AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

j'ai pas compri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bilovsky

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 11:27 pm

Kwitzach a écrit:
L'Algérie tu l'aime ou tu la quitte tongue

oui c'est vret mais sa veut pas dire qu'on la laisse comme sa on moin on essaye de la rendrepas aimable mais on moin adorable lol nes pas khoya la3zize
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Jeu Mai 15, 2008 12:31 am

Cher Omk c'est avec un plaisir certain que je te relis, plaisir qui va de paire avec une envie de discuter et de débattre Smile

Oumelkheir a écrit:
UCes fameuses croisades lancées en 1095 contre l’Orient, avec la bénédiction du Pape (de l’Eglise de Rome) Urbain 2 sous l’appel de «Dieu le veut» et avec l’ordre de massacrer tous les impies. La suite on la connaît. Et on connaît également :
- L’inquisition en Europe.
-L’évangélisation forcée des indiens d’Amérique avec ce questionnement de départ «les indiens ont-ils une âme ?» une «inquiétude» qui justifiera tous les crimes commis contre eux au nom de l’Eglise.
-La colonisation de ces derniers siècles avec pour mission, la "civilisation" des peuples non christianisés.

Donc voila, de l'extrait qui précède certaines de tes affirmation me gênent car elles sont a mon sens hors contexte ou alors un peu trop réductrices, je m'explique : Tu semble réduire le déclenchements des croisades au seul motif religieux ? Il est nécessaire de rappeler que Jérusalem était au mains des musulmans depuis plus de trois siècles quand Urbain II lança son appel a la guerre sainte, pourquoi l'occident chrétien aurait attendu si longtemps avant de réagir ? La destruction du saint sépulcre par le calife Al Hakim en 1009 aurait été un bon motif pour le déclenchements des croisades, non ? Pourquoi alors l'occident réagit si tardivement si seul le motif religieux aurait primé ?

Il est clairement établi par les historiens que le déclechement des croisades résulte de beaucoup de facteurs, autant économiques, politiques que sociales, L'Europe du début du premier millénaire est fortement divisé, le peuple vit dans le dénuement le plus total, les rois et seigneurs locaux se livrent sans cesse batailles et pour couronner le tout l'église catholique connait de fortes dissensions en son sein. Urbain II conscient que son pontificat est vacillant lance son appel a la guerre sainte (croisade) pour unifier les chrétiens (en leurs désignant un ennemi commun qui les empêcherait de s'étriper comme ils le faisaient alors) mais aussi pour consolider son pouvoir et affirmer sa primauté, les seigneurs y voient une occasion de mettre la main basse sur les richesses de l'orient (Byzance y compris) et le peuple (car ce fut aussi une croisade populaire) une promesse de rédemption (Urbain II ayant promis le pardon divinpour tout les pécheurs participant a la croisade).

Voila pour les croisades mais on peut en dire autant des colonisations qui furent lancés non pas par l'église mais par les nations industrielles européennes (pour la plupart sécularisés ou en passe de l'être) alors en plein essor et a la recherche de matières premières, de main d'œuvre etc...

Oumelkheir a écrit:
L’Islam, n’a pas été diffusé par l’épée, parce qu’en Islam : «Nulle contrainte en religion». Coran, sourate Al-Baqara, verset 256. La guerre lorsqu’elle était menée, n’avait pas pour but d’islamiser les peuples par la force, seulement telles étaient les circonstances de l’Histoire de l’époque.
Désolé de te contredire, mais l'islam se répandit en même temps que les conquêtes arabes qui furent loin d'êtres des voyages de plaisances Wink Maintenant comme je sais que tu est une adepte d'Ibn Khaldoun et moi aussi, je me permettrait de t'évoquer ce qu'il appelait "Al Assabiya" (ou esprit de corps) qui a permis de rassembler les arabes autour de cette nouvelle religion et de déverser leurs trop plein de testostérones en dehors de l'Arabie Laughing La religion n'ayant finalement qu'un rôle de fédérateur et non pas l'instigateur des conquêtes islamiques.

Oumelkheir a écrit:
Si telles avaient été véritablement les conditions de la diffusion de l’Islam (par l’épée) comment expliquer sa pérennité durant tous ces siècles ?
De la même façon qui fait qu'aujourd'hui les indiens d'Amérique latine sont de fervents catholiques malgré les exactions passé de l'église.

Oumelkheir a écrit:
Et l’égalité est garantie autant que la liberté de culte : «Il n y a aucune distinction entre un arabe et un non arabe, ni entre un blanc et un noir sauf par la foi». Hadith (parole) du prophète.
Et la liberté de non culte ? Laughing

Oumelkheir a écrit:
On y lit que «Le dialogue donc, tout en faisant partie de la mission évangélisatrice, n'est qu'une des actions de l'Église dans sa mission ad gentes (vers les gentils). La parité, condition du dialogue, signifie égale dignité personnelle des parties, non pas égalité des doctrines et encore moins égalité entre Jésus-Christ -Dieu lui-même fait homme- et les fondateurs des autres religions. L'Église en effet, guidée par la charité et le respect de la liberté,doit en premier lieu annoncer à tous la vérité définitivement révélée par le Seigneur, et proclamer la nécessité, pour participer pleinement à la communion avec Dieu Père, Fils et Saint-Esprit, de la conversion à Jésus-Christ et de l'adhésion à l'Église par le baptême et les autres sacrements».
Intéressant et très instructif Monsieur le Pape. Maintenant on commence à comprendre…
Et ben c'est pareil avec toutes les religions, demande a n'importe quel musulman et il te dira que sa religion est supérieur a toutes les autres. C'est ce qui est marrant avec les religieux ils pensent tous détenir la vérité absolu...
ABOU TALHA

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Sam Mai 17, 2008 6:07 pm

Waw quel deferlement de betises nationaliste contre moi.

Deja un mon origine est khaleeji oui et j ai vu qu on ma propose de partir de l Algerie Hamdoulilah puissance 1000 j y ai passe 16 mois ca me suffit et je suis pa pres d y remettre les pied meme drappe dans un linceul.
Je vois qu il y a toujours des nationaliste (le nationalisme pour moi est une immense fumisterie qui permet de faire avaler des couleuvres aussi long que les gazoduc qui vont dans des les pays occidentaux au depart de l Algerie alors que dans les memes ville limitrophes de ces puits les gens n ont pas le gaz de ville et la bouteille coute 400DZD)
Je suis ne et j ai grandi en france et je souffre pas du syndrome de Stocholm comme grand nombre d entre vous, on a insulte ma mere Allah rahma quand j etais petit j avais 8 ans dans un super marche Prisunic on lui a dit le trou de la secu est sous ta jupe, on m a refuse des poste car je portais une barbe (a lepoque elle etait discrete et pourtant).
place bellecourt a Lyon une ville s est fait tabasse vers les coup de 17h elle est parti pour porter plainte le flic lui a dit desole mais vous etes la premiere a provoquer avec votre voile.
Alors areter de faire les yeux doux a Marriane ca vous changera on est traite comme der la merde en france si on revendique ce que l on est et ca rejoint un verset du coran (sourate 2 verset 120).
Pardon mais si une fete religieuse musulmanne est retransmise sur la television israelienne on peut esperer voir la celebration de kippour ou de roch achana........
bilovsky

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 21, 2008 10:54 pm

ABOU TALHA a écrit:
Waw quel deferlement de betises nationaliste contre moi.

Deja un mon origine est khaleeji oui et j ai vu qu on ma propose de partir de l Algerie Hamdoulilah puissance 1000 j y ai passe 16 mois ca me suffit et je suis pa pres d y remettre les pied meme drappe dans un linceul.
Je vois qu il y a toujours des nationaliste (le nationalisme pour moi est une immense fumisterie qui permet de faire avaler des couleuvres aussi long que les gazoduc qui vont dans des les pays occidentaux au depart de l Algerie alors que dans les memes ville limitrophes de ces puits les gens n ont pas le gaz de ville et la bouteille coute 400DZD)
Je suis ne et j ai grandi en france et je souffre pas du syndrome de Stocholm comme grand nombre d entre vous, on a insulte ma mere Allah rahma quand j etais petit j avais 8 ans dans un super marche Prisunic on lui a dit le trou de la secu est sous ta jupe, on m a refuse des poste car je portais une barbe (a lepoque elle etait discrete et pourtant).
place bellecourt a Lyon une ville s est fait tabasse vers les coup de 17h elle est parti pour porter plainte le flic lui a dit desole mais vous etes la premiere a provoquer avec votre voile.
Alors areter de faire les yeux doux a Marriane ca vous changera on est traite comme der la merde en france si on revendique ce que l on est et ca rejoint un verset du coran (sourate 2 verset 120).
Pardon mais si une fete religieuse musulmanne est retransmise sur la television israelienne on peut esperer voir la celebration de kippour ou de roch achana........

bon moi j'ai abordé se sujet je ve dire la messe su r radio par ce quil ma pas plu ya dans ce forum qui me partage mon avis et il ya ceux qui sont contre OK sa reste un avis qu'on respecte , par ce qu'on est la juste pour descuté et echangé nos différents avis, mais c'est pas une raison pour que vous insulté l'algerie ou les algerien si qlq1 vous a di qlq chose qui vous a pas plu ok vous avez qu'a lui rependre a titre personel, par ce que mm si l'algerie a des defaut mais elle reste tjrs notre payé merci davance, dailleur vous venez de le dire qu'on france on respecte mm pas ceux qui porte le foulare alors ou voulez vous qu'on respecte nos droits a par nos payé
PS : c'est toujours un avis descutable
ABOU TALHA

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Sam Mai 24, 2008 7:13 pm

desole mais en algerie o derniere nouvel le hijab est ossi interdi dans la police, une loi dans les annees 90 par redha malek interdit les habits traditionnel musulamn dan l administration et pour mon experience personnel, g ete refoule de la wilaya de biskra car jportai un kamiss, meme chose dans un hotel d alger avec ma femme ki porte le niqab alors franchement la france l algerie c est bonnet blanc et blanc bonnet.
bilovsky

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Sam Mai 24, 2008 11:36 pm

Wink Very Happy c'est pas grave ya kho si on compare alors on va dire que l'algerie est 1000 mieu que la tunisi ou le hidjab est interdit lol!
ABOU TALHA

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Dim Mai 25, 2008 11:28 am

dc en fait on sen fou de se faire coloniser l esprit tan kil y a en a un toujours pire k nous c pa grave?? c ca ? Moi ce mdesole serieusement etre algerien ojourdui ca veut dire koi dans la societe algerienne batardise par la parabole attention ds les network occidento ya d truc bien moi g grandi en france g appri plin de choz a la tele. Un exemple concret pkoi l algerie copie satar academy et elle ne copie pas l emission c est pas sorcier sur la 3 ( elle est traduite et divuse sur abu dhab et sharjah)
bilovsky

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Lun Mai 26, 2008 6:03 pm

monsieur vous avez raison mais je vous donne un conseil, je suis sur que vous etes plus agé que moi mais sa ve rien dire on aprend tjrs des grands comme des petits bref il faut savoir donné son avis et le defendre (wa jadilhoume bi lati hya ahssane)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   

j'ai pas compri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2