AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Beijing 2008! arretez la mascarade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pititchi

MessageSujet: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mar Avr 15, 2008 5:30 pm

depuis quelques jours maintenant tous le monde occidental clame que la chine ne respecte pas les droit de l'homme y a pas de liberté d'expression et dernièrement avec ce fou qu'on appel de dalay lama qui allume le tibet et la hop!!!!!!!!!!!! les chinois sont des méchant il aurai était plus judicieux de ne pas donnée l'organisation de jeux a la chine parce que ce n'est pas un pays demcatique et la meilleur c'est la position de ce c.. le prisident français qui n'a pas réussie a resoudre les probleme de son pays et il se permet d'ouvrir la gueule pour dire que si rien n'est fait la france boycottera la ceremonie d'ouverture et bla, bla bla alors je croix qu'il faut arreter de mêler sport et politique parce que si ça continue comme ça il n'y aura plus de compétitions sportive et que si on est on pas d'accord avec les idée d'un autre pays on boycottera la compétition que ce pays organise.
Alors arretons et vive les JO, et il faut dire les chose comme elle sont Pékin mérite d'organiser les jeux et on a qu'a voir les infrastructure et les moyen mis a la disposition des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mar Avr 15, 2008 8:50 pm

Je comprend mieux ton message sur l'autre post:

des peine de prision specifique pour les vouleur de la rue ainsi que les mauvais gestionnaire et la suppression de tous ce qui est droit de l'homme dans ces prisons.
par exemple un prison ou on se douche pas pour corrompu, ou encore un prison ou on mange que patte bouillie a la vapeur pour les pick pockets

wéch t'as passé tes vacances en Chine? Wink
pititchi

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mar Avr 15, 2008 9:02 pm

non j'ai pas passé mes vacance en chine mais je croix qu'un violeur d'enfant ou un serial killer n'as pas les même droit qu'un citoyen honnête comme vous et moi cher Sabrina
sabrina

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mar Avr 15, 2008 9:05 pm

pititchi a écrit:
non j'ai pas passé mes vacance en chine mais je croix qu'un violeur d'enfant ou un serial killer n'as pas les même droit qu'un citoyen honnête comme vous et moi cher Sabrina

Qui te dis que je suis une honnête citoyenne? Very Happy
Et t'en fais quoi des droits de l'homme et de la dignité humaine? Question
Anakine

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mar Avr 15, 2008 9:25 pm

Tu devrais mieux te renseigner Pititchi :

- Le dalaï lama n'a pas allumé le Tibet. Il n'appelle même pas à boycotter les jeux.

- Le président français ne peut pas donner son avis maintenant parce que lors des jeux olympiques, il aura la présidence de l'europe, et de ce fait, il ne peut pas parler au nom des autres sans qu'il y aie une concertation au niveau de l'UE. Par contre, Gordon Brown, le premier ministre britannique a déjà annoncé qu'il boycottera...mais il ira chercher la torche à la fin, pour London 2012.

- Amnesty internationale n'a pas critiqué que la chine. Elle a de tout temps dénoncé les exécutions à mort aux US et ailleurs dans le monde.

Je n'adhère pas à toutes les critiques occidentales dirigées envers la chine. C'est une autre culture, et les occidentaux manquent cruellement de relativisme culturel. Mais sache que les chinois ne font pas qu'exécuter les meurtriers, ils sont très répressifs. C'est leur façon de voir les choses, je pense que t'aurais beaucoup de mal à y vivre Wink
pititchi

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 12:59 am

Anakine a écrit:
Tu devrais mieux te renseigner Pititchi :

- Le dalaï lama n'a pas allumé le Tibet. Il n'appelle même pas à boycotter les jeux.

je sais qu'il n'a pas appeler a boycotté les jeux mais il a utilisé la mediatisation de la chine pour les jeux pour mettre ça cause en évidence je ne dit pas qu'il a tort parce que tout les moyens sont bon pour defndre une cause mais de la a le rendre un saint gentil et qui ne veut du mal a personne arrêtons SVP. en plus si une provence veut se detacher de n'importe quel pays dans le monde le gouvernement utilisera les même moyen que la chine et je ne défend pas la chine juste pour défendre mais j'aime du tout la façon quont les occidentaux a diaboliser la chine (l'Iran, le Venezuela subissent le même sort).
Anakine a écrit:

Le président français ne peut pas donner son avis maintenant parce que lors des jeux olympiques, il aura la présidence de l'europe, et de ce fait, il ne peut pas parler au nom des autres sans qu'il y aie une concertation au niveau de l'UE. Par contre, Gordon Brown, le premier ministre britannique a déjà annoncé qu'il boycottera...mais il ira chercher la torche à la fin, pour London 2012.
je ne savais pas qu'il serai le président de l'UE lors des JO mais entendu dire qu'il ne se prononcerai pas sur le boycotte de la cérémonie d'ouverture avant de voir le déroulement des événement et qu'il n'exclue pas de faire du chantage a la chine quand a la question du tibet (même si on sais que sarkozy n'est pas bien placer pour parler de liberté d'expression.
Anakine a écrit:

Je n'adhère pas à toutes les critiques occidentales dirigées envers la chine. C'est une autre culture, et les occidentaux manquent cruellement de relativisme culturel. Mais sache que les chinois ne font pas qu'exécuter les meurtriers, ils sont très répressifs. C'est leur façon de voir les choses, je pense que t'aurais beaucoup de mal à y vivre Wink
là je suis entièrement d'accord avec toi Very Happy
kkader

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 1:54 am

imaginez un instant l'organisation des jeux olympiques par l'algerie............

certe c un peu difficile,mais que diraient ces "civilisations qui font rayonné la paix et la prosperité dans le monde"
Anakine

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 8:09 am

pititchi a écrit:

je sais qu'il n'a pas appeler a boycotté les jeux mais il a utilisé la mediatisation de la chine pour les jeux pour mettre ça cause en évidence je ne dit pas qu'il a tort parce que tout les moyens sont bon pour defndre une cause mais de la a le rendre un saint gentil et qui ne veut du mal a personne arrêtons SVP. en plus si une provence veut se detacher de n'importe quel pays dans le monde le gouvernement utilisera les même moyen que la chine et je ne défend pas la chine juste pour défendre mais j'aime du tout la façon quont les occidentaux a diaboliser la chine (l'Iran, le Venezuela subissent le même sort).

Toute la question est là : le tibet est-il une province ou un territoire conquis ? L'histoire du Tibet et de la Chine est compliquée et mouvementée. D'abord envahi par les mongols, qui furent une époque empereurs de Chine, le tibet a été sous protectorat chinois pendant deux siècles, jusqu'au 20e siècle, avant d'être colonisés par les anglais, puis repris par les chinois. A mon niveau, je ne sais pas trop quoi y penser...

Mais une question intéressante est : et alors, même si c'est une province, pourquoi est-ce qu'un ensemble de population ne pourrait pas réclamer une scission avec le pays d'origine ? ne serait-ce pas "démocratique" ?

Dernière édition par Anakine le Mer Avr 16, 2008 11:23 am, édité 1 fois
RyMantys

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 11:17 am

Un peuple qui possède une spécificité culturelle, une unité territoriale, et qui désire l'indépendance devrait l'avoir. Point barre.

Et on devrait être bien placés pour le savoir, nondidju!
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
Abdallah

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 11:21 am

Ce qui me turlupine un peu dans cette affaire, c'est que ce sont des moines qui font de la politique. Et moi, j'aime pas quand le pouvoir est convoité par des hommes en soutane, ça me dérange quelque peu.
Anakine

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 11:30 am

Les hommes en soutane ne sont pas pires que des politicards, avides d'interets. Je ne suis pas systematiquement contre un pouvoir religieux, du moment que le peuple s'y retrouve.
pititchi

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 11:34 am

Anakine a écrit:

Mais une question intéressante est : et alors, même si c'est une province, pourquoi est-ce qu'un ensemble de population ne pourrait pas réclamer une scission avec le pays d'origine ? ne serait-ce pas "démocratique" ?
ça nous renvoie sur le débat de l'indépendance du Kosovo est que que vous trouvez cette indépendance logique alors même chez nous on doit faire un référendum sur la séparation de la kabylie comme le réclame quelque uns et la corse française doit aussi avoir son indépendance tout comme la pays basque espagnol, je croix qu'il faut pas prendre ces questions avec légèreté sinon chaque beau matin on une centaine de séparatiste
pour revenir a notre sujet je le répète encore le plus important dans cette histoire c'est bien que les jeux soit une grande fête sportives mondiale.
RyMantys

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 11:40 am

pititchi a écrit:
ça nous renvoie sur le débat de l'indépendance du Kosovo est que que vous trouvez cette indépendance logique alors même chez nous on doit faire un référendum sur la séparation de la kabylie comme le réclame quelque uns et la corse française doit aussi avoir son indépendance tout comme la pays basque espagnol, je croix qu'il faut pas prendre ces questions avec légèreté sinon chaque beau matin on une centaine de séparatiste

Question: si les Touaregs voulaient leur indépendance, tu en penserait quoi? "Jamais! ils nous piquerait notre pétrole!!!"? ou "Qu'est-ce que l'Algérie a fait pour eux"?
pititchi

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 11:43 am

RyMantys a écrit:

Question: si les Touaregs voulaient leur indépendance, tu en penserait quoi? "Jamais! ils nous piquerait notre pétrole!!!"? ou "Qu'est-ce que l'Algérie a fait pour eux"?
c'est ce que j'ai dit il faut pas ouvrir les portes au Provence séparatiste parce que sinon on aura plein de guerre civile parce qu'on se retrouvera avec plein de demande appuyer par des pays ennemies, et bonjour l'anarchie.
RyMantys

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 11:47 am

pititchi a écrit:
c'est ce que j'ai dit il faut pas ouvrir les portes au Provence séparatiste parce que sinon on aura plein de guerre civile parce qu'on se retrouvera avec plein de demande appuyer par des pays ennemies, et bonjour l'anarchie.

Donc, restez opprimés et fermez-là, quoi.

Tous les mouvements d'indépendance sont des manipulations de la "main de l'étranger" pour toi? Tu te dis pas que peut être les gouvernements de ces provinces qui y sont pour quelque chose? Tu serais pas Marocain par hasard?
Anakine

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 11:56 am

Quand la majorite d'une unite culturelle et territoriale reclame l'independance, c'est qu'elle ne se sent pas valorisee, ou qu'elle ne partage plus la meme vision d'avenir avec les autres. Le mieux serait d'avoir un pays multi-culturel, c'est une richesse inestimable. Mais si la cohabitation n'est plus possible, je pense que le plus sage est la separation tout en gardant des relations amicales, voir fraternelles, entre les deux pays ainsi formes.

Je parle de majorite. Je ne pense pas qu'il y aie en Kabylie une majorite pour l'independance. Ni en corse d'ailleurs.
pititchi

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 12:00 pm

Désolé je ne suis ni chinois ni marocain et tu n'as rien compris a mes propos, j'ai pas dit tous mais j'ai dits que ça commence a l'intérieur et puis les forces extérieur essaye de mettre la pression pour deux raison en général, primo faire paraitre le gouvernement du pays comme des bêtes des tueur (des chinois quoi) et la seconde si l'aventure aboutisse il aurons un ailé fort avec des frontière avec un pays ennemie.
pititchi

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 12:03 pm

lisez moi ça si ce n'est pas le comble de l'absurdité de la part du pays qui a fait d'Israel son invité d'honneur pour son salon du livre :
PARIS (AFP) - Le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte a appelé mardi les médias à prendre leurs responsabilités et à s'engager dans la polémique sur les JO de Pékin, manifestant le souhait que "tout le monde boycotte la cérémonie d'ouverture", une "boutade", a-t-il ensuite précisé.

"Les sportifs, eux au moins, se sont déjà engagés, ils ont fait passer un message repris dans le monde entier", a-t-il déclaré à la presse dans les couloirs de l'Assemblée nationale mardi matin. "Ils vont maintenant se consacrer à leur passion, au sport", a-t-il ajouté.

"Je voudrais que vous aussi, vous vous engagiez, que ce soient les télévisions, que ce soient les journaux", a-t-il déclaré aux journalistes qui l'interrogeaient sur les déclarations du président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) Henri Sérandour.

A nouveau sollicité par la presse, M. Laporte a lâché: "Je voudrais que tout le monde boycotte la cérémonie d'ouverture". Il n'a précisé à qui il s'adressait.

En fin d'après-midi, le ministre a relevé qu'il s'agissait d'une "boutade". Il rappelé sa position s'agissant d'un boycott de la cérémonie d'ouverture des JO: "il faut laisser, comme l'a dit le président Nicolas Sarkozy le 25 mars à Tarbes, toutes les options ouvertes et graduer la réponse à Pékin en fonction de l'évolution de la situation".

Le ministre a répété également qu'il s'était prononcé pour la possibilité pour les athlètes de porter un badge "Pour un monde meilleur". Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Abdallah

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 12:04 pm

pititchi a écrit:
Désolé je ne suis ni chinois ni marocain .

si si si, arrête ! tu es démasqué ! tu es un chinois d'origine marocaine et tu travaille pour le mossad tendance communiste. Tout le monde le sait, alors ne nie plus l'évidence !!!!! lol! lol!
cherie20

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 4:36 pm

salut,

toute cette mascarade occidentale n'a rien a voir avec les droits de l'homme,pourquoi il n'y a qu'au Tibet que les droit de l'homme doivent etre respectes?et la palestine et le liban et le darfour et le ruwanda ,et l'irak et l'afghanistan......non tous ca n'est que purement economique pour casser du chinois dont les produits envahissent le monde et cree malgre tout une concurence avec les produits occidentaux,ce n'est rien d'autres que de lhypocrisie encore une fois.
Abdallah

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 9:41 pm

cherie20 a écrit:
salut,

toute cette mascarade occidentale n'a rien a voir avec les droits de l'homme,pourquoi il n'y a qu'au Tibet que les droit de l'homme doivent etre respectes?et la palestine et le liban et le darfour et le ruwanda ,et l'irak et l'afghanistan......non tous ca n'est que purement economique pour casser du chinois dont les produits envahissent le monde et cree malgre tout une concurence avec les produits occidentaux,ce n'est rien d'autres que de lhypocrisie encore une fois.

Takli errouz ???????
tinhinane

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Mer Avr 16, 2008 11:27 pm

Abdallah a écrit:
Ce qui me turlupine un peu dans cette affaire, c'est que ce sont des moines qui font de la politique.

Et moi, j'aime pas quand le pouvoir est convoité par des hommes en soutane, ça me dérange quelque peu.

je suis de ton avis abdellah ;les hommes en soutanes ne font que creuser le gouffre qui existe deja entre les peuples

a l'heure ou l'on prone la mondialisation et l'universalité.
kkader

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Jeu Avr 17, 2008 12:56 am

cherie20 a écrit:
salut,

les droits de l'homme en chine, me rappellent certaines armes de déstruction massive Neutral
pititchi

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Jeu Avr 17, 2008 2:09 am

kkader a écrit:
cherie20 a écrit:
salut,

les droits de l'homme en chine, me rappellent certaines armes de déstruction massive Neutral
tu as tout afait raison ça rappel etrangement une certaine histoire d'arme de destructions massive inactif et invisible lol!
widedangel

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   Sam Avr 19, 2008 11:36 am

Le président Abdelaziz Bouteflika a décidé d’assister aux Jeux olympiques qu’accueillera la Chine du 8 au 24 août 2008, annonce la presse algérienne de source bien informée.

« Cette présence est un signe de soutien en direction de ce pays, qui fait l’objet depuis quelques semaines d’une virulente campagne de dénigrement occidentale visant à altérer le déroulement du plus grand événement sportif mondial, dans la perspective de dicter une ligne de conduite aux dirigeants chinois dans la gestion de l’affaire du Tibet », écrit le quotidien Liberté. Le journal, qui semble exprimer l’opinion du pouvoir sur cette affaire, poursuit : « Mettre en difficultés Pékin en cette période préolympique semble représenter une aubaine pour les États-Unis et leurs alliés, qui redoutent la montée en puissance chinoise sur tous les plans, pour ne pas faire une autre lecture de cette pression. Certains y voient même un acharnement raciste à la limite de l’acceptable. Il ne se passe pas un jour sans que des déclarations d’officiels occidentaux viennent presser les responsables chinois de prendre des mesures concernant le Tibet. »

Citant une source autorisée, le quotidien explique la position de Bouteflika : « Le chef de l’État, qui attache une très grande importance aux relations bilatérales algéro-chinoises, entend donner une preuve tangible de l’appui de l’Algérie et de sa présence effective aux côtés de la Chine. Ainsi, en ces moments, où ils font l’objet d’une terrible pression de la part de certaines capitales occidentales désireuses de leur imposer des mesures sur la question du Tibet, sous peine de boycotter la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, le président Abdelaziz Bouteflika est déterminé à leur apporter le soutien total de l’Algérie en prenant part personnellement à ce gigantesque événement. Le chef de l’État est le premier leader africain et du tiers-monde à apporter sa caution à la Chine dans le bras de fer qui l’oppose aux États-Unis et certains de ses alliés, particulièrement la France.

source le matin d´algérie online 19-04-08
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beijing 2008! arretez la mascarade   

Beijing 2008! arretez la mascarade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant