AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Habiba K. risque trois ans de prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 2:16 pm

affraid affraid affraid affraid OFF TOPIC affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
djamal

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 3:00 pm

Jewdy a écrit:
djamal a écrit:
Toutes les nations se sont entretuées à un temps ou un autre et je cite par exemple le guerre de sécession en Amérique, la Révolution Française, alors qu'on coupa la tête de Marie-Antoinette qui disait en ces temps-là quand le peuple demander du pain : "mais qu'ils aillent manger alors des brioches", aussi, il ne faut surtout pas oublier les deux guerres mondiales menées par des nations beaucoup plus avancées que le nôtre mais par contre toujours fiers d'eux-mêmes. le français est toujours fier ainsi que l'américain et le russe tant bien et tout le monde et ce n'est que l'algérien qui remet en question sa fierté; les raisons sont multiples , et parmi elles c'est la langue : On ne possède pas une langue avancée mais on emprunte une langue étrangère pour s'exprimer, à titre d'exemple, lorsque notre président visite la Russie et s'exprime en français vous trouver ça normal? alors qu'il maîtrise l'arabe. Que pensait mr. Poutine de lui? " mais tu n'a de langue propre à toi pour avoir à t'exprimer en français, le langage du pays qui t'as colonisé. C'est là où réside la honte à mon avis.

Contrairement à ce que tu écris,beaucoup d'Américains et de français dénoncent leur propre pays lorsqu'ils estiment que les causes qu'ils défendent sont injustes.

Toujours est-il ils restent fiers et c'était mon point. Et une chose est sure : c'est Mr Bouteflika qui est le président de la république et pas d'autre que je sache. Et je te fais rappeler que même Victor Hugo, symbole français de la sagesse, n'avait jamais condamner l'occupation de l'Algerie, par exemple, et l'historien Alexis de Tocqueville appuyait la vision de général Bugeaud de "la terre brûlée" des tes chers ancêtres. Alors, en quoi ça nous sert que d'aucuns d'eux condamnent les actions de leur nations. Faut être naïve pour avaler ce pretexte. Malheureusement, vous oubliez votre histoire et c'est malheureux.
Jewdy

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 3:59 pm

ych a écrit:
Citation :
Cela suppose la colonisation, la persécution d’autres peuples.

peut être , mais moi je préfère être dans la peau du conquérant que dans celle du conquis,

j'aurais préféré que la péninsule arabique et pourquoi pas la gaule parlassent amazigh.

j'aurais préféré qu'un de mes ancêtres numides conquit la gaule et forçât ses rois à l'exil

en syrie et oui i have a dream !

Il faut rappeler que nombre d’empires conquérants ont fini par connaître la décadence y compris au niveau de leur langue. Que reste t-il aujourd’hui du grec, du latin et d’autres langues méditerranéennes anciennes ? Paradoxalement, Tamazight qui aurait dû disparaître, compte tenu des vicissitudes de l’histoire, semble aujourd’hui renaître de ses cendres. Un tel miracle ne ce serait jamais produit sans l’esprit de résistance évoqué précédemment.
Ps : En dehors du rêve, peut-on savoir d’où tirez-vous votre fierté d’être Algériens ?
Jewdy

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 4:14 pm

djamal a écrit:
Jewdy a écrit:
djamal a écrit:
Toutes les nations se sont entretuées à un temps ou un autre et je cite par exemple le guerre de sécession en Amérique, la Révolution Française, alors qu'on coupa la tête de Marie-Antoinette qui disait en ces temps-là quand le peuple demander du pain : "mais qu'ils aillent manger alors des brioches", aussi, il ne faut surtout pas oublier les deux guerres mondiales menées par des nations beaucoup plus avancées que le nôtre mais par contre toujours fiers d'eux-mêmes. le français est toujours fier ainsi que l'américain et le russe tant bien et tout le monde et ce n'est que l'algérien qui remet en question sa fierté; les raisons sont multiples , et parmi elles c'est la langue : On ne possède pas une langue avancée mais on emprunte une langue étrangère pour s'exprimer, à titre d'exemple, lorsque notre président visite la Russie et s'exprime en français vous trouver ça normal? alors qu'il maîtrise l'arabe. Que pensait mr. Poutine de lui? " mais tu n'a de langue propre à toi pour avoir à t'exprimer en français, le langage du pays qui t'as colonisé. C'est là où réside la honte à mon avis.

Contrairement à ce que tu écris,beaucoup d'Américains et de français dénoncent leur propre pays lorsqu'ils estiment que les causes qu'ils défendent sont injustes.

Toujours est-il ils restent fiers et c'était mon point. Et une chose est sure : c'est Mr Bouteflika qui est le président de la république et pas d'autre que je sache. Et je te fais rappeler que même Victor Hugo, symbole français de la sagesse, n'avait jamais condamner l'occupation de l'Algerie, par exemple, et l'historien Alexis de Tocqueville appuyait la vision de général Bugeaud de "la terre brûlée" des tes chers ancêtres. Alors, en quoi ça nous sert que d'aucuns d'eux condamnent les actions de leur nations. Faut être naïve pour avaler ce pretexte. Malheureusement, vous oubliez votre histoire et c'est malheureux.

Il faut peut-être rappeler, puisque vous parlez d'histoire, apprenez que beaucoup de Français sont allés jusqu'à prendre les armes aux cotés des Algériens contre leur propre pays. C'est le cas d'Henri Maillot dont on a célébré ces jours-ci le soixantième anniversaire de sa mort au combat. Durant la guerre d’indépendance des milliers d’écrivains, journalistes, hommes politiques ou citoyens Français tout court ont soutenu le combat du peuple Algériens. Nier aujourd’hui ces faits historiques relève de l'ignorance et de l’ingratitude.
djamal

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 5:50 pm

Maintenant vous êtes en train de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites.. C'est une vielle technique usité pour arguer ses positions lors d'un débat. Mais bien sûr que je reconnaît les actes de ces citoyens. Alors que je parlais de l'ère de l'occupation vous avez relater des faits de l'ère révolutionnaire. Le monde avait progressé depuis, mais tu avais encore des Camus en ce temps-là qui refusait de supporter la cause de l'indépendance de l'Algérie et se sont là les gens qui importent et influent le plus dans la société de par leur statut.
Merci Mr Maillot, Mr Audin et à tous ceux qui ont contribué à notre Algérie libre.
ych

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 6:43 pm

Citation :
OFF TOPIC

si tu n'as rien à dire, tais toi
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 6:58 pm

ych a écrit:
Citation :
OFF TOPIC

Cher Ych, si tu crois que la méchanceté gratuite est difficile là tu te trompes, je n'aime pas les ordres hadi wahda, 2eme stp retire ce que tu as écrit, 3: si tu as des méchanceté à dire fais le par mp.
bien que je ne connais pas ton age réellement mais j'ai respecté tes 57 ans.
qui se sent morveux se mouche.
a+

Dernière édition par kamel Eddine le Ven Juin 06, 2008 2:21 am, édité 1 fois
sabrina

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Juin 06, 2008 1:52 am

ych a écrit:
Citation :
OFF TOPIC

Pfffffffffffffffff
ELMAREG

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Juin 06, 2008 9:22 pm

ych a écrit:
Citation :
OFF TOPIC

ych une kestion; t marié et ta dé enfants? surment wi pq je crwa que ta apris c gaminri de t enfant Laughing Laughing Laughing , si ta pa le sens de l'humour ta3 sah soigne toi kho et stp tais toi dans ce cas me rpnd pas.
mouh

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Sam Juin 07, 2008 10:41 am

bounce Yaw yaw yaw !!!!!!!!!!!!!!!!
Arretez !!!!!
Des le debut de la creation de ce forum ( eh oui je suis un ancien !!!) j'avais proposé la presence d'un MODERATEUR censé remettre de "l'ordre" des qu'il n'existe plus de convivialité ni de courtoisie
Et ce n'est pas moi qui risquerai de m'en plaindre !!!!
Vous tous defendez des idées respectables , mais je vous assure que ce n'est ni par le manque de courtoisie ni par l'arrogance et la mechanceté que nous ferons avancer le schmiblick ...
Alors s'il vous plait un peu de retenue , gardons notre amitié (meme s'il y en a qui ne veulent pas de la mienne) j'espere que cette dimension "invisible" nous soudent plutot qu'elle nous separe au sens des invectives journalieres dehors dans la rue dans la vie de tous les jours ...
Alors peace and love I love you I love you I love you
ych

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Sam Juin 07, 2008 2:54 pm

si je pouvais trouver les égouts ou tu te cache , je viendrais te donner la fessée espèce de léche c..

ps: c..= peut avoir deux sens et uniquement deux

ps2:que tous les membres me pardonnent mais je n'ai pu empêcher
mouh

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Sam Juin 07, 2008 7:20 pm

ych a écrit:
si je pouvais trouver les égouts ou tu te cache , je viendrais te donner la fessée espèce de léche c..

ps: c..= peut avoir deux sens et uniquement deux

ps2:que tous les membres me pardonnent mais je n'ai pu empêcher
Tu parles de qui YCH ???
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Sam Juin 07, 2008 8:15 pm

Oui de qui scratch scratch scratch
ych

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Dim Juin 08, 2008 8:31 am

@ mouh: bien sur que ce n'est pas de toi que je parle

@ kamel eddine : toi et moi c'est juste un malentendu , j'ai été un peu fort je le reconnais et je m'en excuse .

je parle de ce MAREG ,de quoi je me mêle ? et surtout mes enfants pas touche !
ych

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Dim Juin 08, 2008 8:35 am

@ admin

svp supprimez la derniere partie de ce topic , ça ne nous fait pas honneur merci et 1000 excuses
djamal

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Dim Juin 08, 2008 10:08 am

Revenons à nos moutons. Voici le point des vue d'un avocat français, pays où l'affaire se déroule et l'interprétation juridique de lois régissant l'annulation du divorce. Il faut mentionner que le couple est séparé depuis deux ans et il ne s'agit pas d'un divorce mais de l'annulation de celui-ci.

Mariage : un appel pour rien
Claude Richard avocat au barreau de Nancy.
QUOTIDIEN : vendredi 6 juin 2008
31 réactions

En annulant un mariage pour «erreur sur les qualités essentielles du conjoint» au motif que l’épouse avait menti sur sa virginité, le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance de Lille s’est attiré les foudres de toute la classe politique et de nombre d’associations militantes. Seule la voix de Rachida Dati apparaissait dissonante au milieu de ce tonnerre d’indignations.

Faisant application de l’article 180 du code civil selon lequel «s’il y a erreur… sur les qualités essentielles de la personne, l’autre époux peut demander la nullité du mariage», le juge lillois a retenu que l’époux avait fait de la virginité de sa promise une qualité essentielle sans laquelle il n’eut pas donné son consentement. Cette dernière ayant menti sur cette qualité qu’elle savait comme essentielle aux yeux de son époux, l’erreur sur le consentement se trouvait, selon le juge, caractérisée et justifiait l’annulation du mariage. Cette approche subjective et psychologique, ne retenant que le seul point de vue de l’époux trahi, n’avait pourtant plus les faveurs des universitaires et des tribunaux depuis de nombreuses décennies. D’inspiration purement contractuelle, elle fut critiquée en ce qu’elle méconnaissait la dimension sociologique du mariage. Si en effet le mariage est un contrat réunissant la volonté libre et éclairée de chacun des époux, il reste néanmoins placé sous l’emprise de l’ordre public et en cela intéresse le groupe social. Les qualités de la personne doivent être essentielles, non pas seulement aux yeux de l’époux qui contracte mariage, mais encore pour la société, selon l’état actuel des mœurs. Dès lors, si le désarroi du mari trompé peut apparaître légitime, la virginité de son épouse qu’il avait érigée au rang de «qualité essentielle» n’est cependant pas (plus) reconnue comme telle dans notre société. Dédaignant cette dimension sociologique du mariage, le jugement rendu a provoqué la vindicte publique, ou plus sagement la réflexion. L’ombre planante de la croyance religieuse a cristallisé toutes les passions. Les ardents défenseurs de la République se sont légitimement mis en alerte.

Si le juge doit rechercher la volonté précise de l’époux, l’éclairer à la lumière de l’état actuel des mœurs, il ne saurait en revanche, sans méconnaître le principe constitutionnel de laïcité, faire intervenir dans son analyse des motifs d’ordre religieux. La conception faisant de la virginité de l’épouse une «qualité essentielle» du mariage devait rester aux portes du tribunal, sauf à nous entraîner vers les abîmes d’une justice communautaire, d’une justice à la carte selon les mœurs, traditions ou croyances de chacun.

Et pourtant Madame le juge n’a pas baissé la garde… républicaine. Elle ne méritait pas un tel procès en sorcellerie. Cette décision était, procéduralement parlant, inévitable… Elle est en effet le fruit (ou le monstre) de deux principes qui gouvernent le procès civil.

D’une part, un juge saisi a l’obligation légale de rendre un jugement et de répondre aux demandes des parties, sauf à se rendre coupable de déni de justice. D’autre part, l’acquiescement à la demande emporte reconnaissance du bien-fondé des prétentions de l’adversaire. Or, l’épouse a acquiescé à la demande de nullité du mariage fondée sur sa «non-virginité». Autrement dit, elle s’est elle-même déclarée favorable à l’annulation du mariage, voyant là l’opportunité de se désengager de cette union devenue impossible. Détail anodin pour les commentateurs empressés. Le juge aux affaires familiales était, pour employer l’expression idoine, lié. Il se trouvait légalement contraint d’accueillir la demande du mari.

L’appel du ministère public, sur instruction d’un garde des Sceaux aux positions décidément très hésitantes, apparaît comme une ultime démagogie dans un débat qui a perdu toute lisibilité. Les juges d’appel ne sont pas des justiciers de l’ombre aux pouvoirs mirifiques. Ils représentent, pour le justiciable déçu, une seconde possibilité de voir son affaire rejugée dans son intégralité. Or, lesdits juges obéissent aux mêmes règles procédurales que le juge aux affaires familiales et seront, tout comme lui, liés par l’acquiescement de l’épouse, autrement dit, tenus de respecter sa volonté librement exprimée…

Quant aux profanes animés de bons sentiments qui prônent la conversion de ce jugement d’annulation en divorce par consentement mutuel, faisant ainsi fi de toutes considérations juridiques, ils n’aident assurément pas à retrouver la raison.
mouh

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Dim Juin 08, 2008 4:31 pm

ych a écrit:
@ admin

svp supprimez la derniere partie de ce topic , ça ne nous fait pas honneur merci et 1000 excuses
bounce Cher Ych tu es un GRAND farao
Tu as mes sinceres salutations !!! cheers
Avec TOUTE mon amitié I love you I love you I love you
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Dim Juin 08, 2008 8:44 pm

Pas grave Ych Wink Wink Wink Wink j'ai oublié.
Kwitzach

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Lun Juin 09, 2008 8:42 pm

Bon désolé de déterrer le sujet maintenant mais c'est juste pour dire merci a Jewdy d'avoir eu l'amabilité de comprendre et de "défendre" mon point de vue en mon absence Wink Je vais simplifier au maximum : Oui je suis fier de mes origines mais je peut aussi avoir honte et être indigné des lois inique de mon pays, ce n'est pas contradictoire comme position et c'est même plutôt une attitude saine Wink Les allemands ont honte du nazisme mais ne renient pas pour autant leurs histoire, ça leur permet d'en tirer de bonne leçons... A bon entendeur Wink

Sinon petite (et dérisoire je le sais) victoire mais "notre" pétition a eu l'honneur de la une du soir d'Algérie... Si seulement les choses pouvaient bouger :/
dechainé

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Lun Juin 09, 2008 9:26 pm

Kwitzach a écrit:
Non absolument pas.

voila la vraie intolerance, tout de suite on demande à quelqu'un si il croit en dieu et au prophete.

ce sont des choses perso.

par contre ce qui arrive a habiba est lamentable, deja qu'on est tres mal vu à l'etranger avec cette affaire il ne vont que confirmé ce qu'ils pensaient deja.

ne vous etonnez pas demain si dans une paf etrangere on vous refoule à cause de votre religion.

merci justice et police algerienne
djamal

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Lun Juin 09, 2008 9:31 pm

N'essaie pas de nous comparer aux nazis, ils ont tué 6 millions d'êtres humains dans des fourneaux; Ce n'est pas le cas chez nous les algériens.
Vous oser faire un parallèle avec les nazis. Shame on you.
Kwitzach

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Lun Juin 09, 2008 9:39 pm

Non mais arrête de nous faire ta vierge effarouché et de crier au loup a chaque phrase ! Je sais que tu a l'intelligence de comprendre ce que j'ai voulu dire... alors arrête de jouer sur les mots :/

djamal a écrit:
Maintenant vous êtes en train de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites.. C'est une vielle technique usité pour arguer ses positions lors d'un débat.
Humm...
ych

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Lun Juin 09, 2008 10:04 pm

Citation :
Ce n'est pas le cas chez nous les algériens.

tu préfères être gazé ou égorgé avec une lame rouillée ?
djamal

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Lun Juin 09, 2008 10:41 pm

[quote="Kwitzach"]Non mais arrête de nous faire ta vierge effarouché et de crier au loup a chaque phrase ! Je sais que tu a l'intelligence de comprendre ce que j'ai voulu dire... alors arrête de jouer sur les mots :/

]

Si par malheur, ces allemands-là avaient gagné la guerre ils n'auraient pas regretté ce qu'ils ont fait. Ils n'auraient pas tiré ces telles leçons que tu mentionnes de l'histoire ils auraient été fier de leurs exploits. Et tant pis pour ces 6 millions de juifs et les 20 millions de russes etc... C'est juste parce qu'ils ont été vaincus qu'ils le regrettent. Là est une preuve de naïveté totale et de comparaison démesurée des faits historiques de votre part, I am sorry. Dans le cas de Habiba, elle peut toujours se défendre dans une court de justice et jouis de l'aide d'une avocate et d'un support de nombreux de ces concitoyens(es), heureusement pour elle.
Kwitzach

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Mar Juin 10, 2008 11:51 am

Bon tu fais de la prédiction historique et ceci est autrement plus naïf hein Wink

Enfin je te rappel que Hitler a été élu démocratiquement, que les nazis étaient des gens "normaux", la plupart étaient de bon pères (et mères aussi) de familles, prévenants et aimants envers leurs proches... Le seul tort des juifs (mais aussi des tziganes, slaves etc) finalement a été d'avoir étés les "autres" des gens différents sur lesquels ils ont projeter leurs peurs et leurs ont fait porter la responsabilité de leurs échecs, de la méfiance initial est né le plus grand crime du 20 ème siècle commis par des gens "normaux".

Je ne fais pas de comparaison hasardeuse et douteuse mais je dis qu'il faut être vigilants car la bête est en nous et qu'il faut en combattre la moindre manifestation. "L'enfer est pavé de bonnes intentions" Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   

Habiba K. risque trois ans de prison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant