AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mauritanie : le cauchemar recommence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anakine

MessageSujet: Mauritanie : le cauchemar recommence   Jeu Aoû 07, 2008 1:44 am

Après une soirée bien sympathique avec quelques amis, j'apprends avec dégoût, à l'instant,
qu'il y eut un coup d'état militaire en Mauritanie. Ce qui était depuis 3 ans l'exemple, en afrique et le monde arabe, d'un amorçage démocratique plutôt réussi s'achève fatalement, noyé par la gangrène qui bouffe l'afrique depuis la vague des pseudo-indépendances. Je suis vraiment déçu !!!!

Y'a-t-il encore un espoir pour ce continent ?
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

MessageSujet: Re: Mauritanie : le cauchemar recommence   Jeu Aoû 07, 2008 11:11 am

pas tant que ces pays n´auront pas leur "independance" de la france...qui continue toujours a jouer au des ds ce continent Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Anakine

MessageSujet: Re: Mauritanie : le cauchemar recommence   Jeu Aoû 07, 2008 12:04 pm

J'oubliais que les algériens sont atteints du syndrome de "la main de l'étranger".

Wide, franchement, je ne vois pas trop où insérer la France dans mon raisonnement concernant cette histoire (enfin, je peux l'insérer dans le cadre des 60 ans qu'a duré la colonisation, mais ça fait déjà 50 ans là ... )
Kwitzach

MessageSujet: Re: Mauritanie : le cauchemar recommence   Jeu Aoû 07, 2008 12:43 pm

Ahhh j'aurais adoré que Oum ou Djamel soient là....

Moi je soupçonne une coalition israélo-maçono-américaine derrière ce coup d'état Twisted Evil

Mais d'ailleurs qui dis que l'Algérie n'est pas mêlé a cette affaire ?
widedangel

MessageSujet: Re: Mauritanie : le cauchemar recommence   Jeu Aoû 07, 2008 1:44 pm

Anakine a écrit:
J'oubliais que les algériens sont atteints du syndrome de "la main de l'étranger".

Wide, franchement, je ne vois pas trop où insérer la France dans mon raisonnement concernant cette histoire (enfin, je peux l'insérer dans le cadre des 60 ans qu'a duré la colonisation, mais ça fait déjà 50 ans là ... )

c´est pas un syndrome, je ne parle pas de ce que dit le pouvoir algerien a propos de la france pour tout justifier et tout faire accepter.
Un concre comme belkhadem qui explique tte les manifestations de rue comme la main de la france, c´est une honte et tout le monde sait que c´est de la manipulation. tout le monde y passe la france, les catholiques, les juifs, les nazis, les rats d´egouts et les chats perdus et j´en passe. Tout est bon pour garder le pouvoir pour soit et partager en tte quietude la manne petroliere.

je dis que l´afrique est minee car la france a des interets ici (en afrique), c´est pas sorcier, je ne met pas tt sur le dos de la france.
c´est les followers de la france qui font le plus gros du boulot, il n´y a qu´a voir, a chaque fois qu´il y a une opposition quelque part les elections sont mines, puis l´eterenel president reporte la victoire toujours et encore... pour l´eternite...
en ce moment meme la france est accusee de genocide en afrique et meme leur premier ministre y est mele, l´afaire elf et les avions de combats vendus sous la table ...et j´en passe...
widedangel

MessageSujet: Re: Mauritanie : le cauchemar recommence   Jeu Aoû 07, 2008 1:45 pm

500 pages, c’est l’épaisseur du dossier qui accable la responsabilité de la France dans le génocide du Rwanda. Hier, le ministère de la Justice rwandais a rendu public ce rapport et accusé la France d’avoir "participé à la mise en exécution" du génocide des Tutsis en 1994, qui avait fait plus de 800.000 morts. Rédigé par une commission d’enquête rwandaise, le rapport souligne que la France a participé "aux principales initiatives de préparation du génocide". Les militaires français auraient ainsi fourni des armes aux troupes rwandaises et "commis eux-mêmes directement des assassinats de Tutsis et de Hutus accusés de cacher des Tutsis". Le gouvernement souhaite donc aujourd’hui poursuivre en justice pas moins de 13 dirigeants français de l’époque, parmi lesquels le Premier ministre Edouard Balladur, le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé et son directeur de cabinet Dominique de Villepin. Avérées ou pas, les accusations du gouvernement rwandais restent avant tout un moyen de pression pour inciter la France à retirer ses accusations contre l’actuel Président Paul Kagamé. Le juge français Jean-Louis Bruguière accuse en effet le dirigeant rwandais d’avoir commandité l’assassinat du Président Juvénal Habyarimana le 6 avril 1994, date du déclenchement du génocide. F.G. (www.lepetitjournal.com) jeudi 7 août 2008
widedangel

MessageSujet: Re: Mauritanie : le cauchemar recommence   Jeu Aoû 07, 2008 1:46 pm

Le Rwanda accuse la France d'avoir participé au génocide de 1994

06/08/2008
Un rapport du ministère rwandais de la Justice accuse plusieurs responsables français d'avoir participé au génocide du Rwanda et accuse des soldats français d'avoir "été directement impliqués dans les assassinats".

Le Rwanda a accusé mardi d'anciens responsables français, parmi lesquels l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin et feu le président François Mitterrand, d'avoir participé au génocide du Rwanda qui s'est soldé par la mort d'au moins 800.000 Tutsis et Hutus modérés en 1994.

Si Kigali et les organisations de rescapés ont fréquemment montré du doigt la France, accusée d'avoir entraîné et armé les milices et anciennes troupes responsables du génocide, les dernières accusations, contenue dans un rapport réalisé par une commission d'enquête du ministère rwandais de la Justice, sont les plus détaillées formulées à ce jour et désignent de hauts responsables français.

François Mitterrand (1916-1996) et Dominique de Villepin, alors directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, figurent ainsi parmi une liste d'une dizaine de responsables français cités à la fin du rapport et accusés d'avoir fourni un soutien de la France "d'une nature politique, militaire, diplomatique et logistique".

Des soldats français "directement impliqués"

Le rapport accuse des soldats français d'avoir "eux-mêmes été directement impliqués dans les assassinats de Tutsis, et de Hutus accusés d'avoir cachés des Tutsis". "Les soldats français ont commis de nombreux viols, en particulier de femmes tutsies", selon le rapport.

Le ministre de la Justice Tharcisse Karugarama a précisé que son pays n'avait pas l'intention dans l'immédiat de lancer des poursuites, mais que le rapport "pourrait servir de bases pour des chefs d'accusation potentiels contre des individus ou l'Etat".

Le ministère français des Affaires étrangères n'a pas réagi dans l'immédiat, disant prendre encore connaissance du rapport que le gouvernement de Kigali ne lui a pas transmis.

Les autorités françaises démentent toute implication

Les autorités françaises ont démenti à plusieurs reprises toute aide aux auteurs du génocide ou toute autre implication. L'actuel ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a évoqué l'an dernier des "erreurs politiques" mais réfuté toute "participation de l'armée française au moindre meurtre". "La France est coupable d'erreurs politiques, elle n'est pas coupable de génocide et sûrement pas l'armée française", avait-il insisté.

En 1998, une mission d'information parlementaire française a estimé que la France n'était nullement impliquée dans le génocide rwandais même si les gouvernements français successifs avaient apporté un soutien militaire ou diplomatique au gouvernement rwandais entre 1990 et 1994.

Par ailleurs, le Rwanda a rompu ses relations diplomatiques avec la France en novembre 2006 à la suite de l'émission par le juge Jean-Louis Bruguière de mandats d'arrêt contre neuf membres de l'entourage très proche du président Kagamé, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du 6 avril 1994 contre l'avion du président Juvénal Habyarimana, considéré comme l'élément déclencheur du génocide rwandais.

Les relations franco-rwandaises se sont à nouveau détériorées ces derniers mois après s'être réchauffées avec la visite de Bernard Kouchner au Rwanda en janvier et, en décembre, un entretien entre les présidents Paul Kagamé et Nicolas Sarkozy en marge du sommet Union européenne-Afrique à Lisbonne.

source : http://www.eitb24.com/article/fr/B24_107099/international/Le-Rwanda-accuse-France-davoir-participe-au-genocide-1994/
Anakine

MessageSujet: Re: Mauritanie : le cauchemar recommence   Jeu Aoû 07, 2008 2:11 pm

Je parlais de la Mauritanie...

Wide, que la France ait ou pas participé au génocide rwandais, ça on attend de voir. Que la France soutient certains régimes en Afrique pour ses propres intérêts, c'est très probable ( et elle n'est pas la seule ).

Mais l'élément essentiel et important à mes yeux, c'est qu'il y a dans les pays africains de quoi être manipulable. Vois le cas du Rwanda, la haine (c'est le mot pour avoir 800.000 morts) entre Tutsi et Hutu n'a probablement rien à voir avec la France. Il y a quelques jours, une amie me disait que ce qui se passait en Algérie était dû aux US et que bientôt on nous attaquerait comme l'Afghanistan. Je trouve juste ces théories complètement délirantes.

Ce que je ne supporte pas, c'est qu'à force de toujours pointer l'extérieur, en l'occurrence l'occident, on se plait à adopter la posture de victime et à rejeter la responsabilité sur autrui, sans se prendre en charge.

Ce qui se passe en Mauritanie et dans beaucoup de pays africains ne doit (presque) rien aux mains étrangères ! Nous avons un continent bien fatiguant !
ych

MessageSujet: Re: Mauritanie : le cauchemar recommence   Jeu Aoû 07, 2008 6:46 pm

Citation :
les algériens sont atteints du syndrome de "la main de l'étranger
Citation :
la haine (c'est le mot pour avoir 800.000 morts)

tu as tout résumé , rien à rajouter , merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauritanie : le cauchemar recommence   

Mauritanie : le cauchemar recommence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1