AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kwitzach

MessageSujet: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Sam Avr 05, 2008 9:36 pm

Allez et pour fair plaisir a Dj Boss je vous livre ici une rapide chronique d'un album majeur de la techno (au sens vraie du terme) :

Carl Craig est un artiste américain né en 1969 à Detroit, ville industrielle sinistrée (suite à la crise de l’industrie automobile américaine des années 80) qui vit naitre ce que l’on appelle aujourd’hui la Techno ! En effet vers le milieu des années 80 de jeunes noirs fascinés par l’electro-pop européenne et puisant dans le funk et le disco, ainsi que dans les sonorités mécaniques des usines de Detroit, ont produits leur propre vocabulaire musicale (Et au passage ont révolutionnés la musique populaire!) que l’on appel aujourd’hui communément Techno.

Carl Craig, véritable prodige a commencé à œuvrer un peu après l’explosion de cette mouvance musicale (en 1989) et fut vite pris sous la houlette de Derrick May (Qui fait parti de la sainte trinité qui initia le genre : Juan Atkins,Derrick May et Kevin Saunderson. Bénis soit-ils !!!) Qui l’aida à sortir ces premières productions via son label Transmat.

Par la suite Craig sorti une flopée gargantuesque de maxis, EP et albums sous différents noms (Paperclip People, Psyche, 69…) et abordant différents variantes de la techno, il est même à l’origine de la Drum and Bass avec son « Bug In The Bassbin » sorti sous le nom de Innerzone Orchestra , mais je m’égare car ceci est une autre histoire…

En 1997 Carl Craig sort « More songs about food and revolutionnary art… » classique instantané de la techno qui s’apparente plus à un long périple mystique qu’a un album techno pur jus, en effet les morceaux même bâtis sur des structures rythmiques électroniques réputés rigides sont enveloppées de nappes de synthés soyeuses, de voix susurrées célestes, de boucles mélodiques qui se noient dans des stridences fantomatiques…

« More Songs… » Est un album mélancolique, une sorte de blues électronique, qui marqua la scène techno et restera longtemps le mètre étalon de tout apprenti musicien techno car il comprend et sublime toute les facettes du genre : le groove, le minimalisme, les expérimentations les plus avants gardistes et une grande richesse des mélodies…Un rêve et une invitation aux rêves.

Bref, l’album que devrait écouter toute personne réfractaire a la techno pour qu’il puisse se faire une véritable idée de ce genre, place à la musique :

1. Es. 30
2. Televised Green Smoke
3. Goodbye World
4. Alien Talk
5. Red Lights
6. Dreamland
7. Butterfly
8. Act 2
9. Dominas
10. At Les
11. Suspiria
12. As Time Goes by (Sitting Under a Tree)
13. Attitude
14. Frustration
15. Food and Art (In the Spirit of Revolution)

Televised Green Smoke

At Les

Pour info le maitre vient de sortir une nouvel compile de remixes et inédits : Sessions que je vous conseil chaudement.

J'attends tes commentaires Djboss Wink
Revenir en haut Aller en bas
djboss

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Sam Avr 05, 2008 9:40 pm

deja tu confond la techno et l'electro sache que l'apparition de l'electro est venus avec le synthetiseur meme herbie hancock a flirté avec l'electro meme cheb khaled et ça tu ne le trouvera pas dans wiki
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/djbossonline
Kwitzach

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Sam Avr 05, 2008 9:43 pm

T'a vu comment j'ai fait vite pour apprendre tout de wiki et pondre cet article en 2 minutes ?

Mais bon puisque tu me retourne mes remarques tu peut nous donner une définition de la techno et de l'electro ? et nous démontrer en quoi il y a une différence entre eux ?

PS : Herbie Hancock c'est tout récent dans l'histoire la musique électronique et je parle même pas de Khaled !
djboss

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Sam Avr 05, 2008 9:46 pm

je n'ai rien a a prouvé !!!!! je t'invite meme en direct a la radio pour venire nous faire ce cours de l'electro en live qu'es t'en dit????
Kwitzach

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Sam Avr 05, 2008 9:49 pm

T'énerve pas ! On commence par en débattre ici avec des arguments posés et soutenus ! Pourquoi tu ne réponds pas a mes questions ? Et par curiosité tu connais Carl Craig et le son de Detroit ?
djboss

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Sam Avr 05, 2008 9:53 pm

debatre içi c'est illegal risque de faire du copier coller je prefere en parler face à face la c sure pas de wiki entre nous et la je t'expliquerai ce qu'est l'electro ; drum'n'bass ; house tek ; minimal ; up tempo et la liste est longue
Kwitzach

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Sam Avr 05, 2008 9:59 pm

djboss a écrit:
debatre içi c'est illegal risque de faire du copier coller je prefere en parler face à face la c sure pas de wiki entre nous et la je t'expliquerai ce qu'est l'electro ; drum'n'bass ; house tek ; minimal ; up tempo et la liste est longue

En quoi est-ce illégale de débattre ? Je n'ai pas fait de c/c ni toi d'ailleurs au contraire l'écrit permet de préciser sa pensée, si nos dires et notre "réflexion" nécessitent de s'appuyer sur des sources externes ok mais a condition de les citer !

Et puis stp arrête le gimmick "il a cité wiki il sait pas de qui il parle" c'est pas très fin et ça permet surtout de noyer le poisson Wink
djboss

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Sam Avr 05, 2008 10:05 pm

moi j'ecoute je ne parle pas enfin non je ne copie pas???? et faut pas trop croire ce que raconte wiki la musique c'est ou tu connais ou tu ne connais pas et pas la peine d'essayé de me testé je ne connais pas tout certe mais je m'y connais dans pas mal de sons
Kwitzach

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Sam Avr 05, 2008 10:09 pm

Je me répète qu'ai-je copié ?

Faisons avancer le débat et arrêtons les faux fuyants svp No
Kwitzach

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Sam Avr 05, 2008 10:36 pm

djboss a écrit:
...et pas la peine d'essayé de me testé je ne connais pas tout certe mais je m'y connais dans pas mal de sons
J'avais loupé dsl : Le son de Detroit est fondamental pour la techno, ne pas le connaitre c'est comme parler de pop et méconnaitre les Beatles :/
djboss

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Dim Avr 06, 2008 3:27 pm

pour moi la house et la techno de Detroit à été démocratisé grâce a Carl Cox
Kwitzach

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Dim Avr 06, 2008 3:34 pm

Carl Cox c'est plus de l'acid-house et par la suite de la house (garage entre autres) que de la techno minimaliste comme la pratique Atkins ou Mad Mike (UR) mais tu as raison sur une chose il a grandement contribué a faire connaitre le genre au début des années 90!

Par ailleurs c'est surtout un très bon Dj, le peu qu'il a produit n'a pas marqué les esprits Wink
djboss

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Dim Avr 06, 2008 3:42 pm

Kwitzach a écrit:
Carl Cox c'est plus de l'acid-house et par la suite de la house (garage entre autres) que de la techno minimaliste comme la pratique Atkins ou Mad Mike (UR) mais tu as raison sur une chose il a grandement contribué a faire connaitre le genre au début des années 90!

Par ailleurs c'est surtout un très bon Dj, le peu qu'il a produit n'a pas marqué les esprits Wink
sisi il a marqué son epoque dit toi qu'il es booké jusqu'en 2012 et pour le garage c un style propre aux Anglais inventé par un certain artful dodger mais bon parler d'electro et de ces drivées il nous faudra toute un forum
Kwitzach

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Dim Avr 06, 2008 3:49 pm

djboss a écrit:
sisi il a marqué son epoque dit toi qu'il es booké jusqu'en 2012 et pour le garage c un style propre aux Anglais inventé par un certain artful dodger mais bon parler d'electro et de ces drivées il nous faudra toute un forum
C'est ce que je dis ! Il est surtout connu et reconnu pour être un bon DJ pas un producteur exceptionnel !

Pour le garage tu parle peut être du UK Garage (Uk Apache Wink ) moi je faisait allusion au House Garage style purement new yorkais !
djboss

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Dim Avr 06, 2008 4:00 pm

ah wé Uk apaché mais surtout general levy mais y'a eu le Uk garage ensuite La house garage des states ; mais la création du style est bien européennes grace aux kreftwerk et développés aux states
Kwitzach

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Dim Avr 06, 2008 4:16 pm

djboss a écrit:
...mais la création du style est bien européennes grace aux kreftwerk et développés aux states
La je suis entièrement d'accord, la techno (ou ce qu'on l'on désigne ainsi) possède ses racines en Europe! Kratfwerk mais aussi Cluster (groupe de Roedelius dont j'avais parlé ici y a pas longtemps) Tangerine Dream et plus généralement tout le Krautrock ont posé les bases qui furent développés plus tard par les artistes de Detroit donnant naissance a la Techno actuelle Smile
djboss

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Dim Avr 06, 2008 5:00 pm

finalement on est d'accord !!!!! maintenant j'peux expliqué que mon set est commerçialé certe mais remixé electro j'ai mis guetta et les vendetta pour attiré mais le reste c du pure electro tribal underground fo ecouté et se faire une idée mais je t'invite a la radio dans sound system si tu veux et viens nous parlé de ta passion qui es l'electro tu seras vraiment le bienvenue
Kwitzach

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Dim Avr 06, 2008 5:03 pm

Je te promet que je vais écouter et me faire un avis objectif (je ne savais même pas que c'était toi qui avait mixé !!) Et merci pour l'invitation ça se fera un jour Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...   Aujourd'hui à 7:35 am

Carl Craig. More Songs About Food And Revolutionnary Art...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1