AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Issad Rebrab ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ych

MessageSujet: Issad Rebrab ?   Mer Aoû 27, 2008 9:38 pm

Que pensez vous de ce patron est-il de la meme graine que khalifa ? subira t-il le meme sort ? a t-il un ou plusieurs généraux derrière lui ?

ou , au contraire : RABRAB PRESIDENT ?
Revenir en haut Aller en bas
silence

MessageSujet: Re: Issad Rebrab ?   Jeu Aoû 28, 2008 12:33 am

se qu'on peut dire c'est qu'il a reussi et qu'il est tres ambitieux.
pititchi

MessageSujet: Re: Issad Rebrab ?   Jeu Aoû 28, 2008 3:21 am

en plus il viens d'annoncer qu'il va baisser les prix de l'huile de table a l'occasion du ramadhan, sinon rien a voir entre lui et khalifa parce que contrairement au golden boy lui il ne gaspille pas d'argent et ses entreprise gagne du fric.
widedangel

MessageSujet: Re: Issad Rebrab ?   Jeu Aoû 28, 2008 12:22 pm

Le P-dg du groupe Cevital, Issad Rebrab, a décidé d’une importante baisse de prix, allant jusqu’à 60 DA, de tous ses produits à l’occasion du mois sacré de ramadan. Les commerçants vont-ils jouer le jeu ?
Lyès Menacer – Alger (Le Soir) – Les prix de différents produits du groupe Cevital connaîtront durant ce mois de ramadan de significatives baisses, a déclaré, hier matin, son P-dg, Issad Rebrab, lors d’une conférence de presse organisée à cette occasion à Alger. Le conférencier a affirmé que l’huile «Fleurial plus» sera vendue, à sa sortie d’usine, à 775 DA, au lieu de 835 DA, les cinq litres. Le prix de la bouteille d’un litre baissera de 10 DA et celui de celle de 2 litres de 20 DA. Pour l’huile «Elio», son prix diminuera de 35 DA pour les 5 litres, 14 DA pour les 2 litres et 7 DA pour la bouteille d’un litre. La même baisse concernera l’autre marque d’huile, Fridor. Le smen Medina sera cédé sur le marché de gros à 283,19 DA, enregistrant une baisse de 5 DA par rapport à son ancien prix. Le prix de la margarine diminuera de 5 DA le kilogramme et celui du beurre de 10 dinars le kilogramme. Le sucre enregistre une légère baisse de 2 DA seulement. Concernant la tomate concentrée, Cevital a revu le prix de ce produit à la baisse. Les grossistes pourront économiser 20 DA sur chaque kilo de tomate acheté auprès de Cevital. Le pot de confiture de 900 g sera vendu avec une baisse de 1,5 DA de son prix. C’est aussi le cas de la limonade qui enregistrera une baisse qui varie entre 2 et 4 DA. Cependant, le consommateur ne bénéficiera des nouveaux prix appliqués par Cevital que si les commerçants, notamment les détaillants, jouent le jeu. Ce qui n’est pas évident, lorsqu’on sait l’absence de l’Etat sur le terrain pour réguler un marché marqué par la spéculation. A ce propos, le P-dg de Cevital a annoncé un ensemble de projets qui contribueront, selon lui, à mieux réguler le marché des produits alimentaires en Algérie durant toute l’année. Il s’agirait, a indiqué Rebrab, de l’ouverture d’une chaîne de super et d’hypermarchés à travers l’ensemble du territoire national où les produits Cevital seront vendus aux prix de gros. Cevital a aussi lancé des projets de construction de chambres froides et de centrales logistiques pour le stockage des fruits et légumes produits par les agriculteurs nationaux. Ces derniers se retrouvent parfois obligés de détruire le surplus de leur production ou de le vendre à des prix très bas à des spéculateurs qui le revendent à des prix exorbitants. Ces centrales logistiques seront construites sur l’ensemble du territoire national et dotées des dernières innovations en matière de technologie. M. Rebrab a aussi déclaré que l’Algérie pourrait devenir un pays exportateur de sucre et d’huiles végétales. Actuellement, explique-t-il, les besoins nationaux en sucre sont estimés à 1,1 million de tonnes par an, alors que la production locale ne dépasse pas 780 000 tonnes par an. Le patron de Cevital promet qu’à partir de janvier 2009, l’Algérie pourra passer du stade de pays importateur à celui d’exportateur de sucre. L’ouverture de nouvelles unités de raffinage va booster la production du sucre qui passera de 600 000 à 1,8 million de tonnes par an. La moitié du sucre produit sera destiné à l’exportation, a précisé Rebrab. Cela n’est pas le cas des huiles végétales que produisent onze raffineries appartenant à cinq opérateurs économiques. Rabrab parle, à ce sujet, d’une surproduction d’huile végétale de 150 %. Les prix des huiles restent très élevés et ne cessent d’augmenter ces dernières années à cause de la flambée des prix de la matière première sur le marché mondial. Cevital veut ainsi investir massivement dans le production de graines oléagineuses destinées à la fabrication des huiles végétales. L’exploitation d’environ 3 millions d’hectares de terre pour la semence de graines oléagineuses permettra, explique Issad Rebrab, d’enregistrer un excédent de 1,5 milliard de dollars grâce à l’exportation de cette semence. Le patron de Cevital n’a pas manqué de préciser que son groupe n’exerce aucun monopole sur le marché algérien de l’agroalimentaire, indiquant qu’il fera de son mieux pour travailler étroitement avec les agriculteurs, en leur proposant de meilleurs prix pour le rachat de leur production agricole.
L. M.

source le soir d´algerie 28-08-2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
too

MessageSujet: Re: Issad Rebrab ?   Jeu Aoû 28, 2008 3:21 pm

ych a écrit:
Que pensez vous de ce patron est-il de la meme graine que khalifa ? subira t-il le meme sort ? a t-il un ou plusieurs généraux derrière lui ?

ou , au contraire : RABRAB PRESIDENT ?

personnellement je pense que c'est le seul industriel qui me donne espoir de pouvoir réussir en Algérie Rolling Eyes .
je pense pas qu'il est de la même graine de khalifa parce que d'apres mes connaissances il a mis plus de trente ans pour bâtir son industrie par contre le fameux golden boy a mit pas plus de 5 ans pour construire une suprématie équivoque Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://aafdz.free.fr/forum/
radius

MessageSujet: Re: Issad Rebrab ?   Jeu Aoû 28, 2008 3:32 pm

tiens ,je viens d'apprendre qu'il est le patron du journal "Liberté"...en tout les cas moi j'étais très impressionnée par son parcoure -qui ne date pas d'hier- que j'ai eu l'occasion de le découvrir à travers une interview donnée à un quotidien national ..(j'essaierais de la retrouver pour la poster)..entre lui et khalifa il n y a aucun comparaison possible..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Issad Rebrab ?   

Issad Rebrab ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1