AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

j'ai pas compri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilovsky

MessageSujet: j'ai pas compri   Dim Mai 11, 2008 9:18 pm

bon j'ai remarqué ojordhui qu'ils ont passé la priére de dimanche (chritiénne je croi) a la radio bon sa rentre pas dans le racisme mais je croi qu'on est un payé musulman je me demande vrement c'est quoi sa, et sincérement j'ai pas aprécié sa par ce que moi personnellement j'ai jamais entendu d'une chaine radio qui a passé la priére de vendredu (des musulmans) sur ses ondes alors ....... sa reste toujours un avis ouvert a toutes sorte de repense ou de plinte
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Dim Mai 11, 2008 11:47 pm

France 2 passe tout les dimanches une émission religieuse ou ils parlent d'islam de boudhisme et de christianisme .... en plus des chrétiens en Algérie y'en a quand même beaucoup , ils ont le droit a leur prière eux aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.montezleson.net
sunnydreams

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Lun Mai 12, 2008 12:55 am

des details ! toujours les details ! on insiste toujours et pour toujours sur les details !
Lunatic

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Lun Mai 12, 2008 9:51 am

Par exemple voici le sujet du dimanche 12 mai :
Adam, premier homme et premier prophète
bilovsky

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Lun Mai 12, 2008 12:00 pm

dsl mais sil france 2 passe cette emission c'est juste pour culture generale, et aussi il montre juste un aperçu sur lislam et puis c tt c'est emission culturelle pas religieuse si tu me comprend

et pour lautre monsieur je di qu'il faut mettre les chose sous la loup et les detaillé par exemple dans le domaine des recherche ils fond un maillage pour comprendre le phénoméne sur une toute petite partie aprés ils generalisent
pititchi

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mar Mai 13, 2008 3:32 pm

jette un coup d'oeil ici
batoul

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mar Mai 13, 2008 6:20 pm

rectificatif :
la messe diffusé dimanche n'etait pas une simple messe dominicale , mais c'etait la messe de la pentecote , je ne rentrerais pas dans les details mais c'est un evenement important pour la communauté chretienne , comme si on parlait de aid el adhaa pour les musulmans .
la tolerance que nous dicte l'islam veut qu'on respecte les autres religions pour que les autres aussi nous respectent !
et si bilovsky avait ecouté cette messe juste pas curiosité , il aurait compri à quel point le message etait pacifique , neutre et que les prieres etaient destinées non seulement pour les chretiens et pour les musulmans !!

soyons tolerants !!
Zorro

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mar Mai 13, 2008 9:28 pm

batoul a écrit:
rectificatif :
la messe diffusé dimanche n'etait pas une simple messe dominicale , mais c'etait la messe de la pentecote , je ne rentrerais pas dans les details mais c'est un evenement important pour la communauté chretienne , comme si on parlait de aid el adhaa pour les musulmans .
la tolerance que nous dicte l'islam veut qu'on respecte les autres religions pour que les autres aussi nous respectent !
et si bilovsky avait ecouté cette messe juste pas curiosité , il aurait compri à quel point le message etait pacifique , neutre et que les prieres etaient destinées non seulement pour les chretiens et pour les musulmans !!

soyons tolerants !!

Ah bon, c'était pour nous aussi,
Khlass mes amis, je boycotte la prière du vendredi puisqu'il y a des prièreschrétiennes pour les musulmans le dimanche What a Face d'ailleurs c'est plus pacifique que nos DJOUMOU3A, apparemment

Ok, pour le respect mais pas plus,, une minorité de moins de 0,5% mérite le respect pas plus, et mérite 0,5% du temps d'émission d'une chaine radio. logique non ???!!!

et pour comprendre la tolérence des chrétiens (catholiques) il vous suffit de lire les déclaration de BENEDICTO 16 (comme aime à l'appeler OEK) et son avis sur l'Islam

Ne forcez pas sur cette corde de tolérence, CHOUIA CHOUIA
too

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 12:54 am

Zorro a écrit:
batoul a écrit:
rectificatif :

soyons tolerants !!

Ah bon, c'était pour nous aussi,
Khlass mes amis, je boycotte la prière du vendredi puisqu'il y a des prièreschrétiennes pour les musulmans le dimanche What a Face d'ailleurs c'est plus pacifique que nos DJOUMOU3A, apparemment

Ok, pour le respect mais pas plus,, une minorité de moins de 0,5% mérite le respect pas plus, et mérite 0,5% du temps d'émission d'une chaine radio. logique non ???!!!

et pour comprendre la tolérence des chrétiens (catholiques) il vous suffit de lire les déclaration de BENEDICTO 16 (comme aime à l'appeler OEK) et son avis sur l'Islam

Ne forcez pas sur cette corde de tolérence, CHOUIA CHOUIA

voici quelques lignes de son discours en Allemagne:

«Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses méchantes et inhumaines, comme son ordre de diffuser par les moyens de l’épée la foi qu’il professait», a ajouté Benoît XVI
alors no comment Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://aafdz.free.fr/forum/
Kwitzach

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 1:50 am

too a écrit:
voici quelques lignes de son discours en Allemagne:

«Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses méchantes et inhumaines, comme son ordre de diffuser par les moyens de l’épée la foi qu’il professait», a ajouté Benoît XVI
alors no comment Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Petite rectification cette citation est de l'empereur byzantin Manuel II Paléologue émise lors du siège de Constantinople par les Ottomans et voila le passage du discours de Benoit XVI ou il cite cet empereur :

«Récemment j'ai lu une partie du dialogue, publié par le Pr Khoury, entre l'empereur byzantin lettré Manuel II Paléologue et un savant persan […] sur le christianisme et l'islam, et sur leur vérité respective. […] L'empereur en arrive à parler du thème du djihad [guerre sainte]. L'empereur savait certainement que dans la sourate 2, 256 il est écrit: “Pas de contrainte en matière de foi''. […] Il s'adresse à son interlocuteur d'une manière étonnamment abrupte au sujet de la question centrale du rapport entre religion et violence. Il déclare: “Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de neuf, et alors tu ne trouveras sans doute rien que de mauvais et d'inhumain, par exemple le fait qu'il a prescrit que la foi qu'il prêchait, il fallait la répandre par le glaive.'' L'empereur intervient alors pour justifier pourquoi il est absurde de répandre la foi par la contrainte. […] Le Pr Théodore Khoury commente ainsi: pour l'empereur, “un Byzantin nourri de la philosophie grecque, ce principe est évident. Pour la doctrine musulmane, Dieu est absolument transcendant, sa volonté n'est liée par aucune de nos catégories, fût-elle celle du raisonnable''.»
Oumelkheir

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 10:45 am

Le Pape et l'Histoire

Le Pape (Benoît XVI) a-t-il jamais lu l’Histoire ? Celle de l’Islam, ou toute l’Histoire en général ?
C’est la première question que je me suis posée lorsque j’ai lu ses propos sur l’Islam et sur le prophète Mohamed (çala Allah âlih wassalam) qu’il a tenu lors de sa visite en Bavière le mardi 12 septembre 2006. Un discours qui a provoqué la colère des musulmans à travers le monde.
Le Pape heureusement s’en est expliqué par la suite : «mes propos ont été mal interprétés».
Mais qu’avons-nous mal compris ?
Un texte du 14ème siècle qui dit : «montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses diaboliques et inhumaines, comme son ordre de diffuser par l'épée la foi qu'il prêche». Ce sont bien là les mots de Manuel 2 Paléologue, roi byzantin de 1391 à 1425, que le Pape a utilisé dans son discours. Un discours qu’on imagine écrit et préparé avec tout le soin et le sérieux que mérite une telle entreprise. En omettant tout de même au passage d’expliquer que Manuel 2 était le roi d’un empire qui vivait ses dernières années (chute en 1453) face à un nouvel empire naissant : l’empire ottoman (musulman). Comment doit-on juger les propos du roi Manuel 2 ? Et le discours du Pape ?
Ceci dit et bien après sa chute, l’empire byzantin réussira malgré (toute l’agressivité des musulmans) à laisser derrière lui l’Eglise, une Eglise d’Orient qui assumera définitivement son indépendance de celle de Rome (Catholique) depuis le grand Schisme et la divergence au sujet des croisades.
Ces fameuses croisades lancées en 1095 contre l’Orient, avec la bénédiction du Pape (de l’Eglise de Rome) Urbain 2 sous l’appel de «Dieu le veut» et avec l’ordre de massacrer tous les impies. La suite on la connaît. Et on connaît également :
- L’inquisition en Europe.
-L’évangélisation forcée des indiens d’Amérique avec ce questionnement de départ «les indiens ont-ils une âme ?» une «inquiétude» qui justifiera tous les crimes commis contre eux au nom de l’Eglise.
-La colonisation de ces derniers siècles avec pour mission, la "civilisation" des peuples non christianisés.
Tout ceci est bien l’œuvre de l’Eglise, avec un nombre effarant de victimes non encore définitivement comptabilisé par les historiens. Le Pape les a-t-il évoqués dans ce discours ? A-t-il pensé à rappeler comment l’Eglise, et pendant de longs siècles d’obscurantisme, a été un obstacle majeur à l’avancée de la Science en Europe ?
L’Islam, n’a pas été diffusé par l’épée, parce qu’en Islam : «Nulle contrainte en religion». Coran, sourate Al-Baqara, verset 256. La guerre lorsqu’elle était menée, n’avait pas pour but d’islamiser les peuples par la force, seulement telles étaient les circonstances de l’Histoire de l’époque. Si telles avaient été véritablement les conditions de la diffusion de l’Islam (par l’épée) comment expliquer sa pérennité durant tous ces siècles ? même après l’affaiblissement de l’Etat musulman ? Les musulmans ne sont pas plus guerriers que tous les autres humains sur terre, ils ne vivent pas pour mourir : «Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable». Coran, sourate Al-Baqara, verset 216. Et l’égalité est garantie autant que la liberté de culte : «Il n y a aucune distinction entre un arabe et un non arabe, ni entre un blanc et un noir sauf par la foi». Hadith (parole) du prophète.
Notre Coran, nous dit aussi que «Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants (musulmans) sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil». Coran, sourate Al-Maîda, verset 82. Le Pape en ferait-il partie ?
Le Dominus Jesus, une déclaration du Vatican, préparée par le Cardinal Joseph Ratzinger (Benoît XVI), alors Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et approuvée par la Pape Jean-Paul 2, le 16 juin 2000, nous éclaire notament sur la nature du dialogue interreligieux auquel le Vatican veut appeler. On y lit que «Le dialogue donc, tout en faisant partie de la mission évangélisatrice, n'est qu'une des actions de l'Église dans sa mission ad gentes (vers les gentils). La parité, condition du dialogue, signifie égale dignité personnelle des parties, non pas égalité des doctrines et encore moins égalité entre Jésus-Christ -Dieu lui-même fait homme- et les fondateurs des autres religions. L'Église en effet, guidée par la charité et le respect de la liberté,doit en premier lieu annoncer à tous la vérité définitivement révélée par le Seigneur, et proclamer la nécessité, pour participer pleinement à la communion avec Dieu Père, Fils et Saint-Esprit, de la conversion à Jésus-Christ et de l'adhésion à l'Église par le baptême et les autres sacrements».
Intéressant et très instructif Monsieur le Pape. Maintenant on commence à comprendre…
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
ABOU TALHA

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 5:49 pm

Serieux en Algerie ils ont passe la Messe? si c est le cas Wallah Wallah Wallah mon oncle est mort pour rien mon pere ma mere Allah rahmoum ont fait la guerre pour rien ma grand mere pareil.
WAllah Wallah Wallah si c est le cas je suis plus algerien et j ai raison de revendique mon origine Khaleeji memem si ca fait 250 ans kma famill est en Algerie environ.
Islam sur france 2 c est une emission de bougnoulisme une superbe mixture de plein de truc ou ceux ki parle de l Islam sont des orientaliste non des theologien et la plupart sont meme pas musulaman comment parler d une foi kon ne vit pas???
Franchement Les algeriens qui passe leur temps a critiquer les saoudiens devraient regarder leur pays
Abdallah

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 8:12 pm

Question à deux dinars :

Si France 2 ne passe pas la prière du vendredi, ni les radios françaises d'ailleurs. Mais qu'en même temps, la chaîne 3 diffuse la messe chaque dimanche ou à des moments précis genre noël, paques etc... Cela ne voudrait pas dire, par hasard, que nous sommes plus tolérants qu'eux et que cela nous grandis ??????

Question à deux lei :

Cen'est pas cela un des principes de l'Islam ? la tolérance ? non ?

en tous les cas, moi je suis très content que ça se passe comme ça, et que ceux qui ignorent ou feignent d'ignorer qu'en Algérie il existe des ALGERIENS qui ne sont pas musulmans devraient reviser leur histoire.
Lunatic

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 9:14 pm

D'accord avec toi , je ne voix absolument pas ou est le problème !! comme disait Booba (a l'époque ou il été membre du groupe Lunatic ) "si tu kiff pas t'écoute pas et puis c'est tout" Laughing Laughing
le roi en paix

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 9:22 pm

je c plus qui a dit ca , mais cette citation vous sied a merveille..... a tt ceux qui manque de tolérance !

"Plus le champ de la pensée s'élargit , plus la tolérance augmentent" à mediter ..... king !
Voir le profil de l'utilisateur http://leroienpaix.blog.fr
ych

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 9:43 pm

Citation :
j ai raison de revendique mon origine Khaleeji memem si ca fait 250 ans kma famill est en Algerie environ.

puisque tu reconnais toi même que tu n'es pas d'ici alors ou c'est l'intégration ou la valise !
le roi en paix

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 9:56 pm

la valise la valise la valise ! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://leroienpaix.blog.fr
Zorro

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 9:57 pm

Oumelkheir a écrit:
Le Pape et l'Histoire

Mais le dialogue interreligieux doit se faire entre des membres de différentes religions qui se reconaissent mutuellement, nous les musulmans on reconnait le prophète des juifs (Moise 3alayhi essalam) et le prophète des chrétiens (El Massih 3alayhi essalam), alors que les chrétiens et les juifs ne croient pas que notre religion est monothéiste, y en a meme certains qui disent que notre prophète (Salla Allahou 3alayhi Oua Sellam) a inventé le coran.
Anakine

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 10:26 pm

Non mais vous avez raison..d'ailleurs, je me demande pourquoi il y a une chaine francophone en algérie, puisque d'après l'article 4 de la constitution : " La langue arabe est la langue nationale et officielle de l’Etat."

Rolling Eyes Rolling Eyes
Kwitzach

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 10:41 pm

L'Algérie tu l'aime ou tu la quitte tongue
Parodie

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 10:46 pm

Kwitzach a écrit:
L'Algérie tu l'aime ou tu la quitte tongue

zut alors ! j'ai enfin "COMPRI" Exclamation en fait c'est comme une femme ? ta nana quoi!
ych

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 10:47 pm

Anakine a écrit:
Non mais vous avez raison..d'ailleurs, je me demande pourquoi il y a une chaine francophone en algérie, puisque d'après l'article 4 de la constitution : " La langue arabe est la langue nationale et officielle de l’Etat."

bouh !!!!!
bilovsky

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 11:16 pm

Abdallah a écrit:
Question à deux dinars :

Si France 2 ne passe pas la prière du vendredi, ni les radios françaises d'ailleurs. Mais qu'en même temps, la chaîne 3 diffuse la messe chaque dimanche ou à des moments précis genre noël, paques etc... Cela ne voudrait pas dire, par hasard, que nous sommes plus tolérants qu'eux et que cela nous grandis ??????

Question à deux lei :

Cen'est pas cela un des principes de l'Islam ? la tolérance ? non ?

en tous les cas, moi je suis très content que ça se passe comme ça, et que ceux qui ignorent ou feignent d'ignorer qu'en Algérie il existe des ALGERIENS qui ne sont pas musulmans devraient reviser leur histoire.

bon je suis dacore avec vous que lislame nous a demandé de respecter les autre religion a 100% respecté oui mais pas aidé a les divloper malgré quil a demandé de les respecté mais il a di "ina ahla alkitabi wal mouchrikina fi nari jahaname" sadaka allaho al3adime alors il a di ahla alkitabe et almouchrikine c pas la mm chose mais il les a cité o mm temps, ce que concerne les algerien chritien c grave qu'un françai chritien par ce que lalgerien est dans un payé musulmun ou toute les conditions ou presque sont reuni pour l'aidé a mieu conservé sa religion et comme je di tjrs sa reste un avis discutable
bilovsky

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 11:19 pm

Lunatic a écrit:
D'accord avec toi , je ne voix absolument pas ou est le problème !! comme disait Booba (a l'époque ou il été membre du groupe Lunatic ) "si tu kiff pas t'écoute pas et puis c'est tout" Laughing Laughing

bon c suuuuuuuuur que j'ecoute pas, c pas par ce que booba la di mais parceque c ma façon de voir les choses Wink
bilovsky

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   Mer Mai 14, 2008 11:24 pm

Anakine a écrit:

bon ya kho la je suis pas dacore avec vous par ce que 1er si on voi coté culturel moi personnellement japrend pas mal de truke en ecoutant chéne 3 et en plus "mane ta3alama louGHata kawemine amina charahoume" et si qlq1 ve aprendre le français je le conseil de alg chaine 3 Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai pas compri   

j'ai pas compri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant