AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[lu]L'islam : une alternative à quoi ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kwitzach

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Mer Nov 19, 2008 2:58 pm

kkader a écrit:
l'athéisme est une vision qui exclu l'existence de dieu, c loin d'etre une certitude scientifique...donc une simple croyance en un concept qui ne détient aucune base de certitude.

sans rancune
Faulty logic is faulty !

Bon on va reprendre depuis le début : la croyance selon sa définition la plus communément admise est de tenir pour certain l'existence de quelqu'un ou de quelque chose, c'est une formulation qui ne peut qu'être positive tu en conviendras. Or quand tu dis qu'un athée ne croit pas en l'existence d'une chose (de dieu en l'occurrence) tu formule un non sens ! Si on pousse ton raisonnement a l'extrême on pourrait te retourner que les croyants sont des incroyants qui s'ignorent, puisqu'ils ne croient pas en la non existence de dieu Wink J'espère que tu as compris ou je voulais en venir.

Être athée ne peut être une croyance, c'est un choix philosophique de refus d'une croyance en une entité divine.

kkader a écrit:
... c loin d'etre une certitude scientifique...donc une simple croyance en un concept qui ne détient aucune base de certitude.
Prouve moi que le père noël, la licorne, le troll des montagnes n'existent pas !

"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve." Euclide. Wink

Sans rancune.

Dernière édition par Kwitzach le Mer Nov 19, 2008 6:55 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Mer Nov 19, 2008 3:01 pm

Personne a écrit:
Desesperes pas mon frere!!!, Kwikwi et cherie 20 m'ont envoyer au bucher dès mon entrer au forum!!!!
Que nenni ! C'est toi qui nous a tendu le baril de mazout et le zalamit pour t'allumer, sorcière ! Twisted Evil

@Kamel : le voila ton rapporteur :

Rostom

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Jeu Nov 20, 2008 4:49 am

Mais bruler une mosquée n’a rien d’hypocrite Suspect par contre se marier à la chari3a, faire circoncire ses enfants, ou s’abstenir au mois de ramadan, c’est entre autres, de ces compromis sociaux que je parlais (je ne parle pas de la bienséance qui contraint certains à bien se tenir en public, non) et c’est ce que je trouve hypocrite, un athéisme bluffeur ! non assumé ! donc somme toute que de "Parolé, parolé, encore des paroles (dixit Dalila)

Mais sinon tout le monde est libre de faire caca, de bruler ce que bon lui semble, de cracher sur qui que ce soit, et quoi que ce soit ! mais moi… quand je serai au Paradis entouré de houris et tout et tout, je demanderai qu'on me serve de la langue de Kwi à la sauce piquante et des fourmis sautées persillées Twisted Evil

Au fait les gars, pourquoi, de part et d’autres, vous vous sentez visés ! ce n’est qu’une discussion qui n’implique ni vise personne en particulier (bon il est vrai que certains discutent mieux que d’autres mais ça reste une discussion)

@Kwitzach : un peu carambolesque cette "non croyance en la non existence de Dieu" Wink
Mais sinon, et sans que tu ne te sentes visé ! tu peux me dire qu’est-ce qu’il y aurait de commun entre le mysticisme et l’athéisme ou encore entre l’athéisme et le soufisme…

@Eos: va te taper l'incruste ailleurs Wink ici, tu risques d'être écrasée par Salomon et son armée Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasse-sous-marine.com/
Eos

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Jeu Nov 20, 2008 5:24 pm

Citation :
par contre se marier à la chari3a,

le conjoint a quand même le droit de croire au père au Noel au croque mitaine et à boubou le méchant, l'athéisme est une religion(lol!) qui prône la tolérance et l'amour de son prochain

Citation :
faire circoncire ses enfants,
C'est un acte religieux aussi que de se faire enlever les amygdales aussi ?

Citation :

ou s’abstenir au mois de ramadan, c’est entre autres,

La taule c'est moche, alors autant faire la grève de la faim

Et l'insecte au persil incrusté entre tes dents il te dit quand même crotte Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://eossy.blogspot.com/
cherie20

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Jeu Nov 20, 2008 5:32 pm

mais moi… quand je serai au Paradis entouré de houris et tout et tout,

tu es tres optimiste ,je trouve,c'est toi qui crois au pere noel
dechainé

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Jeu Nov 20, 2008 5:42 pm

cherie20 a écrit:

si je pars au paradis pour retrouver tout les integristes, barbus, terros et autres genre de ces especes, alors vivement mon envois en enfer Twisted Evil
kamel Eddine

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Jeu Nov 20, 2008 9:52 pm

dechainé a écrit:
cherie20 a écrit:

si je pars au paradis pour retrouver tout les integristes, barbus, terros et autres genre de ces especes, alors vivement mon envois en enfer Twisted Evil
ooopsssss, c'est écrit et tu l'as déclaré devant des milliers, voir des millions......
comme je l'ai dit à Kwikwi un jour, j'espère que tu assumeras ça devant Allah lors du jugement dernier . Wink
cherie20

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Ven Nov 21, 2008 9:45 pm

[quote="kamel Eddine"][quote="dechainé"]
cherie20 a écrit:

son optimisme est lie au fait qu'il croit,dur comme fer,qu'il va aller au paradis
Rostom

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Sam Nov 22, 2008 4:47 am

Pffffffffffffff, comme dirait l'autre, Kamel s'adressait au déchainé...pas à l'optimiste Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasse-sous-marine.com/
Kwitzach

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Sam Nov 22, 2008 1:43 pm

Rostom a écrit:
@Kwitzach : un peu carambolesque cette "non croyance en la non existence de Dieu" Wink
Je te la refais en langage des signes ?
Rostom a écrit:
… quand je serai au Paradis entouré de houris et tout et tout...
Mouhahaha il est pas très spirituel ni très mystique ton paradis ! Normal c'est l'œuvre de bédouins du désert, a quoi d'autres peuvent-ils aspirer ? Twisted Evil
Rostom a écrit:
....je demanderai qu'on me serve de la langue de Kwi à la sauce piquante et des fourmis sautées persillées Twisted Evil
Dans tes rêves ! Ma langue je la réserve a qui de droit Twisted Evil
Rostom a écrit:
Mais sinon, et sans que tu ne te sentes visé ! tu peux me dire qu’est-ce qu’il y aurait de commun entre le mysticisme et l’athéisme ou encore entre l’athéisme et le soufisme…
A méditer : Le soufisme est un athéisme qui s'ignore Wink
kamel Eddine a écrit:
comme je l'ai dit à Kwikwi un jour, j'espère que tu assumeras ça devant Allah lors du jugement dernier . Wink
Je ne sais pas si tu te rends compte de l'absurdité de cette assertion ? Mais bon je vais y répondre quand même et de manière clair : je l'assume avec force et véhémence ! J'irais plus loin en te disant que ce dieu tel que décrit dans vos textes sacrés je n'en veut pas et ne le reconnaitrait pas, même s'il existe !
kamel Eddine

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Sam Nov 22, 2008 8:54 pm

Citation :
J'irais plus loin en te disant que ce dieu tel que décrit dans vos textes sacrés je n'en veut pas et ne le reconnaitrait pas, même s'il existe !

Citation :
Je ne sais pas si tu te rends compte de l'absurdité de cette assertion ?

je te retourne ton affirmation.
Eos

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Sam Nov 22, 2008 11:49 pm

Bon suivons une démarche purement logique dans la logique kwitsachienne :

Textes sacrés pas beaux méchants et sont pas gentils

Si Dieu est derrière ces textes là alors lui être pas beau, méchant et pas gentil

Si il existe ben on lui dit coin-coin dans sa figure

Mieux compris ? Plus clair pour toi Kamel ou répéter ?
kamel Eddine

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Dim Nov 23, 2008 10:01 am

Eos a écrit:
Bon suivons une démarche purement logique dans la logique kwitsachienne :

Textes sacrés pas beaux méchants et sont pas gentils

Si Dieu est derrière ces textes là alors lui être pas beau, méchant et pas gentil

Si il existe ben on lui dit coin-coin dans sa figure

Mieux compris ? Plus clair pour toi Kamel ou répéter ?

vazy répète
Kwitzach

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Dim Nov 23, 2008 11:14 am

@Kamel : Tu te ramollis mon vieux a ce stade de la discussion tu est censé nous balancer qu'allah va nous transformer en chouada Wink Twisted Evil

@La fourmi : Coin coin toi même Razz

Dernière édition par Kwitzach le Dim Nov 23, 2008 11:22 am, édité 1 fois
Parodie

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Dim Nov 23, 2008 11:19 am

@Eos:Goulna pas " kwitsachienne" ni kwitsachiste d'ailleurs ! elle a raison zinouba ! ça fait péjoratif ! "kwitzachiaire Serait pas mal .... Wink Wink
kamel Eddine

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Dim Nov 23, 2008 12:51 pm

Kwitzach a écrit:
@Kamel : Tu te ramollis mon vieux a ce stade de la discussion tu est censé nous balancer qu'allah va nous transformer en chouada Wink Twisted Evil

@La fourmi : Coin coin toi même Razz

Cette discussion sur le forum ne nous mènera à rien, toi tu vas au bout de ta croyance et moi aussi, je ne vais pas te dire qu'Allah te transformera en chouada ou quoique ce soit, au risque de t'énerver : tu es libre de faire tout ce que tu voudras, un jour on verra la vraie vérité. Mais ce qui me gène dans la discussion: c'est le sarcasme dont vous faites preuve : je suis musulman pratiquant ( je sais que tu vas faire commentaire la-dessus ) et j'ai toujours essayé de garder une objectivité dans ces débats, je ne me suis jamais, je me suis toujours abstenu à tomber dans la raillerie.
Mais bon ça a été toujours le principe des athées : se moquer des autres croyants.
Sans rancune
Kwitzach

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Dim Nov 23, 2008 3:00 pm

kamel Eddine a écrit:
...je me suis toujours abstenu à tomber dans la raillerie.
Tu as la mémoire courte...
Eos

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   Dim Nov 23, 2008 7:11 pm

Parodie a écrit:
@Eos:Goulna pas " kwitsachienne" ni kwitsachiste d'ailleurs ! elle a raison zinouba ! ça fait péjoratif ! "kwitzachiaire Serait pas mal .... Wink Wink

Même pas fait attention ! Promis, juré, craché ô grand Muadib que ce vilain jeu bien pourri s'est glissé tout seul

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [lu]L'islam : une alternative à quoi ?   

[lu]L'islam : une alternative à quoi ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2