AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Kouloub fi sira3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abdallah

MessageSujet: Kouloub fi sira3   Dim Sep 14, 2008 12:50 pm

Juste après l'hystérique Hadj Lakhdar, et son immeuble, débarque ce feuilleton venu d'une autre galaxie "kouloub fi sira3".

Donnez-nous vos impressions, parce que moi, à force de me farcir des navets, je n'ai plus aucun gout.
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Dim Sep 14, 2008 12:52 pm

moi j´ai l´humble avis que j´ai pas vu ces navets tongue et je m´en porte très bien...mais je me farcis les navets allemands Mad Mad je crois que la navétisation de la télé est partout Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Kwitzach

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Dim Sep 14, 2008 1:11 pm

J'ai vu et mes pauvres petits yeux ont saignés Sad

C'est pas possible de cumuler autant de tares : Scénario inexistant qui balance poncifs et caricatures a tout va (en se prenant au serieux par dessus le marché) et je passe sur le cadrage fait par un parkinsonien, la lumière confié au myope de service et la musique cacaphonique... Mais ce qui est le plus choquant c'est le "jeu" des acteurs !! Je n'en reviens toujours pas, on dirait une troupe de trisomiques a qui on aurait fait avaler des hallucinogènes et par la suite demander de mimer les tele-tubbies... Affligeant, on devrait castrer les responsable de cette chose pour pas qu'il se reproduise...

Edit : Ah j'ai oublié, vous avez vu l'épisode de hadj kaka ou celui ci encourageait son beau fils a frapper sa femme de temps en temps pour lui rappeler qui possède les bourses ? C'est pas beau le progrès et le féminisme hein ?
Abdallah

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Dim Sep 14, 2008 1:24 pm

Non c'est terrible de nous faire subir ces merdes. On continue de développer le mauvais gout des algériens. On nous noie dans le caca, c'est pas possible.

Ah oui, récurrence dans tous les feuilletons chorba, ces businessmen qui ont de gros empires, ou personne ne bosse, et ou on vend et on achète "Essal3a". Va savoir ce que c'est cette marchandise, jamais tu ne le saura
widedangel

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Dim Sep 14, 2008 3:27 pm

Navet ou pas apparemment il y en a qui pensent que c´est aussi anti islamiste:geek: on arrête pas le progré à reculon des arabes musulmans bounce bounce

source le quotidien d´oran du 14-09-08
Jugée «subversive» et «anti-islamique» : «Noor» s'attire les foudres des muftis saoudiens

par Moncef Wafi
« Nour», le soap turc doublé en arabe par la voix d'acteurs syriens,
est en point de mire des fatwas prononcées par des religieux saoudiens,
tenants du wahhabisme, une doctrine rigoriste de l'islam. Ce feuilleton
fleuve, long de 165 épisodes d'une heure environ, a tenu en haleine des
millions de téléspectatrices arabes littéralement pendues aux
péripéties amoureuses d'une riche famille. Devenue un véritable
phénomène de société dans le monde arabe en général et en Algérie en
particulier, la série turque n'a pas tardé à s'attirer les foudres du
mufti d'Arabie Saoudite, Abdelaziz Abdellah Al Cheikh, qui avait à son
tour émis une fatwa affirmant que toute chaîne qui diffuse cette série,
jugée «subversive» et «anti-islamique», est une «ennemie de Dieu et de
son prophète».

En Algérie, une anecdote et un fait divers
caractérisent le mieux la place prise par ce mousselssel dans les
moeurs algériennes. Une blague circule actuellement, relayée par texto
ou encore de bouche à bouche, qui veut qu'un client se présentant chez
un épicier demande un paquet de lessive Nour. - «Makanch, lui répondit
le vendeur, mais j'ai Mohanad». L'autre représentation de l'ancrage de
la série à l'eau de rose dans la société nous vient de Sidi Bel-Abbès,
où un mari excédé aurait répudié sa femme qui avait avoué son désir
charnel de coucher avec l'acteur turc, qui campe le rôle de Mohanad,
même en rêve.

Deux illustrations qui renseignent sur
l'ampleur du phénomène qui a contaminé des millions d'Algériennes
devenues accros au feuilleton diffusé par la chaîne satellitaire
saoudienne MBC 4. Même si la série a pris fin un peu avant le début du
Ramadhan, certaines téléspectatrices continuent pourtant de suivre sa
rediffusion sur l'une des chaînes satellitaires tunisiennes, Tunisie
21, à 22h30.

Djamila, la quarantaine bien entamée, agent de
saisie dans une entreprise privée, l'avoue sans sourciller. «Oui, c'est
bête mais c'est ainsi». Son argumentaire résume un peu le pourquoi d'un
tel engouement parmi les Algériennes qui se retrouvent à rêver vivre
dans la peau de l'héroïne Nour. La première raison, et la plus
répandue, est le physique de l'acteur turc incarnant le personnage de
Mohanad. «Il est tellement beau», se pâme de plaisir Fouzia, 26 ans,
fonctionnaire dans une administration publique. Même son de cloche chez
beaucoup de femmes qui n'ont d'yeux que pour le regard langoureux de
Kivanc Tatlitug. D'autres voix, par contre, trouvent que la beauté de
l'acteur turc est féminine et la trame romanesque de la série à la
limite de la débilité. Cependant, ces voix restent terriblement
minoritaires devant l'engouement suscité par le feuilleton. Dès 20 h
locale, la majorité des femmes, tout âge et raison sociale confondus,
s'incrustent devant le petit écran, zappent sur MBC 4 et suivent
religieusement les épisodes de Nour, cinq jours sur sept.

«La
vie s'arrête à la maison», confesse Slimane, la cinquantaine, qui voit
à chaque diffusion sa femme et ses filles squatter le salon pour tout
oublier. «Heureusement qu'il existe une autre télévision dans la
chambre à coucher, sinon j'aurais craint le pire».

Des blogs
ont même fleuri sur la toile où des internautes échangent leurs points
de vue sur la série. Et là aussi, aucune trace de reproche ou une
quelconque critique mais une convergence générale pour dire le bien
qu'on pense de Nour et Mohanad, sans oublier de faire référence à la
beauté de l'acteur turc, dont la campagne, apprendrons-nous à travers
ces blogs, n'est autre que Azra Akin, miss Turquie 2002 et miss Monde
2003. La série, entrecoupée d'innombrables spots publicitaires, offre
aux Algériennes «ce quelque chose qui leur manque dans le quotidien»,
analyse sommairement B. Sadek, sociologue de formation. «Les femmes
arabes ont besoin de s'identifier à une situation, à un ensemble de
situations pour fuir la morosité de leur vie. En mal de romanesque,
elles n'ont d'autres choix que d'essayer de vivre par ricochet les
moments forts d'une relation amoureuse», affirme-t-il, tout en ajoutant
que ce n'est pas la première fois qu'une série télévisée a autant de
succès dans le monde arabe. «Rappelez-vous le feuilleton Chanfara
diffusé il y a une dizaine d'années, sinon plus, et qui a eu une telle
emprise sur les téléspectateurs.»

Cet engouement tout
algérien au soap turc a suscité l'ire des tenants de la bonne morale
qui se sont élevés contre cet empressement à suivre les péripéties
amoureuses des deux têtes d'affiche. «Des imams ont mis en garde les
gens contre ce feuilleton qui fait tourner la tête des femmes», révèle
Slimane.

L'autre rappel à l'ordre vient une nouvelle fois de
l'Arabie Saoudite par le truchement d'une fatwa émise par le président
du Conseil supérieur de la jurisprudence d'Arabie Saoudite, la plus
haute autorité judiciaire du pays. Saleh Al-Luhidane a ainsi rendu
licite le meurtre des patrons des télévisions satellitaires arabes
propageant la dépravation. «Les propriétaires de ces chaînes propagent
la dépravation et le libertinage», a proclamé cheikh Luhidane, qui a vu
dans ces émissions, généralement des variétés ou des programmes de
divertissement et de loisirs, «une sédition dont l'auteur pourrait être
tué, s'il n'a pas été possible de l'en empêcher».
Kwitzach

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Dim Sep 14, 2008 3:49 pm

widedangel a écrit:
«Des imams ont mis en garde les gens contre ce feuilleton qui fait tourner la tête des femmes»
C'est effarant comment la femme est toujours le bouc émissaire idéal des religieux, en particulier en Islam...
ych

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Dim Sep 14, 2008 4:38 pm

Citation :
C'est effarant comment la femme est toujours le bouc émissaire idéal des religieux, en particulier en Islam...

pour un bon muslim les femelles c'est toutes pour lui , rien pour le voisin
radius

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Dim Sep 14, 2008 4:52 pm

moi j'ai trouvé la solution...je ne les regarde pas mais attention.. aux yeux de mon entourage je passe pour une personne "mechi noRmaal".
en fait je ne peut rien dire sur "el hadj..." tout simplement parce que je n'ai vu aucun épisode mais par contre je ne peut pas dire que je je ne l'ai pas entendu...car Ramadan oblige tout le monde est branché sur la chaine algérienne et vu que les Chinois ont bien travaillé "l'acoustique" des immeubles ADL..je suis au courant du contenu de chaque épisode....fascinante cette capacité des acteurs algériens à crier et à insulter...mais d'après mes voisines ( qui n'ont pas de moustache) ça traite de sujets qui font parti de notre quotidien ..
quand a l'autre feuilleton, j'ai eu l'occasion d'en voir un bout hier tout en faisant manger ma petite ..et croyez moi ça la faisait rire aux éclats..du coup moi aussi je me suis mise a faire le pitre en imitant le dialogue des "acteurs" (pour la faire manger) mais je n'ai pas eu à le faire très longtemps car ce sont vraiment des pitres ces acteurs la...mais ils jouent la comédie tout en montrant qu'ils la jouent..je ne sais pas si vs m'avais compris ..OI l'explique mieux un peut plus haut...c'était faut ..faut ..faut à un point insultant pour nous les téléspectateurs ..
radius

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Dim Sep 14, 2008 4:56 pm

Kwitzach a écrit:
widedangel a écrit:
«Des imams ont mis en garde les gens contre ce feuilleton qui fait tourner la tête des femmes»
ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'accidents sur nos route que c'est le code de la route qui est mauvais!!
Kwitzach

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Dim Sep 14, 2008 5:04 pm

Certes mais le code de la route en question ne dit il pas dans un grand élan de générosité que (je cite) :

Le Prophète a dit :
- J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d'Imran ibn Husain, Bukhari LIV 464)

L'apôtre d'Allah a dit :
- S'il y a un signe maléfique quelque part, c'est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl ibn Sad Saidi, Bukhari LII 111)

Et puis le code de la route subit des réformes et évolue Wink
radius

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Dim Sep 14, 2008 5:26 pm

Kwitzach a écrit:
Certes mais le code de la route en question ne dit il pas dans un grand élan de générosité que (je cite) :

Le Prophète a dit :
- J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d'Imran ibn Husain, Bukhari LIV 464)

L'apôtre d'Allah a dit :
- S'il y a un signe maléfique quelque part, c'est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl ibn Sad Saidi, Bukhari LII 111)

Et puis le code de la route subit des réformes et évolue Wink
je ne vais pas polémiquer la dessus..cela serais empiété sur le domaine ou tu es le maitre par excellence...mais je rajoute seulement qu'il faudrait peut être enlever les œillères et regarder partout !!
dechainé

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Dim Sep 14, 2008 5:30 pm

les series de ramdhan, l'entv dervrait les envoyer aux enfants de la télé, je suis certain qu'elle gagnera le 1er prix de la plus grosse caca jamais vu sur une télé
Kwitzach

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Dim Sep 14, 2008 7:33 pm

@Radius : Tu as raison, évitons les sujets qui fâchent ;-) Et puis je ne suis maitre en rien du tout et justement je regarde un peu partout..

@Déchainé : Non pas ça on perdrait le peu de crédibilité que l'on possède encore...
Rostom

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Lun Sep 15, 2008 3:30 am

Citation :
Donnez-nous vos impressions, parce que moi, à force de me farcir des navets, je n'ai plus aucun gout.

Citation :
J'ai vu et mes pauvres petits yeux ont saignés
Citation :
Non c'est terrible de nous faire subir ces merdes. On continue de développer le mauvais gout des algériens. On nous noie dans le caca, c'est pas possible.

Je suis très mal placé pour parler de feuilletons, qu’ils soient navets ou à succès, mais ce qui me "tracasse" c’est que la solution est tellement facile car entre vous et le navet il y a ce que les Tunisiens appellent "el felssa" un bouton qui permet de changer de chaine ou d’éteindre carrément la télé. Ainsi personne n’aura à vous faire subir quoi que ce soit ! ni caca, ni kaka , ni qlconque autres "légumes"

Mais sinon…

Si tout est médiocre, dans ce Bled à commencer par ses hautes sphères politiques, pourquoi s’étonne-t-on que la production cinématographique (j’entends par là mm la création télévisuelle) soit mélodramatique voire dramatique au sens péjoratif du terme ? Qu’elle ne fasse pas l’exception, qu’elle fasse partie de ce chaos qui nous entoure, ne doit, en principe surprendre personne ! sommes-nous pas immunisés ? nous avons survécus à plusieurs politique, nous surmonterons bien cette rude épreuve !

Quant au fait de "cultiver" le mauvais goût, je trouve que c’est noRmal pour des "navets" Wink fermacha

Citation :
Jugée «subversive» et «anti-islamique» : «Noor» s'attire les foudres des muftis saoudiens
Citation :
Citation :
pour un bon muslim les femelles c'est toutes pour lui , rien pour le voisin
Citation :

Le Prophète a dit :

L'apôtre d'Allah a dit :

Loin de toute polémique, pourquoi ce choix sélectif ? scratch profane en ce domaine, je ne saurais en ingénieux, sélectionner d’autres hadiths nettement mélioratifs, mais je sais que la femme est évoquée dans plein d’autres hadiths et sourate et en d’autres contextes et avec d’autres termes moins péjoratifs, elle peut certes avoir un côté "maléfique" mais il n’y a pas que ça ! l’homme aussi est sujet à d’innombrables accusations, il est cité en parlant de vol, de trahison, d’ impiété ! ce sont les phallocratiques voire les phallocentriques affraid qui, faute d’arguments, font d’elle leur références ! moins pour faire valoir que pour se valoriser Mad

La femme, elle, s’épanouit doucement mais surement loin de toute la polémique autour d’elle. Sa devise est , parait-il, "les sexistes aboient et la femme passe" Laughing judicieuses, ces femme qui parviennent à s’épanouir sereinement, sont loin d’être féministes, faut-il le signaler ! car elles ont pris conscience que le féminisme n’est ni plus ni moins qu’une autre forme de régression !
Je parle en connaissance de cause car je vis avec un de ces exemples I love you cheers

Citation :
Des imams ont mis en garde les gens contre ce feuilleton qui fait tourner la tête des femmes», révèle Slimane.
Citation :
Saleh Al-Luhidane a ainsi rendu licite le meurtre des patrons des télévisions satellitaires arabes propageant la dépravation. «Les propriétaires de ces chaînes propagent la dépravation et le libertinage», a proclamé cheikh Luhidane,(…)

je me suis toujours demandé, comment ces cheikhs peuvent juger, et tenir ce discours sentencieux sans prendre la peine de voir voire suivre ces feuilletons, scratch car je suppose qu’ils ne les regardent pas puisque c’est "la yadjouz" No No Exclamation

Citation :
évitons les sujets qui fâchent ;-)

Mais ce sujet (du moins) ne fâche plus personne, voyons ! euh ! je veux dire personne "sensées"

Citation :
je ne vais pas polémiquer la dessus..cela serais empiété sur le domaine ou tu es le maitre par excellence...
Citation :
Et puis je ne suis maitre en rien du tout

Que si cheers peut-être pas en polémique ! mais n’es-tu plus L’ incontestable "Maitre Pasta" ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasse-sous-marine.com/
Kwitzach

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Lun Sep 15, 2008 9:50 am

Rostom a écrit:
Loin de toute polémique, pourquoi ce choix sélectif ? scratch profane en ce domaine, je ne saurais en ingénieux, sélectionner d’autres hadiths nettement mélioratifs
Crois moi ce choix est loin d'être sélectif et j'ai pris les hadith les moins dérangeants Wink

Rostom a écrit:
...elle peut certes avoir un côté "maléfique" mais il n’y a pas que ça !
Le problème est là justement, la femme n'est pas que ça dans le coran et le hadith mais surtout ça : Elle est faible, maléfique, moins complète qu'un homme et doit toujours être soumise sous peine de grandes catastrophes ou de dévoiement de la religion :/

Rostom a écrit:
....car elles ont pris conscience que le féminisme n’est ni plus ni moins qu’une autre forme de régression !
Tu peux développer stp, ca m'intrigue parce que je ne trouve pas le droit de vote, le droit au travail, le droit a l'avortement ou simplement le droit a l'éducation, tout ces droits arrachés par les féministes comme une régression...

Rostom a écrit:
Mais ce sujet (du moins) ne fâche plus personne, voyons ! euh ! je veux dire personne "sensées"
Va dire ça au génie qui ma envoyé un MP a ce sujet lol!

Rostom a écrit:
Que si cheers peut-être pas en polémique ! mais n’es-tu plus L’ incontestable "Maitre Pasta" ? Wink
Non non je ne suis que l'humble serviteur de la sainte nouille Razz

A ce sujet ayons tous une pensée pour notre maitre a tous : Masta Djamal avalé par un trou noir en pleine cérémonie hexaloulou Crying or Very sad
Abdallah

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Lun Sep 15, 2008 10:12 am

Rostom a écrit:

Je suis très mal placé pour parler de feuilletons, qu’ils soient navets ou à succès, mais ce qui me "tracasse" c’est que la solution est tellement facile car entre vous et le navet il y a ce que les Tunisiens appellent "el felssa" un bouton qui permet de changer de chaine ou d’éteindre carrément la télé. Ainsi personne n’aura à vous faire subir quoi que ce soit ! ni caca, ni kaka , ni qlconque autres "légumes"

J'y avais pas pensé tiens ! merci rostom pour cet éclair de génie !
Parodie

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Lun Sep 15, 2008 12:33 pm

Rostom a écrit:
elle peut certes avoir un côté "maléfique" mais il n’y a pas que ça !
Certes : a 4 synonymes.: assurément, certainement, oui, sûrement.!!!!!!donc tu confirmes et le penses!!!!
Maléfique: est un adjectif qui renvoie à quelque chose ou quelqu'un de malfaisant ou maudit.

Veux tu développer stp en quoi la femme "a CERTES un coté MALÉFIQUE" ???? cette phrase m'a interpellé un peu plus que les autres ..... si quelqu'un d'autre l'aurait dit ! peu importe ! mais de la part du plongeur cela m'étonne un peu .....à moins que ......enfin non rien ......
En quoi la femme est -elle MALÉFIQUE???? en quoi un être humain le serait t-il génériquement en dehors de toutes autres considérations ????? pourquoi généraliser ????
"le maléfique" existe bel et bien parmi les hommes et les femmes non ??? et encore !!!!!même si je hais ce discours cliché !!!!!pourquoi cette étiquette au départ ? .
Faisons comme si je soliloquais ......, pourquoi la mère , la sœur , la fille , l'épouse , la passante inconnue .....jolie blonde , la voisine a moustache , la collègue antipathique ........seraient -elles maléfiques ???
[/b]
Kwitzach

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Lun Sep 15, 2008 12:44 pm

Et vlan dans tes moustaches rosto Twisted Evil

Respect Parodie
ych

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Lun Sep 15, 2008 5:44 pm

Citation :
la collègue antipathique ........

je confirme et j'assume , j'ai une collègue maléfique, elle exerce bien une influence néfaste
widedangel

MessageSujet: Re: Kouloub fi sira3   Lun Sep 15, 2008 6:12 pm

ych a écrit:
Citation :
la collègue antipathique ........

je confirme et j'assume , j'ai une collègue maléfique, elle exerce bien une influence néfaste

waynou l´ exorciste affraid affraid affraid
un trait de caractère n´est pas à confondre avec le fait que qq soit maléfique fermacha fermacha
et elle fait quoi cette collègue ?? magie noire ou blanche geek geek Twisted Evil Twisted Evil

Kouloub fi sira3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant