AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

un film extra

AuteurMessage
widedangel

MessageSujet: un film extra   Mar Avr 15, 2008 5:41 pm

J'ai vu hier sur ARTE un film qui m´a vraiment plut, un film qui raconte une histoire vraie, celle du génocide rwandais. je me suis rendu compte que moi qui suit africaine je ne connaissais presque rien de ce génocide.
merci ARTE pour ces films flower flower
voici le lien http://www.arte.tv/fr/cinema-fiction/cinema-sur-ARTE/cette-semaine/Cycle-cinema-engage/Rwanda--Palestine-et-Israel--Colombie/Israel-et-la-Palestine/1985956.html
et le torrent de la version francaise
mininova.org 1166605

je conseille a ce qui apprennent l´allemand de telecharger la version allemande, c´est pas trés difficile à comprendre et ca aide ds le processus de l´apprentissage.
fermacha fermacha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Anakine

MessageSujet: Re: un film extra   Mar Avr 15, 2008 9:16 pm

J'ai aussi vu ce film hier soir !!!!

Il est vraiment touchant, on a du mal à y croire...il raconte l'horreur de façon plus poignante que l'autre film sur le génocide, "Hotel Rwanda". Un petit bémol : alors que l'on a bien senti le conflit intérieur chez les quelques européens, rien de tel du coté des Hutu, qui tuaient les Tutsi. Je ne nie nullement le massacre, mais j'ai de la peine à croire qu'il n'y avait vraiment aucun état d'âme à une échelle aussi grande. Ou alors, c'est vraiment hallucinant !!!!

Aussi, le film était en anglais sous-titré en français...c'est aussi une bonne façon d'apprendre l'anglais lol!

Par ailleurs, ne t'inquiète pas trop, les algériens n'ont presque jamais regardé en direction de leur continent..ils se sont toujours souciés de leurs "frères arabes"....badoumba!
Parodie

MessageSujet: Re: un film extra   Mar Avr 15, 2008 10:57 pm

Anakine a écrit:

Par ailleurs, ne t'inquiète pas trop, les algériens n'ont presque jamais regardé en direction de leur continent..ils se sont toujours souciés de leurs "frères arabes"....badoumba!
sourire ..... j'ai dit la même chose il y a quelques temps et on n'a pas beaucoup apprécié ..... fermacha
widedangel

MessageSujet: Re: un film extra   Mar Avr 15, 2008 11:32 pm

c´est vrai, on parle jamais ou presque de l´afrique...l´opinion nationale (si j´ose dire Arrow ) s´occupe de ce qui passe du coté est (moyen orient et compagnie) plutôt que du coté africain, plus proche...j´ai même rencontré des arabes de ces pays (moyen orient) qui croit qu´on ne parle même pas arabe ... affraid affraid
badumba (j´adore ce truc, ca me rappel culture pub king king )
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
pititchi

MessageSujet: Re: un film extra   Mer Avr 16, 2008 1:16 am

j'ai pas vu le film mais je connais un rwandais qui m'a raconter plein d'histoire sur le génocide et croyez moi c'était vraiment l'horreur et il avait les larmes au yeux a chaque foie qu'il nous raconter un vécu avec des morts partout c'était indescriptible.
pour avoir une idée plus precise sur la violance du genocide voici la démographie du Rwanda et on voie bien l'impact du génocide
Anakine

MessageSujet: Re: un film extra   Mer Avr 16, 2008 7:56 am

Ils se sont bien rattrapés en tout cas Razz
RyMantys

MessageSujet: Re: un film extra   Mer Avr 16, 2008 10:54 am

Anakine a écrit:
JUn petit bémol : alors que l'on a bien senti le conflit intérieur chez les quelques européens, rien de tel du coté des Hutu, qui tuaient les Tutsi. Je ne nie nullement le massacre, mais j'ai de la peine à croire qu'il n'y avait vraiment aucun état d'âme à une échelle aussi grande. Ou alors, c'est vraiment hallucinant !!!!

Ca c'est une attitude récurrente dans les films occidentaux. Les autres, mêmes ceux qu'ils prennent en pitié, sont toujours un peu moins humains. Sans doute parce qu'ils sont différents... Enfin, c'est mon sentiment.

Je pense que c'est surtout parceque les "autres" n'ont pas encore réussi à faire passer le message de ce qu'ils sont.

Si on prend le Japon, par exemple, qui était une représentation extrême de "l'autre" (moeurs et culture totalement différents, un des peuples qui a été connu le plus tard par les occidentaux, et un peuple avec lequel il a eu peu de contacts même après l'avoir connu, du fait de sa puissance, les autres: africains, sud-américains, ont été colonisés, ce qui permettait au moins une connaissance superficielle, sans parler bien évidemment de la guerre). Eh bien maintenant, après bien des films, des romans, des mangas aussi (des mangas surtout?), les occidentaux les connaissent bien mieux (et nous aussi par la même occasion). Malgré leurs différences, leur "égalité humaine" est maintenant reconnue, ce qui n'était sûrement pas le cas quand on ne connaissant d'eux que les hara-kiri et les kamikazes.

Je pense que la culture est un élément clé. Quand l'Afrique (et tout le tiers-monde) prendra elle-même en charge son image auprès des autres, elle gagnera en reconnaissance. Et on arrêtera sans doute d'être une foule, un "ghachi" informe, où il est difficile de distinguer l'individu, l'humain. Je pense que pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un film extra   

un film extra
Page 1 sur 1