AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Plainte contre une fetwa au maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Parodie

MessageSujet: Plainte contre une fetwa au maroc   Mar Sep 16, 2008 2:09 am

Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Mar Sep 16, 2008 2:26 am

C'est "islamiquement" permis parceque quand je lis ça :

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.

Je me dis que c'est permis en Islam, non ?
Kwitzach

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Mar Sep 16, 2008 2:46 am

J'ai trouvé cette video (dans les liens proposés par Tata) d'un éminent "savant" musulman, c'est assez instructif.... et affligeant :
radius

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Mar Sep 16, 2008 3:25 am

affraid affraid
Rostom

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Mar Sep 16, 2008 5:02 am

Effectivement affraid et affraid et encore affraid et puis Mad
Il y aurait toujours des manipulateurs qui s’appuient sur des textes selon l’angle qui les arrange.
Tout dans le coran n’est pas forcément applicable en notre époque ! certains textes sont donnés à titre informatif, pour renseigner sur un événement ou un personnage. D’autres textes sont donnés en guise de leçons. A ne pas prendre à la lettre mais juste profiter de leur moralité. Mais il y a certes des textes qui servent de modèle mais leur application requiert des conditions. Pour ne prendre que cet exemple : C’est pas parce que le prophète a eu à combattre avec une épées que les Palestiniens doivent le faire forcément avec la mm armes, ça relèverait du ridicule.
Dans le hadith en question, le texte se justifierait par son contexte et sa conjoncture car à l’époque les jeunes filles étaient émancipées, nos jeunes filles, elles, sont loin de l’être, faut-il le reconnaître ce qui rend le texte inapplicable en notre époque. Et transformerait le soi-disant contrat de mariage en un pur acte de violence (sexuelle et psychologique).
Les textes auxquels certains se réfèrent, ne doivent pas être mis en cause parce que certains "cheikhs" dépourvus de bon sens l’ont mal utilisés
Bien connaître le texte met à l’abri de ces manipulateurs ! ce qui n’est pas le cas pour nous autres musulmans.

PS: qu'ils soient docteurs n'empêche nullement le fait qu'ils soient des manipulateurs, bien au contraire, plus on est docteur ès connerie plus on est convainquant! le titre est influent, hélas mais c'est le text qui doit être la référence!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasse-sous-marine.com/
widedangel

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Mar Sep 16, 2008 11:40 am

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Kwitzach

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Mar Sep 16, 2008 12:08 pm

Rostom a écrit:
Dans le hadith en question, le texte se justifierait par son contexte et sa conjoncture car à l’époque les jeunes filles étaient émancipées...
Heu on parle de fillette là, pas de jeunes filles ! Et puis c'est quoi pour toi une jeune fille émancipé ?
Parodie

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Mar Sep 16, 2008 1:13 pm

On dit la même chose sur d'autres forums !!! les fillettes étaient mures à cette époque et prêtes à se marier à 9ans !!!!!!!!!
Quel contexte ? quelle conjoncture ? si elle est orpheline par exemple on pourrait l'adopter et non l'épouser ? non ?
radius

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Mar Sep 16, 2008 1:23 pm

Parodie a écrit:
On dit la même chose sur d'autres forums !!! les fillettes étaient mures à cette époque et prêtes à se marier à 9ans !!!!!!!!!
Quel contexte ? quelle conjoncture ? si elle est orpheline par exemple on pourrait l'adopter et non l'épouser ? non ?
parodie je ne justifie rien,et je ne donne de l'eau au moulin de personne..mais je connais beaucoup de cas de femmes ds ma famille qui se sont mariée très très jeunes...dont ma mère qui s'était mariée a 12ans ,et une tante a 11ans..et tu devrais deviner la cause dans une Algérie colonisée!!
Parodie

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Mar Sep 16, 2008 1:46 pm

Juste par curiosité ! ils avaient quels ages les maris ?
radius

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Mar Sep 16, 2008 2:03 pm

entre 13 et 20 ans!
ych

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Mar Sep 16, 2008 7:09 pm

un et un seul nom pédophilie !
dechainé

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Mar Sep 16, 2008 7:36 pm

c'est honteux, c'est minable, c'est degoutant, c'est malheureux gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mad Mad

Citation :
Dans le hadith en question, le texte se justifierait par son contexte et sa conjoncture car à l’époque les jeunes filles étaient émancipées, nos jeunes filles, elles, sont loin de l’être

que cherches tu à justifier? jeune filles?? c'est des gamines innocentes, demain ta fille de 9 ans est miraculeusement émancipée donc tu la marie ? HEIN Exclamation Mad
ych

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Jeu Sep 18, 2008 4:18 am

excuses rostom voila !

Dernière édition par ych le Jeu Sep 18, 2008 11:55 am, édité 3 fois
Rostom

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Jeu Sep 18, 2008 6:03 am

Je ne cherche à justifier rien du tout. J’essaie juste de dire que le comportement et le discours de ces connards de cheikhs ne doit pas nous étonner outre mesure ! et que leurs fatwa ils peuvent la mettre là où je pense ! j’essaie de dire qu’ils manipulent les textes en profitant de notre ignorance ! voilà ! ce que j’essaie de dire. ce sont des docteurs ès machin et ce qui fait leur atout ! il connaissent mieux les textes que nous ce qui leur permet de s’en servir pour leurs propres intérêts malsains (faut-il bien le préciser) !j’essaie de dire qu’ ils nous balancent comme argumentaire un texte qui ne peut en aucun cas servir de modèle (il sert peut-être à informer ou à donner un enseignement mais pas plus) Ces cheikhs se servent d’un texte qui ne fait que narrer une anecdote (de l’époque) et proposent qu’on l’applique à la lettre ! ce qui est absurde !voilà ce que j’essaie de dire !

J’essaie de dire que ces cheikhs ne sont que des pervers déguisés en imams et que c’est la raison pour laquelle notre seule référence devrait être le texte lui mm, or notre ignorance du texte fait qu’en crédules, on gobe tout ce qu’ils disent, ou qu’en prétentieux, on rejette tout, et le texte avec ! et c’est sur ce point du rejet du texte que je ne suis pas d’accord ! envoyons ces pseudo cheikhs au Diable mais épargnons le texte !, voilà ce que j’essaie de dire !

Maintenant si vous me prenez au mot jouons un peu au jeu des définitions !restons cons jusque au bout ! car pour cette nuance entre "fillette" et "jeune fille" je voulais tout tout simplement dire "enfant" le contexte est, normalement, en mesure de dissiper toute éventuelle méprise ! mais bon ! c’est pas moi qui vais vous faire un cours sur la psychologie de l’enfant, ! c’est dans le premier manuel qui vous tombe sous la main !et en tant que père et mère vous avez surement eu à consulter ne serait-ce qu’un ouvrage qui traite de la psychologie… le l’enfant ! passons sur la terminologie savante ! et sur les différentes conceptions ! retenons sommairement (parce que les choses sont nettement plus compliquées que ça) que ce que nous appelons communément fillette ou jeune fille correspondent à des "stades" en psychologie ! et ces "stades" constituent la période de "l’enfance" ! le bébé (ce qui correspond au premier stade) est "un enfant", mais l’adolescent (ce qui correspond au dernier stade ) en est un aussi! ce qui revient à dire que fillette ou jeune fille sont toutes des enfants et c’est dans ce sens que l’entendais ! et puis pfffffffffffffffffffffffffffffff à la fin ! Mad Mad Mad

Et puisque on en est là ! et que le mal est fait ! je rajouterai que ces stades se succèdent dans un ordre constant immuable (c'est-à-dire que tous les enfants passent par les mm stades et dans le mm ordre) mais selon une chronologie qui varie selon l’environnement, les dispositions de l’enfant (c'est-à-dire que que deux enfants de mm âges (de mm sexe ou de sexe différent) peuvent appartenir à deux stades différents, c’est le mode de vie qui délimite le stade !

En notre époque cela se voit clairement entre garcon et fille qui bien qu’ils aient le mm age mais c’est toujours la fille qui atteint en premier l’adolescence ! ils vivent certes dans le mm environnement mais leur dispositions (psychologique, intellectuelles) sont différentes !

En une période pas très lointaine , cela se voyait également chez les enfants qui habitaient les zones rurales qui atteignaient leur adolescence avant les enfanst des villes et là, outre les dispositions de chacun c’est le milieu qui a influé sur le développement psychologique de ces enfants

Et dans cette fameuse période du Prophète, les filles atteignaient précocement le stade d’adolescence daonc elles sont jeunes filles à 9 ans alors alors que nos enfants sont encore fillettes à cette age là ! c’est relatif ! et leur adolescentes se mariaient car tels fussent les us et les coutumes de l’époque indépendamment de la religion ! donc aucune comparaison avec notre époque que régissent des lois ! (qui interdisent entre autre ce genre de pratiques) ni les critères sont les mm, ni les mentalités ! en notre époque de tels actes relèvent du délit qu’il faut punir et combattre indépendamment de la religion mais pour cela, il faut d’abord envoyer les cheikhs et leurs fatwas au diable ! et ne plus médiatiser je genre de connerie car ça ne fait que rajouter de l’eau à leurs moulins.

@ Ych : Je ne parviens pas à ouvrir la page, vérifie si le lien est correctement copié.

PS : excusez le ton!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasse-sous-marine.com/
radius

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Jeu Sep 18, 2008 6:11 am

rostom,serais tu prof de psycho Question Question
pititchi

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Jeu Sep 18, 2008 6:37 am

Rostom a écrit:
Je ne cherche à justifier rien du tout. J’essaie juste de dire que le comportement et le discours de ces connards de cheikhs ne doit pas nous étonner outre mesure ! et que leurs fatwa ils peuvent la mettre là où je pense ! j’essaie de dire qu’ils manipulent les textes en profitant de notre ignorance ! voilà ! ce que j’essaie de dire. ce sont des docteurs ès machin et ce qui fait leur atout ! il connaissent mieux les textes que nous ce qui leur permet de s’en servir pour leurs propres intérêts malsains (faut-il bien le préciser) !j’essaie de dire qu’ ils nous balancent comme argumentaire un texte qui ne peut en aucun cas servir de modèle (il sert peut-être à informer ou à donner un enseignement mais pas plus) Ces cheikhs se servent d’un texte qui ne fait que narrer une anecdote (de l’époque) et proposent qu’on l’applique à la lettre ! ce qui est absurde !voilà ce que j’essaie de dire !

J’essaie de dire que ces cheikhs ne sont que des pervers déguisés en imams et que c’est la raison pour laquelle notre seule référence devrait être le texte lui mm, or notre ignorance du texte fait qu’en crédules, on gobe tout ce qu’ils disent, ou qu’en prétentieux, on rejette tout, et le texte avec ! et c’est sur ce point du rejet du texte que je ne suis pas d’accord ! envoyons ces pseudo cheikhs au Diable mais épargnons le texte !, voilà ce que j’essaie de dire !

Maintenant si vous me prenez au mot jouons un peu au jeu des définitions !restons cons jusque au bout ! car pour cette nuance entre "fillette" et "jeune fille" je voulais tout tout simplement dire "enfant" le contexte est, normalement, en mesure de dissiper toute éventuelle méprise ! mais bon ! c’est pas moi qui vais vous faire un cours sur la psychologie de l’enfant, ! c’est dans le premier manuel qui vous tombe sous la main !et en tant que père et mère vous avez surement eu à consulter ne serait-ce qu’un ouvrage qui traite de la psychologie… le l’enfant ! passons sur la terminologie savante ! et sur les différentes conceptions ! retenons sommairement (parce que les choses sont nettement plus compliquées que ça) que ce que nous appelons communément fillette ou jeune fille correspondent à des "stades" en psychologie ! et ces "stades" constituent la période de "l’enfance" ! le bébé (ce qui correspond au premier stade) est "un enfant", mais l’adolescent (ce qui correspond au dernier stade ) en est un aussi! ce qui revient à dire que fillette ou jeune fille sont toutes des enfants et c’est dans ce sens que l’entendais ! et puis pfffffffffffffffffffffffffffffff à la fin ! Mad Mad Mad

Et puisque on en est là ! et que le mal est fait ! je rajouterai que ces stades se succèdent dans un ordre constant immuable (c'est-à-dire que tous les enfants passent par les mm stades et dans le mm ordre) mais selon une chronologie qui varie selon l’environnement, les dispositions de l’enfant (c'est-à-dire que que deux enfants de mm âges (de mm sexe ou de sexe différent) peuvent appartenir à deux stades différents, c’est le mode de vie qui délimite le stade !

En notre époque cela se voit clairement entre garcon et fille qui bien qu’ils aient le mm age mais c’est toujours la fille qui atteint en premier l’adolescence ! ils vivent certes dans le mm environnement mais leur dispositions (psychologique, intellectuelles) sont différentes !

En une période pas très lointaine , cela se voyait également chez les enfants qui habitaient les zones rurales qui atteignaient leur adolescence avant les enfanst des villes et là, outre les dispositions de chacun c’est le milieu qui a influé sur le développement psychologique de ces enfants

Et dans cette fameuse période du Prophète, les filles atteignaient précocement le stade d’adolescence daonc elles sont jeunes filles à 9 ans alors alors que nos enfants sont encore fillettes à cette age là ! c’est relatif ! et leur adolescentes se mariaient car tels fussent les us et les coutumes de l’époque indépendamment de la religion ! donc aucune comparaison avec notre époque que régissent des lois ! (qui interdisent entre autre ce genre de pratiques) ni les critères sont les mm, ni les mentalités ! en notre époque de tels actes relèvent du délit qu’il faut punir et combattre indépendamment de la religion mais pour cela, il faut d’abord envoyer les cheikhs et leurs fatwas au diable ! et ne plus médiatiser je genre de connerie car ça ne fait que rajouter de l’eau à leurs moulins.

@ Ych : Je ne parviens pas à ouvrir la page, vérifie si le lien est correctement copié.

PS : excusez le ton!
désolé j'ai pas eu le courage pour tous lire a 4h30 mais ce qui me fait le plus peur c'est que tu a eu le courage pour ecrire a cette heure.
ps: sans vouloir être indiscret qu'es que tu fait comme métier (tu doit dormir toute la journée
dechainé

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Jeu Sep 18, 2008 12:37 pm

Citation :
Et dans cette fameuse période du Prophète, les filles atteignaient précocement le stade d’adolescence daonc elles sont jeunes filles à 9 ans alors alors que nos enfants sont encore fillettes à cette age là

la religion doit etre flexible, et doit changer d'apres les temps, une histoire pareille du prophete il fallait la supprimée avant que ca soit une cause d'une catastrophe qui touche des milliers d'enfants, car tout ce justifie par "kal elah kal errassoul"
ce passage dans l'histoire du prophete ne nous apporte rien de bien ni materiellement ni spirituellement, donc pourquoi la gardée et plus encore pourquoi la racontée??
ych

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Jeu Sep 18, 2008 12:45 pm

Citation :
leur adolescentes se mariaient car tels fussent les us et les coutumes de l’époque indépendamment de la religion !

l'âge de la puberté n'a pas pu évoluer autant en quelques siècles , la fillette de l'époque ne pouvait être pubère à 9 ans même si l'âge mental pouvait être plus précoce.

je n'ai pas eu ouïe dire d'animaux qui s'accouplaient avant d'être apte à reproduire, il s'agit en l'occurrence d'un acte purement sexuel contre nature !

à fortiori une religion censée être applicable en tout temps et en tout lieu , ne peut pas trouver prétexte dans le contexte de l'époque.

enterrer les filles était aussi une pratique barbare de l'époque, il en est de même pour la pédophilie .

voila mon avis !
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Jeu Sep 18, 2008 6:56 pm

Laissons les fillettes, frappons au mur l'age mûr des filles, il me semble que cet argument ne vous ait pas plu, quoique je ne l'exclus pas à 100%:
à mon avis il y a des actes et histoires qui se sont déroulés au temps du prophète que nous ne sommes pas obligé de suivre, mais de prendre l'exemple et la morale de et pourquoi pas l'appliquer si cela ne va causer de préjudice à l'Homme.
il y a un fait qui s'est déroulé au temps du prophète et qui atteste que le prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) a interdit ce genre de pratique et qui pourrait nuire à nous :

Citation :
le messager (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit à ces trois hommes qui sont venus aux maisons du prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam), questionnant à propos de son adoration et qui après avoir été informé, ont considéré leurs propres adorations comme étant très peu, donc ils ont dit, ' quelle grande différence il y a entre nous et le prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam), dont les péchés précédents et futurs ont été pardonnés par Allah. ' Donc l’un d'entre eux a dit, ' je prierai toujours pendant la nuit. ' L'autre a dit, ' je jeûnerai toujours pendant le jour et ne romprai pas mon jeûne. ' Et le troisième d'entre eux a dit, ' je me tiendrai loin de femmes et ne me marierai jamais. ' Alors le messager d'Allah est venu à eux et a dit, "est-ce que vous êtes les gens qui ont dit ceci et ceci? Par Allah! Je suis celui qui est le plus connaisseur d'Allah parmi vous et celui qui a le plus de taqwa de Lui. Donc je jeûne et je romps mon jeûne, je prie et je dors et j'épouse les femmes. Ainsi quiconque se détourne de ma Sunna (guidée) n'est pas de moi. ‘’ 14]

il y a des cas où on peut pas pratiquer, car c'est spécialement fait pour lui , il jeûnais tard après le couché de soleil, épousais les femmes, faisais sa prière et dormait, donc nul n'est censée l'imiter sur quelques points, et dans ce cas nous sommes pas obligé de forcer nos filles à se marier tôt .
autre chose: je crois qu'il faut arrêté de dire cette fille est majeure et l'autre non du fait de son âge, car la maturité change dans le temps, je conçois mal de dire que Aicha n'était pas mature à l'age de 9ans.
Merci à vous
ych

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Ven Sep 19, 2008 12:09 am

Citation :
je crois qu'il faut arrêté de dire cette fille est majeure et l'autre non du fait de son âge

des écolières de 3ème année primaire, je croie que c'est no comment
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Ven Sep 19, 2008 12:15 am

ych a écrit:
Citation :
je crois qu'il faut arrêté de dire cette fille est majeure et l'autre non du fait de son âge

des écolières de 3ème année primaire, je croie que c'est no comment

en notre temps je suis d'accord ych, mais dans un temps qui n'est pas le nôtre il ne faut pas il ne faut pas mesurer nos paramètres (âge, puberté, maturité) aux paramètres du temps du prophète(sallallâhou 'alayhi wa sallam) , c'est dire que Aicha (radhyallâhou'anha) n'était pas forcément mineure quand la consommation du mariage a commencé à l'âge de neuf ans.

j'espère que je me suis fait bien comprendre Very Happy
Kwitzach

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Ven Sep 19, 2008 12:30 am

Rostom a écrit:
Et dans cette fameuse période du Prophète, les filles atteignaient précocement le stade d’adolescence daonc elles sont jeunes filles à 9 ans alors alors que nos enfants sont encore fillettes à cette age là ! c’est relatif ! et leur adolescentes se mariaient car tels fussent les us et les coutumes de l’époque indépendamment de la religion ! donc aucune comparaison avec notre époque que régissent des lois ! (qui interdisent entre autre ce genre de pratiques) ni les critères sont les mm, ni les mentalités !

Woké... Donc je résume : A cette époque si éloigné (ça devait être durant le Jurassique) les femmes avaient un développement physiologique et psychique extraordinairement rapide et pouvaient êtres en pleine possession de leur capacités mentales et sexuelles a l'age de 8-9 ans qui en ferait des mères pleinement épanouis, mures et expérimentés... Bon je rappel la hadith en question (n° 114 extrait du sahih muslim)

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Et je vous pose cette question : Est-ce que une fillette âgé de 9 ans pleinement consciente, en pleine possession de ses capacités intellectuelles et critiques (préalable a tout mariage, c'est une femme adulte rappelons le) transparait par l'usage de ces expressions :

"m'épousa", "lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi", "Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire", "et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi", "elle me prit par la main", "me fit rester sur la porte de la maison", "jusqu'a ce que ma respiration haletante se fut calmée", "elle me fit ensuite rentrer", "me dirent", "m'ayant livrée", "me lavèrent", "se mirent à me parer", "on me remit entre ses mains".

La description qu'elle fait de son "mariage" indique bien que c'est un gamine qui ne sait pas ce qu'il lui arrive, elle est passive et subit, c'est sa mère qui l'emmène et la remet entre les mains de son mari, elle semble détachée, résignée et sa description ne reflète nullement la personnalité d'un adulte accompli... Et je ne parle même pas de son immaturité sexuelle inhérente a son age : A cette époque et aujourd'hui un enfant de 9 ans n'est pas prêt physiologiquement a avoir de relations sexuelles ! D'ailleurs comment on appel une relation sexuelle non choisi ?

Autre question: Comment un prophète au fait de sa puissance (il avait 3 fois on age) possédant de nombreuses femmes et concubines et pouvant "posséder" n'importe quelle femme qu'il désire peut-il avoir des vues et désirer une fillette ?

@Kamel : Ton hadith confirme l'un des "principes" des religions : "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", d'ailleurs le prophète l'avait pratiqué a maintes reprises, en ayant plus de quatre femmes, en épousant la femme de son fils, etc...
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Ven Sep 19, 2008 12:32 am

Citation :
@Kamel : Ton hadith confirme l'un des "principes" des religions : "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", d'ailleurs le prophète l'avait pratiqué a maintes reprises, en ayant plus de quatre femmes, en épousant la femme de son fils, etc...
tu peux expliquer stp
Kwitzach

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   Ven Sep 19, 2008 12:40 am

N'a-t-il pas épouser Zainab épouse de son fils adoptif Zaid après lui avoir demander de la répudier, alors que l'islam interdit ce genre de mariage ? N'a-t-il pas laisser après sa mort 9 épouses et un bon nombre de concubines ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plainte contre une fetwa au maroc   

Plainte contre une fetwa au maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant