AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Poutine s'inspire de Boutef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abdallah

avatar

Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Poutine s'inspire de Boutef   Mer Nov 12, 2008 9:08 pm

Russie: Poutine approuve l'extension de la durée du mandat présidentiel

AFP


Le Premier ministre Vladimir Poutine a approuvé mercredi la proposition d'allonger la durée du mandat présidentiel en Russie et noté qu'il était "trop tôt" pour savoir qui en bénéficierait, suggérant ainsi qu'il n'excluait rien pour lui-même.




"Je soutiens la proposition du (président) Dmitri Medvedev" d'allonger la durée du mandat à six ans contre quatre actuellement, a déclaré M. Poutine cité par l'agence Interfax.

"Il est trop tôt pour dire qui peut se présenter pour un prochain mandat et quand", a-t-il ajouté, énigmatique.

M. Poutine a toutefois dit que les propositions du président étaient "relatives à des amendements constitutionnels et n'avaient pas de dimension personnelle".

"Elles ont été faites dans le cadre d'une série de mesures pour améliorer les structures de pouvoir" et contribuer "au développement du processus démocratique dans le pays", a-t-il poursuivi.

La Douma (chambre basse du Parlement) pourrait adopter dès vendredi, en trois lectures le même jour, le projet de loi allongeant la durée du mandat présidentiel.

Le président Dmitri Medvedev a proposé le 5 novembre, dans son premier discours à la Nation, d'allonger la durée du mandat présidentiel de quatre à six ans et envoyé le projet de loi dès mardi à la Douma.

Selon des experts, cette manoeuvre vise à organiser le retour au Kremlin de Vladimir Poutine qui a dirigé la Russie de 2000 à 2008 avant de céder son fauteuil présidentiel à M. Medvedev en mai, ne pouvant exercer un troisième mandat d'affilée. Mais juridiquement, rien ne l'empêche de se présenter ultérieurement à une élection, y compris anticipée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Poutine s'inspire de Boutef
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le Cinéma inspire la Bande Dessinée
» Une circulaire qui m'inspire...
» Quelle est la morale que vous inspire Lelouch ?
» Inspire, expire, respire. [OS] ^
» [JEU] FABLE®: COIN GOLF: s’inspire des jeux de bar traditionnels britanniques [Demo/Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: