerrière au même titre qu'Arès, Mars ou Thor.

Ce glissement sémantique, qui a permis de transformer l’acronyme d’une des armées de ce monde en un nom propre désignant somme toute un héro national aux mille visages et à la mission divine, a fait réfléchir France Inter qui, en 2002, avait décidé de ne plus utiliser l’appellation «Tsahal».

Mais celui qui parle le mieux de ce qu’il appelle une «machination lexicale» est Christophe Gallaz, qui, en 2002 aussi, concluait un de ses articles ainsi : «Alors qu'il faudrait s'attacher à distinguer clairement tout ce qui peut l'être, [notre intelligence] persiste allègrement dans l'imbroglio mental faisant que l'antisionisme égale l'antisémitisme, et qu'une manifestation de palestinophilie passe pour un amour du terrorisme. Salades! Déblayons! Autrement dit l'armée d'Israël ne s'appelle pas «Tsahal», point à la ligne.»

Il y a fort à parier qu’en ce qui concerne la communication, qui constitue un des nerfs de la guerre moderne, il y a quelque intérêt à répéter systématiquement «Tsahal» au lieu «d’armée israélienne».

Source http://alainhubler.blog.24heures.ch/archive/2009/01/13/tsahal-un-derapage-semantique-organise.html

je viens de lire l'article ! merci pour toute ces pressions ( pour une fois ya pas d'ironie)

mais vue que je m'en contre balance d'Israël et que je nourris loin de la aucune sympathie a eux ou a leur politique et vue aussi que je ne parle ni a la radio et encore moins a la télé, j'utilise donc les mots juste pour me faire comprendre des autres ! je ne pense pas que lors ce que je dit "Tsahal" dans un forum je puisse contribuer a la grandeur d'Israël . .... aya Shalom ! Smile

Dernière édition par le roi en paix le Mar Jan 20, 2009 2:43 pm, édité 1 fois
dechainé

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 20, 2009 2:43 pm

Citation :
aya Shalom

WA AALAYKOUM SHALOM
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 20, 2009 3:31 pm

Finalement, la guerre semble plus rude qu'il n'y parait et elle ne date pas d'aujourd'hui...

Le web israélien immobilisé par des hackers marocains

Des hackers marocains sont revenus à la charge contre plusieurs sites Internet israéliens. Selon le Jerusalem Post, plusieurs centaines de sites israéliens avaient été piratés, mercredi 28 juin 2006, par un groupe dénommé "Team-Evil Arab hackers" et se présentant comme agissant depuis le Maroc.

Les sites ciblés par ces actions de "defacing" (défiguration) appartiennent à des banques, des compagnies automobiles et des hôpitaux de l'Etat hébreu.

Selon la presse israélienne, parmi ces derniers, on retrouve le site Internet du centre hospitalier Ramadam et celui de Citroën en Israël.

C'est suite à la récente incursion de Tsahal dans la bande de Gaza pour retrouver Guilad Shalit, une vague d'attaques informatique a sévèrement immobilisé les plus importants sites internet israéliens mercredi 28 juin. Guysen Israël News en faisait partie.

Les services de 750 domaines ont été ainsi interrompus dans le cadre de cette opération de sabordage qui a causé d'importants dégâts aux différents serveurs.

La banque Apoalim, le centre médical Rambam, la banque ' Otsar Ha-Hayal', BMW Israel, Subaru Israël, Citroen Israël, la société immobilière Tarbut-Hadiur, la chaîne de vétement Jump, l'association caritative Yedid et Guysen Israël News font partie des sites qui ont été pris pour cible par un groupe de hackers se faisant appeler 'Team Evil'.

Sur certaines pages d'accueil de quelques sites piratés on pouvait en guise de signature des hackers : "Piraté par le groupe arabe 'Team Evil'. Tant que vous tuerez des Palestiniens nous tuerons vos serveurs".

Selon les ingénieurs chargés de la maintenance du site Guysen Israël News, "l'attaque était très sérieuse et aurait pu avoir des conséquences désastreuses si nous n'avions pas intercepté le virus à temps".

'Team Evil', spécialisé dans l'attaque de site israéliens et américains, est connu des services de police du web israélien pour avoir, à plusieurs reprises par le passé, tenté de 'craquer' des sites israéliens. En avril dernier, et pour la première fois, le groupe voyait ses efforts couronnés de 'succès' en Israël puisqu'il parvenait à pirater plusieurs sites de grosses tailles, et parmi eux, ceux de l'institut israélien de recherche biologique et de McDonalds Israël.

'Team Evil' avait perpétré ses premiers méfaits en 2004 contre des sites américains gouvernementaux en laissant des messages tels que : "longue vie à la Palestine", "les États-Unis et Israël sont des terroristes" et d'autres insultes plus ordurières.

Le groupe qui dit être composé de 6 membres - tous âgés de moins de 20 ans - et basé au Maroc a coutume de joindre à ces messages ses adresses mail et autres noms de code.

Selon la brigade israélienne d'intervention du web, Il ne fait aucun doute que le groupe avait développé son virus bien avant l'incursion israélienne dans Gaza, mais suite au lancement de l'opération 'Pluies d'été', il a décidé de l'utiliser en signe de représailles.

Un porte-parole du groupe avait précédemment déclaré à une importante agence d'information israélienne : "Nous sommes un groupe de hackers marocains qui pirate les sites en signe de solidarité avec la guerre de résistance menée contre Israël. Nous attaquons des sites israéliens chaque jour ; c'est notre devoir. Le hacking n'est pas un crime. Cessez de tuer des enfants et nous cesserons de pirater."

Source http://www.emarrakech.info/Le-web-israelien-immobilise-par-des-hackers-marocains_a8780.html

Et plus récemment :

Le site d'un quotidien israélien piraté par des anisionistes

La page d'accueil piratée

Le site internet de la version anglaise du Yedioth Ahronoth, l'un des principaux quotidiens israéliens, a été piraté, vendredi 2 janvier, par des militants antisionistes, rapporte le site internet des Observateurs de France 24.
Durant plusieurs heures vendredi matin, la page d'accueil du site Ynetnews était remplacée par une série de photos, accompagnées de légendes anti-israéliennes ou comparant le sort des palestiniens à celui des Juifs durant la seconde Guerre Mondiale.
Ce piratage était signé par trois hackers ou groupes de hackers : Jurm-Team, Cyber-Terrorist et Team-Evil. Vendredi en milieu de journée, les pages piratées avaient disparu mais le site Ynetnews restait indisponible.

Souce http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090102.OBS8038/
le_site_dun_quotidien_israelien_pirate_par_des_antision.html
Kwitzach

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 20, 2009 4:58 pm

le roi en paix a écrit:
Ton blog dérange Le Mossad !! Laughing ...... heu j la flém d'allé voir les 10 commandement la... yakhi on dit Mossad wela faut dire "service secret des juif qui doivent être exterminé de la terre ?"
Je ne pense pas non, le blog d'omk est heureusement pour elle quasi fantôme et n'a pas la visibilité que tu lui prête... Les hackers s'attaquent en générale a des sites web reconnu et dont l'attaque leur assurent une notoriété.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   

La Palestine meurtrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant