AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Habiba K. risque trois ans de prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anakine

MessageSujet: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Mai 22, 2008 2:04 pm

"Le tribunal de Tiaret vient de marquer avec force confusion un lien de cause à effet entre la détention d’ouvrages religieux et l’intention de répandre une autre foi que l’Islam. Habiba K., jeune femme de 36 ans de confession chrétienne, se trouve traînée en justice parce que des gendarmes ont trouvé sur elle une douzaine de bibles et que la partie civile représentée par la direction des affaires religieuses de la wilaya de Tiaret a interprété comme une preuve de vouloir prêcher la foi chrétienne. Le procureur de la République requiert d’ailleurs qu’elle soit condamnée à trois ans de prison ferme sous prétexte de ne pas avoir demandé « une autorisation de pratiquer un culte non musulman ». Sur quelle base juridique une telle requête a pu être prononcée dans l’enceinte d’un établissement aussi sacré qu’un tribunal censé veiller à l’application stricte et rigoureuse de la loi ?

(...)

La pratique de la foi est un des fondements de la liberté individuelle, comment un procureur de la République peut-il mettre Habiba devant le devoir de choisir entre « le tribunal ou la mosquée », où encore au juge de dénigrer ses convictions religieuses en lui lançant : « A l’église, on t’a fait passer l’examen d’admission céleste ? On t’a fait boire l’eau qui te mènera droit au Paradis ? »
"

Article sur El-Watan

Chronique de kamel daoud sur le QO

Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Mai 22, 2008 2:52 pm

C'est affligeant ! c'est une honte pour notre pays que de persécuter les non-musulmans pendant qu'on laisse des débiles congénitaux prêcher la haine au nom de l'Islam :/

« A l’église, on t’a fait passer l’examen d’admission céleste ? On t’a fait boire l’eau qui te mènera droit au Paradis ? »

On pourrait poser la même question en mettant mosquée a la place...
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Mai 22, 2008 4:35 pm

manque de pratique et de professionnalisme de la part des gendarmes, juge et procureurs, et journalistes aussi.
Déjà, au journal Elwatan, c'est la subjectivité totale, déjà on défend Habiba K, et on n'attend pas jusqu'à la fin du procès pour sortir les plumes, on diabolise tout le monde sauf Habiba.
c'est vrai que l'Islam a régi cette question, mais ce qui ma révolte c'est la manière dont la presse écrite dénonce le fait, je vous cite la chronique du meme journal de Tayen Belghiche:

Citation :
avec une étrange fébrilité, les autorités algériennes
sombrent dans une intolérance inimaginable il y a
une année et qui balise le terrain aux forces obscurantistes
les plus rétrogrades. En effet, depuis plusieurs
mois s’est ouverte une chasse aux Algériens qui se
sont convertis au christianisme
.
Voilà que détenir les Evangiles est devenu un délit passible
des tribunaux. Une chrétienne algérienne vient d’être traînée
devant un tribunal à Tiaret et le juge lui a demandé
froidement de choisir entre la prison et la mosquée. Du jamais
vu depuis l’accession du pays à l’indépendance. Mais
aucune autorité n’intervient pour mettre le holà à ce climat
délétère qui nuit gravement à l’image de marque de l’Algérie,
où ce qui lui en reste, d’autant qu’elle vit une descente
aux enfers depuis presque une décennie. Aucune
voix, malheureusement, ne s’élève pour dénoncer cette
«chasse aux sorcières» qui est une grave atteinte à la liberté
de conscience et une détestable violation de la Constitution,
laquelle garantit le libre exercice du culte. Pourquoi
un tel silence même chez les forces démocratiques ? Qui a
donné les instructions pour mener cette campagne contre
la pseudo-évangélisation ?
La réalité est que nous sommes dirigés par un pouvoir qui
nage en plein dans le mysticisme, au risque de voir des régions
s’affronter à d’autres régions. Le locataire d’El
Mouradia a lui-même exprimé son intolérance en affirmant
sa préférence pour l’islamisme contre la démocratie,
et c’est peut-être pour lui faire plaisir, si ce n’est pas lui qui
a donné les ordres, que les gouvernants ne veulent pas mettre
un frein à cette incroyable dérive. Le peuple algérien est
connu pour sa tolérance et pour son respect pour toutes les
religions.

Il a protégé par exemple les juifs quand, durant la Seconde
Guerre mondiale, le régime de Vichy les pourchassait.
Cette folie anti-chrétienne vise incontestablement à introduire
le wahhabisme au coeur de la société algérienne.
L’Islam est en train de se répandre en Europe et aux Amériques
mais, à ce qu’on sache , les autorités de ces contrées
n’ont manifesté aucune inquiétude. Et nous avons tendance
à oublier que nous crions au racisme, lorsque par hasard
des réticences sont exprimées dans une quelconque ville
occidentale contre la construction d’une mosquée.

-Que des jugements personnels de la part de ce journaliste, il exprime son avis personnel, si nous sommes tolèrent, alors pourquoi le peuple algérien si tolérant qu'il est, s'est entretué pendant une décennie ??

- Est ce ce que le peuple algérien a protégé les juifs pendant la SGM???? et de son plein gré???? ...

l'Islam est entrain de se répandre en amérique et europe et sans inquiéter personne: c'est la dernière, et comment expliquer les agissements de bush et Co.

je n'aime pas un journaliste ( ysserbi 3aklya gratuitement) sans tenter de rester dans l'objectivité.
Kwitzach

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Mai 22, 2008 6:16 pm

kamel Eddine a écrit:
Déjà, au journal Elwatan, c'est la subjectivité totale, déjà on défend Habiba K, et on n'attend pas jusqu'à la fin du procès pour sortir les plumes, on diabolise tout le monde sauf Habiba.
Une personne a été arrêté et en passe d'être jugé pour ses convictions tu trouve que ce n'est pas une raison pour s'enflammer ?
kamel Eddine a écrit:
c'est vrai que l'Islam a régi cette question
Comment?
kamel Eddine a écrit:
-Que des jugements personnels de la part de ce journaliste, il exprime son avis personnel, si nous sommes tolèrent, alors pourquoi le peuple algérien si tolérant qu'il est, s'est entretué pendant une décennie ??
Là je suis d'accord avec toi nous sommes malheureusement un peuple très intolérant. Celui qui dit le contraire n'est qu'un hypocrite :/
kamel Eddine a écrit:
- Est ce ce que le peuple algérien a protégé les juifs pendant la SGM???? et de son plein gré???? ...
Aucune idée mais ça m'étonnerait...
kamel Eddine a écrit:
l'Islam est entrain de se répandre en amérique et europe et sans inquiéter personne: c'est la dernière, et comment expliquer les agissements de bush et Co.
Désolé mais là tu dis n'importe quoi ! Tu confonds la politique extérieur des USA (détestable je suis d'accord mais la n'est pas le sujet) avec la liberte de culte qui y est admise et garantie par la constitution. Des mosquées sont construites en Europe et au USA, les musulmans y pratiquent leurs religions librement, plus encore certains font preuve d'un prosélytisme agressif sans être inquiétés pour peu qu'il respectent la loi en cours dans leurs pays d'adoption.

N'as-tu jamais vu ces barbus en plein Londres appelé au djiahd et la reine d'Angleterre a la conversion a l'islam pour le salut de son âme tout ça sous le regard amusé des bobbies ? Laughing Serait-ce possible dans nos contrées ?
Rafineur

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Mai 22, 2008 6:43 pm

En quoi ça vous derrange ???moi personnelement je m'en fou Wallah
anyway , y a peut etre autre chose , sinon comme explique vous qu'elle es la seule qu'elle etait foueé au barage de gendarme si elle n'etait pas signaler ?
en fin... a vous de chercher la veriter en suite jugé ...

kamel Eddine a écrit:
manque de pratique et de professionnalisme de la part des gendarmes, juge et procureurs, et journalistes aussi.
c'est vrai que l'Islam a régi cette question, mais ce qui ma révolte c'est la manière dont la presse écrite dénonce le fait, je vous cite la chronique du meme journal de Tayen Belghiche:

Citation :
avec une étrange fébrilité, les autorités algériennes
sombrent dans une intolérance inimaginable il y a
une année et qui balise le terrain aux forces obscurantistes
les plus rétrogrades. En effet, depuis plusieurs
mois s’est ouverte une chasse aux Algériens qui se
sont convertis au christianisme
.
Voilà que détenir les Evangiles est devenu un délit passible
des tribunaux. Une chrétienne algérienne vient d’être traînée
devant un tribunal à Tiaret et le juge lui a demandé
froidement de choisir entre la prison et la mosquée. Du jamais
vu depuis l’accession du pays à l’indépendance. Mais
aucune autorité n’intervient pour mettre le holà à ce climat
délétère qui nuit gravement à l’image de marque de l’Algérie,
où ce qui lui en reste, d’autant qu’elle vit une descente
aux enfers depuis presque une décennie. Aucune
voix, malheureusement, ne s’élève pour dénoncer cette
«chasse aux sorcières» qui est une grave atteinte à la liberté
de conscience et une détestable violation de la Constitution,
laquelle garantit le libre exercice du culte. Pourquoi
un tel silence même chez les forces démocratiques ? Qui a
donné les instructions pour mener cette campagne contre
la pseudo-évangélisation ?
La réalité est que nous sommes dirigés par un pouvoir qui
nage en plein dans le mysticisme, au risque de voir des régions
s’affronter à d’autres régions. Le locataire d’El
Mouradia a lui-même exprimé son intolérance en affirmant
sa préférence pour l’islamisme contre la démocratie,
et c’est peut-être pour lui faire plaisir, si ce n’est pas lui qui
a donné les ordres, que les gouvernants ne veulent pas mettre
un frein à cette incroyable dérive. Le peuple algérien est
connu pour sa tolérance et pour son respect pour toutes les
religions.

Il a protégé par exemple les juifs quand, durant la Seconde
Guerre mondiale, le régime de Vichy les pourchassait.
Cette folie anti-chrétienne vise incontestablement à introduire
le wahhabisme au coeur de la société algérienne.
L’Islam est en train de se répandre en Europe et aux Amériques
mais, à ce qu’on sache , les autorités de ces contrées
n’ont manifesté aucune inquiétude. Et nous avons tendance
à oublier que nous crions au racisme, lorsque par hasard
des réticences sont exprimées dans une quelconque ville
occidentale contre la construction d’une mosquée.

je n'aime pas un journaliste ( ysserbi 3aklya gratuitement) sans tenter de rester dans l'objectivité.
Abdallah

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Mai 22, 2008 6:52 pm

Rafineur a écrit:
sinon comme explique vous qu'elle es la seule qu'elle etait foueé au barage de gendarme ]

L'occasion pour nous de saluer la perspicacité de nos gendarmes. Merci les hommes verts. ça doit être les mêmes qui ont sucré le permis de conduire de Yacine Hireche a Bouira. Yacine serait-il à la solde d'une quelconque église évangelite sur le web ? Allez savoir.

Sinon quelques conseils pour ne pas se faire arrêter :

Vous pouvez transportez de la drogue, des armes, de la TNT, de l'alcool frelaté, votre femme dans la malle de la voiture. Mais attention ! pas de bibles, même à un exemplaire. Vous pouvez même prendre des millions de dollars dans votre valise et partir à Londres. Mais pas de bible svp.

Habiba, la pauvre. Pauvre de nous. Habiba, 33 ans convertie... J'imagine déjà les reportages de TV5 et tous les éditos de BHL et autres commentaires dans la presse internationale.

Merci pour l'image de l'Algérie.

Et Habiba ? qu'on la jéte dans le bucher et qu'on en finisse une fois pour toute. Et Galilée ? Il est où ?
Parodie

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Mai 22, 2008 7:35 pm

Va falloir que je planque tous mes cd qui parlent de L'HISTOIRE des autres religions ...et puis eureka!!! je comprends à présent pourquoi certains enseignants sont trés en colère contre les nouveaux programmes , certes ils sont un peu longs ......mais pas que ça ...pour la première fois .....dans l'éducation nationale ....la matière qui était consacréeseulement à l'islam se nomme à présent "3ouloum char3ia "comme son nom l'indique alors qu'il s'agissait de "tarbia islamia " elle apprend à nos enfants que d'autres religions existent et si on regarde bien le contenu on y traite toutes les autres religions.... avec une objectivité incroyable .....ce qui mérite réflexion...
Zut alors !!!!qu'est ce qu'elle va lire cette pov Habiba en prison durant trois ans ????
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Mai 22, 2008 8:43 pm

@Kwitzach:
je ne dis pas que l'article en question ne vaut pas la pein d'être cité dans la presse, mais j'ai vu qu'on la défend mieux que son avocate, je ne critique non plus l'avis des experts qu'il le sont biensur.
en ce qui concerne USA et EU, je ne suis pas allé loin dans mon explication, donc je ne dis pas n'importe quoi lol! lol! lol! , seulement il faut faire la différence entre politique d'un État et sa pratique sur le terrain, la loi existe, mais son application est-elle bien faite??? c'est bien d'adopter des lois pour protéger le principe de la liberté de culte, ce qui est grave c'est qu'on te déclare la guerre et on essaie de te dévier de ta religion d'une manière hypocrite.
Parodie

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Mai 22, 2008 8:56 pm

Moi qui suis inculte dans ce domaine ! est ce que quelqu'un peut me dire s'il existe un loi qui interdit aux algeriens d'embrasser une religion autre que l'islam???
et ce n'est pas de l'humour ! je pose vraiment la question !!!!
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Jeu Mai 22, 2008 10:22 pm

Parodie a écrit:
Moi qui suis inculte dans ce domaine ! est ce que quelqu'un peut me dire s'il existe un loi qui interdit aux algeriens d'embrasser une religion autre que l'islam???
et ce n'est pas de l'humour ! je pose vraiment la question !!!!

il n y a aucune loi interdisant la pratique d'un culte non musulman, seulement on sanctionne celui qui incite, contraint ou utilise des fabriques ou des supports audiovisuels afin d'ébranler la foi d'un musulman afin de le faire convertir à autre religion.
dernière loi promulguée, est une ordonnance 06-03 du 28/02/2006 régissant le culte non-musulman en Algérie.
tu peux la trouver ici cette loi:
http://www.joradp.dz/JO2000/2006/012/FP23.pdf
http://www.joradp.dz/JO2000/2006/012/FP24.pdf
Kwitzach

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Mai 23, 2008 1:57 am

Et si un musulman "incite, contraint ou utilise des fabriques ou des supports audiovisuels afin d'ébranler la foi d'un (mettez ici la confession que vous voulez) afin de le faire convertir à l'Islam" il encours quoi ???

@ Parodie : On me corrigera mais a ma connaissance un musulman qui renie sa religion est décapité selon le droit musulman.
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Mai 23, 2008 2:10 am

@Kwitzach: tout est relatif, on part pas du même contexte Laughing Laughing Laughing vive la diversité Laughing Laughing
sinon dans le droit musulman, on décapite celui qui changera de religion mais pas le chrétien depuis son très jeune age, mais qui décapite??? pas moi ni personne d'autre, c'est très difficile son application à notre temps
Kwitzach

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Mai 23, 2008 2:17 am

kamel Eddine a écrit:
sinon dans le droit musulman, on décapite celui qui changera de religion mais pas le chrétien depuis son très jeune age, mais qui décapite??? pas moi ni personne d'autre, c'est très difficile son application à notre temps
Ah mais en Islam rien n'est relatif Laughing Tu te rappel pas d'une certaine discussion sur la réforme de l'Islam ou toi et d'autres disiez que nous avions une religion parfaite et absolu et qu'aucune reforme n'était nécessaire ? lol!
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Mai 23, 2008 2:21 am

oui je m'en rappelle Laughing Laughing , mais je dis que tout est relatif car toi et moi et autres personnes ne voient pas les choses du même angle. lol! lol! lol! lol!
pititchi

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Mai 23, 2008 2:22 am

Oui l'islam est parfait Mr kwikwi mais si Kamel a dit que c'est difficle l'aplication de la chari'a à notre temps c'est parce que el 7ad doit être appliquer par le gouvernement et comme nous somme pas un état islamique personne n'a le droit d'applique el 7ad sur El mourtadiine
Kwitzach

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Mai 23, 2008 2:41 am

pititchi a écrit:
Oui l'islam est parfait Mr kwikwi mais si Kamel a dit que c'est difficle l'aplication de la chari'a à notre temps c'est parce que el 7ad doit être appliquer par le gouvernement et comme nous somme pas un état islamique personne n'a le droit d'applique el 7ad sur El mourtadiine

Mais d'après vous qui décide qui est musulman ou pas ? La société ? l'Etat ? Le clergé ? N'est-ce pas une affaire personnelle ? Une personne n'est-elle pas libre de choisir en son âme et conscience la religion qui lui convient le mieux ? Ou de ne pas en avoir (de religion) ?

Toua ça me rappel une citation de De Gaulle qui répondait a un question sur sa religion : "Je suis Catholique par l'histoire et la géographie" Wink
pititchi

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Mai 23, 2008 2:56 am

je suis désolé mais on est pas musulman par défaut mais par croyance et on est pas obligé de devenir musulman mais si on l'est on est obligé de le resté.
Kwitzach

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Mai 23, 2008 3:08 am

Tu n'a pas saisi le sens de ma question. Je précise : Nait-on musulman? le choisi-t-on ? Par ex : Je suis né dans un pays musulman de parents musulmans, j'ai grandi en n'ayant d'autre alternative que d'être musulman ? le suis-je pour autant ? Ais-je la possibilité de me rétracter (en sachant qu'a la base je n'ai pas choisi d'être musulman) ? A-t-on les instruments intellectuels, philosophiques et autres pour assumer nos choix ?

Je sais c'est beaucoup de question mais c'est juste pour souligner qu'Etat islamique ou pas, nul n'a a juger ne nos convictions Smile
pititchi

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Mai 23, 2008 3:10 am

juste une question Mr kwi es que tu croix en dieu et es que tu croix que Mohamed (QSSSL)?
Kwitzach

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Mai 23, 2008 3:11 am

Non absolument pas.
pititchi

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Mai 23, 2008 3:15 am

maintenant je comprend le fait est que tu a beaucoup de questions existentielles, et pour ta première question je ne croix pas que je soit en mesure de te répondre (par ce que j'ai pas la connaissance nécessaire dans le domaine islamique) mais une seule chose a te dire c'est que tu est sais pas ce que tu rate et que j'espère que le tout puissant te montrera le droit chemin un de ces jours.
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Mai 23, 2008 3:35 am

Citation :
Mais d'après vous qui décide qui est musulman ou pas ? La société ? l'Etat ? Le clergé ?

Citation :
Non absolument pas.

voilà, tu as répondu à ta question toi même, c'est l'Homme lui même qui sait décider, toi, t'en as décidé autrement, j'espère que tu assumeras ton choix.
ce n'est ni l'État, ni le clergé, ni la société qui jugera si tu es chrétiens musulman ou autre.
tes faits montrereont au clergé, l'État et la société ta confession.
Parodie

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Mai 23, 2008 10:11 am

El mouhim ...et aucun rapport avec ce que vous disiez hier soir .... si je comprends bien on a le droit d'avoir une seule bible sur soi ... tout comme on a droit à quelques grammes d'une drogue pour sa consommation personnelle ... lol! et si on en a plusieurs (bibles dans ce cas et plus de drogue pour l'autre ....on va en prison ....
euh....ah ! oui une derniere chose .... :waowwwww pale pale pale les questions indiscretes sur ce fofo !!!
re waowwww et le courage d'y répondre......j'espère qu'aucune tabouna ne brule pour un éventuel barbecue Wink Wink
widedangel

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Mai 23, 2008 5:11 pm

Algérie : Tollé autour de Habiba la chrétienne persécutée

Grandes réactions d’indignation et rebondissements dans l’affaire K. Habiba, la jeune fille de Tiaret de confession chrétienne, arrêtée par la gendarmerie le 29 mars dernier , jugée avant-hier par le tribunal correctionnel pour « pratique sans autorisation d’un culte non musulman » et contre laquelle procureur a requis une peine de trois ans de prison.

Dans un point de presse tenu hier, à sa demande, Mohamed Foulène, procureur général près la cour de justice de Tiaret, réagissant donc aux articles de presse, a tenu à préciser qu’« il n’est pas dans l’intention de la justice de toucher à la liberté du culte, garantie par la loi et les textes en vigueur, qu’il s’agisse de musulmans ou non en Algérie ». Le procureur dira que « la justice n’a fait que se saisir d’une affaire liée à la pratique sans autorisation du culte, prestement celui lié au christianisme au même titre d’ailleurs que certaines associations religieuses, d’obédience islamique poursuivies à Tiaret après que la loi fut enfreinte ».

Pour Boudjemâa Ghechir. Président de la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADH), l’affaire est « très grave.» « Doit-on avoir une autorisation pour pratiquer une religion ? Il n’y a absolument aucun texte de loi qui exige une telle autorisation. La loi est claire et elle consacre la liberté de culte. Chaque personne a le droit de pratiquer la religion qui lui convient. De quel droit interdit-on aux gens de pratiquer une religion autre que musulmane ? Pour revenir au cas de la jeune Habiba, je pense que le fait d’avoir en sa possession des exemplaires de la Bible n’est pas un délit. Elle n’a pas été prise en flagrant délit. De plus, même l’Islam reconnaît et respecte les autres religions. Je ne vois pas pourquoi on recourt à des arsenaux juridiques qui, plus grave encore, sont mal interprétés pour faire respecter une religion ? Ce n’est pas de cette manière qu’on protège la religion musulmane. On ne peut pas interdire aux gens d’exercer une autre religion. « Nous demandons l’extinction des poursuites judiciaires »

Pour sa part, El-Watan s’insurge : « Une chrétienne algérienne vient d’être traînée devant un tribunal à Tiaret et le juge lui a demandé froidement de choisir entre la prison et la mosquée. Du jamais vu depuis l’accession du pays à l’indépendance. Mais aucune autorité n’intervient pour mettre le holà à ce climat délétère qui nuit gravement à l’image de marque de l’Algérie, où ce qui lui en reste, d’autant qu’elle vit une descente aux enfers depuis presque une décennie. Qui a donné les instructions pour mener cette campagne contre la pseudo-évangélisation ? La réalité est que nous sommes dirigés par un pouvoir qui nage en plein dans le mysticisme, au risque de voir des régions s’affronter à d’autres régions. Le locataire d’El Mouradia a lui-même exprimé son intolérance en affirmant sa préférence pour l’islamisme contre la démocratie, et c’est peut-être pour lui faire plaisir, si ce n’est pas lui qui a donné les ordres, que les gouvernants ne veulent pas mettre un frein à cette incroyable dérive. Le peuple algérien est connu pour sa tolérance et pour son respect pour toutes les religions. Il a protégé par exemple les juifs quand, durant la Seconde Guerre mondiale, le régime de Vichy les pourchassait. Cette folie anti-chrétienne vise incontestablement à introduire le wahhabisme au cœur de la société algérienne. L’Islam est en train de se répandre en Europe et aux Amériques mais, à ce qu’on sache , les autorités de ces contrées n’ont manifesté aucune inquiétude. Et nous avons tendance à oublier que nous crions au racisme, lorsque par hasard des réticences sont exprimées dans une quelconque ville occidentale contre la construction d’une mosquée. »

L.M.

source le matin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
mouh

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   Ven Mai 23, 2008 5:48 pm

bounce Salut les amis
Un debat de ce genre et vous pensiez que j'allais etre absent .....
Sincerement honnetement et rationnellement , TOUT le monde a le droit d'avoir un avis et de le defendre
Il y a la foi quelle qu'elle soit , il y l'intellingence et il y a le bon sens
J'ai peur des , que face aux questions existentielles , on applique sans discernement des dogmes genre guillotine , sans reflechir sans utiliser son intelligence
On parle en ayant toujours , un discours de bigot , de quelqu'un de bien qui a peur de l'au delà et surtout qui s'adapte au moule. Moule conçu par des années de frustrations d'enfermement et d'ecole sinistrée (d'apres Boudiaf)
Moi je reste persuadé ,en utilisant mon intelligence de debile, que quiconque dans notre beau pays a le droit de se ballader avec tous les livres qui existent. De livres de foi au dernier porno erotique. Et cela sans pour cela etre condamné ecrasé villipendié au nom d'une raison que seul ceux qui ont frequenté l'ecole fondamentale comprennent
Oui dans ce siele , les enjeux se dessinent à coup de religiosité , à coup de nationalismes latents ... Mais on oublie l'intellingence de notre peuple qui a tant fait et qui a servi de modele il n'y a pas si longtemps. Les exemples de tolerance de comprehension et d'amour ne manque pas et il y en a des tonnes
Par contre devenir sectaire , fascisant et intolerant , redresse le spectre de ce qui a detruit notre unité , vous vous en rappelez ???
Alors faites que cela ne revienne pas
Car comme a dit Vian :
"... le ventre de la bête immonde est encore fecond ..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Habiba K. risque trois ans de prison   

Habiba K. risque trois ans de prison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant