AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un acte Barbare

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jewdy

MessageSujet: Un acte Barbare   Jeu Juil 10, 2008 11:01 am

Brûlé vif par ses propriétaires
L’implacable revanche d’un chien
Les faits se sont déroulés à Béchar. Les personnes, incriminées pour un acte aussi odieux commis sur un chien, sont impardonnables.

Il ne s’agit ici ni d’une anecdote et encore moins d’une histoire à faire dormir un enfant insomniaque mais d’un fait réel, vécu il y a quelques jours par quatre individus.

Fuyant la monotonie, la canicule insupportable et surtout l’absence cruelle de loisirs, ces personnes décident alors d’aller passer quelques moments aux abords des eaux fraîches du barrage de Djorf Torba (70 km au sud-ouest de Béchar). A bord de leur voiture, il y avait un cinquième passager : un chien apparemment dressé par son propriétaire. Arrivés sur les lieux, les promeneurs organisent un méchoui. Ils s’éloignent pour quelques instants pour admirer le site du barrage, en laissant le mouton rôtir, mais le chien, profitant de cette absence de courte durée, n’hésite pas à s’attaquer au mouton encore sur la braise. Il s’empare le premier, avant son propriétaire et ses amis, d’une bonne partie de la viande encore chaude, chose inadmissible et impardonnable pour le maître du chien.

Fou de rage, celui-ci décide alors avec la complicité de ses compagnons de punir le canidé indiscipliné, en l’aspergeant d’essence et en le brûlant vif. Le terrible supplice subi par l’immolation pousse le chien à courir dans tous les sens en aboyant à mort. Folle de douleur, la pauvre bête qui agonisait horriblement et dans un instinct de survie se réfugie, épuisée, sous le réservoir d’essence de la voiture qui explosa instantanément laissant ses bourreaux médusés, regrettant sans doute leur geste barbare. « Les animaux ont aussi une âme, l’esprit de vengeance, même celui d’un chien, n’est que justice », ont affirmé les superstitieux en apprenant la nouvelle.

En plus du festin gâché, la vengeance de cette pauvre victime de la bêtise humaine a été doublement pénalisante, car la voiture calcinée... était en location !

Par M. Nadjah

L'information qui a surement boulversé plus d'un est rapportée dans El Watan du 9 Juillet.Le journal ne précise pas si les auteurs de cet acte abominable sont poursuivis par la justice.
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Jeu Juil 10, 2008 11:42 am

c´est horrible
je ne crois pas que la justice va les poursuivre, ce pays ne donne pas de droit pour les etres humains alors la pour les chiens. Voyez juste comment on traite les handicapes et vous verez qu´il n´y a aucune justice pour une personne amoindri par un handicap. Ras le bol de ces comportements, ou es la famille qui eduque et l´ecole qui enseigne et la societe qui condamne Mad Mad Mad Mad
bled miki
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Kwitzach

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Jeu Juil 10, 2008 12:11 pm

Ils méritent même pas le qualificatif d'humains... Mad
Jewdy

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Jeu Juil 10, 2008 12:20 pm

widedangel a écrit:
c´est horrible
je ne crois pas que la justice va les poursuivre, ce pays ne donne pas de droit pour les etres humains alors la pour les chiens. Voyez juste comment on traite les handicapes et vous verez qu´il n´y a aucune justice pour une personne amoindri par un handicap. Ras le bol de ces comportements, ou es la famille qui eduque et l´ecole qui enseigne et la societe qui condamne Mad Mad Mad Mad
bled miki

Quelqu'un sait-il ce que prévoit la loi pour ce genre de délit?
ych

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Jeu Juil 10, 2008 12:49 pm

la"justice" devrais non seulement les condamner pour cet acte barbare , mais aussi pour avoir voulu manger un mouton à quatre dans un "pays" de sous-alimentés
widedangel

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Jeu Juil 10, 2008 7:43 pm

Parodie

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Jeu Juil 10, 2008 8:00 pm

D'aucuns vous diront :"ils ne sont des nôtres ! une main étrangère a du leur dicter cet acte odieux !" pfffffff
widedangel

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Jeu Juil 10, 2008 8:13 pm

les juifs ou hizb franca affraid affraid fermacha
Kwitzach

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Jeu Juil 10, 2008 8:19 pm

Normalement Kamel notre expert juridique devrait nous renseigner sur les peines encourues (si peines il y a bien sur)
Jewdy

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Jeu Juil 10, 2008 10:57 pm

Kwitzach a écrit:
Normalement Kamel notre expert juridique devrait nous renseigner sur les peines encourues (si peines il y a bien sur)

Oui ça sera bien si lui ou quelqu'un d'autre pouvait nous donner des infos à ce sujet.Il nous dira aussi ,si c'est possible, s'il y a des associations en Algérie qui s'occupent de la protection des animaux.Les recherches que j'ai effectué sur le web n'ont rien donné.
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Ven Juil 11, 2008 12:30 am

Kwitzach a écrit:

en effet, les lois existent cher KwiKwi, si tu les parcours, tu diras que notre Algérie sera belle et prospère, mais il y a toujours un MAIS

Citation :
Art. 415 - Quiconque empoisonne des animaux de trait, de monture ou de charge, des bêtes à cornes, des moutons, chèvres ou autre bétail, des chiens de garde ou des poissons dans les étangs, viviers ou réservoirs, est puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 500 à 3000 DA.

Le coupable peut, en outre, être frappé de l’interdiction d’un ou plusieurs des droits mentionnés à l’article 14 du présent code et de l’interdiction de séjour.

Empoisonner = brûler = Tuer
Tous ça va mener à la mort.

J'ai trouvé ça pour dire que c'est punissable, autres détails, je chercherai après.

Pour les associations, je ne connais pas
djamal

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Ven Juil 11, 2008 12:33 am

Ce soir on montré sur la chaîne canal Algérie un mouton destiné à des combats, en arrière plan un écran géant montrait un combat de moutons en live. J'ai juste éteint la tv et je boycotterai dorénavant le programme ( Dzaïr Show, that is).
Je trouve ça cruel, et, irresponsable de la part de la télévision. Et des enfants regardent et la plupart trouve ça normal.

Dernière édition par djamal le Ven Juil 11, 2008 1:03 pm, édité 1 fois
Rostom

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Ven Juil 11, 2008 3:27 am

Citation :
en effet, les lois existent cher KwiKwi, si tu les parcours, tu diras que notre Algérie sera belle et prospère, mais il y a toujours un MAIS

Oui! Ces lois ne servent hélas pas à grand chose, ces énergumènes de coupables ne risquent rien et le fait est souvent classé dans la rubrique "chien écrasé" et il me semble mm que si ce n’est l’explosion du véhicule le fait n’aurait suscité aucun intérêt médiatique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasse-sous-marine.com/
djamal

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Ven Juil 11, 2008 11:37 am

et il me semble
Kwitzach

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Ven Juil 11, 2008 12:31 pm

Concernant les moutons est-il nécessaire de rappeler ce qui se passe chaque année lors de l'aid el adha ? Crying or Very sad
Jewdy

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Ven Juil 11, 2008 2:26 pm

Kwitzach a écrit:
Concernant les moutons est-il nécessaire de rappeler ce qui se passe chaque année lors de l'aid el adha ? Crying or Very sad

Le massacre annuel du cheptel ovin.Mais ce qui se passe en Arabie Saoudite est semble t-il encore pire puisque chaque pelerin est obligé de sacrifier un mouton qu'il ne consomme même pas.
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Ven Juil 11, 2008 2:30 pm

Confusion Mad Mad Mad , mes neurones ont lâché Laughing Laughing Laughing Laughing
Eos

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Ven Juil 11, 2008 3:12 pm

J'aurais compris qu'ils aient dû immoler le pauvre chien (parait que ça a bon goût en plus) mais le griller vif c'est gâcher de la bonne viande ! Iront tous brûler en enfer Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://eossy.blogspot.com/
djamal

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Ven Juil 11, 2008 3:51 pm

In the United States, around ten billion animals are slaughtered every year in 5,700 slaughterhouses and processing plants employing 527,000 workers;[1] in 2007, 28.1 billion pounds of beef were consumed in the U.S. alone.[2] In Canada, 650 million are killed annually.[3] In the European Union, the annual figure is 300 million cattle, sheep, and pigs, and four billion chickens.[4]

Source wikipedia.
RyMantys

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Ven Juil 11, 2008 6:35 pm

Ne nous excitons pas, tout de même. Il y a une différence entre torturer ou tuer un animal par pure cruauté, et le tuer pour le consommer. J'aime les animaux, mais j'aime aussi les manger.
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Ven Juil 11, 2008 6:38 pm

RyMantys a écrit:
Ne nous excitons pas, tout de même. Il y a une différence entre torturer ou tuer un animal par pure cruauté, et le tuer pour le consommer. J'aime les animaux, mais j'aime aussi les manger.

mes neurones reclassées Merci Rym lol! lol! lol! lol!
Kwitzach

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Ven Juil 11, 2008 10:00 pm

Et y a aussi différence entre manger un animal et le sacrifier pour une divinité
RyMantys

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Ven Juil 11, 2008 10:33 pm

Je te fais remarquer que le sacrifice musulman profite aux pauvres et à la famille. Il ne s'agit pas d'un sacrifice où l'on brûle la viande comme ça se faisait chez les Romains. En plus, il n'est obligatoire que pour ceux qui en ont les moyens (oui, je sais, tout le monde ne prend pas ça en compte).
Kwitzach

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Sam Juil 12, 2008 12:48 am

Tu chipote mais ça reste un sacrifice a caractère religieux (les romains le faisaient et les musulmans le font pour commémorer leurs soumissions a leurs divinités respectives) Sinon tu pourrait faire "profiter" ta famille et les pauvres de la viande le reste de l'année Wink

RyMantys a écrit:
(oui, je sais, tout le monde ne prend pas ça en compte).
Tu veut dire la quasi totalité non ? C'est plus une orgie de bouffe qu'une célébration a ce que j'en constate chaque année... (Comme les bacchanales romaines tu me diras Wink )
RyMantys

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   Sam Juil 12, 2008 1:45 pm

Kwitzach a écrit:
Tu chipote mais ça reste un sacrifice a caractère religieux (les romains le faisaient et les musulmans le font pour commémorer leurs soumissions a leurs divinités respectives) Sinon tu pourrait faire "profiter" ta famille et les pauvres de la viande le reste de l'année Wink

Non, c'est toi qui chipote, et qui veut relancer une énième polémique sans fin sur l'Islam.

C'est un sacrifice à caractère religieux, personne n'a nié ça. Ca "reste" pas, ça l'est avant tout. Mais ce n'est ni de la cruauté envers les animaux, ni du gaspillage (pour ceux qui ne croient pas). La viande est consommée, comme pour l'abattage à but alimentaire de n'importe quel animal. C'est tout ce que je voulais dire, et franchement je ne vois pas l'utilité de poursuivre cette digression dans un topic à propos de cruauté gratuite.

Je te propose de créer un topic intitulé "tout ce que je reproche à la religion musulmane". Vas-y franchement! Berred z3afek! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un acte Barbare   

Un acte Barbare
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant