AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BONNE FETE LES MERES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RyMantys

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Lun Mai 26, 2008 4:34 pm

J'en connais qui la fêtent le dernier vendredi de mai. Mais bon, c'est pas vraiment important quand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
ABOU TALHA

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Lun Mai 26, 2008 4:46 pm

du calme du calme a vous entendre plutot a vous lire on croirait que je suis contre le fait de manifester de l amour pour sa mere.
Moi g un truc ki mis a part le cote religieux et ca dsl mais le profete sws ta jamai di fai la fete une fois par an pr ta mere va lui chercher des croissant et fait lui un tablo ac des nouilles sechees (desole ca c mon experience a lecole de Marianne et c chiant a faire vous imaginez mm pa vou puez la colle a la fin).
ces fetes com la fete des grand mere la fete des meres sont a la baz d fetes remises o gou du jour en france deja par petain alor serieu bonjour l heritage culturel.
en plus pr moi c journees speciales ca mfait rire c est com la journee de la femme c con dsl mai c con car ca fai penser k la femme a besoin dun jour ou kan mm fo penser o etre humains dote de progesterone, cest totalement con dsl pr le mot, encore uen journee de l ecologie, une journee contre le sida, le cancer, la disparition de tel ou tel animo et la femme.
Moi je ss dsl g pa grandi en algerie jle repete j ss Made in Western g appri k mes ancetre ct d gar avec d couette (les gaulois)
koikil en soi dsl mai kan un pseudo savan me di va t faire exploser la fin justifi les moyen j c k c bullshit jss pa con par contre kan on mdi t fai pa coloniser a celebrer le nouvel an gregorien noel ( d ailleur ca vien dune fete romaine pr feter le solstice d hiver).
dsl jss musulman mai g pa les fesses serres tte la journee c marran com en algerie on peu denigrer les gen kil veulen sinvestir ds leur religion.
a croire kla bonne pensee en algerie c de jouer l intello en faisant un mix a la con entre islam tradition arabe a la con et un peu de modernite ( modernite ou kouffarisme???).
A mon avis vous etes plus tous age k moi ( g k 26 ans) mais jcompren pa commen vous ki peut etre avez vecu la colonisation vou pouvez tjr avoir cette relation ac la france et les tradition francaises, en france kan on parle des jeunes issu de l immigration on parle de probleme identitaire de choc des culture ds 1 mm esprit mai en fait vou etre plu francises k moi.....arretez d etre plus royaliste k le roi ca vous menera a rien

DERNIERE CHOSE C UNE FOIS PAR AN K VOUS MONTREZ DLA TENDRESSE A VOTRE MERE??
pititchi

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Lun Mai 26, 2008 4:48 pm

Citation :
Doit-on institusionnaliser la fête des mères chez nous,
je ne croix pas parce qu'on a assez de jours férié déjà (et c'est bien ça prouve qu'on est peuple qui aime faire la fête Very Happy Very Happy ) sinon fêter celles de européen et celle des arabes avec des joli poème ou un bouquets de fleurs, je suis pour a 100%
batoul

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Lun Mai 26, 2008 5:03 pm

je suis certes plus agée que toi , mais j'ai pas connu la colonisation Exclamation Exclamation Exclamation

et je ne voi aucun rapport avec la culture française quand mes enfants me souhaitent bonne fete !
RyMantys

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Lun Mai 26, 2008 5:21 pm

Abou Talha, ma position est de prendre les bonnes choses dans ma culture et de celle des des autres, et de me débarrasser des mauvaises, qu'elles soient de ma culture ou non. Ça fait peut être culture patchwork, mais je te fais remarquer que le prophète alayhi essalat a lui aussi rejeté des coutumes néfastes de sa propre culture. C'était plutôt un révolutionnaire qu'un traditionaliste.
Tu remarques que je parle de coutumes et de traditions, et non de religion. Faut pas tout mélanger. Il n'y a rien de religieux dans la fête des mères. Je vois pas ce que vient faire la religion là-dedans (je cite le Prophète parce que tu ne semble accorder de crédit qu'à ce genre d'argument).

Quand à la colonisation, c'est une chose que j'abhorre de tout cœur, mais je ne tiens pas non plus à me faire coloniser intellectuellement par les Khalidjis, avec tout le respect que je dois à tes ancêtres.
ABOU TALHA

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Lun Mai 26, 2008 5:24 pm

pour moi la culture khaleeji c pa dla colinisation c ma culture mai Takfarinas il fetait la fete d mere........
et le profete sws il a pa di de rejeter les tradition et fete paienne? dsl mai mes hadith (enfin c k j cite) jles trouve pas dans d boite de corn flakes c est koi ce truc a la tunisienne de tjr rejeter ski nes pa algerien
Parodie

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Lun Mai 26, 2008 7:14 pm

Kwitzach a dit une fois « on est toujours le bicot de quelqu’un » ,toute cette polémique parce que des gosses ont envie de dire « je t’aime mama ??? » d’ailleurs ils ne le font même pas exprès car ils ne savent pas d’où vient cette « fête » ils s’en moquent !!!!……
A lire ces posts , on peut conclure avec « y’a toujours plus moralisant que la morale ….et à malin ..Malin et demi… »
Pour citer comme exemple certaines lycéennes : celles qui ont le djelbab , gants et chaussettes noires …(les gants existaient à cette époque et par temps chaud ?) ..Se croient plus proches de dieu que celles qui ont un simple hidjab ….. Ces dernières supposent avoir un avantage sur celles qui mettent un tailleur avec un foulard sur la tête (car on voit leurs tailles fines !!!)…… encore plus sur celles qui ont un pantalon et foulard fleuri……. celles qui sont en tenue correcte, mestourine , comme elles disent , mais sans foulard ….. en veulent à celles qui ont une jupe un peu plus courte que les autres …..Ainsi vont les commérages dans certaines classes …
Et ma grand mère …place sa bonne vieille m’laya au dessus de tout cela ….. Car elle pense que tout cela vient d’ailleurs….. donc cherchons le rapport ….ceux qui fêtent la mère un 21 mars seraient plus proches de .....quoi au fait?????…., ceux qui fêtent la mère le dernier dimanche du mois de mai …seraient des mécréants …zut alors comment refuser à son enfant le pot de yaourt qu’il a mis 2 jours à peindre ? ou un poème écrit avec ses tripes ? Moi je ne pourrai pas fermer la porte à des enfants qui disent « je t’aime ! »je craque à mooort !!!
Etrange comme les fetwas qui poussent à la haine et au meurtre sont très bien tolérées voire même applaudies ……alors que celles qui poussent à l’amour....
Abdallah

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Lun Mai 26, 2008 7:41 pm

http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3233&post_id=13351

Le abou talha de ce forum ci-dessus, c'est le même que sur le notre ???

Une simple question !
ABOU TALHA

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Mar Mai 27, 2008 3:32 pm

Non c est pas moi sur ce coup je plaide non coupable, petit histoire au fait au passage a la naissance de mon fils le gars de l etat civil algerien m a dit Talha? mais ca sort d ou ca encore on accepte pas tu peu pas l appeler nordine ou okba ( mon fils est ne a biskra ski xplike Okba peut etre.......). dc g essaye dtre gentil et de rester calme je lui ai fait une petite bio succinte ( on vous apprend koi en algerie dan les cours de tarbia islamya?????????, dailleur jcroi ca ete suprrime c cours la jme souvien d une intervention k g lu de madani mezrag a ce sujet, un sacre abruti celui la mm en tournan sa veste il a jamai trouve le bon sens)
donc ensuite oblige d aller sur wikipedia ( g ete o plus vite les livre de religion en algerie c cho la preuve on trouve plu facilemen d bible geek ) pour kensuite il "accepte" denteriner ca ma cousine 2 semaine apres l apl sa fille suzanne pa de souci.
C est koi etre algerien ojourdui ?
ych

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Mar Mai 27, 2008 3:58 pm

Citation :

être algérien c'est s'appeler bentalha , sinon boutalha mais jamais abou talha

ps: le langage sms est un complot impérialo-sioniste destiné à nous abrutir, il est donc kofr ( hadith sahih de bibi)
samarcande

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Mar Mai 27, 2008 4:57 pm

ABOU TALHA a écrit:
Non c est pas moi sur ce coup je plaide non coupable, petit histoire au fait au passage a la naissance de mon fils le gars de l etat civil algerien m a dit Talha? mais ca sort d ou ca encore on accepte pas tu peu pas l appeler nordine ou okba ( mon fils est ne a biskra ski xplike Okba peut etre.......). dc g essaye dtre gentil et de rester calme je lui ai fait une petite bio succinte ( on vous apprend koi en algerie dan les cours de tarbia islamya?????????, dailleur jcroi ca ete suprrime c cours la jme souvien d une intervention k g lu de madani mezrag a ce sujet, un sacre abruti celui la mm en tournan sa veste il a jamai trouve le bon sens)
donc ensuite oblige d aller sur wikipedia ( g ete o plus vite les livre de religion en algerie c cho la preuve on trouve plu facilemen d bible geek ) pour kensuite il "accepte" denteriner ca ma cousine 2 semaine apres l apl sa fille suzanne pa de souci.

apparemment tu as un grand problème d'identité ya abou talha en plus pour parler islam et fatwa il faut un minimum de savoir et de savoir écrire , car franchement quand je te lis je me fatigue et déchiffrer et si tu es si fasciné par la culture khaleej c'est que tu ignore ce qu'est la culture car ya akhi la culture algérienne et mille fois plus riche et c'est parce que on peut appeler son fils talha qu'on est connaisseur en islam , tu dis de tous ceux qui fêtent la fête mère sont influencé et aveuglé par l'occident , excuse moi mais dans tes écrits ya qu'un personnage qui veut etre ce qui n'est pas un khalédji et je ne comprend pas pourquoi , ils n'ont rien d'enviable et surtout représentent tres mal l'islam , révise un peu tes connaissances religieuses avant de dire des betises
j espère que tu ne m'en veux pas pour ma franchise , y'en a plus qu'assez de donner cette image de l'islam , le musulman est loin d'etre borné , coincé et surtout ignorant
oufff je me sens mieux
amateur2008

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Mar Mai 27, 2008 5:38 pm

ABOU TALHA a écrit:

Vous n'avez que 26 ans et c'est triste qu'à cet âge,vous soyez fermé sur les belles choses de la vie.
Vous ne faites que vilipender les autres mais c'est sur que vous, votre épouse et votre bébé portez des vêtements des koffars, des chaussures de juifs, que vous ayez des portables d'athés et j'en passe... .

Ce n'est pas la manière intelligente pour inciter à une meilleure compréhension de la
religion.
Dieu merci, vous n'avez pas de pouvoir car sinon ...
Comme on dit :"les chiens aboient, la caravane passe"
kamel Eddine

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Mar Mai 27, 2008 9:29 pm

ya djma3a, au lieu de sanctionner ABOUTALHA, posez lui des questions, essayez de comprendre ce qu'il veut dire, et toi abou talha, essaie d'appuyer tes arguments.
sans rancune.
sinon j'ai bien aimé le cœur nord ouest Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing
ABOU TALHA

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Mar Mai 27, 2008 11:42 pm

deja pr commencer oui c vrai j utilise le language sms et jfai pa deffor decriture, dsl yen a il boss ils on pa tt leur temps, je ss pa fonctionnaire algerien........
je ss pas fascine par la culture khaleeji jm les belles choz ya d belle choz en algerie ya un poet kabyle jcroi sijme tromp pa c si mohand mohand (dsl si jme tromp) un d c receuil etai mon livre de chevet en terminal (avec khalil Gibran un chretien ki a ete editorialiste a Boston apres avoir kitte le liban vous voyez j ss pas un faciste).
Dsl jport pa d jean et jmabill en kamiss ca derange bokou d algerien j c pa pkoi a croire k vo grand mere portai d jean diesel taille basse et vos grand pere d smalto.
Je ss o couran k bokou de khaleeji sont a plindre (enteindre cheikh ibn baz rahimallah 3ali interdir presk le maraige avec une saoudienne ca fai froi ds le dos, autan k entendre un imam algerien dire celui ki suit bouteflika c com si il suivait le profete 3ali salt wa salam.
G jamai di k jvoulai une nationalite khaleejia si klkun le trouv ds mes ecrit kon me le mette ss le nez.
je ss arabe algerien pere en arabe ca sdi abou non? mon fils sapl talha dc c abou talha mai g un prenom jvou rassure.
je vous ai pa insulte okun dentre vous g jamai di toi t un kouffar tu va rotir en enfer si jlai di montrez le moi.
Je persiste a dire une chose ces fete deja sont commerciale pr la plupart ( je fais pas mon communiste mais dsl si yavai pa les compagnies derriere pour vous le rappelez on le sorait pas ki connait la journee international de l arbre?).
Une seule kestion et ce theme de la fete d meres fai partie d cet kestion.
L'Algerie pays a la culture millenaire ki a lutee (machin blabla patin couffin.........) face la globalisation?
Ou elle sont les dmeure d epok les architecte les macon capable de vous les construire?
Trouvez une fille ki maitrise la chakhchoukha comme ma grand mere la maitrisai a 12 ans Allah rahma?
comment notre culture est protege par l etat ( fair d concert a timgad et a djemila c un crime contre l algerie ca detruit le site plus k ca le met en valeur).
et vous au fait trouvez moi d francais ki font du rfiss pour le printemps arabe, trouvez d anglais ki metten du henna le jour de le mariage, trouvez unbe italienne ki se marie ac une tenue oranaise, trouvez un danois ki sabill en gendoura, trouvez un espagnol ki fete yennayer (moi javou g jamai fete).
Pourquoi ds 1 sens et pas ds lotre ossi pkoi nou on fete des fete com eu et nous nos fete tt le monde sen fout et certaine on veu ns les interdire (l aid en france par exemple c tres dur d trouver une salle pr pier salat el aid car com vs le savez car vou lavbez etudie en cours d education islaimk c une sunna d la prier ds un endroi ouver jcroi d ailleur k c interdi en algerie non? en tt k ca sfai plu...... ca par contre ca vs derange pas pkoi vs vous acharnez pas sur eu com vs vs acharnez sur moi ?????
RyMantys

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Mer Mai 28, 2008 12:37 am

Abou Talha, désolée de t'avoir donné l'impression qu'on s'acharne sur toi, mais depuis ton arrivée tu fais des commentaires très déplaisants sur l'Algérie. Le dernier en date à propos des fonctionnaires algériens. Je suis pas fonctionnaire mais je travaille de 8 à 6h, mon mari lui est fonctionnaire et travaille très sérieusement aussi. Nous aussi on se plaint de l'Algérie, il y a plein de choses qui ne fonctionnent mal ici, mais on n'est pas à l'abri derrière le Khaleedj ou la France pour le faire. On le fait d'ici. Toi, tu es venu ici, ça t'a pas plu, et t'es reparti. Il y en a qui peuvent pas partir. Il y en a qui ont choisi de rester. Mais toi, tu critiques beaucoup pour quelqu'un qui a la chance d'avoir trouvé un pays où tu sembles te plaire.

Tu dis qu'ici ça ne plaît pas à beaucoup d'Algériens que tu portes le qamis? C'est étrange, j'en vois des milliers tous les jours. Et des milliers de hidjabs aussi. A t'entendre, on dirait que c'est Las Vegas ici, avec des Suzannes et des mini-jupes à tous les coins de rue!?!?

Et je te fais remarquer, toi qui parles d'architecture, que tes amis du Khaleedj font plutôt dans les gratte-ciels ces derniers temps.
Kwitzach

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Mer Mai 28, 2008 1:00 am

ABOU TALHA a écrit:
deja pr commencer oui c vrai j utilise le language sms et jfai pa deffor decriture, dsl yen a il boss ils on pa tt leur temps, je ss pa fonctionnaire algerien........
Désolé je bosse aussi mais je fais l'effort d'écrire et de faire le moins de fautes possible, c'est la moindre des politesses... Et puis sincèrement te lire est une torture pour mes pauvres yeux meurtris, ce qui ne m'encourage pas a essayer de te comprendre :/

ABOU TALHA a écrit:
Dsl jport pa d jean et jmabill en kamiss ca derange bokou d algerien j c pa pkoi a croire k vo grand mere portai d jean diesel taille basse et vos grand pere d smalto.
J'adore ton système de pensée Laughing Binaire et extrême ! Tu as raison pourquoi s'encombrer de finesse et de subtilité ? C'est chiant et ça gaspille son capital neuronale...

ABOU TALHA a écrit:
Je ss o couran k bokou de khaleeji sont a plindre (enteindre cheikh ibn baz rahimallah 3ali interdir presk le maraige avec une saoudienne ca fai froi ds le dos
J'ai rien compris ! Encore un autre mystère cosmique qui me passe a 20 bornes au dessus de la tête.

ABOU TALHA a écrit:
G jamai di k jvoulai une nationalite khaleejia si klkun le trouv ds mes ecrit kon me le mette ss le nez.
ABOU TALHA a écrit:
WAllah Wallah Wallah si c est le cas je suis plus algerien et j ai raison de revendique mon origine Khaleeji memem si ca fait 250 ans kma famill est en Algerie environ.
Ahem....

ABOU TALHA a écrit:
je vous ai pa insulte okun dentre vous g jamai di toi t un kouffar tu va rotir en enfer si jlai di montrez le moi.
ABOU TALHA a écrit:
...abruti batardises et permeables a la conneries les algeriens suivent comme les moutons....
Ahem bis... Autre chose : Tu as quoi contre les moutons ?

ABOU TALHA a écrit:
Je persiste a dire une chose ces fete deja sont commerciale pr la plupart
C'est vrai qu'a l'Aid El kebir les moutons sont offerts par les maquignons... Et que pendant le Ramadhan toutes les denrées sont gratis... Et les bisounours il existent vraiment...

ABOU TALHA a écrit:
Trouvez une fille ki maitrise la chakhchoukha comme ma grand mere la maitrisai a 12 ans Allah rahma?
C'est une régression inexcusable de notre civilisation : Les femmes aux cuisines !!!

ABOU TALHA a écrit:
et vous au fait trouvez moi d francais ki font du rfiss pour le printemps arabe, trouvez d anglais ki metten du henna le jour de le mariage, trouvez unbe italienne ki se marie ac une tenue oranaise, trouvez un danois ki sabill en gendoura, trouvez un espagnol ki fete yennayer (moi javou g jamai fete).
J'allais te répondre en te rappelant que la culture dominante aujourd'hui dans ce monde est la culture occidental et que n'importe quel historien ou sociologue te dirait que la culture du dominant est toujours reprise par les dominés par mimétisme, il fut un temps ou le summum du bon gout était de parler arabe et de s'habiller a l'oriental dans les cours européenne, ce n'est plus le cas et ce ne sera plus le cas tant que nous continuerons a nous fermer sur nous même... Ah merde finalement je t'ai répondu :/

En résumé :

Parodie

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Mer Mai 28, 2008 1:05 pm

Je ne sais pas pourquoi…mais à chaque fois que je lis « bentalha » ….des images d’horreur viennent à mon esprit pale pale pale loin de toute compétition de la meilleure photo (la madone de Bentalha)….qui eut je crois un prix ….comment peut on aller dans le voyeurisme de la misère humaine pour donner un prix à une photo douloureuse …d’une mère qui n’a plus de larmes …….néanmoins …il faut bien que témoignage historique se fasse ...et ce n'est qu'un avis ...d'une fonctionnaire qui doit occuper son temps libre Wink Wink

Ce qui m’étonne par ailleurs, au risque de polluer ce topic …. qui se voulait être celui des vœux à l’une des personnes les plus chères aux cœurs de tous … I love you I love you
Nous voila entrain d’en vouloir aux fonctionnaires qui ont le temps de papoter …tant que nous y sommes et si c’est une question de temps alors perdons pas de temps à communiquer avec les gens qui nous entourent exprimons nous juste en gestes ça fera économiser……notre précieux temps …et surtout évitons les forums !! qui sont d’une inutilité !!!!!!!!!et d’une telle faillite de temps ……déjà que nous autres algériens communiquons souvent très mal !!!!... .je vous jure que si j’avais le choix je ne serais pas fonctionnaire …mais il me faut juste 300ou400millions pour monter ma propre affaire ….j’aurais aimé ouvrir une crèche privée avec des idées d’innovation plein la tête …ou une école privé pour épargner l’abêtissement à nos enfants ……mais là mes parents ne pouvaient m’offrir autre chose que de me pousser à faire des études ….et moi j'ai la kana3a ...car je peux faire manger , soigner et habiller mes enfants tant bien que mal tongue tongue

Ah ! oui reléguer les femmes à leur rôle primaire de simple cuisinière ? hahahahha laissez moi rire pour plusieurs raisons :
Et d’une : tout le monde sait que les hommes cuisinent bien mieux que nous !hahahaha
De deux : pourquoi ma petite dernière (qui a 12 ans ) apprendrait- elle à faire la chakhchoukha ???? je n’ai nulle intention de marier mon enfant à cet age à un pervers de pédophile !! Elle a sûrement mieux à faire ….
les festivals ne devraient pas être organisés à Timgad où on piétine un site historique de grande importance , on devrait laisser les gens danser dans les stades car ils sont trop frustrés et ont très peu droit aux festivités

Smile Smile Smile Smile
ych

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Mer Mai 28, 2008 4:10 pm

Citation :

le jour où la "ouma" donnera naissance à 3 ou 4 nobel par an , la terre entière se mettra à l'heure de la gandoura y compris le père Noël.

en attendant, profite du pays d'accueil et " koul el 3ala ou seb el mela " mange les richesse et insulte la race de ce qui t'hébergent
tinhinane

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   Lun Juin 02, 2008 4:06 pm

pourquoi ces condamnations au nom de la religion??,

l'islam serait il hostile a l'amour et a la joie?

etre musulman serait il synonyme d'autisme???

l'algerie a une longue histoire derriere elle qui ne se limite pas a l'invasion des benou hillal

et a son islamisation il y'a de cela 14 siecles, mais a connu d'autres conquetes et

civilisations mr abou talha.

nous avons un pays jeune ( et de jeunes aussi) dont la derniere colonisation a duré

130années rien que cela! ( 5 generations en moyenne), et que cela ne pouvait pas etre

sans consequences sur nos us et coutumes , l'algerien a su prendre le meilleur de la

culture francaise , un butin de guerre comme l'a si bien dit kateb yacine.

tant que ca ne va pas a l'encontre de la vie de l'amour du bonheur du bien alors

franchment je ne vois pas ou est le probleme!

la religion devrait plutot se pencher sur les vrai problemes de la vie comme precher des

fetwa contre le terrorisme religieux qui n'en fini pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONNE FETE LES MERES   

BONNE FETE LES MERES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2