AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

EMISSION DU 05 AVRIL 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abdallah

MessageSujet: EMISSION DU 05 AVRIL 2008   Sam Avr 05, 2008 8:05 pm

REC samedi 5 avril 2008
Bienvenue, bienvenue dans l’émission si peu académique qu’on jurerait qu’elle n’a pas sa place dans le formatage convenu des émissions habituelles de la trois, mais qui pourtant, mine de rien et en douceur, sévit sur les ondes depuis bientôt trois ans, avec une régularité dont elle s’honore, un ton à nul autre pareil, des intervenants qui parlent tous en même temps, des digressions fort peu orthodoxes, des piques lancées à tout va, des différences d’appréciation et d’analyse notable dans un contexte où la pensée unique reste la norme, enfin, bref, une émission qui ne ressemble à rien, mais qui a le charme de ses défauts, les qualités de ses approximations, et la sincérité brute de décoffrage de ceux qui la font, de ceux qui la créent, de ceux qui l’habitent… et tout ça pour quoi, je vous le demande mesdames et mesdames, tout ça pour étaler nos ressentis biens sentis face au spectacle du monde mis en scène par nos chachas préférés, tous azimuts et sans ordre de priorité, et aussi tout ce qui s’écrit, se dit, se dessine, se photographie ou se murmure dans cette planète devenue si petite que fatalement, le moindre pet de nonne émis aux antipodes a chez nous un retentissement certain, pour peu qu’on s’intéresse aux pets de nonne, ce qui reste à prouver mais passons… pour le coup, nos choix sont guidés autant par le hasard que par la nécessité de vous fournir chaque jour nos commentaires plus ou moins avisés, et si ce siècle doit être celui de la communication de masse, qu’au moins on n’aille pas à l’abattoir sans argumentaires, mais est-ce vraiment fondamental de parler de tout ça alors que dehors, le soleil brille et que le printemps semble enfin arrivé pour de bon ? je ne sais pas, moi, je suis juste là pour poser les questions, pas forcément pour apporter des réponses, c’est vous qui voyez et je ne vous en voudrai pas si vous choisissez de couper le poste pour aller batifoler dans les prés, je vais vous dire, si c’est pour le batifolage, je serai même heureux de perdre des auditeurs fidèles…
Bon, c’est bien joli tout ça, mais quand il fait beau je me sens des fourmis dans les jambes, il faut dire qu’hier j’ai vu des amis retour de timimoun et j’en ai conçu comme une envie, voire une jalousie… après tout, si je n’étais pas coincé comme une arapède sur le rocher de réactions en chaîne, je pourrais moi aussi dévaler les dunes oranges, traquer la timide gerboise, plonger mon corps beau à peau lisse dans l’onde claire d’une guelta providentielle, explorer un vieux ksar en écoutant parler les âmes de ceux qui les ont construits, ou plus prosaïquement me prélasser au soleil dans un champ de pavot, mais non, chaque jour doit me voir faire l’intéressant à ce micro, funeste destin, et le pire, c’est que c’est moi que je l’ai choisi ! j’aurais pu aller à oran, comme de bonnes âmes me le conseillaient, histoire de faire la vedette dans les portes entrouvertes sur la radio, mais vraiment je n’ai plus le cœur à jouer la comédie de l’ouverture enfermé derrière des chaînes et des grilles hermétiquement closes, en plus mon fils a la bouchouka, la vermicelle comme il dit, alors ne me cherchez pas trop aujourd’hui. Reste à espérer que tout le monde n’est pas d’humeur bouchoukesque autour de cette table, à première vue oumelkheir rahal a toujours la peau diaphane qui la caractérise, abdallah benadouda ne se gratte pas d’une seule main, et yacine hirèche a dépassé le stade de l’acné juvénile, alors on peut toujours espérer faire une émission ni meilleure ni pire qu’une autre, grâce aux piqûres de rappel du docteur Karim ammi.
Revenir en haut Aller en bas

EMISSION DU 05 AVRIL 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1