AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Habiba K. risque trois ans de prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Dim Juin 01, 2008 6:32 pm

avec de la pub à coté, c'est malin Wink
Sinon j'ai lu un tout petit article au milieu d'un grand, oui bien sure, l'affaire qui a fait couler beaucoup d'encre, la vraie accusation est la suivante : " prêche d'un culte non musulman sans autorisation", et non pour avoir choisi le christianisme contre l'islam.
l'article en question
Citation :
Le tribunal correctionnel de Tiaret a finalement décidé de ne pas prononcer de verdict dans l’affaire de Habiba Kouider poursuivie pour «prêche d'un culte non musulman sans autorisation» et de reporter le procès pour «complément d’information ». La jeune femme a été poursuivie après avoir été arrêtée en possession de plusieurs bibles. Une «découverte» faite par des gendarmes suite un contrôle effectué alors que Habiba rentrait par bus chez elle. Le procureur général avait requis trois ans de prison ferme à son encontre.
Hier, le tribunal de Tiaret a également eu à juger six personnes accusées d'exercice illégal d'un culte non musulman. Elles avaient été arrêtées à la sortie d'une maison où, selon les charges qui pèsent sur elles, elles venaient de tenir une messe sans autorisation. Le procureur a requis deux ans de prison ferme et une amende de 500 000 dinars à leur encontre. Le verdict doit être prononcé le 3 juin
souce : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/05/28/article.php?sid=68854&cid=2
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Dim Juin 01, 2008 7:26 pm

Ce serait plus malin de ta part de voter et d'arrêter de voir le mal partout :/
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Dim Juin 01, 2008 7:31 pm

Kwitzach a écrit:
Ce serait plus malin de ta part de voter et d'arrêter de voir le mal partout :/
je ne vois pas le mal partout cher kwitzach, je crois que j'aie été clair et montré ma position, quant à habiba K, j'espère qu'elle pourra prouver son innocence.
Kwitzach

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Dim Juin 01, 2008 7:36 pm

kamel Eddine a écrit:
je ne vois pas le mal partout cher kwitzach, je crois que j'aie été clair et montré ma position, quant à habiba K, j'espère qu'elle pourra prouver son innocence.

Non c'est juste la petite remarque pas très innocente au sujet de la "pub". Question : Quand on te propose une pétition tu ne pose jamais de questions sur l'identité et l'origine des personnes qui te la propose ? C'est la raison de ce que tu appel "pub" ni plus ni moins ! En l'occurrence la tu nous accuse de nous faire de la pub (mais zlol si tu savais l'argent qu'on se fait avec ce forum) sur le dos de cette pauvre habiba... C'est insultant tu ne crois pas ?

Concernant Habiba explique nous stp de quoi elle est "coupable" ?

Allez rien que pour toi Kamel, une vidéo d'un dangereux groupuscule crypto-kabylo-siono-chrétien qui menace de déstabiliser le monde arabo-musulman Laughing

Parodie

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Mar Juin 03, 2008 12:08 am

Si vous ne voyez pas le rapport .....cherchez encore Wink Wink Wink

Le royaume arabe de Bahreïn s'apprête à nommer une femme juive, Houda Nounou, au poste d'ambassadrice aux États-Unis.

« Sa nomination confirme le choix fait pour des réformes à Bahreïn, un pays qui ne fait pas de distinction entre l'homme et la femme quand il s'agit d'occuper des postes officiels et qui ne fait pas de distinction entre ses citoyens en raison de leur confession », a expliqué un responsable du ministère des Affaires étrangères de Bahreïn, sous le couvert de l'anonymat, à l'Agence France Presse.

Le département d'État américain aurait déjà été informé de cette nomination en mars, lors de la visite aux États-Unis du roi Hamad ben Issa Al-Khalifa, selon ce même responsable.

Si sa nomination est confirmée, ce serait la première fois qu'un pays arabe confie une mission d'ambassadeur à l'une de ses ressortissantes juives. La sunnite et membre de la famille royale, Haya Al-Khalifa, a déjà occupé ce poste à Paris. La chiite Bibi Aloui est depuis quelques mois ambassadrice de Bahreïn à Pékin.

Âgée de 40 ans, Houda Nounou a obtenu un diplôme de gestion en Grande-Bretagne. Elle est une des 37 citoyennes de confession juive de ce pays du Golfe arabo-persique, qui compte quelque 500 000 habitants. Dans les années 40, le Bahreïn comptait des centaines de juifs.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse
Kwitzach

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Mar Juin 03, 2008 12:56 am

Mais voyons Parodie tu es bien naïve, cette nomination n'est que l'expression de la décadence et de la soumission des dirigeants ara-beau-panda-loups aux vils américano-zionistes Evil or Very Mad
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Mar Juin 03, 2008 8:21 pm

A chaque fois que je m’engouffre dans une discussion épineuse, j’ai droit à une mauvaise interprétation de mon point de vue.
Tout d’abord, je n’ai pas une dent contre Habiba K, elle est libre de choisir sa propre croyance, mais ce qui me turlupine dans cette histoire c’est ( si je me permets de le dire) le prêche journalistique à sens unique, on dramatise, c’est la fin du monde, attention, saisissez le TPI, les européens, USA et j’en passe, même la LADH qui, jadis se faisait torpillé à cause du manquement flagrant de sa mission noble (la promotion des droits de l’homme en Algérie) , maintenant, et grâce à cette affaire elle est devenue la référence en la matière dans le pays arabe, on cite LADH partout.
@ kwitzach : Tout individu est présumé innocent jusqu’à ce que sa culpabilité soit établie, mais là tout individu qui doit être jugé, devra prouver son innocence confisquée par l’avocat général au nom de la société et en vertu d'un texte de loi, et c’est au juge d’appliquer la loi.
j’avoue que je n’ai pas saisi la raison de sa culpabilité jusqu’à mercredi, à l’occasion de l’article que j’ai cité dans mon dernier post, et ce à cause des articles et chroniques de ses journalistes qui n’ont pas su – à mon avis - traiter et élucider cette affaire, il y a des faits plus graves que l’affaire Habiba, d’ailleurs je suis contre les articles de presse arabophone qui traitent la campagne d’évangélisation en Algérie, parce que tout simplement c’est l’unique sens, pas d’analyse, ni essayer de comprendre les causes.
Concernant la pétition, en tant que lecteur et ignorant l’affaire Habiba, crois moi je ne suis pas un expert, mais un simple citoyen que vous voudrez viser par cette pétition, or, vous avez entamé votre pétition par une honte attribuée aux algériens et aux musulmans, genre d’insulte quand vous dites:

Citation :
Honte à vous algériens, Honte à vous républicains, Honte à vous musulmans qui vous dites tolérants !!!
commencer une pétition par une insulte à un public que vous tentez de viser alors que le plus grand d’entre eux est musulman ??? les algériens s’en foutent aussi de faire parti des républicains, démocrates etc….

et :
Citation :
Marre que des adultes me disent très sérieusement que Mohamed est plus fort que Jésus et Moise réunis
et là vous vous trompez et c’est raté votre pétition, car on nous apprenait toujours que tous les messagers et prophètes sont égaux, c’est d’ailleurs l’un des piliers de la foi, vous aggravez la haine quand vous touchez aux prophètes , je dis biens prophète avec ‘S’ à la fin.

une pétition c'est argumenter, sensibiliser et exhorter, ce n'est pas le cas pour la votre, en conséquence je ne suis pas convaincu.

Concernant la vidéo, ça n’a rien d’exclusif .

salam.
RyMantys

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Mar Juin 03, 2008 9:16 pm

Je dois dire que je suis d'accord avec Kamel Eddine concernant la pétition.
Quand on utilise un langage aussi personnel, la moindre des choses, déjà, est de la signer (je suppose qu'il s'agit de Houdini, 1er signataire, mais ça reviens au même. on ne signe pas une pétition avec son pseudo).
Je suis d'accord sur le principe avec beaucoup de choses dans cette pétition, j'en ai marre de plein de choses aussi, mais je n'ai rien à signer avec quelqu'un qui a honte d'être Algérien.
Beaucoup d'Algériens ont un comportement honteux. Mais beaucoup d'humains tout court ont un comportement honteux.

Je suis de tout coeur avec Habiba, mais j'attendrai une pétition plus digne pour signer.
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
djamal

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Mer Juin 04, 2008 2:28 am

Il faut faire la différence entre le choix de la religion qui est un droit sacré à chaque citoyen et la campagne d'évangélisation menée par certaines organisations détenant un agenda dangereux à la sécurité et stabilité du pays, en l'occurrence les siono-chrétiens d'Amérique qui sont alliées à la cause israélienne au détriment des droits des palestiniens; Et même l'eglise catholique redoute ces méthodes comme on peut l'observer en Amérique Latine. Il y a aussi par exemple l'église de la scientologie qui possèdent de grands moyens sans pour autant avoir de bonnes intentions envers le reste de ces adeptes qui subissent un lavement du cerveau intensif et inhumain.

Pour ce qui concerne la citoyenne Habiba, à mon avis elle n'a commis aucun délit qui mérite un tel traitement de la justice et des forces de l'ordre selon les informations émises par la presse. A moins qu'il y a d'autres chefs d'inculpation et j'en doute qu'ils en aient.
la loi dit que c'est enfreindre la loi de répandre une religion autre que l'Islam, cela n'a aucun sens juridique. Et depuis quand les lois ont toujours étaient justes dans l'histoire des humains.
La loi de la segregation etait-elle juste envers les hommes de couleur aux Etats-Unis et pourtant ce fut THE LAW then.

Peut-être que Habiba est nôtre Rosa Park : La femme qui a refusé de céder sa place au front du bus à un homme blanc, l'affaire avait suscité des émeutes dans le sud du pays et a conduit a la promulgation de lois garantissant les droits civils aux africains américains.
Et l'ironie veut que nôtre concitoyenne était à bord d'un bus, vous ne trouver pas cela étrange quant aux moyens qu'elle dispose pour répandre sa foi.
Some common sense for God's sake.
Kwitzach

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Mer Juin 04, 2008 2:52 pm

Sérieusement vous m’étonnez…

Bon je vais vous répondre rapidement RyMantys et Kamel : D’abord nous nous excusons de ne pas être digne de toi Rym mais promis juré craché la prochaine fois nous ferons plus d’effort Wink

Néanmoins je voudrais juste signaler que le texte que vous jugez infamant vis a vis peuple algérien est plus un pamphlet qu’autre chose et de ce fait use (mal ?) de figures de styles propre au genre dont l’ironie, le sarcasme, etc. Et ce dans l’unique but de faire réagir le lecteur, l’amener à se poser des questions et pourquoi pas (soyons fous) se remettre en cause ! S’il vous a paru offensant mille excuses ce n’était pas son but premier mais il est vrai aussi que certaines subtilités du langage sont parfois difficiles à saisir Wink

Maintenant il faut savoir que c‘est la première que l’on lance une pétition, nous le faisons peut être maladroitement mais notre intention première est dénué de tout malveillance ou arrières pensées. Notre avons je pense le mérite (si mérite il y’a) de vouloir agir et faire prendre conscience de la gravité du cas de Habiba au lieu de critiquer pour critiquer et rester les bras croisés…

Libre a vous de ne pas signer cette pétition c’est votre droit le plus absolu mais de grâce ne nous faites pas de procès d’intentions

Salam comme tu le dis si bien Kamel Smile
silence

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Mer Juin 04, 2008 3:35 pm

Kwitzach a écrit:
Et stp pourquoi tu dis que les Usa et l'europe combattent l'Islam ? Tu peut développer ?....1

PS : Pourquoi ne pas parler de cette affaire pendant l'émission ? Wink....2
se que tu as dis ma intèrpellè sur cela:
http://www.dailymotion.com/video/x136cf_la-propagande-evangeliste_school
a vous de jugez.........1

je ne pense pas qu'on pèrmette ici en algerie pour le moment de parler de ces choses et pousser les debats a leur sommitès...... "enfin c'est se que je crois sa fait longtemps que j'ai pas ecoutè l'emmission".......2
Cette dame de Tiaret n’est pas poursuivie par la justice parce qu’elle est chrétienne ou parce qu'elle s'est convertie au christianisme mais parce qu’elle menait une compagne d’évangélisation !!! activité qui est gérée par la loi. rien avoir avec les bibles ou le nombre de bible ...etc
en tous cas l'affaire prend une tournure poltique et justement c'est le but de tout cela.
djamal

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Mer Juin 04, 2008 4:00 pm

Kwitzach a écrit:
Sérieusement vous m’étonnez…

Bon je vais vous répondre rapidement RyMantys et Kamel : D’abord nous nous excusons de ne pas être digne de toi Rym mais promis juré craché la prochaine fois nous ferons plus d’effort Wink

Néanmoins je voudrais juste signaler que le texte que vous jugez infamant vis a vis peuple algérien est plus un pamphlet qu’autre chose et de ce fait use (mal ?) de figures de styles propre au genre dont l’ironie, le sarcasme, etc. Et ce dans l’unique but de faire réagir le lecteur, l’amener à se poser des questions et pourquoi pas (soyons fous) se remettre en cause ! S’il vous a paru offensant mille excuses ce n’était pas son but premier mais il est vrai aussi que certaines subtilités du langage sont parfois difficiles à saisir Wink

Maintenant il faut savoir que c‘est la première que l’on lance une pétition, nous le faisons peut être maladroitement mais notre intention première est dénué de tout malveillance ou arrières pensées. Notre avons je pense le mérite (si mérite il y’a) de vouloir agir et faire prendre conscience de la gravité du cas de Habiba au lieu de critiquer pour critiquer et rester les bras croisés…

Libre a vous de ne pas signer cette pétition c’est votre droit le plus absolu mais de grâce ne nous faites pas de procès d’intentions

Salam comme tu le dis si bien Kamel Smile

Le texte était définitivement infamant et ce n'est pas une affaire de jugement mais un fait. Et on n'utilise pas de techniques ou de styles ayant trait à l'ironie et au sarcasme dans le but d'influer sur les lecteurs qui apprécient davantage la candeur du discours surtout lorsqu'il s'agit de croupir pendant trois années en prison. Et pourquoi le peuple devrait se remettre en cause a ton avis?
Un autre conseil, soyez adroit quant à la rédaction de vos futures pétitions car celle-ci est indubitablement et non peut-être maladroite.

Et pour reprendre Kamal Salam à tous.
RyMantys

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Mer Juin 04, 2008 4:26 pm

Kwizatch, je ne vous fais pas un procès d'intention. Je sais que les vôtres sont bonnes et je vous soutiens pour ça. Encore une fois, je suis d'accord pour le fond, et je salue vos efforts pour tenter quelque chose (moi-même, je suis consciente que je ne fais pas grand chose pour changer le monde). Mais dire "j'ai honte d'être Algérien" n'est pas une figure de style ni de l'ironie. C'est une affirmation avec laquelle je ne me sens aucune affinité, et c'est pour ça que je ne peux pas signer cette pétition, quelles que soient ses intentions louables.
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
Jewdy

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 1:41 am

RyMantys a écrit:
Kwizatch, je ne vous fais pas un procès d'intention. Je sais que les vôtres sont bonnes et je vous soutiens pour ça. Encore une fois, je suis d'accord pour le fond, et je salue vos efforts pour tenter quelque chose (moi-même, je suis consciente que je ne fais pas grand chose pour changer le monde). Mais dire "j'ai honte d'être Algérien" n'est pas une figure de style ni de l'ironie. C'est une affirmation avec laquelle je ne me sens aucune affinité, et c'est pour ça que je ne peux pas signer cette pétition, quelles que soient ses intentions louables.

Bonjour
Personnellement, il m’arrive d’être fier d’être Algérien, par exemple, lorsqu’on évoque la bravoure de notre peuple, son esprit de sacrifice et sa résistance face aux différents envahisseurs à travers l'histoire. En revanche, j’éprouve de la peine, voire un sentiment de honte lorsque des Algériens s’entretuent entre eux. J’ai honte aussi lorsque mon pays est cité par les médias et les organisations internationales dans les affaires de corruption ou d’atteinte aux droits de l’homme.Cela ne veux pas dire que je n'aime pas l'Algérie.Dans certaines circonstances,le patriotisme mal placé, loin de contribuer à l'évolution positives des choses peut-être, au contraire, interpréter comme une caution à l'ordre établi.A mon avis, c’est ce même sentiment que les auteurs de la pétition, dont il est question ici, ont voulu exprimer. Dans ce cas précis, je pense qu’ils n’ont pas tort car on ne peut pas être fier d’être un citoyen d’un pays qui adopte des lois injustes pour limiter la liberté de ses propres enfants.
ych

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 2:34 am

Citation :
résistance face aux différents envahisseurs

j'aurais préféré être fier des conquêtes de mon pays plutôt que de sa résistance

ps: et surtout ne me parlez pas d'andalousie ,ça c'était au nom des autres pas au nom de bibi !

ps2: les autres = ceux auxquels on a pas trop résisté , et tu parles de résistance !!!!
djamal

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 9:35 am

Toutes les nations se sont entretuées à un temps ou un autre et je cite par exemple le guerre de sécession en Amérique, la Révolution Française, alors qu'on coupa la tête de Marie-Antoinette qui disait en ces temps-là quand le peuple demander du pain : "mais qu'ils aillent manger alors des brioches", aussi, il ne faut surtout pas oublier les deux guerres mondiales menées par des nations beaucoup plus avancées que le nôtre mais par contre toujours fiers d'eux-mêmes. le français est toujours fier ainsi que l'américain et le russe tant bien et tout le monde et ce n'est que l'algérien qui remet en question sa fierté; les raisons sont multiples , et parmi elles c'est la langue : On ne possède pas une langue avancée mais on emprunte une langue étrangère pour s'exprimer, à titre d'exemple, lorsque notre président visite la Russie et s'exprime en français vous trouver ça normal? alors qu'il maîtrise l'arabe. Que pensait mr. Poutine de lui? " mais tu n'a de langue propre à toi pour avoir à t'exprimer en français, le langage du pays qui t'as colonisé. C'est là où réside la honte à mon avis.
ych

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 10:05 am

Citation :
notre président visite la Russie et s'exprime en français vous trouver ça normal?

une fois n'est pas coutume , "ton" président a fait le bon choix , entre les deux langues étrangères de "son" pays il a choisis la plus utile.
il aurais parlé en chaoui ça aurait été l'idéal.

Dernière édition par ych le Jeu Juin 05, 2008 11:36 am, édité 1 fois
djamal

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 11:28 am

Ou en langue amaghize en général, je suis complètement d'accord, mais tu n'a pas répondus à ma question qu'en pensait Mr Poutine sur son choix de la langue? Car c'est à lui qu'il s'adressait.
Et tous ce que disait pourrait être exprimé aussi bien en langue arabe, ce n'était pas une thèse d'informatique que ton président soutenait c'était du kissing asses ou du lèche-bottes en langue française : mais, au fait, c'était préférable qu'il s'exprimât en langue autre que l'arabe en cette occasion.

p.s. Le président Poutine a du à plusieurs reprises faire rappeler de s'adresser à lui en tant que Mr Poutine et non simplement Poutine. ce le cas du corbeau qui voulait apprendre à marcher comme la colombe mais entre temps il avait oublier sa propre marche.
pititchi

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 11:46 am

ych a écrit:

"ton" président a fait le bon choix , entre les deux langues étrangères de "son" pays il a choisis la plus utile.
il aurais parlé en chaoui ça aurait été l'idéal.
djamal a écrit:
Ou en langue amaghize en général, je suis complètement d'accord.
on a changé la constitution sans m'en parler Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ych

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 11:48 am

Citation :
qu'en pensait Mr Poutine sur son choix de la langue?

pendant que "ton président"soliloquait , le poutine il réfléchissait à comment lui fourguer le premier spoutnik rénover et le lui faire passer pour une station ISS 2 qui servira semble t-il à surveiller nos voisins marocains . ptdr
ych

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 11:53 am

Citation :
on a changé la constitution sans m'en parler

Tu parles de "la" où "des" constitutions passées et à venir ????
pititchi

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 11:57 am

je parle de l'article e la constitution qui dit que "l'arabe est la langue officiel de la nation"
Jewdy

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 12:02 pm

ych a écrit:
Citation :
résistance face aux différents envahisseurs

j'aurais préféré être fier des conquêtes de mon pays plutôt que de sa résistance

ps: et surtout ne me parlez pas d'andalousie ,ça c'était au nom des autres pas au nom de bibi !

ps2: les autres = ceux auxquels on a pas trop résisté , et tu parles de résistance !!!!

Fier de ses conquêtes ? Cela suppose la colonisation, la persécution d’autres peuples. Désolé, mais ceci ne pourrait être en aucun cas un motif de fierté pour moi.
PS 1 : Je parlais de toutes les résistances y compris celle opposée « aux autres » .
PS 2 : L’histoire attribue la conquête de l’Andalousie aux Arabes et non aux populations présentes à l’époque sur le territoire actuel de l’Algérie, même si ces populations leur prêtèrent main forte. Ce fût en quelque sorte la répétition de ce qui se passa plus loin dans le passé en Ibérie avec les Carthaginois.
Jewdy

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 12:25 pm

djamal a écrit:
Toutes les nations se sont entretuées à un temps ou un autre et je cite par exemple le guerre de sécession en Amérique, la Révolution Française, alors qu'on coupa la tête de Marie-Antoinette qui disait en ces temps-là quand le peuple demander du pain : "mais qu'ils aillent manger alors des brioches", aussi, il ne faut surtout pas oublier les deux guerres mondiales menées par des nations beaucoup plus avancées que le nôtre mais par contre toujours fiers d'eux-mêmes. le français est toujours fier ainsi que l'américain et le russe tant bien et tout le monde et ce n'est que l'algérien qui remet en question sa fierté; les raisons sont multiples , et parmi elles c'est la langue : On ne possède pas une langue avancée mais on emprunte une langue étrangère pour s'exprimer, à titre d'exemple, lorsque notre président visite la Russie et s'exprime en français vous trouver ça normal? alors qu'il maîtrise l'arabe. Que pensait mr. Poutine de lui? " mais tu n'a de langue propre à toi pour avoir à t'exprimer en français, le langage du pays qui t'as colonisé. C'est là où réside la honte à mon avis.

Contrairement à ce que tu écris,beaucoup d'Américains et de français dénoncent leur propre pays lorsqu'ils estiment que les causes qu'ils défendent sont injustes.
ych

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Juin 05, 2008 12:57 pm

Citation :
Cela suppose la colonisation, la persécution d’autres peuples.

peut être , mais moi je préfère être dans la peau du conquérant que dans celle du conquis,

j'aurais préféré que la péninsule arabique et pourquoi pas la gaule parlassent amazigh.

j'aurais préféré qu'un de mes ancêtres numides conquit la gaule et forçât ses rois à l'exil

en syrie et oui i have a dream !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   

Habiba K. risque trois ans de prison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant