AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bigocean

MessageSujet: Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.   Ven Fév 15, 2008 2:30 pm

Salutations !, chers et chères réactionnaires.

Hier, je me suis rendu à ma commune natale (Sidi M'hamed -Alger-) pour demander un acte de naissance -bien sûr, original- en arabe et en français; agréablement surpris d'avoir trouver une meilleure organisation -par rapport à celle de l'ancienne mairie-, j'ai supposé que tout allait finir bien !...ironie du sors, sur l'extrait de naissance en français, sur lequel il y a la mention "valable uniquement à l'étranger", je découvre des fautes (d'orthographes...etc.) abominables, à l'exemple de : mil neuf cent..., première lettre du prénom sans majuscule ...etc....j'ai demandé à ce qu'on me refasse le papier; après des minutes d'attente, je découvre que les mêmes fautes ont été reproduites !. Aussi, j'étais surpris de constater que l'extrait de naissance en arabe est tapé sur micro, alors que celui en français, est manuscrit, or, ce dernier est destiné à l'étranger, donc, c'est l'image de l'administration algérienne qui est véhiculée !.

Une dame, est allée se plaindre auprès d'un guichetier, "...c'est quoi ça, vous ne pouvez pas faire du bon travail !...", le guichetier lui répondit : "...calmez vous madame, pas la peine de vous emporter, ...figurez vous que je suis un licencié en droit, donc, pas la peine de rouspéter...". Un jeune homme présent s'exclama : "il y a des cadres dans la mairie de Sidi M'hamed !!!!!."

A bon entendeur, salut !.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latif.oldiblog.com/
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.   Ven Fév 15, 2008 2:40 pm

Zut alors il se passe plein de chose au jour du saint valentin Laughing Laughing Laughing
Kwitzach

MessageSujet: Re: Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.   Ven Fév 15, 2008 2:45 pm

Bigocean a écrit:
Salutations !, chers et chères réactionnaires.

Bouahaha Je ne l'aurais pas mieux dit Wink
djamal

MessageSujet: Re: Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.   Lun Mai 19, 2008 10:10 pm

Je sors de la mairie en se demandant du sort qui nous a été réservé; car l'essor depuis est lamentable. je ne sais point comment on s'en sort. Mais ma question serait plutôt pourquoi ce certificat est requis et valable seulement pour une certaine durée bien qu'il renferme des informations identiques sur l'individu. Et pourquoi une année et pas deux ans de validité. Une photocopie de la carte d'identité suffirait dans la plupart des cas à mon avis. A moins de vouloir faire souffrir le citoyen. Et j'imagine les gens qui n'habitent pas leur ville natale, qu'est-ce que ça doit être?
antigone 1

MessageSujet: Re: Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.   Lun Mai 19, 2008 10:28 pm

djamal:
Citation :
Et j'imagine les gens qui n'habitent pas leur ville natale, qu'est-ce que ça doit être?

ah ca c selon les mairies et les gens des guichets. fermacha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.   

Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1