AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

EMISSION DU 12 AVRIL 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oumelkheir

MessageSujet: EMISSION DU 12 AVRIL 2008   Dim Avr 13, 2008 12:50 am

Emission particulière, sans intro (mais pas à cause de Abdallah Wink ) mais plutôt à cause d'une mauvaise manipulation de micro (ordinateur) Sad Dans un studio (grotte de Cervantès Laughing )

Concernant Boualem Sansal, le sujet a été traité ici, mais je ne retrouve pas le post.... oui je sais Kimz, cela n'a peut-être pas été assez clair pendant l'émission mais, il faut commencer par acheter le numéro d'Algérie News.... il fautt dire qu'on était assez déboussolés aujourd'hui drunken

L'émission de Dubai Naltaqui ma3a Berwine et Fadela Al Farouq

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Abdallah

MessageSujet: Re: EMISSION DU 12 AVRIL 2008   Dim Avr 13, 2008 10:22 am

Merci de, préciser chère oum (et merci de ne pas avoir attendu que je le fasse) que l'intro du cheikh est 100 % zellig sans édulcorants, ni conservateurs. Mais je pense que tout le monde le sait, et que c'est juste de l'humour de la part des forumeus, qui sont de plus en plus fins d'alleurs.
Oumelkheir

MessageSujet: Re: EMISSION DU 12 AVRIL 2008   Dim Avr 13, 2008 11:22 am

Mais de rien cher Abdallah Smile
Kimz, j'ai retrouvé le lien de Haaretz concernant Boualem Sansal mais je ne retrouve pas le sujet où il ya eu débat sur son interview du Nouvel Obs... Abdallah c'est toi qui l'avait posté où est-il?
Quelqu'un peut-il le retrouver?
Merci Smile
menouba

MessageSujet: Re: EMISSION DU 12 AVRIL 2008   Dim Avr 13, 2008 12:11 pm

Bonjour

Je suis contente d'entendre enfin parler de ce livre de Sansal. Je l'ai lu et franchement il m'a plu. C'est peut etre du au fait que parmi les trois livres de Sansal que j'ai lu, c'est le plus facile !!!(Le serment des barbares, je n'ai pas pu le finir, l'enfant fou du..... , je l'ai fini, mais je suis sure de ne pas avoir tout compris).

En dehors de la polémique autour de la shoah et du SS qui se retrouve dans le FLN, le livre pose la question fondamentale de la responsabilité des enfants par rapport aux crimes de leur parent. C'est une problématique très interessante, d'autant plus que la réponse n'est pas aussi évidente, dans les faits, que cela.

D'autre part, Sansal a été l'invité d'une emission littéraire sur la chaine marocaine 2M il y deux jours. Je suis tombée dessus par hasard. Le débat était très interessant. En dehors de l'amertume certaine de Sansal par rapport à ce qu'il vit en tant qu'auteur algérien, ses propos et arguments sont convaincants. Il a dit que çe se passait mal avec le public et la presse en Algérie depuis son livre "Poste restante" où il reconnait avoi été un peu trop fort. Il a écrit ensuite un livre où il dit avoir tenté d'être plus explicite par rapport à son propos. En tout état de cause, cela m'a donné envie de les lire.

Je regrette quand même, quelle que soit l'opinion que l'on a sur ses écrits, qu'il ne soit pas plus médiatisé dans son pays.

Merci, Cheikh, d'avoir abordé le sujet, même si, comme vous l'avez dit, "on" vous a suggéré de ne pas le faire.
Abdallah

MessageSujet: Re: EMISSION DU 12 AVRIL 2008   Dim Avr 13, 2008 12:36 pm

Je viens de retrouver le lien du dossier sansal sur le nouvel obs. Ceci-dit, je crois que le problème avec Boualem Sansal, c'est plus les entretiens qu'ils donne que le contenu de ses romans. Après tout, il fait parler des personnages, et sur ce plan il est inattaquable. C'est de la littérature rien d'autre, mais quand il donne des interviews, il dit beaucoup de bétises. C'est drôle quand même, quand on interwieve des romanciers d'autre pays, on parle toujours de l'oeuvre, de l'écriture, de la littérature, mais dès que c'est des algériens (comme sansal, khadra etc.) ils deviennent de suite des analystes de la situation algérienne. J'arrive pas à comprendre ! Mais bon je m'égare, voici le lien :
http://bibliobs.nouvelobs.com/boualem-sansal
forzi

MessageSujet: Re: EMISSION DU 12 AVRIL 2008   Dim Avr 13, 2008 1:11 pm

Emission étêtée ce Samedi !

La deuxième si ma mémoire est bonne sans intro ! (la premiere remonte à la saison passée lors d'une vague et vaine tentative de putsh contre notre Cheikh par certains chroniqueurs )

Omar nous parle de problèmes technico-administratifs l'ayant empeché de faire son intro, nous voulons bien vous croir Cheikhouna puisque l'émission etait délocalisée non pas à Oran mais dans la grotte des bas-fonds du boulevard des martyrs .

Du coup , même les journaux qui se proposent de parler de REC ( Algerie-News ) font dans la préhistoire ! Encore à appeler REC culture club!! Comme c'est bizarre !!

En tout cas , l'auteur de l'article critique mais semble suivre regulièrement l'emission ,et rien que pour ça on lui dit MERCI de parler de REC !

Very Happy Je ne reviendrai pas sur les raisons supposées de l'abscence d'intro , mais.......... car il y'a toujours un speechwriter aussi chevrant soit-il , le doute plane toujours Cheikhouna et l'empressement de vos acolytes OMK et Abdallah à dementir nos supputations ne font que nourrir ce doute justement !! tongue

lol! Le Omar serait-il finalement juste un haut-parleur ? lol!
fermacha Nous qui le prenions pour un bon et beau parleur !! fermacha

fihama geek jocolor geek fihama
Parodie

MessageSujet: Re: EMISSION DU 12 AVRIL 2008   Dim Avr 13, 2008 1:54 pm

Pas besoin d'être psy pour comprendre qu'un malaise planait !on a beau dire , on a beau faire .... (coucou aux intro de Omar où il y a souvent des auteurs à textes!!!!), on sentait que quelque chose n'allait pas ! sauf abdallah qui est entré frais et souriant , il ne devait pas être au courant ! mais au courant de quoi?
allez dites nous tout ! rana 3ahchra ! lol! lol!
allahou ma ,vous serez en meilleure forme cette aprem ! amiiine
allahou ma , il va y avoir l'intro cette aprem ! amiiine
cherie20

MessageSujet: qui est derriere Omar   Dim Avr 13, 2008 5:34 pm

salut ,

si Omar n'est pas l'auteur de ses intro. je veux le savoir parceque je serai tres tres decue par contre qui en est l'auteur la ca serai interessant de savoir.j'ai horreur du made in taiwan,et des copies et du faux et du toc.....
kimz

MessageSujet: Re: EMISSION DU 12 AVRIL 2008   Dim Avr 13, 2008 11:18 pm

3acherine (20, je ne vais pas t'appeller chérie hein), qui veux-tu que ce soit d'autre à part OZ pour écrire ses intros ? ça tombe pas du ciel c'est du travail, et ce n'est pas du plagiat sinon on le saurait t'inquiète.
Maintenant heureusement que c'est un Haut-parleur, mais c'est bien plus que ça, c'est un amplificateur, modulateur, démodulateur, pont, routeur, passerelle entre le forum et le monde réel, qui fait passer des messages, des idées qui interagissent, des personnes qui réagissent tous les jours dans notre continuum espace-temps à plusieurs dimensions.

J'ai faim, j'vais diner
++
cherie20

MessageSujet: Re: EMISSION DU 12 AVRIL 2008   Lun Avr 14, 2008 3:35 pm

salut,

kimz tu peux m'appeler cherie c'est mon nom,et hier j'ai ete convaincue par l'explication de OZ (conflits entre l'imprimante et le PC) ca m'est arrivee tellement de fois que je le crois sans probleme .Ouf
kimz

MessageSujet: Re: EMISSION DU 12 AVRIL 2008   Lun Avr 14, 2008 8:26 pm

on a dit عشرين
c'est bon adjugé Laughing
Oumelkheir

MessageSujet: Re: EMISSION DU 12 AVRIL 2008   Mer Avr 23, 2008 8:28 am

Le hasard faisant bien les choses... à la recherche du post de "Sabah" j'ai retrouvé le débat sur Sansal que j'avais pourtant bien cherché avant Sad ... mais mieux vaut tard que jamais, le voici le voilà, c'était suite à l'émission du 23 janvier 2008 @
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EMISSION DU 12 AVRIL 2008   

EMISSION DU 12 AVRIL 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1