AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elections US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cherie20

MessageSujet: Re: Elections US   Mer Nov 05, 2008 1:47 pm

Abdallah a écrit:

merci d'avoir plombe l'atmosphere avec la 2eme photo
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

MessageSujet: Re: Elections US   Mer Nov 05, 2008 1:50 pm

a quand 1 jeune et beau et intelligent president pour l'algerie????? Sad Sad Sad
Kwitzach

MessageSujet: Re: Elections US   Mer Nov 05, 2008 1:51 pm

cherie20 a écrit:
a quand 1 jeune et beau et intelligent president pour l'algerie????? Sad Sad Sad
Désolé je suis overbooké en ce moment Twisted Evil
sabrina

MessageSujet: Re: Elections US   Mer Nov 05, 2008 5:48 pm

C'est le plus beau film américain que j'ai jamais vu flower
Abdallah

MessageSujet: Re: Elections US   Mer Nov 05, 2008 7:21 pm

cherie20 a écrit:

With kwikwi !!!! Yes we can !!!! Change we need !!!

Naylisse

MessageSujet: Re: Elections US   Mer Nov 05, 2008 9:16 pm

Martin Luther KING a dit,lors de son célébre discourt en 1963:

Citation :

« I say to you today, my friends, so even though we face the difficulties of today and tomorrow, I still have a dream. It is a dream deeply rooted in the American dream.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal.”

I have a dream that one day on the red hills of Georgia the sons of former slaves and the sons of former slave owners will be able to sit down together at a table of brotherhood.

I have a dream that one day even the state of Mississippi, a state sweltering with the heat of injustice, sweltering with the heat of oppression, will be transformed into an oasis of freedom and justice.

I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today!

I have a dream that one day down in Alabama, with its vicious racists, with its governor having his lips dripping with the words of interposition and nullification; one day right down in Alabama little black boys and black girls will be able to join hands with little white boys and white girls as sisters and brothers.

I have a dream today.

I have a dream that one day every valley shall be exalted, every hill and mountain shall be made low, the rough places will be made plains and the crooked places will be made straight and the glory of the Lord shall be revealed and all flesh shall see it together. »
et bein voila Martin, ton reve et celui de tous les opréssés s'est enfin réalisé Very Happy

un noir a la maison blanche,elle est bien belle la democratie cheers

@ kwikwi:je m'xcuse pour le retard,merci pour ton aide qui m'a été précieuse,t'a été un ange pour une fois fermacha
Naylisse

MessageSujet: Re: Elections US   Mer Nov 05, 2008 9:23 pm

c'est vrai qu'en plus il est trés beau,je suis toute emue I love you I love you I love you
Parodie

MessageSujet: Re: Elections US   Mer Nov 05, 2008 9:44 pm

Naylisse a écrit:
c'est vrai qu'en plus il est trés beau,je suis toute emue I love you I love you I love you
Qui est beau? kwikwi? ou M'barakobama?
Kwitzach

MessageSujet: Re: Elections US   Mer Nov 05, 2008 9:47 pm

Môa bien sur afro
too

MessageSujet: Re: Elections US   Mer Nov 05, 2008 9:50 pm

Kwitzach a écrit:
Môa bien sur afro

alors kwi tu ressembles a obama lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://aafdz.free.fr/forum/
Naylisse

MessageSujet: Re: Elections US   Mer Nov 05, 2008 10:44 pm

Citation :
Môa bien sur afro
nooooooo comment fermacha
pititchi

MessageSujet: Re: Elections US   Jeu Nov 06, 2008 12:40 am

Naylisse a écrit:

@ kwikwi:je m'xcuse pour le retard,merci pour ton aide qui m'a été précieuse,t'a été un ange pour une fois fermacha
je crois que l'heure est grave et qu'il faut consulter un medecin
too

MessageSujet: Re: Elections US   Jeu Nov 06, 2008 12:51 am

pititchi a écrit:

comment appelle t-on ce syndrome ?? fermacha
Voir le profil de l'utilisateur http://aafdz.free.fr/forum/
pititchi

MessageSujet: Re: Elections US   Jeu Nov 06, 2008 1:11 am

too a écrit:
pititchi a écrit:

comment appelle t-on ce syndrome ?? fermacha
hallucinations, S'hour, manipulation par voix de Jîn ou encore pratique voodoo Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Parodie

MessageSujet: Re: Elections US   Jeu Nov 06, 2008 9:41 am

Les Algériens et l'élection US

par Ghania Oukaz.

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5111696.

(...)lEt sans même se poser les questions de fond, elle soutenait instinctivement le candidat Barack Obama. Probablement parce qu'il est noir et parce qu'il a des origines musulmanes,(...)

(...)Il est vrai que le monde, notamment celui arabe et musulman, s'avance trop sur ce que va faire Obama en faisant plus dans l'affectif que dans le pragmatisme pur, dur et très souvent destructeur auquel les Américains l'ont habitué(...)

(...)Les Algériens, tout autant que les autres arabes et musulmans, pourraient aussi espérer qu'il leur soit permis de voyager à travers le monde sans être obligés de se cacher ou de raser les murs des aéroports, comme dirait notre charmant chroniqueur. Et de voir leurs frères palestiniens et irakiens indépendants comme l'ont été eux, un certain 5 juillet 1962(...)

Entre autres rêves, les Algériens ont surtout le droit de rêver qu'un jour ils seront dirigés par des gouvernants jeunes, intelligents, démocrates, respectueux des libertés individuelles

antigone 1

MessageSujet: Re: Elections US   Jeu Nov 06, 2008 2:41 pm

paro:

Citation :
(...)Les Algériens, tout autant que les autres arabes et musulmans, pourraient aussi espérer qu'il leur soit permis de voyager à travers le monde sans être obligés de se cacher ou de raser les murs des aéroports, comme dirait notre charmant chroniqueur

euhhhhh mais depuiis qd les algeriens rasent ils les murs des aeroports Question Question

pffffffffffffffffffffffffffffff
kimz

MessageSujet: Re: Elections US   Jeu Nov 06, 2008 3:01 pm

Ah Ghania Oukazi elle sait dire les choses Smile

Moi je viens de rentrer pour la première fois sur ce post, j'ai pratiquement tout lu, je voudrais réagir à ce qu'a dit Rym
RyMantys a écrit:
e les envie ces Américains. Même si Obama n'est pas élu, je les envierai quand même. Leur pays n'est pas parfait, leur gouvernement et leurs multinationales font beaucoup de mal dans le monde, mais ils savent que les moyens leur sont donnés de changer les choses s'ils le veulent vraiment.
Je pense que nous avons, nous aussi, tous les moyens si on voulait vraiment un changement, l'histoire de l'Algérie le prouve, l'indépendance ne nous a pas été offerte, donc le changement reste lié à notre volonté et à notre choix, peut être pas à la tête de l'état dans la situation actuelle si on n'a pas de vraies alternatives, mais rien qu'au niveau local combien de choses on pourrait faire .. mais ceci est un autre débat.

En fait je ne voulais pas participer au débat chkoun yerba7 fel marican, même si instinctivement je pense que tout le monde, au propre sens du terme, avait choisi obama dans sa tête.

Et c'est vrai que les américains on été cette fois plus intelligents dans leur choix, sachant qu'ils ont voté pour buch en 2000 et surtout en 2004 alors qu'il avait déjà fait des ravages, sachant qu'il y avait Al Gore comme alternative, ce qui n'est pas rien.
Tous les américains avec qui j'ai discutté sur le Net ces dernières semaines étaient très enthousiastes, passionnés par cette élection comme ils ne l'avaient jamais été auparavant, ils me disaient "oui, L'amérique est en train de changer, il y a une prise de conscience, on sait qu'on a une mauvaise image dans le monde, celle d'américains enfermés sur eux-même et ignorants le reste du monde .. l'amérique va changer, Obama va gagner". Et franchement je n'y croyais pas trop, je leur répondais "oui c'est ça, comme avec les élections de 2004 .."

Et bien les faits leur donnent raison aujourd'hui. Mais dans quelle mesure ? Dans la mesure que l'amérique voulait un changement, alors que McCain incarnait la copie conforme de Bush, le parti démocrate a tiré son épingle du jeu, alors que le candidat soit noir, jaune ou rouge, Obama paraissait être la meilleure alternative. Personnellement, je pense que si c'était Hillary Clinton contre McCain ça aurait été Hillary, et là y aurait eu peut être encore plus d'enthousiasme, on aurait dit "oh !! les américains ont voté pour une femme ! c'est extraordinaire, le monde a une reine démocrate !". Ce qui me parait tout à fait faisable si Obama ne l'avait pas devancé.

Bref, en résumé :

Do you believe in a wind of change in the USA, a wind of hope in the world ?

Or is it just Barack, a Man in Black at the White House ?

melou

MessageSujet: Re: Elections US   Jeu Nov 06, 2008 5:18 pm

obama a la maison blanche??
il a sût parler et convaincre; je ne suis pas contre lui ;sa m'a fait plaisir de le savoir nouveau président des USA;
mais pk je suis heureuse???? je ne sais pas ........................................
c'est peut etre parce qu'il est le premier noir a devenir president de la premie puissence mondial ?? ou bien parce qu'il est devenu en étant noir le président du paye de l'oncle sam???
ou bien parce qu'il semble etre bon ????????????
..............................................................................
widedangel

MessageSujet: Re: Elections US   Jeu Nov 06, 2008 9:17 pm

moi je veux juste vous raconter une annecdote, j´ai une amie américaine qui vient du Wisconsin et qui en apprenant qu´Obama est devenu président a passé la nuit à pleurer Laughing Laughing et on était obligé de la consoler Suspect Suspect . Elle dit ne pas comprendre mais elle l´aime pas le mec Suspect c´est un peu comme toi melou, hihi, mais dans le sens contraire...moi j´avoue que je ne me suis pas passioné pour cette election...le fait est que rien ne changera pour nous, quelque soit le président de la lol! -bas ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
kimz

MessageSujet: Re: Elections US   Jeu Nov 06, 2008 9:21 pm

Pauvre américaine, elle n'a pas vu la vague venir ?
Abdallah

MessageSujet: Re: Elections US   Jeu Nov 06, 2008 9:57 pm

L’Amérique est encore loin

Quémandez le savoir, fût-ce en Chine », recommande un hadith du Prophète. Notre ami Malek Bensmaïl a signé un formidable documentaire sur le quotidien d’une école des fins fonds des Aurès intitulé La Chine est encore loin.

On pourrait dire, dans le même esprit (et avec presque le même dépit) : « L’Amérique est encore loin. » D’ailleurs, il ne viendrait à l’idée de personne de risquer un quelconque parallèle entre une élection présidentielle remportée brillamment par un Noir et une élection DZ dont le vainqueur est connu d’avance, à la faveur d’une énième mascarade électorale qui n’émeut plus personne. Un homme qui, non content d’avoir consommé deux mandats en pure perte, tripatouille la Constitution (en attendant les urnes) pour se tailler un trône sur mesure. A ce niveau déjà de la comparaison, l’exercice donne le vertige. Si l’on devait nous fier aux critères d’éligibilité ayant cours sous nos cieux, Obama n’aurait aucune chance, lui qui est lesté de quatre handicaps : il est jeune, il est beau, il est brillant et il est de gauche. Le plus fâcheux dans l’histoire est qu’il n’est pas coopté par « el jemaâ », la clique des généraux-décideurs, et il n’a pas le quitus du DRS.

Qu’on imagine un Obama algérien, appelons-le M’barek Robbama, caressant le rêve fou de se présenter à la prochaine élection présidentielle. M’barek est jeune, sexy, ambitieux et bardé de diplômes. Il vient du bas et il n’est porté par aucun clan ou coterie de la zaouïa des « Beni Système ». Un « roturier » sans pedigree en somme, selon nos barons, qui ne doit son ascension sociale qu’à son intelligence et à sa compétence. Inutile de gloser sur les chances de M’barek de monter un jour les marches du palais d’El Mouradia. Il se casserait les dents aux primaires de la dernière kasma. A quoi donc sert-il de s’épuiser en de vaines comparaisons, diriez-vous à juste raison ? Il faut croire que méditer le triomphe de Barack Obama n’est pas dénué de toute vertu. Avec un petit effort, cela pourrait même nous inspirer et à plus d’un titre. La leçon de l’élection présidentielle US est sans doute à chercher dans l’effet Obama lui-même, autrement dit « l’effet psychologique » induit par ce saut fulgurant dans le temps et que résume parfaitement sa devise de campagne, « change we can », le changement est possible.

Ne rêvons pas de voir un démocrate à El Mouradia de sitôt. Mais nous pouvons déjà nous entraîner à imaginer que tout n’est pas perdu, que les gens qui nous gouvernent ne sont pas une fatalité et qu’à défaut de porter à la magistrature suprême M’barek Robbama, nous pouvons commencer par faire en sorte qu’on ne laisse pas toute notre dignité dans ces pantalonnades à répétition en rendant au pouvoir ses urnes et ses commissions de surveillance des « électeurs » et en boycottant massivement toutes les élections type « troisième mandat ». Cela aura même le mérite de nous faire des économies en nous évitant de faramineuses dépenses budgétaires en logistique et en listes électorales qui ne servent qu’à entretenir la comédie de l’alternance. L’on pourrait ainsi œuvrer à isoler le régime dans ses isoloirs jusqu’à son pourrissement, avant de renouer avec l’action politique positive le jour où le pouvoir en place se décidera enfin à négocier avec la société et qu’il se résoudra à la respecter au lieu de la traiter comme une péripatéticienne. D’aucuns disaient hier : « Désormais, c’est Obama mon président. » Ce n’est pas tant pour souligner le statut hégémonique de la Maison-Blanche en tant que « gouvernement du monde » mais pour saluer la victoire d’un homme qui vient de très loin et qui est arrivé très haut. Mais l’on aurait tort de croire qu’Obama a fait le chemin tout seul. Une lame de fond l’a porté. Un combat de haute lutte, d’Abraham Lincoln à Bob Marley. « Demandez la démocratie même en Amérique », eût pu dire le Prophète s’il avait connu Obama. Tocqueville en sait quelque chose. Mais Chicago est encore loin. Très loin. Et M’barek est seul. Très seul…

Par Mustapha Benfodil
widedangel

MessageSujet: Re: Elections US   Jeu Nov 06, 2008 10:16 pm

kimz a écrit:
Pauvre américaine, elle n'a pas vu la vague venir ?
hihi apparemment non Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Parodie

MessageSujet: Re: Elections US   Jeu Nov 06, 2008 11:34 pm

antigone 1 a écrit:
paro:

Citation :
(...)Les Algériens, tout autant que les autres arabes et musulmans, pourraient aussi espérer qu'il leur soit permis de voyager à travers le monde sans être obligés de se cacher ou de raser les murs des aéroports, comme dirait notre charmant chroniqueur

euhhhhh mais depuiis qd les algeriens rasent ils les murs des aeroports Question Question

pffffffffffffffffffffffffffffff

Laughing Laughing Laughing C'est pas paro qui a dit tu sais! Wink Wink
T'as une raison ce coup ci ......la dame est en train de nous snober avec un langage pareil !.De plus c'est même pas elle ! c'est un chroniqueur !.....en effet ..tous les algériens n'ont pas les moyens de prendre l'avion ! Wink Wink Wink
re pfffffffff! wech bihoum hadou? Ils mélangent les gens et les genres ? lol! lol! lol!
sinon antigona tu vas nous dire :ils rasent quels murs les algériens ??
antigone 1

MessageSujet: Re: Elections US   Jeu Nov 06, 2008 11:44 pm

@parodie: Embarassed dsl

au fait je pense que les algeriens ne rasent aucun murs en plus il est rare de voir plus fier qu un algeriens hors du bled tongue
RyMantys

MessageSujet: Re: Elections US   Ven Nov 07, 2008 1:24 pm

Je ne me fais pas trop d'illusions sur ce qu'Obama peut faire pour les Arabes ou les Musulmans du monde.

Dans le meilleur des cas, il réussira peut-être à donner une couverture sociale décente aux Américains pauvres, et de ça il faut se réjouir.

Sinon, je pense que même s'il le voulait vraiment, il y a des choses qu'il ne peut pas faire, en Palestine entre autres.

Mais c'est en tant que symbole que je suis heureuse de son élection. Qu'un pays jugé raciste et réactionnaire puisse élire un président de père Noir, Africain et Musulman, avec des idéaux sociaux en contradiction totale avec la tradition américaine, c'est beau et émouvant, et pour une fois, la réalité est aussi belle et émouvante que la fiction. Et je suis reconnaissante à tout un peuple de nous avoir offert au moins ça, nous "restes du monde".

Maintenant, s'il nous surprend, ce serait encore mieux ^_^ mais même s'il ne le fait pas, même s'il reste un "Président des Etats-Unis" avec tout ce que ça a toujours impliqué, démocrate ou républicain, il n'empêche que les USA nous ont donné à tous une leçon magistrale. Ils nous montrent ce que peuvent faire les hommes quand ils sont déterminés à combattre un "système". Alors peut être que nous aussi, un jour...

Keep dreaming...
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections US   

Elections US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant