AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

EMISSION DU 09 AVRIL 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abdallah

MessageSujet: EMISSION DU 09 AVRIL 2008   Sam Avr 12, 2008 12:22 pm

REC mercredi 9 avril 2008
Bienvenue, bienvenue dans l’émission qui réchauffe le cœur quand il fait froid et qui ventile l’âme quand il fait chaud, ce qui, vous l’avouerez, entre autres caractéristiques surprenantes et options exclusives, mérite d’être signalé par ce temps caniculaire ou presque. Bon, il est vrai que la principale fonction de ce talk show, c’est quand même de parler, en toute liberté mais dans le cadre du cadre, de ce que nous avons vu, lu ou entendu depuis la dernière fois que nous nous sommes rencontrés, en l’occurrence hier. N’attendez pas de nous de la critique circonstanciée, des considérations savantes sur le comment et le pourquoi des choses, n’attendez pas de nous de l’exhaustivité, de la systématisation ou même de la déconstruction savante, non, nous n’en avons pas les moyens, tant intellectuels que matériels, plus prosaïquement, nous nous retrouvons quand on nous en laisse l’occasion comme des quidams qui vous ressemblent et on commente ce qu’on a fait ou vu la veille, en toute subjectivité et en toute mauvaise foi aussi, il faut bien l’avouer… mais alors, qu’est ce qui fait que ça marche plutôt bien avec un concept aussi minimaliste et dilettante, en tout cas si j’en juge par vos réactions sur recdz.com ? eh bien, peut être à cause de la musique qui ne ressemble pas à ce qui passe ailleurs, ou alors, justement peut être parce qu’on ne se prend pas trop au sérieux, qu’on a pas la prétention de vous expliquer le monde ou de vous apprendre à penser, vu que vous le faites très bien tout seuls, et qu’on aime bien pratiquer avec vous une forme de connivence que vous captez à demi mots et au quart de tour, ce qui est hélas loin d’être la règle dans nos médias de masse plus préoccupés de plaire à ceux qui les dirigent qu’à ceux qui les écoutent, mais là j’en dis trop ou pas assez, je ferais peut être mieux d’en rester là si je tiens à ce que notre merveilleuse complicité dure encore quelque temps… en plus, c’est pas vraiment mon rôle de nous jeter des fleurs, j’étais juste parti pour recadrer le concept et puis voilà que mes doigts sont partis tout seuls sur le clavier, peut être est ce un alien qui a pris possession de mon corps et qui s’exprime à ma place, allez savoir…
C’est vrai que je fais un peu le fanfaron, mais c’est la politesse de mon désespoir, j’imagine que vous avez vu comme moi l’état du monde, et comme si les guerres, massacres et autres horreurs ne suffisaient pas à faire monter notre taux d’angoisse, voilà que maintenant, dans tout notre monde, des émeutes de la faim, des troubles liés à l’alimentation éclatent, il n’y a plus de riz aux philippines et c’est l’armée qui se charge de gérer ce qui reste, on tire dans le tas sur les égyptiens qui n’ont plus assez de pain, les mexicains n’ont plus de tortillas au maïs, les taux des céréales s’envolent, les pauvres crient famine, et tout ça pour le plus grand profit du soja ogm de monsanto, que son nom soit maudit jusqu’à la dixième génération… et alors, ça va mal finir ? la famine, on a connu ça chez nous, mais notre génération, celle de l’indépendance, a jusque là mangé à sa faim, même si des grands parents, des arrières grands parents gardent encore au fond des yeux l’indicible effroi de ceux qui ont su ce que ça voulait dire de n’avoir rien à se mettre sous la dent…et alors, ça va recommencer ? on va régresser, nous aussi ? voilà, je vous ai bien pourri ce début d’émission, il y a des jours comme ça où ça me fait du bien de partager avec vous mes anxiétés, après tout il n’y a pas que abdallah qui a ce droit, espérons que nous allons trouver de bonnes raisons de rire jaune ou noir en compagnie d’oum el kheir rahal, de abdallah benadouda, de yacine hirèche et de karim ammi, une dream team comme je vous souhaite d’en rencontrer plus souvent…
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

MessageSujet: Re: EMISSION DU 09 AVRIL 2008   Sam Avr 12, 2008 11:53 pm

Le film sur le couple de menteurs le plus célèbre d'Amérique Wink
Hillary et Bill
Seulement le site est très riche en informations, un dossier de presse et tout et tout study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/

EMISSION DU 09 AVRIL 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1