AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

EMISSION DU 14 AVRIL 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abdallah

MessageSujet: EMISSION DU 14 AVRIL 2008   Lun Avr 14, 2008 7:43 pm

REC lundi 14 avril 2008
Bienvenue, bienvenue dans l’émission qui aime ou qui déteste, c’est selon, mais qui est également prête à tout pour trouver un compromis acceptable par toutes les parties pour peu que chacun y mette du sien, rassurez vous, nous ne prétendons pas faire de la diplomatie de haut vol, supprimer les guerres et les conflits, ou régler d’un trait d’esprit les problèmes alimentaires de notre monde, hélas non, plus prosaïquement, notre domaine de compétence se limite à un commentaire des médias qui nous cernent ou nous concernent, et mine de rien, ça fait déjà un sacré os à ronger en attendant des jours meilleurs…
Bon, je ne vais pas vous prendre trop la tête aujourd’hui, vu le temps splendide qui règne sur notre cher et beau pays, j’imagine que vous avez mieux à faire que de subir une fois de plus mes jérémiades, mes états d’âme et mes anxiétés, c’est un conseil d’ami, éteignez le poste et sortez dans la rue, il flotte dans l’air quelque chose d’impalpable qui pourrait s’appeler du bonheur si, car il y a toujours un si en matière de bonheur, si tant de tristus ne venaient pas nous mettre des bâtons dans les roues pour empêcher l’exaltation de nos cinq sens qui n’aspirent qu’à ça, les pauvres, mais qui trouvent toujours dans leurs chaussures un caillou sans foi ni loi pour leur rappeler la difficile condition humaine, je sais, c’est un peu tiré par mes cheveux comme phrase, mais d’une certaine manière, ça dit bien ce que ça veut dire, y compris l’état de confusion mentale dans lequel je me trouve présentement… confus, peut-être, mais en tout cas fidèle au poste, vous l’aurez remarqué, je ne sais pas pourquoi à ce stade je tiens encore tellement à ce rendez vous quotidien avec vous, peut-être parce que sans le savoir, vous m’apportez une forme d’énergie par transmission de pensée, en tout cas je peux vous dire que quand je sors du studio, je ne suis généralement plus le même que celui qui y est entré, sont-ce les bouffées d’adrénaline ou est-ce que j’arrive, tel un vampire médiatique, à sucer dans vos cervelles connectées quelque chose de vital sans que vous vous en rendiez compte, allez savoir, c’est un effet média bien réel que je vous décris là, et ça fait vraiment du bien de se sentir ensemble pour un instant, pour un instant seulement, pour que le lendemain je revienne comme un junkie complètement accro, à quatre pattes s’il le faut, pour avoir ma dose…
Mes comparses me regardent éberlués, en se demandant s’il faut appeler la sécurité, si je suis gérable, je sais qu’ils parlent de moi derrière mon dos, qu’ils se moquent, qu’ils me trouvent hystérique, paranoïaque et autres noms d’oiseaux, voire de perroquets verts, mais comme ils ne m’ont pas encore trahi, je reste heureux et fier de vous les présenter chacun par leur nom, oumelkheir rahal, abdallah benadouda et yacine hirèche, en compagnie desquels nous allons tenter de partager au mieux le peu de temps qu’il nous reste, tout en sachant que karim ammi tire (karima mitire ?) la couverture musicale à lui, ce qui n’est pas pour nous déplaire quand nos gosier sont secs, ce qui se trouve être le cas à l’instant même où je vous parle, alors on écoute son choix et on remet ça tout de suite après…
Revenir en haut Aller en bas
BECKEN

MessageSujet: 1 BURKINO, 2 BURKINI !!   Lun Avr 14, 2008 8:22 pm

Bonjour à tous,
Bonjour OEK, Omar et un de vos acolytes (celui qui a passé la soirée à zapper...) dont je ne me souviens pas du prénom, j'étais au volant au moment de l'emission, je ne l'ai pas ecouté en entier.
outre mes félicitations a Omar pour sa maitrise, je félicite OEK qui m'a fait pouffer de rire en parlant du BURKINO (en lieu et place de BURKINI !! loll ), elle était vraiment bien celle-là.
Vous formez une belle equipe.
Bonne continuation et QLFSAV !
Oumelkheir

MessageSujet: Re: EMISSION DU 14 AVRIL 2008   Mar Avr 15, 2008 1:07 am

Ravie Becken que la "blague" t'ait plu Wink

Sinon, pour moi, tout a commencé avec cette information sur le "Théâtre du printemps" et Samir Alhakim dans L'escargot entêté de Rachid Boudjedra....

Ensuite, c'était cette photo du 8ème forum de Doha pour la démocratie, le développement et le libre échange... pfffffffff

Et le commentaire en plus.... ici @

Et la commémoration hier, du 33ème anniversaire du déclenchement de la guerre civile au Liban, c'était le 13 avril 1975, a été marqué ce matin par un petit encadré paru sur toutes les unes des journaux libanais de ce matin (parce qu'hier c'était dimanche et que chez eux c'est le week-end)..

Cet encadré est paru sur tous les journaux libanais de ce matin, chose que j'ai pu voir et vérifier pendant la lecture de la une de la presse ce matin sur Almanar... ils lisent toutes les unes sans exception....

Et c'est sur Almanar aussi que j'ai vu, une installation artistique, intitulée "Quinze années cachés dans les toilettes ne suffisent-elles pas?" Pour exprimer son ras-le bol de cette guerre, l'artiste Nada Sehnaoui a aligné 600 sièges de toilettes les uns à côté des autres...

Et plus de détails ici @

Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
cherie20

MessageSujet: le livre dont a parle Omar   Mar Avr 15, 2008 4:37 pm

salut,

quelqu'un pourrai me donner le titre ou l'auteur du livre dont a parle Omar hier ,je suis arrivee en retar et je n'ai pas tt entendu.merci
sarah

MessageSujet: Re: EMISSION DU 14 AVRIL 2008   Mar Avr 15, 2008 7:35 pm

le titre c'est: tout va bien hélas et l'auteur est abderahman louenas
Oumelkheir

MessageSujet: Re: EMISSION DU 14 AVRIL 2008   Mer Avr 16, 2008 10:07 am

Sous un autre angle et en beaucoup plus large cyclops

Impressionant, n'est-ce pas?
Source @
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/