AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Anouar Benmalek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esprilibre

MessageSujet: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 12:57 am

je viens de finir de lire le dernier livre de Anouar benmalek, vraiment chouette, je le conseille a tt le monde, ça s'apele "le poumon étoilé" (éditions sédia), pleisn d'histoires de chez nous, cé très dur parfois
si qqln a lu d'autres livres de cet auteur je suis preneur d'un avis.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
esprilibre

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 12:57 am

comme koi, je lis aussi des livres de temps en temps MOI lol!
zahihadad

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 4:51 pm

J'ai lu le même livre ( en version Sédia, pour les pauvres; les riches, eux, le connaissent sous le titre de "L'année de la putain", paru chez Fayard en janvier 2006; y a au moins cette consolation, que cela soit disponible, pour un prix abordable, en Algérie, presque en même temps que dans le reste du monde; Radia Abed, si tu es de passage sur ce forum...), il y a de cela quelques jours. J'ai comme l'impression (fâcheuse) que Anouar Ben,malek a réuni les débuts de roman qu'il n'a pas pu (ou n'a pas voulu, ou n'a pas su, peu importe) terminer.
C'est bien écrit, comme sait le faire Anouar Benmalek, probablement le meilleur écrivain algérien en ce moment.
Il y a une scène dans l'une de ces nouvelles (Le cirque machin,... je me rappelle plus le titre exact), celle de la représentation théatrale avec des cerceils d'enfants, victimes d'un bombardement nazi le matin-même, dans la même ville française, au moment de la parade du cirque, qui est vraiment bouleversante d'humanisme.
J'attends de pouvoir dévoré "Ô Maria" dont on dit tant de mal.
esprilibre

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 4:56 pm

eh ben!
merci en tout cas.... lol!
zahihadad

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 5:00 pm

Pour répondre à ta question, esprit (extrêmement) libre, je te conseille vivement le premier roman de Anouar Benmalek paru en France (Les amants désunis). Pas mal.
geant

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 6:19 pm

je viens de piger toute l'histoire y en a un qui "supporte" lol! les editions sedia et qui deteste maissa bey si elle n'a pas voulu se faire editer chez lui alors il attaque les editions barzakh et autres
comme c'est sctroumphi de tomber si bas ela3b mareg allez regler vos comptes aileurs
respects pour abdellah et sofiane lol!
zahihadad

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 6:33 pm

Tu as pigé tout seul, le nain, ou alors il a fallu te tourner le regard?
Si tu savais (si vous saviez!) ce que représentent pour moi les éditions Barzakh (que moi j'écris avec une majuscule, tu vois), tu ne t'aviserais pas à essayer de me chercher querelle sur ce sujet.
Oui, je dis tout haut ce que je pense de Maissa Bey. Oui, j'éprouve une tendresse infinie pour les éditions Barzakh. Non, je n'ai aucun motif de passer la brosse à Radia Abed et les éditions Sédia, pour un motif très simple et aisément compréhensible (argument que je ne pourrais pas répéter ici, malheureusemùent, je me ferais aussitôt repérer...).
Oui, j'ai énormément de respect pour Anouar Benmalek (ainsi que Yasmina Khadra et Malika Mokaddem).
D'autres explications, si tu veux, le nain?
Si je peux..
Admin

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 6:47 pm

bonjour:
Lisez le règlement, pas la peine de le citer encore une fois on peut argumenter sans les nerfs.

au nom de l'équipe de la REC.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.recdz.com/index.htm
zahihadad

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 6:52 pm

Désolé, je retire. Il est des provocations qui ne vous laissent aucune chance de garder raison.
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 6:58 pm

Y a pas de raison de perdre ses nerfs Ya ezzahi Wink c'est toi qui n'arrete pas de provoquer tout le monde avec tes histoires de attention je vais me faire repérer, attention on va me reconnaitre... wach bik tetkhi la3 wa7dek? Du calme.... si tu es du monde de l'édition, tu devrais plutot nous faire profiter de tes "connaissances" et des tes "lectures", au lieu de nous bassiner avec ce qu'on peut comprendre comme des reglements de compte.....
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
geant

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 7:02 pm

zahihadad a écrit:
Désolé, je retire. Il est des provocations qui ne vous laissent aucune chance de garder raison.
trés heureux de t'avoir provqué le geant (je l'ecris sans majuscule )quand il y a nerfs il y a obligatoirement sentiments enfouis Wink
zahihadad

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 7:11 pm

Oumelkheir,
ne prend pas le parti contre moi sans même prendre la précaution de lire les posts qu'il y a juste avant, allons! J'ai tenté de répondre du mieux que je peux à espritlibre, aujourd'hui, et lobscure hier. A aucn moment, je n'ai essayé d'en rajouter ou de jouer les paranos.
J'ai effectivement une grande crainte d'être reconnu, pour des raisons qui sont celles de tous les autres inscrits au forum, je présume (hormis les animateurs de l'émission, et encore!). Pas plus que cela. Maintenant, l'aura de Maïssa Bey est telle que toute personne qui ne l'aime pas doive subir les invectives sans réchigner. Pourquoi? Tout simplement parce qu'on la considère ici comme une victime innocente, ne pouvant se défendre (qui la connais vraiment, en fait, à part Sofiane?). Je retournerais contre cela que c'est l'écrivaine et non la femme qui est en cause, et que, ainsi, elle s'expose à des critiques, même injustes. Je pense que cela me vaut pas mal d'inimitié. Je l'assume. Je réponds, dans les limites de la correction, à mes contradicteurs.
Où est le mal?
Nous sommes (je suppose, en tout cas) entre adultes avisés.
Non, je ne suis pas du monde de l'édition et ne cherche à régler aucun compte. Je te rassure.
Par contre, je suis content, à chaque fois que je le peux, de dire ma tendresse pour "les" Barzakh, Selma et Sofiane. Et j'en suis fier.
Maintenant, je peux m'en aller, si je gêne. Suffit de me le dire.
Blondor Ijine

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 7:19 pm

Pour changer un peu, et puisqu'il y a de si grands esprits ici dont je pourrais profiter:oops: , je viens de terminer Les sirènes de Baghdad de Yasmina Khadra. Eh ben je trouve la fin complètement imprévisible par rapport au personnage. Any comment zahihadad?
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 7:24 pm

Blondor Ijine a écrit:
Pour changer un peu, et puisqu'il y a de si grands esprits ici dont je pourrais profiter:oops: , je viens de terminer Les sirènes de Baghdad de Yasmina Khadra. Eh ben je trouve la fin complètement imprévisible par rapport au personnage. Any comment zahihadad?

voilà de quoi détendre l'atmosphère
let's go zahi
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 7:26 pm

zahihadad a écrit:
Maintenant, je peux m'en aller, si je gêne. Suffit de me le dire.
Bien sur que tu peux rester, seulement avec un peu plus de respect pour les forumeurs, et un peu moins de "cinéma" excuse moi, mais il faut que je te le dise, autour de ton personnage, si tu veux rester anonyme, c'est ton droit, mais ne pointe pas le doigt à chaque fois sur d'éventuels indices qui pourraient te déamsaquer, za3ma... c'est comme si à chaque fois tu voulais qu'on devine qui tu es.... excuse moi mais c'est l'impression que j'ai en lisant tes posts.
Alors qui que tu sois, tu es le bienvenu(e) mais respecte aussi les autres... pour le bon esprit du forum...
Merci Smile
zahihadad

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 7:28 pm

Je bloque un peu sur la fin, moi aussi. Le début est sublime, digne du grand narrateur qu'est Yasmina Khadra. Mais à partir du moment où il essaie de titiller l'Histoire en allant trouver pour son personnage révolté des prolongements internationaux, il casse complètement l'ambiance dans son village perdu, les personnages, les situations, ...
Le véritable drâme du peuple irakien, vécu de l'intérieur, presque banalement, avec deux incidents pour le remettre au "goût" de la guerre.
Cette première partie est digne de ce que je considère personnellement comme les deux livres majeurs de Yasmina Khadra:
"Cousine K" et "L'attentat".
Blondor Ijine

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 7:37 pm

oui, L'attentat était beaucoup mieux, c'est à dire que la fin ou plutôt les personnages ont fait ce que l'on était en droit d'attendre d'eux (si je puis me permettre !). Leur actes allaient dans le sens de leur personnalité et du portrait qu'en avait brossé l'auteur. Tandis que Les sirènes de Baghdad, la fin tombe comme un soufflé (d'autant plus que la barre était placée bien haut). Je ne veux pas bousiller la lecture du bouquin pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, donc je ne peux pas leur dévoiler la fin. Mais je persiste et signe : la fin est incompatible avec LA PSYCHOLOGIE et l'histoire personnelle du personnage... ou alors je ne m'y connais plus en personnages !
toraya

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 8:39 pm

salut tout le monde ; bien que j'adore lire je ne connaissais pas anouar benmalek et quand hayet en a parlee je viens de finir son livre ( les amants desunis) bon ça m'a pas vraiment seduit .cependant en meme temps j'ai achete deux livres de ahlam mostaghanemi ( faouda haouas ) et ( dhakirat el djassed) le chaos des sens et la memoire de chair et croyez moi j'ai ete tres epatee je vous les conseille et ça traite aussi de l'actuel algerien .
geant

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 8:46 pm

une blonde qui lit Shocked moi aussi ma fin sera incompatible avec mon personnage après les insultes je me retire les gras cette fois je ne me raterai pas en sautant de mon balcon ciao les copains je me tire Rolling Eyes grandes amitiés à lobscure oumelkheir pitchou et les autres
m^me toi la blonde content de t'avoir à peine connu I love you
non pas d'excuses à la benoit satach que j'ecris sans majuscule
c'est trop sctroumphi pale
au fait qui est HAYET Exclamation Question
et on m'acusera d'être parano
Lobscure

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 8:51 pm

keskine va pas khoya el kbir
deserter le forum Kofr ... et toi tu n'es pas un kafer que je sache
garde ta foie en REC kbira , estaghfar Oumeilkhir ouetlob essma7
personne ne t'insulte voyons kel idée d'insulter un geant
Blondor Ijine

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Ven Déc 08, 2006 9:12 pm

Géaaaaaaant ! wachbik ? ya Lobscure chadou gbal mayti7 ! J'te promet ya Géant de passer sous ton balcon tous les jours et de te faire même un petit sourire, mais ne te jettes surtout pas du balcon affraid

Aya j'arrête même de lire puisque tu n'aime pas ça : yan3al bou limaye 7abnach.
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Sam Déc 09, 2006 12:17 am

Mais qu'est ce qui se passe ici? je m'absente quelques heures et qu'est ee que je trouve? la pagaille!!!!
Aya Géant reviens!!!!! Balak eddir'ha yaw!!!!
Reviens, on te trouvera une blonde à ton gout, reviens!!!!
Reviens bark et attention tu tombes de ton balcon, compris?????
Non mais ça va pas? pour un peitit mot prononcé, tu te sacrifies comme ça?
Aya welli!!!!
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   Sam Déc 09, 2006 12:42 am

personnalité suicidaire ya 3imlak
welli bach tehalli hna fi forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anouar Benmalek   

Anouar Benmalek