AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Palestine meurtrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Aicha

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Sam Avr 04, 2009 4:09 pm

sangi a écrit:
Grande Mosquée de Paris : Dalil Boubakeur glorifie Israël et justifie la guerre à Ghaza
Ce n'est pas un poisson d'Avril par hasard? Parce que franchement?!?!?!?!??!?!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sangi

avatar

Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Sam Avr 04, 2009 11:02 pm

Citation :
Au lendemain de la vive polémique suscitée par les déclarations de Dalil Boubakeur au magazine « SVP-Israël », la Grande Mosquée de Paris a réagi, samedi 4 avril, via un communiqué de presse. Dans ce document dont une copie a été transmise à tsa-algerie.com, Dalil Boubakeur précise que « la Grande Mosquée de Paris reste attachée aux valeurs de défense et de solidarité avec le peuple palestinien dans l'adversité et souhaite vivement la création d'un Etat palestinien viable qui permettra l'avènement d'une ère de justice, de dialogue et de paix ».

M. Boubakeur «conteste catégoriquement » « les propos rapportés récemment par certains médias ». Selon lui ils ont été « déformés (et) sortis dans leur contexte et placés sur un plan politiqué ». Mais, dans ce communiqué, le recteur de la Mosquée de Paris ne revient à aucun moment sur les propos qu'il a tenus mercredi 1er avril dans son interview au magazine « SVP Israël ». Des propos qui glorifient Israël et justifie la dernière guerre à Gaza, en accusant notamment le Hamas d'avoir provoqué Israël par ses tirs de roquettes.
http://www.tsa-algerie.com/La-Grande-Mosquee-de-Paris-reaffirme-son-soutien---sans-rese_6525.html
Citation :
Ce n'est pas un poisson d'Avril par hasard? Parce que franchement?!?!?!?!??!?!?!?!?
vois tu, moi même je me pose cette question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sangi

avatar

Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Lun Avr 06, 2009 12:46 am

interview al chourouk
le recteur de la mosquée tout en bloc et a accusé ce magazine de propagandes
en haut l'interview avec un quotidien national
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
medagan



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: "Peau noire, masques blancs"   Mar Avr 21, 2009 1:35 pm

C'est bien dit ...........A lire.
"Peau noire, masques blancs"
Barack Obama s'est fait porter pâle à Durban II, la Conférence de l'ONU contre le racisme. L'information n'a rien d'un scoop, les Etats-Unis avaient déjà dévoilé leurs intentions de "boycott". Mais aujourd'hui Obama a un mot d'excuses : il ne participe pas à la Conférence de l'ONU sur le racisme, en raison de passages du projet de déclaration finale relatifs aux discriminations religieuses, à Israël et au Proche-Orient, qu'il ne peut pas accepter...
Pourtant, il y a deux jours à peine, Barack Obama était bien présent au Sommet des Amériques. Un sommet sans absences malgré les très grandes divergences. Un sommet qu'Obama a qualifié "d'extrêmement productif" alors même qu'il s'est terminé sans consensus sur une déclaration finale... Deuxième leçon de Realpolitik, merci Mister Obama!
Cette conférence qui se tient actuellement à Genève compte évaluer les progrès réalisés dans le cadre des objectifs fixés par la Conférence mondiale contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance qui y est associée, qui s'est tenue à Durban en Afrique du Sud en 2001, d'où son nom de Durban II.
La première conférence de 2001 (du 31 août au 7 septembre) avait à l'époque été très vite éclipsée par le "nine eleven"... pourtant, ses objectifs étaient des plus honorables. Même si cela n'a pas empêché la colère et le départ des délégations israéliennes et américaines du forum des ONG, parce qu'il ne faut surtout pas dire qu'Israel mène contre les Palestiniens, une politique raciste similaire à celle de l’Apartheid. Ce discours avait alors provoqué une grande division au sein de la Conférence, et mené par la suite à la refonte du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU en 2006 (même si les Etats-Unis ont refusé d'y adhérer). Malgré tout, la division de Durban 2001, est sans comparaison avec le clivage d'aujourd'hui, ou comment Israel divise le monde... la preuve par neuf!
On peut dire donc et sans peur d'être taxé de "mauvaise langue" qu'Obama a plié sous les pressions du gouvernement israélien et du lobby juif américain pour boycotter cette conférence fortement "antisémite", lui qui avait pris bien soin auparavant de faire expliquer aux juifs américains pourquoi il comptait y participer. Barack Obama, "le changement en mouvement" a tout naturellement changé d'avis, et pour ne pas faire comme son prédécesseur, il a lui décidé de carrément boycotter cette conférence.
Seulement voilà, Barack Hussein Obama est effectivement différent. Il ne ressemble à aucun de ses prédécesseurs d'ailleurs. Il est le premier président américain noir, d'ascendance africaine directe, à bouder une Conférence mondiale contre le racisme, qui appelle (entres autres) à reconnaître comme crimes la traite négrière et l'esclavage...
* "Peau noire, masques blancs", un ouvrage de Franz Fanon que j'offre moi à lire à Barack Obama, après " Les veines ouvertes de l'Amérique latine" d'Eduardo Galeano, que Hugo Chavez lui a offert au Sommet des Amériques.

htmlhttp://historywillteachusnothing.blogspot.com/2009/04/peau-noire-masque-blanc.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forzi

avatar

Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 12, 2010 1:25 pm

lundi 11 janvier 2010
Au pied du mur

Après le lancement des travaux du mur de fer souterrain, certains ont interpellé et exigé du président égyptien qu'il dresse plutôt une barrière entre lui et les israéliens, au lieu de celle qui va injustement enfermer et affamer toute la population de Ghazza. Mais avant même que Hosni Moubarak n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche, même si ses médias (ceux-là mêmes qui ont précédemment mené "la campagne contre l'Algérie") le font très bien pour lui, voila que Netanyahou annonce lui, la décision de son gouvernement d'ériger un mur sur la frontière avec l'Egypte. Une barrière avec du matériel de surveillance perfectionné dans le but d'écarter les immigrants clandestins et les activistes. Justifiant cette barrière dont la construction durera deux ans, Netanyahou déclare que c'est là "une décision stratégique visant à préserver le caractère juif et démocratique d'Israël". Pourtant, son ami égyptien n'a ménagé aucun effort pour prouver toute sa bonne volonté. Depuis le mois de mai dernier, 17 immigrants africains ont été tués par la police égyptienne alors qu'ils tentaient de s'infiltrer en Démocratie juive.
En réalité, les israéliens ne font confiance à personne, pas même à leur unique et véritable allié américain qui ose parfois les menacer (timidement). George Mitchell, l'émissaire spécial américain pour le "Proche-Orient", a déclaré dans une interview à la PBS, que les Etats-Unis peuvent remettre en cause les garanties bancaires à Israel. Prenant bien soin de souligner qu'il n'était pas question de sanctions contre Israel, seulement l'administration Obama souhaitait amener les israéliens à reprendre les négociations avec l'Autorité palestinienne. Mais pour les israéliens et comme toujours, ce sont les palestiniens qui "refusent de raviver les pourparlers de paix, tandis qu'Israel a pris des mesures concrètes pour reprendre le processus".
Notez bien qu'il ne s'agit plus aujourd'hui de LA paix au sens objectif du terme mais juste d'un processus de négociations "pacifiques" qui doit être repris... Comme il ne s'agit plus de "démantèlement" des colonies de Cisjordanie, tel que prévu par les Accords d'Oslo et la Feuille de route, mais du simple "gel" temporaire de leur construction. Comme il s'agirait encore moins d'Al Qods qui se situe bien en Cisjordanie pourtant. Les israéliens ne voulant rien entendre à son sujet, accélèrent le processus, bien concret celui-là, de judaïsation de la ville. Comme il n'est pas question des crimes d'Israel mais uniquement de la violence du Hamas.
Les chances d'un dénouement diplomatique au conflit semblent bien maigres aujourd'hui. Le nouveau plan américain pour les prochaines négociations durera deux ans? C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part... Et si je calcule bien, dans deux ans, ça sera le moment d'une nouvelle campagne présidentielle aux USA... En attendant, Ghazza est toujours sous le feu israélien. Al Qods voit son territoire se réduire et sa population s'amoindrir par la force des armes ou de la loi du plus fort. Les prisonniers palestiniens sont toujours dans les geôles israéliennes et les réfugiés toujours hors des frontières de Palestine. Même les observateurs internationaux ne sont plus les bienvenus à Al Khalil. Les criminels n'aimant pas les témoins.
Alors que peuvent bien espérer encore les palestiniens favorables à ces négociations? Ne sont-ce pas eux qui, un pas après l'autre, sont mis au pied du mur? Obligés à chaque fois et sous les pressions, de reculer encore? Alors, à moins de carrément brader la paix, bientôt il ne leur restera plus d'autre solution que celle de... creuser!


@ Oumelkheir. @
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
medagan



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 12, 2010 4:24 pm

Bonjour tout le monde ,
Je tenais à vous informer que Mme Somiya Oulmane présentera son recueil de poésie autour du thème de la Palestine. à la médiathèque, au 38 de la rue Didouche Mourad , mercredi 13 janvier à 14h.
Un avant gout de ses écrits :

Ghaza, cité éternelle
Janvier 2009

Déjà l'automne s'en est allé
Le soleil brille timidement
Les journées s'étirent longuement
L'hiver est là , bien installé

Un arc en ciel cerne tes accès
De ses couleurs d'endeuillement
Qui sèment parmi tes habitants
Des semences de mort programmée

Dernier asile de réfugiés
Tu veux résister vaillamment
A ces sinistres assaillants
Qui te violent depuis des années

Ce nouveau siècle a débuté
Pour toi comme pour d'autres campements
Par un puissant déferlement
De chars de tanks et de blindés

Sans relâche ils ont déversé
Leur haine sur tous les innocents
Homme, femme, vieillard, enfant
Qu'ils croisent dans tes allées

D'innombrables obus largués
Des immeubles en effondrement
Des hôpitaux en isolement
Des quartiers du monde coupé

Tout au long de vingt-quatre journées
Tu subis les déversements
D'acrimonie et d'acharnement
D'assassinats d'êtres opprimés

Les images sont diffusées
Sans émouvoir pour autant
les spectateurs indolents
D'une injustice démesurée

Chaque jour des morts sont enterrés
Des cris, des larmes d'abattement
Un spectacle des plus désolants
Arrive le soir sur nos télés

Tes prières contre leurs pistolets
Tes cailloux contre leur armement
Chaque jour tu souffres stoïquement
Sous les regards du monde entier

Héroïque tu veux résister
Malgré ton extrême dénuement
Aux tentatives d'anéantissement
Que t'inflige une super armée

Grande leçon pour l'humanité
Qui pour quelques sacs d'argent
Commet les pires avilissements
On regarde, s'indigne mais se tait

Ton drame est une leçon donnée
Car l'homme érige grossièrement
Des faits menés cruellement
En actes de légitimité

Le sang de tes martyres versé
Est l'encre qui décrira longtemps
Pour tous nos petits enfants
La lâcheté de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dechainé

avatar

Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mar Jan 12, 2010 10:14 pm

je ne raterais ca pour rien au monde Shocked geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
medagan



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Mer Jan 13, 2010 7:29 pm

dechainé a écrit:
je ne raterais ca pour rien au monde Shocked geek

Je ne t'ai pas vu ya le dechainé !
dommage , c'était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parodie

avatar

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Dim Jan 17, 2010 6:05 pm

Mohamed Dahlane. Membre du Comité central du Fatah
« Le Hamas a instauré un pouvoir militaire à Ghaza par le fer et le sang »

Le mouvement Hamas pense que la continuité de l’embargo pourrait arranger ses calculs en se montrant aux yeux du monde comme victime. Ancien ministre palestinien délégué à la sécurité et bête noire du mouvement islamiste Hamas, Mohamed Dahlane analyse, dans cet entretien, les raisons des divisions interpalestiniennes. Pour lui, la responsabilité incombe entièrement au mouvement Hamas soutenu par certains pays arabes. Une division qui sert de prétexte à Israël pour continuer son agression. L’homme le plus controversé de la Palestine accuse le Hamas d’avoir commis des crimes dans la bande de Ghaza semblables à ceux de l’occupant. Par ailleurs, il rappelle que la préoccupation centrale du Fatah demeure l’instauration d’un Etat palestinien indépendant.

Extraits :

- Vous avez accusé le Hamas d’actes d’enlèvements et d’arrestations des militants du Fatah, qu’en est-t-il réellement ?

Absolument, le Hamas a instauré son pouvoir militaire à Ghaza par le fer et le sang et l’exclusion de l’autre. Il n’a pas hésité, avant et pendant son coup d’Etat, à tuer, à enlever et à torturer les militants du Fatah et des autres organisations palestiniennes ainsi que les militants des organisations de la société civile. Ce mouvement ne se gêne pas pour réprimer tous ceux qui s’opposent à sa politique. Il réagit comme un mouvement de la culture obscurantiste. Les milices du Hamas continuent encore à enlever les enfants du mouvement Fatah, comme c’était le cas la semaine dernière à Djabalia, lorsque elles ont enlevé nos militants avant de les torturer avec des méthodes semblables à celles qu’utilise l’occupant israélien. Des méthodes contraires à nos valeurs et notre religion. La direction du Hamas porte l’entière responsabilité dans ces crimes.
(...)

- Est-t-il vrai que certains pays arabes apportent leur soutien au Hamas ? Pourquoi selon vous ?

Il est clair que la division du peuple palestinien dont le seul responsable est le mouvement Hamas trouve son chemin au sein de quelques amis de la Palestine un peu partout, notamment chez les pays arabes. Il est évident que la raison n’est pas uniquement liée à ce qui se passe en Palestine. Il y a des desseins régionaux qui exploitent la question palestinienne pour atteindre des objectifs inavoués. Si nous respectons la souveraineté de chaque pays, n’oublions pas le soutien de chaque pays à la cause palestinienne, nous souhaitons rappeler, qu’encourager cette division n’arrangerait personne. Bien au contraire, on payera tous le prix de cette division
(...)

- Vous êtes accusés, notamment par le Hamas, de complicité avec l’Etat d’Israël ?

Ce n’est pas nouveau, même Abou Amar (Yasser Arafat) n’a pas échappé à ce genre d’attaques. Il est évident qu’à travers ces accusations, internes et externes, c’est le projet national palestinien qui est visé et cela dure depuis toujours. Alors les accusations personnelles rentrent dans ce cadre-là.


http://www.elwatan.com/Le-Hamas-a-instaure-un-pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
conditionnelle

avatar

Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Dim Jan 17, 2010 8:22 pm

oh le dahlane il fait pas mieux que le hamas

lui, il est dans le mouvement des bradeurs de la palestine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sangi

avatar

Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Dim Jan 17, 2010 8:34 pm

mwé il vaut pas mieux que ces compatriotes du hamas voir pire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forzi

avatar

Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Lun Fév 22, 2010 3:08 am

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RyMantys

avatar

Nombre de messages : 655
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Lun Fév 22, 2010 11:57 am

superbe video, Forzi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
forzi

avatar

Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Lun Fév 22, 2010 12:13 pm

T'as vu RyMantis ! Je l'ai decouverte grâce à Kimz.
Donc merci à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Palestine meurtrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» bonjour a partir de husam en palestine
» La Palestine c-rêve l’écran du 25 au 31 Mars à Nanterre
» Enfant de Palestine
» Israel/Palestine : une vendetta
» La peur de l'autre : Québec, Israël, Palestine, Liban, Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: