AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Palestine meurtrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Abdallah

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 6:37 am

dechainé a écrit:
makanche aussi levi's strauss c'est bizzard mais bon quand je vois cette liste, mesdames vous allez souffrir, alors pas de diadermine, pas de kleenex, pas de yves rocher, pas de dim, et surtout pas de always.
mon dieu ca va saigner chez les arabes

je dois avouer que c'est drôle !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 10:45 am

Depuis le début de l'agression israélienne contre Ghazza, le net a été submergé, beaucoup de messages ont circulé, et l'intox a souvent fait place à l'info....
Personnellement, j'ai reçu plein de messages (douteux) avec la mention "envoyer, transferer, etc..."
Indignée, scandalisée, horrifiée par ce que je voyais, ce n'était pas une raison pour tomber dans le piège de l'intox.....

J'ai reçu par exemple, un message en photos, avec pour titre "What they are saying about arabs" avec des phrases extraites de je ne sais quelles interviews de Keanu Reeves, Harrisson Ford, Sandra Bullock et autres stars hollywoodiennes....

J'ai été ensuite surprise de voir un article sur La Tribune du jeudi 15 janvier 2009

EN OPPOSITION AVEC CERTAINS ACTEURS PRO-ISRAÉLIENS
Des stars américaines prennent fait et cause pour Ghaza

Reprenant intégralement et à son compte ce message.
Bon, on sait bien que Hollywood ne nous porte, et ne nous a jamais porté dans son coeur, mais de là à ce qu'un journaliste fasse tout un article copié à partir d'Internet sans le vérifier..... parce que l''histoire date en fait de la guerre contre le Liban en 2006, l'époque à laquelle ce message a commencé à circuler...
http://forums.iransportspress.com/showthread.php?t=31822

Même si "wadj'h lekhrouf ma3rouf" il n y a rien d'officiel dans ce message.... Par contre, et à l'époque aussi, pendant la guerre contre le Liban, une pétition avait été lancée par Nicole Kidman et publiée sur le Los Angeles Times, (et ça c'est officiel) pour exprimer sa solidarité avec la souffrance des ... israéliens contre le terrorisme du Hezbollah et du Hamas.... cette pétition est donc toujours valable aujourd'hui....

Tous les détails sur le Jerusalem Post
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1154525929611&pagename=JPost%2FJPArticle%2FPrinter

Et la page/pétition en question

N.B : on en avait parlé à l'époque dans Culture-Club....
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 11:32 am

Ceci dit, le message précédent était une introduction à celui-là, parce que le 10 janvier passé, la télévision canadienne a diffusé un film documentaire:

SAMEDI 10 JANVIER 2009 À 17 H
Hollywood et les arabes - Comment Hollywood avilit un peuple.
Documentaire qui révèle une pernicieuse tendance hollywoodienne aux stéréotypes diffamatoires envers le peuple arabe. Réalisation : Sut Jhally, d’après le livre de Jack Shaheen.

Présentation :
Ce documentaire totalement inédit passe à la loupe un des aspects les plus calomnieux de l’histoire du cinéma et que personne n’avait jamais osé contesté, depuis l’époque du muet jusqu’aux grandes productions hollywoodiennes d’aujourd’hui. Présenté par Jack Shaheen, Ph.D., auteur réputé, le film relève la longue succession d’images dégradantes qui ont été utilisées pour représenter les Arabes au cinéma. Des bandits bédouins aux jeunes filles soumises, en passant par les cheiks sinistres et les terroristes armés, ce documentaire jette un éclairage dévastateur sur l’origine de ces portraits stéréotypés et sur leur apparition à des moments clés de l’histoire des États-Unis, démontrant du même coup les lourdes conséquences de cette représentation aujourd’hui. Jack Shaheen montre comment, au fil des ans, la persistance de ces images a fait en sorte de banaliser les préjugés entretenus à l’égard des Arabes et de la culture arabe, ce qui aurait eu pour effet de renforcer une vision étroite des individus d’origine arabe et d’accroître les répercussions des politiques intérieures et internationales des Etats-Unis sur leur vie. En incitant le spectateur à réfléchir sur les conséquences sociales, politiques et simplement humaines de ces caricatures hollywoodiennes, ce film souhaite faire reconnaître l’urgence d’offrir un point de vue opposé qui rendrait justice à la diversité et au caractère humain du peuple arabe, tout en faisant ressortir le vrai visage et la richesse de l’histoire et de la culture arabes.
Pas étonnant que le film soit produit par la Media Education Foundation, qui a dejà produit notamment, un film documentaire, Peace, Propaganda and the Promised Land, dénonçant la couverture médiatique des médias US du conflit israélo-palestinien.
Mais revenons à Jack Shaheen, son film est disponible à partir de sa diffusion sur la télé canadienne(en tout cas un extrait déjà)
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 11:38 am

Ici, en conférence à l'Université américaine de Beyrouth en avril 2008

N.B : On avait eu l'occasion d'en parler aussi dans Culture-Club à l'époque, suite à une émission sur Aljazeera, dans "Al Kitabou Khayrou Jaliss" où Jack Shaheen était invité pour parler de son livre.
Vous pouvez sur cette page lire toute l'émission retranscite, ou bien l'écouter en audio.
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/26656BAE-4139-4578-A2C0-D807E9DA5A16.htm
kamel Eddine

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 2:12 pm

Merci OMK, pour information le quotidien echourouk n'a pas cessé de citer les opinions pro-israéliens des stars d'Hollywood.
pour le documentaire, disponible ici

Radio Canada - Hollywood et les arabes

Durée : 20min
Production : The Media Education Fundation Basé sur le livre de Jack Shaheen
Année : 2008

Documentaire diffusé le 10 janvier 2008 sur Radio Canada

Ce documentaire totalement inédit passe à la loupe un des aspects les plus calomnieux de l’histoire du cinéma et que personne n’avait jamais osé contesté, depuis l’époque du muet jusqu’aux grandes productions hollywoodiennes d’aujourd’hui. Présenté par Jack Shaheen, Ph.D., auteur réputé, le film relève la longue succession d’images dégradantes qui ont été utilisées pour représenter les Arabes au cinéma. Des bandits bédouins aux jeunes filles soumises, en passant par les cheiks sinistres et les terroristes armés, ce documentaire jette un éclairage dévastateur sur l’origine de ces portraits stéréotypés et sur leur apparition à des moments clés de l’histoire des États-Unis, démontrant du même coup les lourdes conséquences de cette représentation aujourd’hui. Jack Shaheen montre comment, au fil des ans, la persistance de ces images a fait en sorte de banaliser les préjugés entretenus à l’égard des Arabes et de la culture arabe, ce qui aurait eu pour effet de renforcer une vision étroite des individus d’origine arabe et d’accroître les répercussions des politiques intérieures et internationales des Etats-Unis sur leur vie. En incitant le spectateur à réfléchir sur les conséquences sociales, politiques et simplement humaines de ces caricatures hollywoodiennes, ce film souhaite faire reconnaître l’urgence d’offrir un point de vue opposé qui rendrait justice à la diversité et au caractère humain du peuple arabe, tout en faisant ressortir le vrai visage et la richesse de l’histoire et de la culture arabes.

-Cliquez ici pour voir un extrait

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : DVD-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 400Mo

Télécharger ici

PS : Copié d'un autre forum.
Kwitzach

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 2:34 pm

Oumelkheir a écrit:
Oumelkheir a écrit:
...Par contre, et à l'époque aussi, pendant la guerre contre le Liban, une pétition avait été lancée par Nicole Kidman et publiée sur le Los Angeles Times, (et ça c'est officiel) pour exprimer sa solidarité avec la souffrance des ... israéliens contre le terrorisme du Hezbollah et du Hamas...
Objectivité quand tu nous tiens... Shocked
Kwitzach

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 2:46 pm

Et puis concernant l'image des arabes véhiculé par holywood et même s'il faut se garder des généralités nous parlons ici surtout des blockbusters américains pas le vrai cinéma américain, il faut reconnaitre que cette image est loin d'être flatteuse mais en même temps il n'y a pas que les arabes qui y sont stigmatisés : les chinois, les russes, les hindous, les français... etc. Rien de nouveau.
ych

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 2:56 pm

Citation :
Objectivité quand tu nous tiens...

cher kwi² ta recherche de l'objectivité contre vents et marais te pousse à prendre position peut être pas avec israel , mais certainement et à tous les coups contre ceux qui le critique.
dans l'encadré de oek tu as souligné la désignation des victimes de deux cotés , mais tu n''as pas noté la désignation explicite des fautifs , comme je te sais trop intelligent pour ne pas remarquer le sens du doigt accusateur, je considère que c'est un manque d'objectivité de ta part .
Kwitzach

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 3:09 pm

Cher Ych dans mon message je pointe du doigt le manque d'objectivité de OMK il aurait été bienvenue de sa part de ne pas amputer le message initial, point. Concernant le hezbollah (Bande d'illuminés téléguidé par la Syrie et l'Iran que je ne porte pas en mon cœur, pas plus que Tsahal) et pendant cette crise (en 2006) il a lui même fait des victimes civils (39 morts et des centaines de blessés) en attaquant sans distinctions les villages (parfois des villages mixtes arabes-juifs) du nord Israël. Je ne suis pas contre la lutte armée surtout en cas de colonisation mais si tu attaque des civils tu perds toute légitimité...

A ce sujet regarde le rapport accablant de Human Right Watch concernant les pertes civils causée par le hezbollah : http://www.hrw.org/en/reports/2007/08/28/civilians-under-assault

Voila en gros les conclusions de ce rapport : « Le Hezbollah, tout comme Israël, doit respecter les lois de la guerre », a insisté Whitson. « Si les responsables des deux camps ne sont pas obligés à rendre des comptes pour leurs actions, au lieu d’être autorisés à se cacher derrière les violations commises par leur adversaire, nous craignons que les civils continuent inévitablement à payer un prix élevé. »
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 6:09 pm

Pour plus d'objectivité, c'est vrai.... j'ai oublié de dire " et accessoirement les libanais" parce que cette idiote de Nicole Kidman se souciait certainement de leur bien être...

Pour plus d'objectivité, j'aurais du dire que le Hezbollah (soutenu par l'Iran et la Syrie il ne faut pas l'oublier) aurait du c'est vrai, attendre sagement d'être bombardé, anéanti, exterminé.... Mais qu'est-ce qu'il lui a pris d'aller riposter et envoyer ses missiles sur Israel?????? Israel a le droit de se défendre..... et ses soldats sont des otages.... et que s'il bombarde tout un village, c'est la faute au Khizballah, bien sur....

Pour plus d'objectivité je devrais dire, que personnellement je suis constante et conséquente avec moi-même... je ne défends pas les palestiniens en dénigrant aux autres (tous les autres) leurs Droits, en riant de leurs malheurs, en méprisant leurs souffrances, en excusant leurs assassins...

Pour plus d'objectivité, il faut rappeler que toutes les souffrances se valent, et que toutes les injustices sont à combattre, partout... mais pourquoi les palestiniens sont-ils à ce point dénigrés même dans leur souffrance?

Pour plus d'objectivité, je dirais, que personnellement j'évite toujours d'être en contradiction avec moi-même... par exemple, si j'étais athée, et si je n'accordais aucune importance aux religions, toutes les religions, je ne défendrais pas avec ardeur un "état" fondé sur la religion.... se déclarant de fait "état juif"....accepté par les autres (ceux qui le défendent) en tant que tel... hier Georges Mitchell, celui qu'on qualifie déjà de négociateur impartial, et devant Obama qui venait de le nommer conseiller spécial pour le Proche-Orient, il déclare, (le Mitchell ): "(...) la solution de deux états, l'un juif et l'autre palestinien" ... un état raciste, qui expulsera dès qu'il en aura la possibilité tout le reste des palestiniens (arabes israéliens) et ça la Livni l'a déjà dit, ils ne s'en cachent même pas....

Pour plus d'objectivité, il faut que je dise, qu'accorder à Israel un Droit religieux sur la Palestine, et aux juifs du monde un "droit de retour" du simple fait de leur religion, c'est accorder aux musulmans, tous les musulmans, un Droit religieux sur la Palestine aussi et un droit aussi sur la terre sainte...

Donc, pour plus d'objectivité, je dirais, mon cher Kwikwi, à ta place j'aurais honte d'être aussi pathétique... parce que comme a dit Magnum : il n y a que les idiots qui ne changent pas d'avis....

Alors, en conclusion et pour un maximum d'objectivité je dirais, de deux choses l'une:
- Ou bien tu ignores tout de ce qui se passe en Palestine, et tu prends la défense d'Israel juste parce que tu ne peux pas être avec les musulmans, euh pardon, les islamistes, extremistes, intégristes, radicaux et donc terroristes....en oubliant qu'il y a une position plus confortable pour les laches : la neutralité !
-Ou alors tu défends Israel en sachant très bien ce que tu fais...
ELMAREG

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 6:51 pm

tiri 3lih tiri 3lih tiri 3lih

on a di nonnnnnnnn omelkheir, on a di la guerre en palestine na ps un caractére religieux sinon kwi sera pas content.

israel tue nos enfants et on epargne leur enfant pr plaire à kwi et ne pas perdre de légitimité, attend toi d'être exterminé toi et ta race pr parlé e légitimié et l'égalité d'une guere.

jvé faire un peu de hdid c mieu rassek rassek rassek rassek
Kwitzach

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 7:03 pm

Oumelkheir a écrit:
Pour plus d'objectivité, c'est vrai.... j'ai oublié de dire " et accessoirement les libanais" parce que cette idiote de Nicole Kidman se souciait certainement de leur bien être...
Apparemment il te faut des cours d'anglais il n'est pas écrit "accessoirement les libanais" mais "les pertes civiles israéliennes et libanaises" mais je suppose que si tu a omis cette différence c'est a dessin...
Oumelkheir a écrit:
Pour plus d'objectivité, j'aurais du dire que le Hezbollah (soutenu par l'Iran et la Syrie il ne faut pas l'oublier) aurait du c'est vrai, attendre sagement d'être bombardé, anéanti, exterminé.... Mais qu'est-ce qu'il lui a pris d'aller riposter et envoyer ses missiles sur Israel?????? Israel a le droit de se défendre..... et ses soldats sont des otages.... et que s'il bombarde tout un village, c'est la faute au Khizballah, bien sur....
Non tu déforme comme toujours mes propos (a dessin comme d'habitude) le Hizobllah peut très bien se défendre mais attaquer sciemment des civils en fait de facto des assassins sans scrupules autant que tsahal... Je comprends bien que tu veut les blanchir étant de la même chapelle qu'eux mais il faudrait être un brin consistante dans tes propos : ou tu condamne sans appel le meurtre de civils de quel bord qu'ils provienne ou alors tu te range d'un coté bien précis et tu approuve le meurtre de civils au nom de ton idéologie. A toi de te dépatouiller avec ta conscience mais joue franc jeu.
Oumelkheir a écrit:
Pour plus d'objectivité je devrais dire, que personnellement je suis constante et conséquente avec moi-même... je ne défends pas les palestiniens en dénigrant aux autres (tous les autres) leurs Droits, en riant de leurs malheurs, en méprisant leurs souffrances, en excusant leurs assassins...
Alors pourquoi tant de haine dans ta réponse et tant de hargne a laver les dérives du Hezbollah ?
Oumelkheir a écrit:
Pour plus d'objectivité, je dirais, que personnellement j'évite toujours d'être en contradiction avec moi-même... par exemple, si j'étais athée, et si je n'accordais aucune importance aux religions, toutes les religions, je ne défendrais pas avec ardeur un "état" fondé sur la religion.... se déclarant de fait "état juif"....accepté par les autres (ceux qui le défendent) en tant que tel...
Je suis athée et je vomis sur tout les intégristes : musulmans, juifs, chrétiens etc. La raison pour laquelle je n'ai aucune sympathie pour le hezbollah. Ma position en faveur du droit a tout les peuple de posséder une terre n'a rien a voir avec la religion (tu vois la religion partout, preuve de ton objectivité...) c'est pourtant très simple a comprendre, si tu n'y arrive pas je ne peux rien pour toi... Et puis pour ta gouverne je te rappel qu'Israël a été fondé par des athées...
Oumelkheir a écrit:
hier Georges Mitchell, celui qu'on qualifie déjà de négociateur impartial, et devant Obama qui venait de le nommer conseiller spécial pour le Proche-Orient, il déclare, (le Mitchell ): "(...) la solution de deux états, l'un juif et l'autre palestinien" ...
C'est quoi qui te dérange ? que les juifs aient un état ? C'est déjà le cas et puis le monde arabe n'est-il pas composé d'état se réclamant de l'Islam, pourquoi ça ne te dérange pas autant ?
Oumelkheir a écrit:
...un état raciste, qui expulsera dès qu'il en aura la possibilité tout le reste des palestiniens (arabes israéliens) et ça la Livni l'a déjà dit, ils ne s'en cachent même pas....
Jusqu'à preuve du contraire les arabes israéliens vivent en Israël sans être inquiétés, ils jouissent de leur droits et sont même représenté dans le parlement israélien... Ce n'est pas le cas chez nous et entre nous...
Oumelkheir a écrit:
Pour plus d'objectivité, il faut que je dise, qu'accorder à Israel un Droit religieux sur la Palestine, et aux juifs du monde un "droit de retour" du simple fait de leur religion, c'est accorder aux musulmans, tous les musulmans, un Droit religieux sur la Palestine aussi et un droit aussi sur la terre sainte...
Non ça c'est ce que vous, fous de dieu voulez. Un messianisme a la con et une guerre religieuse... C'est ce que je réprouve.

Oumelkheir a écrit:
Donc, pour plus d'objectivité, je dirais, mon cher Kwikwi, à ta place j'aurais honte d'être aussi pathétique... parce que comme a dit Magnum : il n y a que les idiots qui ne changent pas d'avis....
Alors, en conclusion et pour un maximum d'objectivité je dirais, de deux choses l'une:
- Ou bien tu ignores tout de ce qui se passe en Palestine, et tu prends la défense d'Israel juste parce que tu ne peux pas être avec les musulmans, euh pardon, les islamistes, extremistes, intégristes, radicaux et donc terroristes....en oubliant qu'il y a une position plus confortable pour les laches : la neutralité !
-Ou alors tu défends Israel en sachant très bien ce que tu fais...
J'étais sur qu'un jour ou l'autre tu allait laisser cours a ta haine en proférant des insultes (auxquelles je ne répondrais pas) qui n'ont jamais eu je te le signale la force des arguments. Sur ce je te laisse patauger dans ton néant intérieur...

Dernière édition par Kwitzach le Ven Jan 23, 2009 8:02 pm, édité 2 fois
Kwitzach

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 7:04 pm

ELMAREG a écrit:
jvé faire un peu de hdid c mieu rassek rassek rassek rassek
Profite-en pour te muscler aussi le cervelet Wink
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 8:04 pm

Lois d'Apatheid en Israel
par Uzi Ornan
Il est impossible de tourner le dos à la réalité et de nier que l'état d'Israel n'est pas, lui aussi, un Etat d'Apartheid, et qu'en raison de cela, la démocratie israélienne - par laquelle jurent tous ses responsables et experts politiques - est pervertie, si non détruite.
Cet Apartheid est dissimulé dans un système de lois, de règles et de pratiques qui régissent le fonctionnement des institutions de l'Etat.
Ce qui caractérise la plupart de ces lois discriminatoires qui ont été légiférées par diverses sessions de la Knesset c'est qu'en surface, elles ne semblent pas être discriminatoires.

Cependant, une analyse plus détaillée de certaines des lois de base révèle rapidement l'ampleur de la discrimination entre les \"Juifs\" et les \"Non-Juifs\".

En les étudiant, on ne peut pas éviter de tirer la conclusion, qui ne peut être qu'embarrassante pour bon nombre d'entre nous : à savoir, qu'Israel est un Etat d'Apartheid, et que l'Apartheid se manifeste non seulement socialement, mais qu'il est également inclus dans le système légal.

Ce qui suit concerne quelques unes de ces lois.

La loi sur l'Entrée en Israel de 1952 a été apparemment légiférée simplement pour réguler l'entrée dans le pays.

Cependant, toutes ses clauses, hormis celle rendant obligatoire l'entrée par un point de contrôle officiel de frontière, sont prévues pour faire une distinction claire entre les citoyens étrangers qui sont juifs et ceux qui ne le sont pas.

Pourtant les mots \"Juif\" et \"Non-Juif\" n'apparaissent pas.
Ainsi, par exemple, la loi stipule que celui qui \"ne possède pas un visa d'immigration ou un certificat d'immigration\" peut être immédiatement expulsé par le Ministre de l'Intérieur, ou, peut se voir refuser un visa à tout moment.

Quant à l'explication et à la définition de qui est habilité à obtenir un visa d'immigration, on doit chercher la réponse dans une autre loi, la Loi sur le Retour. La réponse est : des Juifs.

Cependant, l'autorisation assignée au Ministre de l'Intérieur de refuser l'entrée aux citoyens étrangers s'il y a une raison de suspecter qu'ils pourraient nuire au public est seulement applicable aux non-juifs.

Le Ministre de l'Intérieur n'a pas l'autorité pour refuser l'entrée à un juif - même s'il est une canaille de premier ordre qui pourrait faire le mal - le droit à s'établir en Israel.

La raison: Les juifs n'ont pas besoin de permis pour s'établir en Israel....

Les Juifs arrivant en Israel depuis l'étranger recoivent presque immédiatement tous les droits et privilèges dont jouissent les Juifs israéliens....

De plus, ils acquièrent immédiatement le droit de vote aux élections et d'être élus à la Knesset - même s'ils ne parlent pas un mot d'Hébreu.

Alors que le Ministre de l'Intérieur a l'autorité pour refuser des \"visas d'immigration\" aux Juifs, une fois qu'un juif entre dans le pays, le Ministre de l'Intérieur ne peut faire rien à son sujet, et n'a même pas l'autorité pour retirer des permis de séjour à des indésirables.

En ce qui concerne les Non-Juifs, la situation est tout à fait différente : le Ministre de l'Intérieur peut retirer leurs permis même s'ils y vivent depuis des années.

Nous avons été témoin de la façon dont des escrocs et des criminels de droit commun ont réussi à obtenir la citoyenneté israélienne, pour ne pas mentionner ceux qui sont même parvenus à être élus à la Knesset.

Ce n'était pas la Loi sur le Retour qui leur a permis de le faire, c'était la Loi régissant l'entrée en Israel, qui est elle-même basée sur les Lois sur la Citoyenneté de 1952.

Les Lois sur la Citoyenneté de 1952 sont un sommet dans les annales de l'art de la confusion.

Bien que le mot \"Juif\" ne soit pas mentionné du tout dans ces lois, elles sont basées, dans leur totalité, sur la distinction entre les \"Juifs\" et les \"Non-Juifs\". C'est l'un des piliers du régime de d'Apartheid d'Israel, à côté d'une pléthore d'autres lois, de règles et de pratiques, pour les \"juifs\" et les \"non-juifs\".

Elles incluent : le système éducatif; les règles sur l'Autorité des terres d'Israel (qui sont destinées à maintenir la ségrégation sur le terrain); et les lois sur les mariages religieux, qui n'existent pas en conjonction avec les lois sur les mariages civils.

(...)

Comme dans chaque Etat, un citoyen étranger qui souhaite devenir citoyen israélien peut le faire, et les règles régissant son acquisition de la citoyenneté sont semblables à celles qui existent dans beaucoup d'autres pays.

La condition de base est que les candidats doivent avoir résidé en Israel pendant un certain nombre d'années.

De même, avant qu'on accorde la citoyenneté, le candidat doit promettre son allégeance à l'Etat d'Israel.

En revanche, les juifs ne sont pas requis de promettre allégeance à l'Etat d'Israel. Ainsi un Satmar Hassid, qui a le plus grand mépris pour l'existence de l'Etat, et peut-être même traduit cela en action, peut immédiatement devenir un citoyen, avec le droit de voter dans des élections de la Knesset....

D'ailleurs, seuls (les Juifs) ont le droit de garder leur ancienne citoyenneté même après être devenus des citoyens israéliens, alors que \"les non-juifs \"sont obligés d'y renoncer avant de devenir des citoyens israéliens.

La confusion ne se termine pas là. Prenez par exemple les règles régissant \"l'autorité commune du gouvernement israélien et de l'Agence Juive\".

Ces règles sont discutées comme si elles étaient applicables à tous les citoyens israéliens.

Mais quand on les lit , il devient rapidement évident que les droits accordés \"aux résidants qui reviennent\" s'adressent seulement à des juifs : Ceux qui ne sont pas Juifs doivent s'acquitter des taxes sur tous les articles qu'ils amènent de leur domicile à l'étranger, et il ne leur est accordé aucune prestation de logement ou d'éducation lors du retour au pays, après, peut-être, quelques années d'études à l'étranger....

La discrimination flagrante contre des non-juifs peut également être trouvée dans d'autres lois traitant de l'acquisition de Biens, du soutien gouvernemental pour les jeunes couples, des programmes d'études éducatifs et des dépenses publiques pour des écoles, pour citer juste quelques exemples.

Les moyens habituels pour imposer la discrimination est la carte d'identité que chacun est obligé de porter à tout moment.

Les cartes d'identités listent la \"nationalité\", qui peut être Juive, Arabe, Druze, Circassienne, Samaritaine, Kara'ite, ou étrangère.

Quand une personne présente sa carte d'identité à un policier, un membre de la sécurité, ou à un clerc d'un bureau du gouvernement qui l'exige, elle peut savoir à quel \"secteur\" elle appartient et est traitée en conséquence, ou, est mise en rapport avec ceux qui sont responsable de traiter son \"secteur\".

Jusqu'ici toutes les tentatives de forcer le Ministre de l'Intérieur à accepter également l'entrée de la nationalité \"israélienne\" ont échoué.

Ceux qui ont essayé de le faire ont reçu une lettre du Ministère de l'Intérieur. Alors que l'en-tête de le lettre est celle de l'\"Etat d'Israel\", la lettre déclare que \"Il a été décidé de ne pas reconnaitre une nationalité israélienne\".
D'ailleurs, chaque personne a le droit d'exiger que l'entrée de la nationalité dans leur identification reste blanche, et le Ministère de l'Intérieur doit honorer cette demande.

Une autre loi, la Loi sur le service militaire de 1986, qui en surface ne semble pas être discriminatoire de quelque façon, est, à force de formule artificieuse utilisée en conjonction avec l'entrée \"nationalité\" dans le recensement, un outil destructif de discrimination et d'oppression.

Le terme \"recrue\" qui y apparait s'applique à chaque citoyen israélien ou résidant permanent, de même que le terme \"candidat pour la conscription militaire\".

En d'autres termes, une \"recrue\" - c.-à-d., quelqu'un qui n'a pas encore fait son service militaire - est un terme universel et également applicable à tous les citoyens. Comment se fait-il alors, que cette loi est devenue un outil important pour mettre en application des politiques discriminatoires?

La réponse est : via un stratagème simple et à première vue innocent.

Elle apparaît dans la section trois, qui traite de la façon dont des citoyens doivent être appelés pour se présenter au service militaire : une personne spéciale est nommée pour être \"l'agent recenseur\"; son travail doit appeler les recrues à se présenter au tableau du contingent et il \"est autorisé à ordonner aux recrues et aux candidats pour la conscription à se présenter (pour le tableau du contingent)\".

La loi emploie le terme \"autorisé\", et ce faisant laisse ouverte la possibilité que l'agent recenseur s'abstienne d'appeler des \"recrues\" à se présenter. Et il est clair que ceux que l'agent recenseur n'appelle pas ne doivent pas se présenter, et sont donc exempts du service dans l'armée.

Dans la pratique, c'est beaucoup plus simple : ceux dont les identités les listent comme appartenant \"au secteur arabe\" ne sont pas appelés par l'agent recenseur.

Pourquoi les adolescents arabes ne sont-ils pas appelés pour servir dans l'armée?

Les deux raisons habituellement données ne sont rien d'autre qu'un prétexte.

Les raisons \"morales\" fonctionne comme suit : Comment un Arabe peut-il être invité à lutter contre son frère? Cela ignore quelque chose dont nous avons été témoins plus d'une fois, à savoir, que des Arabes tuent d'autres Arabes – que ce soit dans des attaques terroristes ou sur le champ de bataille... la même chose pourrait s'appliquer aux citoyens israéliens, que ce soit des Arabes ou d'autres non-juifs, s'ils devaient estimer que leur incorporation dans l'armée israélienne était justifiée.

Mais cela ne peut se produire que s'ils se sentent des citoyens égaux, et que l'Etat d'Israel les protège, et respecte leurs droits, en ne les traitant pas différemment des autres citoyens....
Il serait injustifié de perdre beaucoup de temps sur la deuxième raison : \"des raisons de sécurité\".

Des juifs et les non-juifs ont été dénoncés comme espions et traîtres.
En effet, il y a une raison suffisante de croire que ceux qui sont les plus dangereux soient des juifs.
De la même façon qu'être \"juif\" n'octroie pas une fidélité automatique à Israel, l'étiquette \"Arabe\" n'est pas un moyen de reconnaître ceux qui sont prêts à perpétrer une trahison ou à s'engager dans l'espionnage.

Une fois qu'un citoyen n'a pas été invité à se présenter par l'agent recenseur, la discrimination et la persécution suivent.

Tel est le sort de ceux (les non-juifs) qui ne servent pas dans l'armée.
Beaucoup de lieux d'affectation et de résidence deviennent inaccessibles, comme des demandes d'emploi et des réglementations régissant le crédit-bail pour des maisons ou des terres entre les mains de diverses institutions publiques et gouvernementales qui stipulent que les candidats doivent être des \"recrues\".

Ainsi, par exemple, Mohammad Borkan n'a pas réussi à rester dans son appartement dans la Vieille Ville de Jérusalem.

Une des conditions de base autorisant la location des appartements (qui étaient expropriées pour \"le bien public\") est que le locataire devait être une \"recrue\".

Notez bien : Le terme \"recrue\" s'applique également aux étudiants de Yeshiva (étudiants en théologie juive) qui n'ont pas servi dans l'armée.

L'agent recenseur les invite à se présenter, et c'est assez pour qu'ils soient inclus dans la catégorie de ceux qui ont des privilèges, même si leur contact avec l'armée prend fin à ce moment-là.

On peut énumérer beaucoup d'autres lois d'Apartheid, mais nous arrêterons ici...

L'idée d'Apartheid a toujours fait partie et est une parcelle du Judaisme. Prenez par exemple l'époque d'Ezra et de Nehemia (ca. 450-430 Av JC).

Toutes les restrictions et les règles incorporées à la religion juive ont été prévues pour préserver la pureté de la race contre la contamination des Gentils....

L'approche d'Apartheid est si puissante dans cette société, que son existence et sa conservation est soutenue par tous les membres \"des partis sionistes\", y compris ceux qui se pensent être d'avant-garde dans la lutte pour le socialisme, la paix et l'égalité des droits.

Nous aurons encore à les entendre s'exprimer contre l'existence de deux catégories de citoyens, ou en faveur d'un système scolaire israélien global, ou en faveur de l'abolition des restrictions dans lesquelles les Juifs et les Arabes doivent vivre.

On garde l'impression que leur lutte énergique pour l'établissement d'un Etat palestinien et leur opposition aux \"colonies\" juives de l'autre côté de la Ligne Verte est basée sur leur désir de préserver \"un Etat juif\", quelque chose qui permette et, aux yeux de bon nombre d'entre eux, justifie même la conservation des lois discriminatoires, et les privilèges accordés aux Juifs.

Toute personne qui soutient la démocratie et est préoccupé par le futur d'Israel, devrait placer l'abolition du régime d'Apartheid qui existe ici au sommet de sa liste de priorités.
Et non seulement les Gauchistes, mais également ceux qui ont des opinions libérales à Droite.

Ceux qui disent que nous devons être prêts \"à donner beaucoup pour la paix\" devraient le faire de bonne foi: supprimez les lois d'Apartheid d'Israel et accordez aux résidants non-Juifs (sic) la possibilité de s'identifier entièrement à l'Etat.
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 8:07 pm

Et une organisation qui défend les droits des arabes israéliens, son nom explique tout : MOSSAWA

The Mossawa Center, the Advocacy Center for Arab Citizens in Israel, is a non-profit, non-governmental organization that works to promote equality for the Arab-Palestinian citizens of Israel.

In Arabic, "mossawa" means "equality," and the Mossawa Center's mission is to achieve equal rights for the 1.3 million Arab citizens of Israel.
Established in 1997, the Mossawa Center strives to improve the social, economic and political status of the Arab citizens of Israel, while preserving their national and cultural rights as Palestinians. Additionally, the Mossawa Center focuses on the status of Palestinian women, working towards gender equality in all spheres of society.
In advancing its mission of equal rights attainment, the Mossawa Center utilizes various methods, including advocacy in the Israeli Knesset (Parliament) and government, socio-economic research and analysis, public information campaigns, capacity building with a broad network of Arab NGOs, and cooperative work with Local Councils as well as Israeli based and international NGOs.

To achieve its goals and establish a solid network, the Mossawa Center cooperates with other NGOs, local councils and elected representatives of society, as well as international and local human rights organizations and diplomatic embassies. The Center's staff and board are involved in every aspect of programming, including advocacy, analysis, outreach, public knowledge, social and political justice and change — including the improvement of the status of women. The activities that Mossawa implements focus on the empowerment of persons and organizations that cooperate to change the existing Palestinian situation.
Currently the Mossawa Center focuses on the following programs:

<LI class=cssEvenBand>Social and economic justice for Arab citizens in Israel
    <LI class=cssEvenBand>Protection of human rights and anti-racism work
    <LI class=cssEvenBand>Political mobilization through advocacy for policy change
    <LI class=cssEvenBand>Capacity building for Arab local councils and NGOs
  • International advocacy and cooperation

The Center publishes position papers and policy analysis and disseminates them to political and social activists.

Source http://www.mossawacenter.org
ych

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 8:27 pm

en matière de nationalité et de religion on doit d'abord balayer devant notre porte, nous n'avons de leçons à donner à personne.

la nationalité:
certains enfants descendants de marocains attendent depuis des siècles la nationalité algérienne.

la religion:
peut on imaginer une seconde un wali juif à tlemcen par exemple ?
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 10:13 pm

Mais YCH, nous ne parlons pas ici de n'importe quel pays arabe, sous-développé, nous parlons de la "SEULE DEMOCRATIE AU MOYEN ORIENT" comme aiment à nous le rappeler ses défenseurs, nous parlons de "LA GRANDE NATION" qu'est Israel, comme 'la très fortement souligné Sarkozy pendant sa conférence de presse avec Mahmoud Abbas, pendant l'agression contre Ghazza...

A propos de démocratie, la BBC (et d'autres chaines) a interdit la diffusion d'un appel au don pour une aide humanitaire destinée à Ghazza....un appel dont l'accord avait déjà été conclu pour être diffusé après les journaux d'information...la BBC craignant d'être soupçonnée de "partialité"...

BBC defends Gaza appeal decision

The BBC has defended a decision not to air a TV fund-raising appeal for Gaza, saying it wanted to avoid compromising public confidence in its impartiality.
It said a decision was taken with other broadcasters not to show the Disasters Emergency Committee crisis appeal on any network in the UK.
A corporation statement added there were also doubts about "the delivery of aid in a volatile situation".
DEC said there was "clear evidence" the British public wanted to help.
In a statement, the BBC said: "The BBC decision was made because of question marks about the delivery of aid in a volatile situation and also to avoid any risk of compromising public confidence in the BBC's impartiality in the context of an ongoing news story.
"However, the BBC will, of course, continue to report the humanitarian story in Gaza."
A spokesman for ITV told the Times website: "The DEC did ask broadcasters if they could support the appeal.
"We assessed the DEC's request carefully against agreed criteria and were unable to reach the consensus which is necessary for an appeal."
DEC is an umbrella organisation representing a number of aid agencies.
Spokeswoman Shaista Aziz said it was confident in the abilities of DEC members and other parts of the organisation to respond and there was an "overwhelming humanitarian need".
She added: "We regret the fact that the message we wanted to get across will not reach as many people as hoped."
Action Aid, the British Red Cross, Cafod, Care International UK, Islamic Relief, Oxfam, Save the Children and Tearfund are among the agencies affiliated to DEC.
Launching the appeal, DEC chief executive Brendan Gormley said: "DEC agencies have a humanitarian mandate. We are not proposing to attempt to rebuild Gaza... with the public's support we can help relieve short-term needs."
The British government has pledged to give £30m in humanitarian aid to crisis-torn Gaza.
At least 1,300 Palestinians were killed, nearly a third of them children, and 5,500 injured in the Israeli operation, which began on 27 December, Palestinian medical sources in Gaza say.
Israel says that it acted to stop Hamas militants targeting Israeli towns with rocket fire.
Thirteen Israelis, including three civilians, have been killed, the Israeli army says.

Source http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/politics/7846150.stm

Sachant que cela est conforme à une loi votée depuis 1963, et que cela s'est récemment fait pour le Congo et la Birmanie...

BBC refuses airtime to Gaza aid appeal
The BBC has refused to broadcast a national humanitarian appeal for Gaza, leaving aid agencies with a potential shortfall of millions of pounds in donations.
The Disasters Emergency Committee (DEC), an umbrella group for 13 aid charities, launched its appeal yesterday saying the devastation in Gaza was "so huge British aid agencies were compelled to act".
But the BBC made a rare breach of an agreement dating to 1963, saying it would not give free airtime to the appeal. Other broadcasters followed suit. Previously, broadcasters had agreed on the video and script to be used with the DEC, to be shown after primetime news bulletins.
The BBC, which has been criticised in the past over alleged bias in its coverage of the Middle East, said it did not want to risk public confidence in its impartiality. A BBC spokesperson said: "The decision was made because of question marks about the delivery of aid in a volatile situation and also to avoid any risk of compromising public confidence in the BBC's impartiality in the context of [a] news story."
The DEC's chief executive, Brendan Gormley, said: "We are totally apolitical ... this appeal is a response to humanitarian principles. The BBC seems to be confusing impartiality with equal airtime."
DEC appeals have recently raised £10m for the Congo and £18m for Burma.
An ITV spokesman said the broadcasters, after assessing the DEC's needs, had been unable "to reach a consensus necessary for an appeal".
Sky said: "By convention, if all broadcasters do not carry the appeal, then none do. The decision was effectively made for us."
Source http://www.guardian.co.uk/media/2009/jan/23/bbc-refuses-gaza-appeal
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 10:47 pm

Une "armée" de blogueurs israéliens à l'assaut de la Toile

Deux jours après l'annonce du cessez-le-feu, les armes se sont tues mais la guerre médiatique continue. Le ministère israélien de l'intégration et de l'immigration a annoncé, dimanche 18 janvier, la création d'une "armée de blogueurs". La mission de cette nouvelle brigade du Net : occuper le terrain en inondant de commentaires les "sites anti-sionistes" qui pullulent sur la Toile.
Mis en place en coopération avec le ministère des affaires étrangères, le programme s'adresse avant tout aux Israéliens parlant couramment anglais, français, espagnol ou allemand. Pour entrer dans le rang, il suffit d'adresser un mail au ministère. Les volontaires sont immédiatement enregistrés selon leur langue et dirigés par l'administration vers les sites "problématiques".
La première recrue est une Française de 31 ans. Installée en Israël depuis 1993, Sandrine Pitousi habite à Kfar Maimon, à cinq kilomètres de la bande de Gaza. "J'ai entendu parler du projet à la radio et j'ai décidé de participer parce que je vis au cœur du conflit", raconte-t-elle à Haaretz.
A en croire le ministère de l'intégration, Internet est devenu un nouveau "champ de bataille pour les relations publiques". "J'appelle tous les nouveaux immigrants à nous rejoindre pour aider à améliorer l'image de notre pays", explique Erez Halfon, directeur général du ministère, au Jerusalem Post. A ce jour, seules cinq personnes ont répondu présent.
sangi

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 10:57 pm

Oeil pour oeil,dent pour dent.... sa ne changera jamais , les civils seront toujours otages des manipulations ou jeux politiques de tel ou tel force.... sauf pour une résistance et un combat nationale. alors que faire??? se défendre et peu importe le prix, ou regarder faire sans toucher aux vies humaines....?
pour précision le sénat israélien a voté une loi interdisant au parties arabo-israélien de se présenter au législatives prochaines, le texte a été proposer par deux parties nationalistes.
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Ven Jan 23, 2009 11:52 pm

On peut déjà signer une pétition pour que les crimes brabares d'Israel ne restent pas impunis, pour que le Droit puisse primer sur la Force, ou au moins pour qu'Israel soit tourmenté déjà....

Israël doit être jugé par la Cour pénale internationale - Pétition universelle</B>

Environ 300 ONG et associations vont saisir le Procureur près la Cour Pénale Internationale, pour qu'une enquête soit ouverte à propos des crimes de guerre commis par Israël à Gaza. Votre soutien est indispensable. Signez et faites circuler cette « pétition universelle ». C'est urgent.

A Monsieur le Procureur près de la Cour Pénale Internationale (CPI)
Le droit est la marque de la civilisation humaine. Chaque progrès de l'humanité est allé de pair avec le renforcement du droit. Le défi que nous lance l'agression d'Israël sur Gaza est d'affirmer, au cœur de ces souffrances, qu'à la violence doit répondre la justice.
Crimes de guerre ? Seuls les tribunaux peuvent condamner. Mais nous devons tous témoigner car un être humain n'existe que dans son rapport aux autres. Les circonstances donnent toute sa dimension à l'article 1er de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1949 « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droit. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité ».
La protection des peuples, et non pas celle des Etats, est la raison d'être de la CPI. Un peuple sans Etat est le plus menacé de tous, et, devant l'Histoire il se trouve placé sous la protection des instances internationales. Le peuple le plus vulnérable doit être le plus protégé. En tuant les civils palestiniens, les chars israéliens font saigner l'humanité. Nous avons milité pour que le pouvoir du Procureur général soit au service de toutes les victimes, et cette compétence doit permettre d'adresser au monde entier un message d'espoir, celui de la construction d'un droit international fondé sur le droit des personnes. Et ensemble, un jour, nous pourrons rendre hommage au peuple palestinien pour tout ce qu'il a apporté dans la défense des libertés humaines.

La page peut parfois ne pas s'ouvrir facilement, pour cause de saturation....
http://www.tlaxcala.es/detail_campagne.asp?lg=fr&ref_campagne=10
cherie20

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Sam Jan 24, 2009 11:07 am

je trouve ca inadmissible,de quel droit,omk, tu t'appropries le drame palestinien,nous avons le droit d'avoir 1 autre vision de la question sans pour cela se faire traiter de prosioniste ou autre,qui est tu?toi pour te permettre de nous juger et de nous insulter,c'est en tant qu'ex chroniqueuse qui a inonde les ondes de sa voix (tres desagreable d'ailleurs,qui deballait des choses insignifiantes sur des series.... qu'il a fallut demander 1 rotation des chroniques pour ecouter les autres dire des sujets plus interessants)qui te permet de t'etaler ainsi sur le forum et de refuser tte critiques,et opinions differentes de la tienne,si tu nous traite de prosioniste,on pourrai te taxer d'integriste islamiste ,mais la c'est rentrer dans ton jeu vicieux,pour ta gouverne je ne suis ni pro sioniste,ni pro palestinienne ni pro rien du tt,pour moi tt act de violence est insoutenablea fortiori sur des enfants,qu'ils soient palestiniens,algeriens ,israeliens,americains,francais,belges,darfouriens,armeniens kurdes ou autres ,je comdanne tt acts violents sur des civils,alors si toi tu te permets d'etaler des photos d'enfants morts comme tu le fais sans aucune descence et que tu veux faire de ce drame ta propriete avec ton propre raisonnement,il y a des blogs pour ca (et viendra qui ca interessera),ici c'est 1 espace de discussion,et de convivialite quelque soit nos origine,nos idees,nos convictions,au contraire plus c'est riche mieux c'est,ca nous permet de nous remettre en question,mais ca ce n'est pas donner a tt le monde.
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Sam Jan 24, 2009 12:50 pm

Appel à un tribunal belge pour arrêter Livni à son arrivée à Bruxelles
Barak Ravid et Yoav Stern
Des avocats européens auraient fait appel à un tribunal belge pour arrêter la ministre israélienne des Affaires Etrangères, Tzipi Livni, dès son arrivée à Bruxelles dans la soirée du mercredi 21 janvier 2009, selon le site internet Jawalan.com.
La plainte aurait été déposée par un groupe de citoyens belges et français des familles desquelles certains membres auraient été blessés ou tués à Gaza, et elle demanderait l’arrestation de Livni pour crime de guerre.
Des sources ont indiqué que le Ministère des Affaires Etrangères israélien est en train d’analyser le rapport, et que l’embassade d’Israël à Bruxelles n’a pas encore été impliquée. La loi belge ne permet cependant pas l’arrestation d’un ministre étranger, mais cette histoire pourrait être source d’embarras pour Israël, et être le premier d’une longue suite de procès prévus par des associations pro-palestiniennes partout dans le monde.

Arrêtez Olmert, Livni et Barack, disent les militants israéliens pour les droits de l’homme
Au même moment, un groupe anonyme d’activistes israéliens pour la défense des Droits de l’Homme a mis en ligne un site internet détaillant les crimes de guerre commis par les leaders du gouvernement et les officiers des Forces de Défense Israéliennes.
Aucune organisation internationale connue n’est à l’origine de ce site, dont les créateurs refusent de dire leurs noms.
Le site http://www.wanted.org.il, contient des « ordres d’arrestation », accompagnés de photos et de détails personnels, pour, entre autres, le ministre de la défense Ehud Barack, le premier ministre Ehud Olmert, Tzipi Livni, le député du ministre de la défense Matan Vilnai, le ministre de la sécurité publique Avi Dichter, le ministre de l’infrastructure nationale Benjamin Ben Eliezer, le chef de personnel des Forces de Défense Israéliennes Gabi Ashkenazi et ses deux prédécesseurs, Dan Halutz et Moshe Ya’alon, l’ancien commandant de la force aérienne Eliezer Shkedy...
Il explique aussi comment informer la Court Criminelle Internationnale de La Haye quand les “suspects” sont hors du territoire israélien, et donc susceptibles d’être appréhendés.
L’ordre d’arrêt pour Barack, par exemple, mentionne : “Le 27 décembre 2008, le suspect a ordonné un assaut aérien sur les endroits les plus peuplés de Gaza. L’attaque comprenait des centaines de sorties de jets qui ont lâché des centaines de tonnes de bombes sur les zones résidentielles de Gaza, entraînant la mort de 1200 personnes -hommes, femmes et enfants.
Quelques 5300 personnes ont été blessées et des centaines de milliers sont devenues des réfugiés.
Le 10 décembre, une plainte officielle a été déposée contre Ehud Barak auprès de la Court Criminelle Internationale de La Haye en Hollande, pour suspicion de crime de guerre et de crime contre l’humanité causés par l’embargo sur Gaza. »
Oumelkheir

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Sam Jan 24, 2009 12:54 pm

L'un des nombreux avis de recherche lancés par WANTED

(C'était trop brouillon alors j'ai édité)

Dernière édition par Oumelkheir le Sam Jan 24, 2009 3:15 pm, édité 1 fois
RyMantys

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Sam Jan 24, 2009 1:34 pm

cherie20 a écrit:
ici c'est 1 espace de discussion,et de convivialite quelque soit nos origine,nos idees,nos convictions,au contraire plus c'est riche mieux c'est

Puisque toutes les opinions sont permises, pourquoi tu trouves inadmissible qu'Oum donne la sienne? Quand c'est elle ça n'enrichit pas le forum? Quand c'est toi ça l'enrichit, c'est ça? Tu es quoi? Responsable de la censure sur ce forum?

cherie20 a écrit:
il y a des blogs pour ca (et viendra qui ca interessera)

Moi, ici, ça m'intéresse. Je n'aime pas avoir à chercher des blogs, j'aime trouver sur ce forum des sujets sur tout, y compris sur la Palestine. Si tu trouves ces images si insoutenables, pourquoi tu postes 6 fois dans ce sujet? Personne ne t'obliges à cliquer sur ce lien. Et aucun de tes commentaires ne portent sur les textes d'Oum. Rien ne laisse penser que tu les lis. Tu ne postes que pour protester contre les images, et parler d'"idioties" et d'"indécence".

Ce que je trouve inadmissible, c'est les termes de "jeu vicieux", "d'intégriste islamiste" et autres commentaires désagréables sur la voix d'Oum (ce qui, en plus d'être une marque d'incorrection, est totalement stupide, puisque nul n'est responsable de la voix que la nature lui a donné).
Quant à "l'étalement sur le forum" et "s'approprier le drame palestinien", je ne vois pas du tout ce qui t'empêche de donner ton avis. C'est facile: tu clique "nouveau sujet" et tu te lance.

Comme tu l'a dit, chacun a son avis sur la question. Personne n'empêche personne de donner le sien. Quand un avis ne te plait pas, tu ne te prives pas de le dire, non? Alors admets que les autres aussi peuvent désapprouver tes opinions, sans pour autant les accuser d'intolérance.

Juste au cas où quelqu'un trouverait étrange que je prenne la défense d'Oum el Kheir, je ne suis ni son avocate, ni une proche. Je viens sur ce forum entre autres pour lire ce qu'elle a à dire (que je trouve intéressant, et c'est mon avis, libre à chacun de ne pas être d'accord), et ça m'indispose de trouver son topic pollué par les parangons de la bienséance.
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
cherie20

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   Sam Jan 24, 2009 1:45 pm

et le fait qu'elle nous traite de "prosioniste parcequ'on donne 1 avis different du sien,tu ne trouve pas ca etrange?et je ne l'ai pas censure,je dis simplement que si elle ne supporte pas les critiques elle n'a qu'aller sur son blog,c'est vrai que ses textes je ne les lis pas ,mais quand elle permet de porter des jugements sur des gens ,je reagis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Palestine meurtrie   

La Palestine meurtrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant