AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Yacinator 3 (Le jugement dernier) dernier épisode, promis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khenafi Nora

MessageSujet: Yacinator 3 (Le jugement dernier) dernier épisode, promis   Mer Déc 17, 2008 2:41 pm

En réponse à Too,

Je te cite :« il est un très gentil monsieur »
Ce n’est pas un problème de gentillesse, mais un problème de niveau et sur ce point permettez-moi d’être ferme.
Ce n’est pas non plus un problème de conflit de générations, je pense juste que la chaine 3 est un des derniers espaces plus ou moins démocratiques (malgré ses contraintes, ses censures et autocensures) pour laisser la médiocrité y grignoter de la place. Et la médiocrité n’a pas d’âge : on peut être jeune et médiocre ou vieux et médiocre aussi, et l’inverse est vrai.
Je crois fermement que seuls les plus compétents doivent déployer leur talent au sein d’une émission aussi vitale pour l’oxygénation de nos cerveaux que REC, pour moi Omar et Abdellah en font partie, et l’âge n’a rien à y voir.
Je continue de croire que toute institution, si elle se veut crédible, doit donner son dû à chacun en fonction de ses capacités et de ses compétences. Ne serait-ce que pour pousser les autres à s’améliorer. Et j’espère que Yacine fera tout pour s’améliorer.

En réponse à Naylisse,

Je te cite : « …personne n'est parfait, et c'est ce qui fait la beauté de ce monde d'ailleurs… »
A bon ? Ne fallait-il pas plutôt écrire « …personne n'est parfait, et c'est ce qui fait la diversité (et non pas la beauté) de ce monde d'ailleurs… », car pour ce qui est de la « beauté » du monde, il faudra repasser.
Une petite liste non exhaustive pour nous rappeler « la beauté du monde » :
Une planète qui est détruite par la plus évoluée des créatures qui l’habitent.
Une loi de la jungle généralisée dans une économie mondiale qui produit 1 milliard de personnes dont la vie est menacée par la faim.
Une minorité de privilégiés qui contrôlent la grande majorité des richesses de ce monde, à leur profit exclusif
Des milliards de dollars investis dans l’industrie cosmétique, dans la mode et dans tout ce qui est en relation avec le « paraître » au lieu d’être investis pour la lutte contre des maladies qui tuent des centaines de millions de personnes.
Un complexe politico-militaro-industriel qui engouffre des sommes inimaginables au détriment de l’investissement pour le développement de l’agriculture et contre la faim dans le monde.
Des religions aliénantes produisant des centaines de millions de personnes lobotomisées qui détestent d’autres centaines de millions de personnes.
Une grande majorité de médias qui s’occupent de nous formater le cerveau afin de faire du genre humain un super troupeau de moutons heureux d’aller à l’abattoir.
Et j’en passe…
Je pourrais continuer comme cela pour décrire la « beauté du monde »…
Maintenant, si par « beauté du monde » tu penses aux papillons, aux petites fleurs et aux sources d’eau fraiche, je serais d’accord avec toi.
Comme je l’ai précisé dans le titre de mon message, il s’agit bien du dernier épisode qui met en cause notre ami Yacine (que j’encourage vivement à progresser).
Donc pour moi, le dossier Yacine est définitivement clos.
Je suis sûr que Yacine, plus tard, me remerciera de l’avoir « secoué ».
Car je suis persuadé que ceux qui nous critiquent nous font avancer.
Revenir en haut Aller en bas
yacine

MessageSujet: Re: Yacinator 3 (Le jugement dernier) dernier épisode, promis   Mer Déc 17, 2008 11:51 pm

Et si l’ultime niveau est justement la gentillesse.

Et si l’erreur est de considérer encore la chaine 3, les journaux, la culture… pour l’Espace de démocratie, au détriment de celui que nous foulons quotidiennement.

Et si l’oxygénation du cerveau passe inévitablement par la médiocrité (la fascination devant la chute d’une pomme, y en a certainement un, perché sur une branche de l’arbre, qui avait trouvé cela, du haut niveau de sa vision, médiocre et sans intérêt).

Et si l’imperfection est d’abord une beauté, diverse ensuite.

Et si à force de connaitre la liste, jamais exhaustive, des laideurs de notre monde on ne remarque même plus qu’on y a ajouté notre nom.

Et s’il arrive que la critique ne permette pas d’avancer, accepterions-nous, quand le temps aura quand-même changé quelque chose à l’affaire, d’être secoués à notre tour par autre chose que des remerciements.
ych

MessageSujet: Re: Yacinator 3 (Le jugement dernier) dernier épisode, promis   Jeu Déc 18, 2008 12:07 am

yacine, tu n'as que les défauts des surdoués de ton âge , continue tu es sur le bon chemin !
Eclipse

MessageSujet: Re: Yacinator 3 (Le jugement dernier) dernier épisode, promis   Jeu Déc 18, 2008 12:16 am

Naylisse

MessageSujet: Re: Yacinator 3 (Le jugement dernier) dernier épisode, promis   Sam Déc 20, 2008 4:22 pm

Citation :
Et si l’ultime niveau est justement la gentillesse.

Et si l’erreur est de considérer encore la chaine 3, les journaux, la culture… pour l’Espace de démocratie, au détriment de celui que nous foulons quotidiennement.

Et si l’oxygénation du cerveau passe inévitablement par la médiocrité (la fascination devant la chute d’une pomme, y en a certainement un, perché sur une branche de l’arbre, qui avait trouvé cela, du haut niveau de sa vision, médiocre et sans intérêt).

Et si l’imperfection est d’abord une beauté, diverse ensuite.

Et si à force de connaitre la liste, jamais exhaustive, des laideurs de notre monde on ne remarque même plus qu’on y a ajouté notre nom.

Et s’il arrive que la critique ne permette pas d’avancer, accepterions-nous, quand le temps aura quand-même changé quelque chose à l’affaire, d’être secoués à notre tour par autre chose que des remerciements.

alors la si yacine est encore comparé a steevy apres tous ca......moi je me coupe les cheuveux Laughing Laughing
Kwitzach

MessageSujet: Re: Yacinator 3 (Le jugement dernier) dernier épisode, promis   Sam Déc 20, 2008 4:41 pm

Naylisse a écrit:
....moi je me coupe les cheuveux Laughing Laughing
Pour ce qu'il en reste... Twisted Evil
Naylisse

MessageSujet: Re: Yacinator 3 (Le jugement dernier) dernier épisode, promis   Sam Déc 20, 2008 4:55 pm

mefie toi de l'eau qui dort kwikwi Twisted Evil Twisted Evil
Kwitzach

MessageSujet: Re: Yacinator 3 (Le jugement dernier) dernier épisode, promis   Sam Déc 20, 2008 5:06 pm

Plutôt de la chauve qui dort, non ? Twisted Evil
Naylisse

MessageSujet: Re: Yacinator 3 (Le jugement dernier) dernier épisode, promis   Sam Déc 20, 2008 5:18 pm

heuuu!!!...wé comme tu veux Rolling Eyes en tout cas mefie toi w khlasse Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yacinator 3 (Le jugement dernier) dernier épisode, promis   

Yacinator 3 (Le jugement dernier) dernier épisode, promis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1