AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Israël comme le monstre de Frankenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RyMantys

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 04, 2008 10:47 am

Oumelkheir, vous résumez très bien la situation. Ce qui m'étonne, c'est que vous ayez encore la patience de dire et redire des choses qui semblent évidentes, et malgré cela, il reste encore des gens pour dire "oui mais, les Palestiniens devraient..."

Tout le monde sait que "la guerre c'est pas bien". Ca devient bête de le dire. Mais ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre, c'est que les Palestiniens n'ont pas le choix. Enfin si, ils ont le choix. Ils peuvent arrêter les roquettes, les pierres, et de se plaindre, et malgré cela les Israéliens trouveront encore, comme ils l'ont toujours fait, des excuses pour raser leurs maisons et leurs tirer dessus. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus de Palestiniens en Palestine.

Malheureusement, je crois bien que c'est ce qui finira par arriver. A moins que Dieu ne fasse un miracle (incha allah).

En attendant, ce qui me tue c'est que des personnes extérieures au problème, qui devraient garder un minimum d'objectivité, n'arrivent pas à intercepter certains signaux: quand on va interviewer ces pauvres israéliens qui se font agresser, on les voit en ray-bans sur une plage, en train de faire du jet-ski, on voit des jeunes bien nourris, bien habillés et épanouis, qui vont à la fac, qui font de la musique, des films. On voit des intellectuels dans de jolies villas, avec des belles bibliothèques derrière, des enfants qui jouent sur des pelouses... Et ça se plaint! C'est à ça que ça ressemble, un pays en guerre? (Moi je veux bien que les Marocains nous lancent des roquettes, si ça transformait l'Algérie comme ça!). En face, à quelques kilomètres à peine, le tableau est complètement différent. Il n'y a que misère, murs effondrés, et bien sûr, des yeux pour pleurer. Et malgré ça, il reste des gens pour dire que les Israéliens ont "le droit de se défendre".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 04, 2008 11:04 am

Ma chère RyMantys ne sous-estime pas la Patience.... c'est ce qui aide à supporter la douleur, l'injustice, et la trahison... c'est l'arme que les palestiniens possèdent mais pas les israéliens... ça me rappelle tiens, le film de Mohamed Bakri, "Jenine, Jenine" où une fillette de 12/13 ans...disait (après les massacres commis dans le camp de réfugiés de jenine en 2002) : "les israéliens ne pourront jamais supporter ce qu'on vit, s'ils avaient à subir ça ne serait-ce qu'une journée, une heure seulement, ils lacheraient tout et partiraient sur le champ"... et si les palestiniens restent dans tout ça, c'est bien parce qu'ils s'y sentent attachés, réellement, tangiblement, sentimentalement, historiquement, légalement...

C'est vrai que les choses semblent évidentes, et elles le sont, mais.... quand on est juge et parti....
أشكيك لمين و الخصم انت و الحكم أشكيك لمين؟
(chanson de Kadhem Assaher Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Anakine

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 04, 2008 4:54 pm

Salam tout le monde,

On peut discuter longtemps sur ce sujet, et ce n'est malheureusement pas cela qui va changer le monde ou aider les palestiniens. Tout ce que l'on dit ici n'enlevera pas un grain des souffrances qu'ils ressentent. Il ne reste a cette discussion que la vertue d'echanger des avis. Smile

Citation :

C'est David contre Goliath, sinon c'est la soumission.... que peut un peuple colonisé, privé de tout, assiégé, contre une puissance nucléaire? Rien en apparence... pourtant c'est comme ça que l'Algérie a gagné son indépendance....

Tu ne pouvais donner meilleure analogie que cette histoire de l'ancien testament. Par contre, si David avait choisi un combat au corps a corps, cette histoire ne serait meme pas racontee. De meme, la revolution algerienne etait une extraordinaire operation suicidaire qui a reussi. Elle doit cette reussite plus aux circonstances de l'epoque (l'ere des decolonisations) qu'a la volonte et a la patience. 50 ans plutot, cette revolution n'aurait, peut-etre, jamais reussi et sa victoire fut plus politique que militaire (a partir de 58, les revolutionnaires suffoquaient sous le poids du plan Challe !!!! )

Autre exemple de luttes, celle de Gandhi, pacifiste, mais qui a mene a l'independance aussi. Nous voyons la plusieurs cas de figures, et si ces combats la on reussi, c'est parce que ceux qui les ont menes, a l'epoque ou ils l'ont fait, avaient utilise la methode qui convenait le mieux a la situation. Toutes ces circonstances reunies ont decelenche quelque chose d'irreversible, menant indubitablement a l'independance.

Je pense que personne ici ne nie le droit aux palestiniens opprimes de se battre pour ameliorer leur situation et vivre decemment. J'espere du plus profond de mon coeur qu'ils trouveront le meilleur moyen de le faire, dans un laps de temps raisonnable. Incha Allah.

Bien a vous.

PS : desole pour les accents, j'utilise un clavier qwerty.
ych

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 04, 2008 8:43 pm

rymantys a dit:
Malheureusement, je crois bien que c'est ce qui finira par arriver. A moins que Dieu ne fasse un miracle (incha allah).

le probleme c'est que eux aussi invoquent dieu et le malheur pour nous c'est qu'ils l'ont connu avant nous !
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 04, 2008 9:11 pm

Anakine a écrit:
De meme, la revolution algerienne etait une extraordinaire operation suicidaire qui a reussi. Elle doit cette reussite plus aux circonstances de l'epoque (l'ere des decolonisations) qu'a la volonte et a la patience. 50 ans plutot, cette revolution n'aurait, peut-etre, jamais reussi et sa victoire fut plus politique que militaire (a partir de 58, les revolutionnaires suffoquaient sous le poids du plan Challe !!!! )
Victoire tout de même... et l'ère de décolonisation, à ton avis était due à Question

Anakine a écrit:
Nous voyons la plusieurs cas de figures, et si ces combats la on reussi, c'est parce que ceux qui les ont menes, a l'epoque ou ils l'ont fait, avaient utilise la methode qui convenait le mieux a la situation. Toutes ces circonstances reunies ont decelenche quelque chose d'irreversible, menant indubitablement a l'independance.
Entièrement d'accord Smile

N.B : et la patience ne veut en aucun cas dire "résignation" No
RyMantys

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mer Mar 05, 2008 12:03 pm

ych a écrit:
le probleme c'est que eux aussi invoquent dieu et le malheur pour nous c'est qu'ils l'ont connu avant nous !

Rabbi ma yahgarch. Tout ça, ce ne sont que des épreuves. Mais quand viendra le moment, Dieu ne demandera pas qui il a connu le premier. Il demandera qui a été dhalem.
salah

MessageSujet: Israël comme le monstre de Frankenstein   Sam Mar 08, 2008 1:00 pm

Un livre interressant dénonciateur du sionisme
le sionisme en palestine/israël fruit amer du judaïsme
Voir le profil de l'utilisateur http://occimental.over-blog.fr
RyMantys

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Sam Mar 08, 2008 3:17 pm

Pour ceux qui comprennent l'anglais, je vous encourage vivement à suivre les débats "Doha debates" de BBC world, qui sont disponibles sur YouTube et sur le site de l'emission:
http://www.thedohadebates.com/output/page12.asp
Kwitzach

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Dim Mar 09, 2008 10:53 pm

Oumelkheir a écrit:
Pourquoi inachevée Question oui je sais... je me mêle de ce qui ne me regarde pas, peut-être... tu sais, moi j'ai une formation d'archéologue (officiellement achevée) mais pas à mon gout Sad , personne ne peut dire en fait que sa formation est achevée... on continue sa formation quelle qu'elle soit...
Tout a fait d'accord, le savoir est inépuisable ! Quant a ma formation d'historien je disais qu'elle fut inachevée (au sens académique du terme) car non sanctionnée par un diplôme pour un tas de raisons trop longues à détaillées ici Wink Mais ça ne m'empêche pas de continuer a m'informer et a lire...

Donc tu es Archéologue ? Ça doit être frustrant de ne pouvoir pratiquer pleinement cette discipline ici en Algérie ! Que de trésors il y a encore a découvrir ! C'en est rageant !

Oumelkheir a écrit:
C'est vrai, sauf pour les premières années, c'est à dire du prophète (Salla Allah 3alih wassalam) et de ses successeurs, les Califes bien dirigés (Arrachidine)....
Ca ne les a pas empêcher de s'entretuer et se déchirer très vite après la mort du prophète (d'où la naissance du chiisme mouvement au départ contestataire qui deviendras par la suite dogmatique) !

Oumelkheir a écrit:
En tout cas, les "savants" musulmans, en essayant de rapporter l'Histoire de l'Islam, en récoltant le hadith surtout et la sunna ont établi des régles strictes de l'étude du hadith, comme par exemple Al-Isnad, c'est à dire (en essayant une traduction) l'attribution à un auteur .... ou la traçabilité du Hadith.... en étudiant et en suivant la chaine du hadith, par qui il a été rapporté, et comment... en étudiant les auteurs, leur histoire, leur personnalité, etc... c'est ce qui a permis de dire ensuite si le hadith est bon, mauvais, douteux, etc....
Et ces règles ont été posées surtout par Al Boukhari, (qui est de Boukhara, comme Ibn Sina) qui lui a voyagé dans tout le monde musulman de l'époque à la recherche des "rapporteurs" de Hadith, deux siècles après l'avènement de l'Islam, au moment ou tout le monde commençait à se référer à des hadiths dont l'origine n'était pas forcément fiable, pour ne pas dire douteuse, ou parfois partisane.... Il a suivi la chaîne des rapporteurs, ce qui lui a permis d'éliminer beaucoup de hadiths dont les auteurs n'étaient pas fiables (comme par exemple cet homme chez qui il s'était rendu pour récolter quelques hadiths, et qu'il a éliminé de sa liste parce qu'il a été témoin de son mensonge à son chien, il a dit s'il peut mentir à un chien, il peut mentir sur le hadith aussi), ou alors des hadiths dont la chaine se brisait à moment donné, parce qu'il a étudié les biographies des auteurs, leur contemporanéité, etc... un travail de titans, accompli en 16 ans seulement....
Oui mais le moindre effort aujourd'hui est tué dans l'oeuf et quiconque ose douter ou entamer la discussion sur la véracité de certaines sources est menacé de mort via une fetwa !

Oumelkheir a écrit:
Quant à l'Histoire proprement dite, il ya aussi un auteur très fiable (tardif) qui a rassemblé dans une encyclopédie Al Bidaya wa'Annihaya toute l'histoire du monde, depuis le début (selon les textes coraniques, les hadiths), et ensuite l'Histoire comme elle a été rapportée par les auteurs dont il a récolté les différentes versions, jusqu'à son époque (14ème siècle)... et le tableau n'est pas toujours très beau dans ses histoires.... il rapporte tout ce qui a été dit, en cite l'auteur, fait un commentaire, mais en tout cas, il accorde au lecteur/chercheur le droit de faire lui aussi son diagnostic....
Pour moi l'Histoire n'est pas une succession d'histoires, et ne saurait se limiter a l'évènementielle ! L'Histoire est beaucoup plus vaste que ça elle englobe aussi l'aspect économique et sociale, la sociologie, l'histoire de l'art, etc... La résumer a des anecdotes serait la vider de toute substance.

Oumelkheir a écrit:
Au fait Kwitzach, si tu veux corriger l'erreur sur la page Wiki, vas-y, fais ce que te dicte ta conscience Wink et si tu peux bien traduire le texte, ou le faire traduire ça serait bien Smile
Pour la traduction je déclare forfait mais si tu me donne le texte (et la source bien sur Wink ) je me débrouillè pour corriger la page wiki !
Kwitzach

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Dim Mar 09, 2008 11:20 pm

RyMantys a écrit:
JEt il reste encore des millions de Juifs vivant aux USA et en Europe (où ils sont loin d'être miséreux et sans influence). Les autres n'ont qu'à rentrer chez eux. Mais non, comme les colons français (et tous les colons du monde, cette race de parasites sans scrupules) ils sont venus chercher un Eldorado, Une terre ensoleillée et fertile où ils pourraient vivre comme des nababs sur le dos des indigènes. Forcément, rentrer et essayer de vivre comme tout le monde, c'est trop difficile. Ils préfèreraient jeter les Palestiniens à la mer. Les Palestiniens, eux, n'ont plus nulle part où aller.
Je sais que je risque de me faire traiter de sale suppôt des juifs (hacahkoum) mais je me fais l'avocat du diable !

RyMantys, t'est-tu posé la question de savoir pourquoi les juifs ont choisis Israël (en dernier lieu cependant. A ce sujet se documenter sur l'histoire du sionisme) comme terre d'accueil ?

Et puis réduire les israéliens a des des riches colons vivant en faisant suer le burnous palestinien montre que tu ne connais pas (mais vraiment pas du tout) l'histoire de ce pays ! Les premiers colons ont commencés par acheter des terres aux arabes qu'il cultivaient et mettaient en valeur a la force de leurs bras ! Les kibboutz (ces avant postes du sionisme) ont transformé de pans entiers du désert en jardins fertiles grâce a un courage inébranlable, un sens du sacrifice admirable et une abnégation sans faille !

Israël est une nation puissante et prospère, a la pointe de la science et de la technologie (Intel par ex y a ses centres de recherches les Pentium et Core2Duo qui équipent vos ordinateurs sont conçus par d'ignobles juifs! -on se fait quand un autodafé de PC ?-) et ce n'est pas un peuple de sangsue qui aurait réussi de la sorte mais un peuple fière et pionnier ! Nous devrions en prendre de la graine et nous retrousser les manches au lieu de nous morfondre dans notre statuts de victimes, donneurs de leçons de surcroit !

Comme la si bien dit OMK dans un autre sujet : On peut combattre un adversaire et lui reconnaitre sa valeur !
RyMantys

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Lun Mar 10, 2008 11:03 am

Kwitzach a écrit:
RyMantys, t'est-tu posé la question de savoir pourquoi les juifs ont choisis Israël (en dernier lieu cependant. A ce sujet se documenter sur l'histoire du sionisme) comme terre d'accueil ?

Il y a deux façons d'appréhender pourquoi ils ont choisi la Palestine, aussi irrecevables l'une que l'autre: religieuse ou historique.
Suppose que 90% des italos-américains décident du jour au lendemain que l'Italie est historiquement leur terre promise. En plus, ils sont tous catholiques, et le Vatican est un lieu chargé de valeur sacrée pour eux. Ils peuvent choisir de rentrer chez eux. Oui mais s'ils décident de créer un état Italo-américain en Italie, en achetant des terres au début, puis en les confisquant et en jetant les habitants dans des camps de réfugiés en Suisse ou en France, ou en les reléguant en Sicile (sans pour autant s'empêcher de créer des colonies en Sicile). On peut alors supposer que beaucoup d'Italiens essayeraient de les en empêcher, par les armes s'il le faut. Ils seraient aussitôt déclarés terroristes et les camps de Sicile, de Suisse et de France seraient régulièrement attaqués pour extirper les "terroristes"...
J'ai besoin de continuer? C'est tellement absurde que ça ne marcherait jamais. La seule raison pour laquelle ça a marché en Palestine, c'est que les Palestiniens sont faibles et que personne ne les a défendus. La hogra, ça s'appelle. Et tous les arguments spécieux qu'on peut inventer, toutes les excuses bidons qu'on peut invoquer n'empêcheront pas que c'est mal. C'est de l'abus de pouvoir, de l'injustice, du grand-banditisme.

Quand à savoir pourquoi ils ont eu besoin de partir en quête d'une terre d'accueil, l'argument de la Shoah est lui aussi irrecevable. Les Roms aussi ont eu droit à leurs camps de concentration. ils ne sont pas allés créer un état en Roumanie ou je ne sais où. Beaucoup de Juifs sont restés en Europe. Certains sont allés vivre dans d'autres pays sans pour autant créer des états. Pourquoi les Juifs de Russie ne vont pas mettre à profit leur grande abnégation et leur sens du sacrifice pour transformer la taïga en paradis de l'agriculture?

Ensuite, je réprouve l'utilisation du terme "terre d'accueil". Accueil implique que quelqu'un fait le choix d'accueillir. Et la personne accueillie ne casse pas les meuble et fout le propriétaire dehors.
La Palestine est une terre colonisée et non une terre d'accueil.

Kwitzach a écrit:
Et puis réduire les israéliens a des des riches colons vivant en faisant suer le burnous palestinien montre que tu ne connais pas (mais vraiment pas du tout) l'histoire de ce pays ! Les premiers colons ont commencés par acheter des terres aux arabes qu'il cultivaient et mettaient en valeur a la force de leurs bras ! Les kibboutz (ces avant postes du sionisme) ont transformé de pans entiers du désert en jardins fertiles grâce a un courage inébranlable, un sens du sacrifice admirable et une abnégation sans faille !

Quand je dis qu'ils ont vécu sur le dos des Palestiniens, je ne veux pas dire qu'ils ont, comme les colons français, spolié les terres puis engagés les indigènes pour travailler pour eux, mais qu'ils ont spolié les terres et viré les indigènes. C'est la différence qui existe entre utiliser le "dos" (pour garder mon analogie) comme monture ou comme serpillière.

Quand au sacrifice et à l'abnégation, ils ne sont dirigés que vers eux-même. "bla mziyethoum" comme on dit ici. Moi aussi je peux voler quelqu'un pour offrir une vie prospère à mes enfants. Je ne sais pas si tu connais les Sopranos? Tony Soprano est un père de famille aimant, prêt à tout pour offrir la vie la plus luxueuse à sa femme et ses enfants. Mais il le fait en étant un parrain de la mafia, en extorquant, en volant et en tuant.

Kwitzach a écrit:
Israël est une nation puissante et prospère, a la pointe de la science et de la technologie (Intel par ex y a ses centres de recherches les Pentium et Core2Duo qui équipent vos ordinateurs sont conçus par d'ignobles juifs! -on se fait quand un autodafé de PC ?-) et ce n'est pas un peuple de sangsue qui aurait réussi de la sorte mais un peuple fière et pionnier ! Nous devrions en prendre de la graine et nous retrousser les manches au lieu de nous morfondre dans notre statuts de victimes, donneurs de leçons de surcroit !

Comme la si bien dit OMK dans un autre sujet : On peut combattre un adversaire et lui reconnaitre sa valeur !

Je ne nie absolument pas que le peuple juif soit un peuple travailleur, ambitieux et intelligent (contrairement aux Arabes, malheureusement) je dis juste que l'état israélien est un état colonisateur, brutal et sans scrupules. Je ne hais pas les Juifs, comme tu semble le croire. Au contraire, il y en a beaucoup que j'admire non seulement pour leur intelligence et leur savoir mais aussi pour leurs idéaux élevés. Je ne hais aucun peuple ni aucune religion. Mais je me réserve le droit de haïr des individus pour ce qu'ils font, d'abhorrer des systèmes ou des gouvernements pour leur politique injuste et immorale. Et de leur donner des leçons de morale puisqu'ils montrent qu'ils n'en ont aucune. Moi je n'oppresse personne, je peux me permettre.
widedangel

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Lun Mar 10, 2008 11:45 am

un documentaire qui vaut le detour
http://www.videotribe.com/?s=mossad&searchsubmit=
tant de fauses verites j´en ai jamais vu Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Lun Mar 10, 2008 10:29 pm

RyMantis, il faudrait que je reprenne tout ton post pour te dire : Yattik Ess7a ya Madame Smile Tu as très bien expliqué la situation, et tu vois bien que toi aussi tu prends la peine d'expliquer ton point de vue avec patience Wink

Je ne répeterais donc pas Kwitzach ce que vient de dire RyMantis, elle a parlé pour moi et je suis d'accord avec elle Smile (c'est ce qui s'appelle vivre sur le dos de quelqu'un Wink Laughing )

Seulement et pour les premiers colons qui ont commencés par acheter des terres aux arabes, la Palestine, et les palestiniens véritables, ont souffert du féodalisme ottoman, avant de subir les accords Sykes Picot qui vont mettre la main sur les restes de l'Empire déchu... les palestiniens alors sont toujours dépourvus de leurs droits sur leurs terres, que les britanniques vont céder aux émigrants juifs qui commencent à affluer en Palestine, et la suite on la connait bien... c'est bien pour ça d'ailleurs que les premières révoltes contre la politique britannique favorable à l'établissement de juifs en Palestine était d'abord paysanne....

Ceci ne veut en aucun cas dire qu'il n y a jamais eu d'arabes qui auraient vendu leurs terres.... chaque guerre, chaque occupation dans l'histoire a eu ses "harkis" et ses "barons de la guerre" malheureusement Sad
Kwitzach

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 11, 2008 1:42 am

RyMantys a écrit:
Il y a deux façons d'appréhender pourquoi ils ont choisi la Palestine, aussi irrecevables l'une que l'autre: religieuse ou historique.
Suppose que 90% des italos-américains décident du jour au lendemain que l'Italie est historiquement leur terre promise. En plus, ils sont tous catholiques, et le Vatican est un lieu chargé de valeur sacrée pour eux. Ils peuvent choisir de rentrer chez eux. Oui mais s'ils décident de créer un état Italo-américain en Italie, en achetant des terres au début, puis en les confisquant et en jetant les habitants dans des camps de réfugiés en Suisse ou en France, ou en les reléguant en Sicile (sans pour autant s'empêcher de créer des colonies en Sicile). On peut alors supposer que beaucoup d'Italiens essayeraient de les en empêcher, par les armes s'il le faut. Ils seraient aussitôt déclarés terroristes et les camps de Sicile, de Suisse et de France seraient régulièrement attaqués pour extirper les "terroristes"...
J'ai besoin de continuer? C'est tellement absurde que ça ne marcherait jamais.

Ce qui est absurde c'est ton analogie ! Elle n'est pas très heureuse car elle rend "légitime" le retour des juifs du monde entier vers la Palestine ! Ce qui n'est pas le but de ton argumentaire je suppose ? Pourquoi ? On reprends et on va au bout de l'absurde : Les italiens-américains sont partis (en quête de vies meilleurs) d'un pays qui s'appel l'Italie (c'est pour ça qu'on les appel italiens d'ailleurs Laughing ) vers un autre pays que l'on appel les Etats-Unis cela s'appel une immigration ! Mais pour ces immigrés partis malgré eux, la terre ancestrale est l'Italie et il y ont leur racines ! Donc leur retour vers cette terre est légitime, non ?

Maintenant poussons l'analogie plus loin : Que ce passe-t-il dans la terre d'accueil ? Ils y sont mal considérés, on les maltraite et on les humilies et on fini par les essayer de les exterminer ! Résultats ils décident de revenir vers la terre de leurs origines ou ils croient qu'ils trouveront enfin la paix ! Malheureusement la nature ayant horreur du vide un autre peuple a pris possession de cette terre et la cohabitation n'est pas possible (malgré les plans de partage proposés) la générosité n'étant pas le fort de l'espèce humaine.

Résultat : un drame humain qui dure et n'en finit pas... Pour la plus absurde des rasions : un bout de terre :/

RyMantys a écrit:
Quand à savoir pourquoi ils ont eu besoin de partir en quête d'une terre d'accueil, l'argument de la Shoah est lui aussi irrecevable. Les Roms aussi ont eu droit à leurs camps de concentration.ils ne sont pas allés créer un état en Roumanie ou je ne sais où.
Ce n'était pas uniquement des camps de concentration (pourquoi tu veut minimiser ?) mais des usines a exterminer des être humains (femmes, hommes, enfants...) Les roms n'ont pas été la principal cible des nazis.... De plus tu mélange : le peuple Rom est un peuple nomade, pas le peuple Juif.

RyMantys a écrit:
Beaucoup de Juifs sont restés en Europe. Certains sont allés vivre dans d'autres pays sans pour autant créer des états. Pourquoi les Juifs de Russie ne vont pas mettre à profit leur grande abnégation et leur sens du sacrifice pour transformer la taïga en paradis de l'agriculture?
Pourquoi les juifs n'auraient pas le droit d'avoir une terre d'accueil ? Un État qui puisse les protéger ? Ne plus être a la merci du racisme et de la vindicte des autres ?

RyMantys a écrit:
Moi aussi je peux voler quelqu'un pour offrir une vie prospère à mes enfants. Je ne sais pas si tu connais les Sopranos? Tony Soprano est un père de famille aimant, prêt à tout pour offrir la vie la plus luxueuse à sa femme et ses enfants. Mais il le fait en étant un parrain de la mafia, en extorquant, en volant et en tuant.

Tu sais quand je te parlais de travail et d'abnégation j'avais en mémoire ces kibboutz installés sur des terres désertiques dont personne ne voulait et qui furent transformés en petits paradis a force de travail ! Ca n'a rien avoir avec du vol ou du grand banditisme (qui est encore pratiqué par certaines tribus arabes de la Jordanie voisine Wink )

RyMantys a écrit:
Je ne nie absolument pas que le peuple juif soit un peuple travailleur, ambitieux et intelligent (contrairement aux Arabes, malheureusement)
Nous sommes d'accord sur ce point, je rêve du jour ou les arabes quitteront leurs rêves éveillés !

RyMantys a écrit:
...je dis juste que l'état israélien est un état colonisateur, brutal et sans scrupules.
Je suis d'accord aussi il mène une politique injuste envers les palestiniens... mais il ne l'est pas par nature (comme veulent le faire croire certains) il n'est pas plus brutal et dénués de scrupules (ni moins d'ailleurs) que tout les états arabes l'entourant !

RyMantys a écrit:
Je ne hais pas les Juifs, comme tu semble le croire. Au contraire, il y en a beaucoup que j'admire non seulement pour leur intelligence et leur savoir mais aussi pour leurs idéaux élevés. Je ne hais aucun peuple ni aucune religion.
Je suis heureux de te l'entendre dire Smile La haine n'apportant rien de positif, c'est juste un aveu de faiblesse tt une facilité de l'esprit !

Ce qui est difficile et qui demande plus d'effort sur soi est la générosité et une vision positive de l'avenir ! Un avenir ou les peuples n'auront plus a s'entretuer au nom d'une terre ou d'une religion.

@OMK : Un question ? La Palestine existai-elle déjà en tant qu'entité historique et national au lendemain de la partition des restes de l'empire Ottoman ou était-ce une juste une subdivision administrative ?
Abdallah

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 11, 2008 2:03 am

Bon arrête Kwikwi, la raie manta est inattaquable, pas la peine de t'agiter c bon avoues-le quoi !!!!!!
Kwitzach

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 11, 2008 2:09 am

Walou Mad Laughing
tinhinane

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 11, 2008 2:11 am

kwitzach le specialiste du conflit israélo palestinien du forum study study lol! lol!
Kwitzach

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 11, 2008 2:14 am

tinhinane a écrit:
kwitzach le specialiste du conflit israélo palestinien du forum study study lol! lol!

Noooon malheureuse !!! Le brevet a été déposé depuis belle lurette par dame OMK lol! lol!
Abdallah

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 11, 2008 2:15 am

Allez kwikwi, la raie manta t'as électrifié avoue-le, mais repents-toi c génial !!!!tu verras en plus je t'offrirai un cadeau je te jure
Kwitzach

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 11, 2008 2:21 am

Tentative de corruption ehontée !!! Non monsieur je ne mange pas de ce pain là !

Sinon c'est quoi le cadeau ?
pititchi

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 11, 2008 2:27 am

Kwitzach a écrit:
tinhinane a écrit:

Noooon malheureuse !!! Le brevet a été déposé depuis belle lurette par dame OMK lol! lol!
moi aussi je suis d'accord, parce oumeyma est inclasable je croix Wink
Abdallah

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 11, 2008 2:37 am

Kwitzach a écrit:

Ce qui est difficile et qui demande plus d'effort sur soi est la générosité et une vision positive de l'avenir ! Un avenir ou les peuples n'auront plus a s'entretuer au nom d'une terre ou d'une religion

Bon sang mais c bien sûr !!!!! je viens de te démasquer, tu es Sophie Marceau ? non ? alors tu es Eve Angeli ? non ? enfiiiiiiiiiiiiiin arrête c ridicule je te jure, si tu savais le nombre de fois où je me fais moucher.
Kwitzach

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 11, 2008 2:47 am

Abdallah

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 11, 2008 3:08 am

pfffffffffffffffffffffff
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   Mar Mar 11, 2008 10:43 am

Kwitzach a écrit:
Pourquoi les juifs n'auraient pas le droit d'avoir une terre d'accueil ? Un État qui puisse les protéger ? Ne plus être a la merci du racisme et de la vindicte des autres ?

Parce que l'Europe peut leur donner cet Etat (ila ghadouha) qui les protégerait du racisme et de la vindicte des chrétiens d'abord et des européens ensuite... pourquoi la Palestine Question C'est en Europe que le Nazisme a fait des ravages non Question

Kwitzach a écrit:
Tu sais quand je te parlais de travail et d'abnégation j'avais en mémoire ces kibboutz installés sur des terres désertiques dont personne ne voulait et qui furent transformés en petits paradis a force de travail !

Ben voyons..... et la marmotte... et le papier alu....

Kwitzach a écrit:
Ce qui est difficile et qui demande plus d'effort sur soi est la générosité et une vision positive de l'avenir ! Un avenir ou les peuples n'auront plus a s'entretuer au nom d'une terre ou d'une religion.

Tiens , encore la marmotte... et le papier alu....

Kwitzach a écrit:
@OMK : Un question ? La Palestine existai-elle déjà en tant qu'entité historique et national au lendemain de la partition des restes de l'empire Ottoman ou était-ce une juste une subdivision administrative ?

RE-question : l'Algérie existait-elle? la Tunisie? le Maroc? la Jordanie? l'Arabie Saoudite? le Koweit? la France? l'Allemagne? ce sont tous des pays qui aujourd'hui sont officiellement reconnus mais qui ne l'ont pas toujours été, en tout cas, pas sous la forme qu'on leur connait aujourd'hui.... mais les peuples ont toujours été là, et les palestiniens, autant nomades, paysans, que citadins ont toujours été là.... et le désert n'est pas forcément dépeuplé, il appartient aux nomades, ceux qui doivent s'y mouvoir pour y vivre... ceux que tu accuses toi maintenant de banditisme et de je ne sais quoi.... bien sur c'est trop facile.... surtout quand on "épouse" totalement la version officellement racontée par les israéliens pour justifier leur "spoliation", leur "expropriation" leur "VOL" de terres qui ne leur appartiennent pas, et dont les propriétaires réclament le Droit, mais bien sur "la raison du plus fort est toujours la meilleure" comme le dit Jean de Lafontaine, dans le Le loup et l'agneau sa très célebre fable study

Abdallah a écrit:
si tu savais le nombre de fois où je me fais moucher.
Par qui Question Par la Raie Manta Sad

@ Kwitzach : il n y a pas de brevet pour défendre la Justice, le Droit, la Vérité, juste un peu d'abnégation Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Israël comme le monstre de Frankenstein   

Israël comme le monstre de Frankenstein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant